moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Mardi 01 Novembre 2011 à 09:34
bruler pour mieux semer :
rituel
en tant que coût supplémentaire pour jouer bruler pour mieux semer, sacrifiez 2 terrains dégagés.
cherchez dans votre bibliothque jusqu'a 3 cartes de terrains ayant au moins au type de terrain de base et mettez-les sur le champs de bataille, puis mélangez votre bibliothèque
évolution de hersage
alors je vais lister les différences :
1 : le ccm est plus colorés
2 : le sorts n'est plus jouable dans un mono vert
3 : ce n'est plus un éphémère
4 : il faut deux terrains détap à sacrifier
5 : on va chercher un terrain de plus
6 : on est plus limité aux terrains de bases
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
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quentin74 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2009 103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par quentin74 le Mardi 01 Novembre 2011 à 11:05
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Mardi 01 Novembre 2011 à 16:19
Bal des damnés
Rituel (rare)
Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature depuis votre cimetière. Ces créatures acquièrent "Au début de chaque étape de fin sacrifiez cette créature ou défaussez vous d'une carte." et sont des ombres noires en plus de leurs autres couleurs et types.
"Le club des aristocrates de Thellkor a beaucoup changé depuis qu'il est géré par Lord Mallister, les fêtes qu'il donne sont devenues un brin subversive... D'après la rumeur on prétend qu'ils y opèrent de la magie proscrite." -Murmures dans une taverne de la place Valasi
Valse macabre
Plus quelques cartes sur le club: Aristocrate désoeuvré
Créature: humain et conseiller (unco)
Intimidation
Quand l'Aristocrate désoeuvré arrive sur le champ de bataille mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanc jeune fille avec le défenseur.
'L'ennui est le père de beaucoup de vices, une vie d'ennui mènera donc toujours vers une existence vouée au mal...'' -Lord Errin Mallister lors d'un brunch.
2/1
Noble conjurateur
Créature: humain et sorcier (rare)
A chaque fois que vous sacrifiez une créature, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noir 2/2 diable.
Quand vous contrôlez sept diables ou plus, sacrifiez le Noble conjurateur et mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 noir golem et horreur avec le défenseur et "Les diables que vous contrôlez gagnent +1/+1".
"Le pouvoir est déjà en votre possession mais le pouvoir absolu, celui qui vous comblera n'est possible paradoxalement qu'en donnant son destin à des forces encore plus puissantes..." Lord Errin Mallister, discours
3/2
Lord Errin Mallister
Créature légendaire: humain et conseiller et sorcier (rare mythique)
Défense talismanique
Au début de votre entretien, vous perdez un point de vie et mettez un marqueur +1/+1 sur Lord Errin Mallister.
Lorsque la force de Lord Errin Mallister devient supérieure ou égale à votre total de point de vie, transformez-le.
"Votre dévotion pour notre entreprise commune ne passera pas inaperçue une fois le grand oeuvre achevé..."
2/4
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Phaeroth Entherul, démon primordial
Planeswalker: Phaeroth
[+1:] Le total de points de vie de chaque joueur devient égal à votre total de point de vie.
[+2:] Chaque joueur sacrifie un permanent au hasard.
[-10:] Chaque joueur sacrifie tout ses permanents, puis mettez sur le champ de bataille un jeton d'enchantement noir avec "Au début de chaque entretien, chaque adversaire perd un point de vie."
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Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Mardi 01 Novembre 2011 à 16:41
Teysa, Reine d'Orzhov%B
Créature légendaire : humain et conseillet er reine
Lorsqu'une créature blanche arrive sur votre terrain, exilez la créature ciblée. Lorsqu'une créature blanche quitte votre terrain, renvoyez en jeu la créature exilée par cet effet.
A chaque fois qu'une autre créature noire que vous controlez meurt, mettez en jeu un jeton chauve-souris 1/1 avec le vol. Il a : " Sacrifiez cette créature : L'adversaire ciblé perd 1 point de vie, se défausse d'une carte et vous gagnez 1 point de vie et vous piochez une carte. "
2/3
Bien sur, carte améliorée de Teysa, scion d'Orzhov
[ Dernière modification par Wizzards le 01 nov 2011 à 16h43 ]
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jbu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/12/2010 473 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jbu le Mardi 01 Novembre 2011 à 19:02
Le 01/11/2011 à 16:41, Wizzards avait écrit ...
