[Invention] Inventer des cartes / combos

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 746 Messages. Page n°4/50 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Jeudi 19 Mai 2011 à 20:53


 haha saxofixe, ta carte ne veut rien dire !

___________________

Link

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Jeudi 19 Mai 2011 à 21:43


Je trouve, au contraire, que l'idée de sa carte est fort sympathique. Simplement, la syntaxe est maladroite, car la combinaison de toucheterre et d'art des métaux est inédite...

___________________


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Jeudi 19 Mai 2011 à 22:47


 Sa carte peut vouloir dire : 

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le CBD sous votre contrôle, si vous contrôlez 3+ artefacts, etc. 

Toutefois, toucheterre et art des métaux ne veulent absolument rien dire du tout. Ils seraient pas là, ce serait pareil. On les mets juste pour que les joueurs saisissent plus rapidement ce que font les cartes. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

saxofixe

Avatar de saxofixe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2010
841 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saxofixe le Vendredi 20 Mai 2011 à 16:58


en faite je pensais que pour que la capacité marche il faut activé le touchterre et l'art des metaux.


Docrym

Avatar de Docrym

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2011
347 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Docrym le Vendredi 20 Mai 2011 à 20:08


Et c'est parti!

Répercutions de leslivo14
J'ai du mal a voir quelles éditions tu as traités, dommage. L'effet est connu mais traité de manière original. J'imagine déjà des jeu basé autour d'un ramp/sacrifice de terrains pour poser de grosse bêtes.
11/20

Elfe d'un autre temps de Jirock
L'ambiance de la carte est très sympa et l'errance dans le multivers justifié par la suspension récursive est très sympa. L'équilibre est aussi là, si on je joue pas Lorwyn-Shadowmoor ben on ne joue pas la carte, si on joue Lorwyn-Shadowmoor ca peut faire mal. J'aime aussi le coté proba, en le jouant on ne sait pas vraiment ce qui va se passer ni quand, donc c'est fun. Et ça c’est bien.:p
17/20

Ingénieur leonin de Andora
J'aime beaucoup l'idée, le metalcraft permet de mieux activer le landfall qui boost nos créatures équipé. La carte est équilibré et sympa et le sujet respecté. Encore une fois je trouve la synergie entre le landfall et le metalcraft simple et bien trouvé.
17/20

Eldrazi phyrexian de Venser
Là encore la créature est simple, les deux capacités type de deux blocs, mais bien introduit.
J'ai un doute sur la nécessité du 'tant que l'adversaire est empoisonné', que j'aurais plutôt mis en conditions de l'annihilateur, mais ce n'est qu'un avis. Le sujet est respecté et la carte équilibré mais il manque un petit quelque chose à mon goût.
15/20

Carcasse d'Esper de Karrthus02
Le lien entre les deux thèmes est bien trouvé mais j'aurais souhaité une capacité plus liée à Esper ou Alara : on regarde les cartes du dessus de la bibliothèque et on recup un artos, plus un petit boost des artefacts. Finalement a part le nom et le TA on ne distingue pas vraiment Alara de Mirrodin (même si, c’est vrai, pour les artefacts les deux se ressemble). Ceci dis l'idée est bonne et la carte équilibré, au moins autant que les autres eldrazi.:p
15/20

Noble féal de Naya de Lopolop
Ah les nobles féals.. *souvenirs * le thèmes est bien respecté, capacités intéressantes. La carte, pas si dur a sortir dans naya peut vite devenir destructrice.. et détruite. J'aurais aimé savoir comment le féal s'est retrouvé sur Naya. Mais j'aurais aimé avoir ce genre de carte pour mon deck Naya.
14/20

Evolution racial de Saofixe
Une combinaison originale et très bien trouvé des capacités, malgré une erreur de formulation.
J'aurais aussi apprécié une explication sur le pourquoi du comment. Le bonus est très efficace +1/+1 à un type de notre choix pour 1, mais les conditions nuances l'efficacité. Du coup j'ai peur que l'effet soit accessoire pour les conditions.
14.5/20

voilà, si vous avez des réclamations je vous écoutes, mais ça sera probablement trop tard .:p
Merci à tous pour vos proposition originales malgré un sujet un peu complexe.
j'ai eu du mal à départager Jirock d'Andora le choix est donc purement arbitraire.
Main à... Jirock.
Bravo

___________________



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 20 Mai 2011 à 20:32


Thanks !

