Verdict :
Niicfromlozane : 16/20
Pas mal du tout. Une adroite combinaison qui rappelle franchement le
Gohei oublié, en plus puissant néanmoins. Texte d'ambiance classique mais bien lié au thème.
badness6 : 14/20
Encore quelqu'un qui a été influencé par Kamigawa ! Cependant, c'est dommage de ne pas avoir plutôt relié la capacités aux reliquaires comme les hondens classiques.
moonwarrior : 16/20
Excellente idée de reprendre l'idée des cartes "compte à rebours" comme
Mesure de vilenie. Oui, encore une carte du bloc Kamigawa... Décidément, vous devez avoir été frustrés de la disparition des esprits et des arcanes !
La carte est très faible (il est facile de perdre au moins un permanent par tour ou de jouer un sort d'éphémère ou de rituel par tour), mais je n'ai rien contre les communes et uncos de fin de classeur, bien au contraire ! Cela change justement des spoilers infâmes que certains se complaisent à sortir à tout bout de champ !
Le TA aurait néanmoins pu être un peu plus original.
Benalni : 17/20
Pas mal du tout, cette carte ! À condition de pouvoir beaucoup payer ou de pouvoir rajouter des marqueurs, elle peut en effet offrir une victoire quasiment assurée (
Colère de Dieu puis on y va !) mais rend très vulnérable si l'adversaire a le moyen de se défendre ou d'éliminer les créatures indestructibles.
leslivo14 : 17/20
Une carte amusante, qui permet d'attacher pour un coût modique des équipements à coût d'équipement chers ou contraignants, ou de passer outre une
Aiguille à sectionner bien placée sur notre épée qui pourrait nous donner la victoire ! J'aime beaucoup ! Le TA me rappelle bien des souvenirs...
solaris-adz : 16/20
Carte très amusante qui permet de distribuer à tout va des marqueurs +1/+1 sur nos créatures à leur arrivée en jeu, outre fournir un boost correct. Je suis certain qu'il y a plein de combos débiles à faire avec ça ! Des artefacts hybrides colorés pour chaque guilde de Ravnica sont une bonne idée, même si ce type de permanent n'existait pas à l'époque. En revanche, le TA aurait pu être plus recherché.
Mackamantai : 17/20
Tout à fait le genre de carte que j'attendais, constituant à la fois un risque pour soi et un problème épineux pour l'adversaire. En revanche, c'est à mon avis trop fort, car à moins qu'un adversaire ne dispose d'un moyen de te faire perdre autrement que par des blessures ou bien n'ait le moyen de te faire perdre 8 points de vie en éphémère avant que tu ne joues la carte que tu as piochée, il ne pourra pas gagner sauf s'il dispose d'un casse-artefact. Tu aurais dû soit réduire à 3 points de vie (ce qui aurait mis le joueur à portée de
Foudre), soit limiter le retour des points de vie à la normale à la fin de notre tour, je pense. J'aime bien le TA.
Wizzards : 16/20
Simple, efficace. Un moyen de gérer notamment les protections contre les couleurs. Pas grand-chose à redire excepté qu'il aurait fallu préciser que cela affecte toutes les zones. J'aime bien le TA même s'il ne correspond guère à la carte.
pejman : 18/20
C'est amusant, ça ne sert à rien (ou presque, tu l'as bien dit, dans Affinity ça peut être correct), mais j'adore ! Le texte d'ambiance rajoute beaucoup. Félicitations !
Venser : 17/20
Tiens, un équipement qui donne plus ou moins l'armure totémique ! C'est amusant, mais trop cher pour une unco. Autant jouer pour un coût voisin un
Bouclier de Kaldra.
Beaucoup de participation, c'est bien ! Main à
pejman !