Bien sur, carte améliorée de Teysa, scion d'Orzhov
il faut faire l'amelioration d'une commune, pas d'une rare!
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Vendredi 04 Novembre 2011 à 23:05
Désolé du retard, voilà le verdict!
karrthus: Déjà en commune, le gorille est très bon! Alors la rare se doit d'être abusée, n'est-ce pas? Voyons ça: 2/2 de base, qui peut devenir 7/7 ini et piéto en compagnie d'une horde. Demainder des terrains n'est plus vraiment nécessaire, je dirais, même si bon, on requert toujours des terrains "de base". Très bon, même si j'aurais plus vu un +3/+2 en rouge et non en vert. Esprit de carte sympa.
badness6: Okay, c'est un clair boost de l'émissaire, mais là, c'est carrément monstrueux! Pour 2, tu prends deux terrains, le boost est considérable! (Je ne note pas le fait que tu aies oublié de faire révéler la carte choisie dans la première capacité) En fait, je crois que le sacrifier lui pour bénéficier de tout n'est pas un prix suffisant pour rendre le tout équilibré, à moins de le faire couter quatre manas.
jbu: La carte est intéressante, mais j'ai plusieurs choses à en dire. Pour commencer, tu dis que c'est l'amélioration de cette petite carte d'aura, ok, mais ce que tu proposes n'est pas strictement meilleur! Avec la commune, la créature enchantée a l'intimidation, alors qu'avec ta rare, elle n'aurait l'"intimidation" qu'à condition d'avoir une force supérieure à 1, et encore, elle pourrait être bloquée par la majorité des créatures! Ensuite, tu formules mal la capacité. "Intimidation mais peut quand même être bloquée", c'est pas de l'intimidation. Dis-ça comme ça: "Ne peut être bloquée que par des créatures partageant au moins une couleur avec elle ou de force supérieure à 1."
Lord_Darkmore: J'aime beaucoup comment tu as amélioré cette carte (que je connaissais pas!), mais l'équilibrage n'y est pas. La possibilité de dégager cette créature en jouant un sort noir (que tu vas forcément jouer) coute plus cher qu'un ajustement de mana...
solaris-adz: Ah, l'évolution logique de toute chose! Un slivoïde! C'est vrai qu'il est très bon, mais je le trouve peut-être pas assez méritant du titre de rare... comparons avec le slivoide cuirgemme, qui est presque aussi puissant (chaque slivoide devient un terrain, et peut changer de mana, si on veut), qui coute deux fois moins... et pis un slivoide avec F et E différentes, fake! (je rigole^^)
Jirock: Comme tu dis, pas sûr qu'il en ait besoin! Tu proposes une carte extrêmement gênante pour l'adversaire, mais bon... en blanc, c'est la norme! Par contre, en étendant le choix des phases, tu approches du domaine du bleu, avec la Fileuse de destin qui encombre largement l'adversaire lorsqu'il a beaucoup à faire. Mais ton rhino est en fait bien pire, mais beaucoup plus cher (surtout sur la durée...)
Talen: Jolie carte, et bonne idée d'améliorer un terrain de base! La super-forêt est une idée efficace, l'équilibrage y est, alors tout bon! Peut-être la perte de PV un peu violente, mais il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités pour équilibrer dans ce cas, alors c'est bon.
moonwarrior: tu listes les différences, mais pour moi, c'est un hersage non-limité aux terrains de base, et qui change un terrain de plus, ce qui est gros. Par contre, le coût entièrement coloré ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre quant à son utilisation, ce qui amoindrit la puissance de la carte, c'est clair, équilibrage bien pensé.
quentin74: je vais considérer que tu as améliorer l'Assaillant duergar. Tu as modifié sa petite capacité au lieu de l'améliorer strictement... elle est toujours meilleure qu'avant, surtout si on considère qu'il est plus fort, donc tout est compensé (je me suis fait comprendre?). Des capacités variées qui lui permettront de tout gérer, à peu de choses près, c'est devenu un bon gros bourrin. Par contre, je le trouve pas assez cher à mon goût...
Mackamantai: Owi, j'aimerais avoir cette carte! Bien puissant, le coût est... peut-être pas assez cher, mais en tout cas, l'esprit de la valse macabre est conservé. (Sympathique petite série bonus, mais le démon primordial, il a combien de marqueurs loyauté quand il se transforme?)