On continue avec le sujet suivant :

Une realcard (carte réaliste) intitulée "Regard du XXX", où XXX est un type de créature existant ou non, de votre choix.
Essayez de trouver un effet original avec un tel titre, et pas seulement... bah, un effet de regard.
Je noterai sur la cohérence de la carte, l'originalité et l'équilibre. Mais vous commencez à vous y faire, je crois .

Exemple qui aurait été pertinent : Regard du squelette

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Docrym

Avatar de Docrym

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2011
347 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Docrym le Vendredi 20 Mai 2011 à 20:44


Regard du tigre blanc 
Ephémère. (r)
Les créatures que vous contrôlez gagne +2/+2, l'initiative et le lien de lien de vie jusqu'à la fin du tour.
"Il vous fixe avec son regard emplit de noblesse et on ne peut que s'incliner devant lui."

J'étais parti sur autre chose mais un tigre m'a fixé, j'ai pas pu résister ><
Le bonus d'attaque s'explique par le type (un tigre c'est gros) et par les couleurs (blanc et vert aime booster les créatures). Le tigre est, pour moi lié a l'initiative. Et le lien de vie coup de coeur, je voulais mettre du gain de vie et rejoins la noblesse du tigre.


___________________



saxofixe

Avatar de saxofixe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2010
841 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saxofixe le Vendredi 20 Mai 2011 à 21:45


Regard de la mouche
Rituel

Regard 8
Piochez une carte.
 


leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Samedi 21 Mai 2011 à 00:04


Regard du dragon 

Enchantement: aura

Enchanter: créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat, vous pouvez regarder les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque et les remettre dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez ensuite mélanger votre bibliothèque.
Quand une créature avec un coût converti de mana de 6 ou plus arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille le Regard du dragon depuis votre cimetière, attaché à cette créature.


Voilà, ça pourrait aller dans le fameux cycle de Fléau...

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 21 Mai 2011 à 01:50


Regard du Basilic 

Enchantement

Quand le Regard de la Basilic arrive en jeu, engagez la créature ciblée, et mettez-lui un marqueur "pierre".

A chaque fois qu'une créature avec un marqueur "pierre" devient dégagée, détruisez-la. Elle ne peut pas être régénérée.
Gorgonoïde étant un type de créature à Magic.

[ Dernière modification par ff26 le 21 mai 2011 à 01h51 ]

Regard de la Gorgone existe déjà...

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Samedi 21 Mai 2011 à 11:51


 Regard de l'escoufle 

Rituel

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que vos adversaires contrôlent.
Le regard de l'escoufle inflige à chaque adversaire un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez .
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 et acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
Les créatures que vos adversaires contrôlent qui ont une force de 3 ou plus ne peuvent pas bloquer jusqu'à la fin du tour.

" Un oeil bienveillant et un regard vicieux en même temps "


___________________



Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Samedi 21 Mai 2011 à 17:47


Regard du néantin 
Artefact: équipement (unco)

La créature équipée acquiert la distorsion.
Tant que le Regard du néantin n'est pas équipé, vous perdez un point de vie à la fin de chaque phase.
,Sacrifiez la créature équipée: Renvoyez la carte de créature ciblée depuis la zone d'exil sous votre contrôle, attachez lui le Regard du néantin.

