[Invention] Inventer des cartes / combos

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 746 Messages. Page n°23/50 - < 1 ... 21 22 23 24 25 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 15:59
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mardi 23 Août 2011 à 23:43


Baladeur aux chancrevers

Créature-artefact : épouvantail (R)

: Détruisez la créature non-noire, non-artefact ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Si cette créature avait le vol, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Oiseau.

Les créatures noires avec le vol que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les chancrevers sont là pour nourrir les corbeaux. Et c'est vous qui servez de nourriture aux chancrevers.

2/4

___________________


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Vendredi 26 Août 2011 à 19:09


 Podium vite fait 
3ème ==> Lyon4
2ème  ==> Pejman

1er      ==> Niicfromlozane

___________________

 

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 27 Août 2011 à 09:16


Merci,
Je voudrais un enchantement rouge.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 27 Août 2011 à 09:26


Landstill

Enchantment

When a player casts a spell, sacrifice Landstill. If you do, each opponent of this player choses a target land controlled by this player. Destroy these lands.

"Be patient."

___________________


badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Samedi 27 Août 2011 à 10:32


Aura de force 

Enchantement : Aura

La créature enchantée gagne +3/+1, l'initiative et la célérité.

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Août 2011 à 10:36




Blastbond
Enchantment
You may cast sorcery cards from your graveyard.
Whenever you cast a sorcery card from your graveyard, sacrifice a land. If you can't, exile that card.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Samedi 27 Août 2011 à 11:10


Boilingblood
Enchant

Creatures you control have bloodthirst 2


leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Samedi 27 Août 2011 à 11:31


Plaie universelle 

Enchantement

À chaque fois que des blessures sont prévenues sur une créature, la Plaie universelle inflige autant de blessures au contrôleur de cette créature.

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 15:59
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Samedi 27 Août 2011 à 12:15


Fausse apocalypse

Enchantement (R)

La Fausse apocalypse arrive sur le champ de bataille engagée.

: Exilez le permanent ciblé. Mettez un marqueur "fin" sur la Fausse apocalypse.

Quand il y a au moins trois marqueurs "fin" sur la Fausse apocalypse, exilez-la.

Quand la Fausse apocalypse est exilée depuis n'importe où, chaque joueur mélange toutes les cartes qu'il possède dans l'exil qui ne s'appellent pas Fausse apocalypse dans sa bibliothèque.

La fin du monde n'est pas pour aujourd'hui. Mais ça, vous ne le saurez qu'une fois que vous reviendrez à la vie.

Assez sympa avec copie d'enchantement.

___________________


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Samedi 27 Août 2011 à 13:47


Fureur incontrôlable 
Enchantement: aura (unco)

Enchanter: créature
La créature enchantée gagne +3/+3, acquiert la célérité et "Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur acquiert le contrôle de la créature enchantée."
Si la Fureur incontrôlable devait quitter le champ de bataille, le contrôleur de la créature enchantée la sacrifie.

"J'ai déjà vu des hommes doux comme des agneaux devenir de véritables incarnations du dieu de la mort sur le champ de bataille, tuant sans discernement alliés et ennemis, les considérant tous comme des menaces pour leur propre survie..." Légat Kalderil Shaïn de Na'ori, cours sur la réalité des combats à l'Académie militaire de Nhaar.

___________________

 

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Samedi 27 Août 2011 à 14:01


Scoriecrocs 

Enchantement

Tant que vous contrôlez une créature ayant la double initiative, la Scoriecrocs devient une créature 3/2 rouge élémental avec la double initiative. C'est toujours un enchantement.

" Contrairement à la lave qui noircit au cours du temps, sa force reste toujours aussi rougeoyante que la fureur de ses origines. "

___________________



Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Samedi 27 Août 2011 à 14:14


Mana bouillonnant

Enchantement

A chaque fois qu'un joueur lance un sort de coût convertit de mana supérieur ou égal à 3, le mana bouillonant inflige à ce joueur autant de blessure que le coût converti de mana du sort lancé

 


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Lundi 29 Août 2011 à 05:26


Spoliation des terres
Enchantement : aura (Unco)
Enchanter : terrain
Vous contrôlez le terrain enchanté.
Au début de votre entretien, le terrain enchanté inflige 1 blessure à son propriétaire.

___________________


Benalni

Avatar de Benalni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2011
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Benalni le Lundi 29 Août 2011 à 12:57


Rhaa, j'y tiens plus, je ne peux pas m'empêcher de participer.
Mais ne me donne pas la main, Niic, je ne suis pas sûr de pouvoir la prendre... ça bataille sévère en ce moment.
 