Wizzards: Comme signalé, tu n'as pas amélioré une commune, mais une rare... mais passons. Tes capacités sont imprécises. Lorsqu'une créature blanche arrive sur le terrain, ok, on exile une créature ennemie, mais dès qu'une créature blanche quitte le terrain, on renvoit toutes les créatures ainsi exilées, ca fait un peu... faible pour une rare légendaire. Bon, tu n'indiques pas la couleur de tes chauve-souris, mais on devine. Tu ne t'es pas rendu compte que tu pouvais faire combo infinie avec une seule de ces chauve-souris, puisqu'en en sacrifiant une, tu en invoque une autre, qui en appelera une autre... Enfin, l'ancienne Teysa donnait envie de jouer des créatures blanc-noir, alors que celle-ci... ben pas forcément, en fait.
Un podium!
3ème: Mackamantai
2ème: talen
Main: Lord_Darkmore
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 05 Novembre 2011 à 06:26
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Samedi 05 Novembre 2011 à 12:53
Coupe-gorge
Éphémère tribal: assassin (unco)
Tant que le Coupe-gorge est sur la pile, l'adversaire ciblé ne peut lancer de sort ni activer de capacité de créature ou de planeswalker..
Contrecarrez le sort de créature ou de planewalker ciblé.
"Ils ont tué Nazari ! Devant moi, en plein jour, au milieu de son escorte personnelle et des civils ! J'abandonne... et vous feriez mieux de faire de même, qui sait si les Mains ne sont pas déjà à nos trousses..." - Lieutenant Tylhird
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moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Samedi 05 Novembre 2011 à 13:16
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
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badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Samedi 05 Novembre 2011 à 14:21
Le 04/11/2011 à 23:05, leslivo14 avait écrit ...
badness6: Okay, c'est un clair boost de l'émissaire, mais là, c'est carrément monstrueux! Pour 2, tu prends deux terrains, le boost est considérable! (Je ne note pas le fait que tu aies oublié de faire révéler la carte choisie dans la première capacité) En fait, je crois que le sacrifier lui pour bénéficier de tout n'est pas un prix suffisant pour rendre le tout équilibré, à moins de le faire couter quatre manas.
En fait je me suis épaulé d'une carte supplémentaire, mais tu n'as pas dû la remarquer, je pensé que quelqu'un dirait "Oh ça me fait penser à..." ... mais non !
D'accord c'est fort un Yavimaya Elder mélangé à l'émissaire...mais on peut rêver
En tout cas c'est un réel plaisir de lire tes verdicts
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Novembre 2011 à 14:46
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Samedi 05 Novembre 2011 à 17:16
Réduire au silence
éphémère
Tant que Réduire au silence est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts.
Les joueurs ne peuvent plus lancer de sorts jusqu'à la fin du tour.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Samedi 05 Novembre 2011 à 19:33
Prisme magique
Artefact légendaire
, : Sacrifiez le Prisme magique, le sort sur la pile ciblé devient intouchable (être intouchable signifie qu'un sort et seulement un sort a la défense talismatique tant que ce sort est sur la pile) jusqu'à la fin du tour.
Sacrifiez un terrain, les terrains que vous contrôlez ont la défense talismatique jusqu'à la fin du tour.
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : le 05/11 à 15:59 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 07 Novembre 2011 à 12:45
Juge de la mémoire
Créature : esprit et clerc (R)
Tant que le Juge de la mémoire est dans la pile, les joueurs ne peuvent pas lancer de sort d'éphémère.
Quand le Juge de la mémoire arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de carte autre qu'éphémère.
Aucun joueur ne peut lancer de sort du type choisi.
, révélez deux cartes du type choisi depuis votre main : Le contrôleur du Juge de la mémoire le sacrifie. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
Une simple interdiction? Non, ce truc impose une manière de penser, pas une sanction.
-Fang Nam, magicien en fuite
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 07 Novembre 2011 à 13:12
Intimeur du silence
Créature : humain et sorcier (R)
Tant que l'Intimeur du silence est dans la pile, les capacités activées des permanents que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas être activées.
Au moment où l'Intimeur du silence arrive sur le champ de bataille, nommez une carte.
Les capacités activées de la carte nommée ne peuvent pas être activées.
"Le choc du marteau sur l'enclume, le brouhaha des voix, le bruissement des feuilles sont des entraves à la concentration parfaite à laquelle tout mage aspire."
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___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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