Équipement-

"Un pendentif ? Non, une clé pour longer les sentiers du vide ainsi qu'une balise aussi flamboyante qu'un phare pour appeler les voyageurs du néant." -Emel'ther, seigneur des immensités

Comme d'habitude maintenant:

Enseignements du vide 
Enchantement tribal: néantin (rare)

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Enseignements du vide, exilez la moitié supérieure de votre bibliothèque face cachée.
Sautez votre étape de pioche.
Au début de votre entretien, jouez à pile ou face, si vous faites pile, piochez une carte; si vous faites face, cherchez jusqu'à deux cartes exilées face cachée dans votre zone d'exil et mettez les dans votre main, vous perdez deux points de vie pour chaque carte mise dans votre main de cette façon.
 
"Le vide n'enseigne aucune solution que tu ne trouvera par toi même, la seule chose qu'il t'apporte c'est le bénéfice du temps de la réflexion en te plongeant directement dans la folie de ces révélations." -Emel'ther, seigneur des immensités.

Emel'ther, fils de l'Ascalaran 
Planeswalker: Emel'ther (rare mythique)

[+1:] Exilez le permanent non-terrain ciblé avec un marqueur "temps" sur lui, s'il n'a pas la suspension, il acquiert la suspension.
[ 0:] Le prochain sort que vous lancez acquiert "Rappel- Défaussez vous de deux cartes."
[-2:] Exilez un permanent que vous contrôlez, chaque adversaire exile ensuite un permanent du même type.
[-10:] Vous acquérez un emblème avec "Les cartes dans votre zone d'exil sont considérées comme étant dans votre main et à chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel depuis l'exil, copiez ce sort trois fois, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies."

/4

Marcheur des failles instables 
Créature: néantin et assassin(commune)

Le Marcheur des failles instable attaque et doit être bloqué à chaque tour si possible.
Si le archeur des failles instables devait être bloqué, prévenez toutes les blessures infligées par le Marcheur des failles instables et perdez X points de vie, X étant la force du Marcheur des failles instables.

"Le chemin qui conduit à l'enfer est pavé de bonnes intentions. Les sentiers qui mènent à l'oubli et au néant ne connaissent pas cette bienséance." -Silas Pralt, historien de la magie proscrite.

3/3

Néantin glouton 
Créature: néantin et horreur (unco)

Célérité, annihilateur 1
A chaque fois qu'un adversaire sacrifie un permanent mettez un marqueur "charge" sur le Néantin glouton.
La force et l'endurance du Néantin glouton sont chacunes égales au nombre de marqueurs "charge" sur lui plus 1.
Quand le Néantin glouton quitte le champ de bataille, sacrifiez un permanent pour chaque marqueur "charge" sur lui.

Les anciens ascalaréans, le peuple des étoiles fut changé en cette sinistre parodie d'eux même que sont les néantins par l'entremise de la malédiction de Selikand, l'un des dieux qui punirent le peuple incroyant. Comme les astres mourrants qu'ils sont, ils dévorent tout ce qu'ils peuvent avant de s'effondrer dans une tourmente encore plus ravageuse que leur appétit.

1+*/1+*

___________________

 

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 21 Mai 2011 à 18:17


Regard de l'Eldrazi

Rituel (R)

Sacrifiez un nombre quelconque de permanents que vous contrôlez.

La créature ciblée acquiert annihilateur X jusqu'à la fin du tour, où X est égal au nombre de permanents sacrifiés de cette manière.

"Je sais maintenant d'où leur vient leur pouvoir, certes, mais à quel prix?"


Je ne participe pas, c'est juste pour le fun

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Dimanche 22 Mai 2011 à 20:08


Regard du forgeron
éphémère

Dégagez tous les artefacts que vous contrôlez. Les créatures-artefacts que vous contrôlez aquierent la double initiative jusqu'à la fin du tour.
piochez une carte. 

[ Dernière modification par Lopolop le 22 mai 2011 à 20h08 ]

___________________

Link

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Dimanche 22 Mai 2011 à 21:51


 Regard du bouffon       

Rituel

Cherchez 3 cartes dans la bibliothèque du joueur ciblé et exilez ces cartes. 
 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Total : 746 Messages. Page n°4/50 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 50 >