Mal de crâne 

Enchantement : aura (U)

Enchanter : joueur

Disparition 3 (Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs "temps" sur lui. Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur "temps". Puis, s'il n'a plus de marqueurs "temps" sur lui, sacrifiez-le.)

Au début de l'étape de fin du joueur enchanté, le Mal de crâne inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans sa main.

"Prendre votre mal en patience n'en atténuera pas l'intensité."
- Matoc, lavamancien

 

___________________

"Comme disent les Moldus... La vérité triomphera !"

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 30 Août 2011 à 16:17


Verdict ce soir!

J'éditerai ce message.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 31 aoû 2011 à 15h16 ]

Yop! Navré pour le retard, j'ai complètement zappé.

LD avec Landstill:
Jolie parodie de Standstill, avec un effet particulièrement puissant. Le seul souci que je vois, c'est l'équilibre en multi, qui ruine purement et simplement la partie de celui qui va jouer un spell, dans un format où le contrôle du mana est essentiel. N'empêche, le principe est vraiment fun et ça semble une super carte de 1Vs1, très bien trouvée et dans le thème.

Badness avec Aura de force:
Sincèrement, pas très original… Ca reste une commune/unco assez correcte pour le limité, même si la célérité est assez annecdotique pour ce genre de carte. Si le mec n'a pas de removal, il y a de fortes chances pour qu'il chiale quand même.

Lyon4 avec Blastbond
Une carte originale et sans conteste très puissante, qui respecte parfaitement l'esprit du rouge. Complètement broken avec Chain Lightning ou plus simplement Lava Spike. Mais là où elle devient complètement folle, c'est évidemment dans des jeux storm avec seething song et consorts… Franchement, je pense que ca reste le genre de carte qui demanderait un peu de tests avant de la lancer vraiment dans la nature, tant elle peut complètement démonter un format par sa seule présence. Peut être qu'un CCM plus élevé…

Pejman avec Boiling Blood
Drôle et dans l'air du temps. je serais étonné qu'une carte du style n'ait pas été testée lors de la conception de M12. A mon avis très solide en apparence, mais finalement un peu useless.

LeSlivo avec Plaie universelle
Une carte utilitaire assez amusante qui peut apporter une réponse bienvenue à pas mal de réponse aux decks rouges. Intéressant dans le design.

Solaris avec Fausse Apocalypse
Une carte très marrante, surtout en multi. J'aime beaucoup l'effet, et la perspective qu'elle remélange les cartes exilées si elle est elle-même exilée, mais pas si elle est détruite ouvre pas mal de possibilités stratégiques. Accessoirement, el Flavor est intéressant lui aussi. Je me demande quand même si el principe de la carte est vraiment adapté à un enchantement…

Mackamantaï avec Fureur incontrôlable
Une carte d'apparence très proche de celle de badness, mais en réalité beaucoup plus fine, puisqu'elle permet plus d'interractions et évidemment pas mal de fun en multi (tous ceux qui ont joué en EDH avec Karona à la table comprendront où je veux en venir). On peut aussi imaginer s'en servir pour démonter un thon adverse en s'y mettant à plusieurs, d'où un intérêt politique également.
Pas mal pour une aura!

Karrthus avec Scoriecrocs
A mon avis vraiment broken… Bon, vous me direz, c'est inspiré de ce qui s'est fait dans le bloc Urza, donc forcément… Mais n'empêche, ça semble vraiment fort. 2/2 double init, c'était déjà franchement puissant! Sinon, le design est sobre et élégant. En tout cas, ça donne envie de la jouer.

Liehos avec Mana bouillonnant
Une variante sympatoche de pillar dont l'utilité me semble moins flagrante dans sa couleur. Egalement sobre et efficace, mais manque un peu d'originalité. J'aime bien le flavor, ceci dit.

Venser avec Spoliation des terres
Une variante de pillage qui se rapproche de ce qui a été fait en noir avec esclavage. Sympa mais franchement lent. Au tour 6, voler un land et le faire piquer, ça fait pas franchement rêver…

Benalni avec mal de crâne
Une anticipation assez bienvenue et originale de la mécanique des "curse" d'Inistrad, avec un effet plutôt bien trouvé, très rouge mais pas souvent exploité, et un flavor très solide.



Au final, toutes les cartes proposées sont intéressantes et plaisantes. Je décide au finald e laisser la main à LORD DARKMORE de manière complètement arbitraire, parce que le "Be patient!" m'a bien fait rire!

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Total : 746 Messages. Page n°23/50 - < 1 ... 21 22 23 24 25 ... 50 >