Je suis comblé, beaucoup de propositions inspirées, des cartes à peu près équilibrées, et quand il y en a, des textes d'ambiance de qualité.
Mackamantai : 18/20
Un contre équilibré et qui serait tout à fait correct en limité. Peut-être pourrait-il être envisagé dans un deck combo
Aluren pour empêcher l'adversaire de jouer sa main en même temps que nous. Cependant je trouve que malgré le fait que les deux capacités agissent sur les mêmes types de cartes, elles ne sont pas assez en lien à mon goût. C'est très subjectif je te l'avoue... Néanmoins la carte est originale et bien pensée.
Respect des consignes : 5/6
Originalité : 6/7
Equilibre : 6/6
Flavor/ambiance : 1/1
Moonwarrior : 17/20
Comme d'habitude, je suis allergique aux fautes de français, et là je ne fais pas exception... Le manque de majuscules et le "que vous joue
r" (entre autres) m'écorchent les yeux.
Néanmoins la carte est particulièrement intéressante. Elle ferait à mon avis une rare prisée, malgré son coût converti de 4 ! Jouer ses éphémères et rituels pour deux incolores de moins jusqu'à la fin du tour peut en intéresser plus d'un, surtout dans des decks déluge.
La carte répond parfaitement aux exigences du sujet, rien à redire sur ce point.
En revanche, je vois mal le lien entre le nom de la carte et sa capacité. Pour moi, la "fin des mille lunes" correspondrait plutôt à un sort de destruction massive ou à une série de sorts de destruction lancés en chaîne, or même si ta carte permet justement de faire ce genre d'effet, je trouve que ça reste un peu trop éloigné.
Respect des consignes : 6/6
Originalité : 6/7
Equilibre : 5/6
Flavor/ambiance : 0/1
Lyon4 : 19/20
Pile le genre de cartes que j'attendais (bon, en même temps, vous avez tous répondu avec brio au défi). Une créature qui peut facilement nettoyer une table de créatures à elle seule sans toucher à notre propre board pour peu qu'elle soit jouée au moment idoine. Mais sa puissance peut également se retourner contre nous si l'adversaire dispose encore de mana, même si à moins qu'il ne joue rouge le match risque fort d'être en sa défaveur ! La puissance de la carte est néanmoins contrebalancée par le fait que l'adversaire sauvera probablement la menace la plus gênante pour nous !
Niveau respect des consignes, rien à redire, les deux capacités bien que très différentes sont directement et indiscutablement liées.
Au niveau flavor, je dois dire que resortir le type assez rare de monstruosité est original et bien pensé, et encore une fois tout à fait dans le thème de ta carte.
Respect des consignes : 6/6
Originalité : 7/7
Equilibre : 5/6
Flavor/ambiance : 1/1
Maximega : 14/20
Je dois dire que j'espérais un peu plus original. À peu de choses près, tu te contentes de nous pondre un pseudo-
Silence (en plus faible car tu ne peux plus jouer de sorts non plus) avec la fraction de seconde.
Pour le reste en revanche, c'est correct. La carte est équilibrée (enfin, pas spécialement plus puissante que
Cantique selon Orime ou
Silence) et correspond à la consigne même si là encore j'aurais aimé plus d'originalité.
Idem pour le titre de la carte, un peu plus d'originalité aurait été un bon plus, tout comme la présence d'un texte d'ambiance.
Respect des consignes : 6/6
Originalité : 3/7
Equilibre : 5/6
Flavor/ambiance : 0/1
Badness6 : 18/20
Je pense que tu aurais pu te simplifier la vie en formulant ta première capacité ainsi :
, , sacrifiez le Prisme magique : Le sort ciblé acquiert la défense talismatique tant que ce sort est sur la pile.
Je ne t'en tiens pas rigueur pour autant.
L'idée est assez originale, j'aime bien l'idée de rendre inciblable un sort ou nos terrains au prix d'un sacrifice (en plus, c'est tout à fait équilibré, à mon avis le statut légendaire est même superflu). C'est en outre une autre possibilité originale de répondre aux exigences du sujet. En revanche, je trouve que les capacités ne sont pas assez liées à mon goût. J'aurais préféré qu'elles concernent le même type de carte.
Enfin, petite remarque au niveau du nom, le terme "prisme" est en général utilisé dans Magic pour un artefact qui interagit sur le mana de n'importe quelle couleur, or même si tu protèges tes terrains je ne vois pas trop ce que le mot "prisme" vient faire ici...
Respect des consignes : 5/6
Originalité : 7/7
Equilibre : 6/6
Flavor/ambiance : 0/1
Solaris-adz : 16/20
Pas grand-chose à redire, excepté le fait qu'à l'inverse de Badness6 ta carte aurait été plus équilibrée si elle avait été légendaire, car même avec la dernière capacité ça reste très fort ! Sinon ça répond bien à la consigne, c'est original même si ça reprend des idées des cartes précédentes et fait un mix entre plusieurs cartes. Cela m'a notamment rappelé le plan
Skybreen.
Ca reste donc une proposition intéressante quoique moins originale que d'autres.
Un tout petit défaut dans le texte d'ambiance : le mot "truc" ne convient pas du tout, même si pour ledit Fang Nam le Juge de la mémoire est une plaie !
Respect des consignes : 5/6
Originalité : 5/7
Equilibre : 5/6
Flavor/ambiance : 1/1
JiRock : 15/20
Bon, je suppose qu'il s'agit à chaque fois des cartes non-terrain ou non-terrain de base, sinon c'est trop fort (Je nomme "Île". Ah, tu joues mono-bleu ?) !
Ca manque un peu d'originalité, je dois dire. Tu nous ponds plus ou moins une version upgradée mais colorée du
Révocateur phyrexian... Puis il y a déjà pas mal de propositions de cartes qui empêchent de jouer un sort ou un type de sort, même si tu lockes une capacité cette fois, ça reste peu original...
Dommage car la carte répond parfaitement à la consigne, le texte d'ambiance est excellent, et elle est tout à fait équilibrée (pour peu qu'on effectue la petite correction ci-dessus)...
Respect des consignes : 6/6
Originalité : 3/7
Equilibre : 5/6
Flavor/ambiance : 1/1
leslivo14 : 18/20
Une excellente proposition à nouveau. Un peu comme
Echeveaux de vision, elle peut faire profiter à tout le monde. De plus, elle limite quand même les risques d'un déluge énorme car elle restreint la pioche au lancement d'éphémères. Néanmoins j'ai comme dans l'idée que dans un deck qui ne contiendrait que des éphémères pas cher et de type
Messe noire et équivalents il ne soit possible de piocher une quantité énorme de cartes et par conséquent créer un déluge monstrueux.
En tout cas, même si ce n'est pas la carte la plus originale, elle reste très intéressante.
Excellent texte d'ambiance.
Respect des consignes : 6/6
Originalité : 6/7
Equilibre : 5/6
Flavor/ambiance : 1/1
Main à
lyon4 !