[Invention] Inventer des cartes / combos

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 10 Août 2011 à 00:40


Irinel, héritage des Kalingta

Créature-artefact légendaire : construction et sorcier (R)

Tant que vous contrôlez une créature appelée Kvalaema, souvenir des Kalingta, Irinel, héritage des Kalingta est un enchantement en plus de ses autres types.

Tant que vous contrôlez une créature appelée Kolkamar, arme des Kalingta, Irinel, héritage des Kalingta est un esprit en plus de ses autres types.

Les enchantements que vous contrôlez ont la défense talismanique.

Les créatures Esprit que vous contrôlez gagnent +2/+1.

2/2
Kvalaema, souvenir des Kalingta

Créature-artefact légendaire : construction et clerc (R)

Tant que vous contrôlez une créature appelée Kolkamar, arme des Kalingta, Kvalaema, souvenir des Kalingta est un enchantement en plus de ses autres types.

Tant que vous contrôlez une créature appelée Irinel, héritage des Kalingta, Kvalaema, souvenir des KAlingta est un enchantement en plus de ses autres types.

: Vous gagnez 2 points de vie pour chaque enchantement que vous contrôlez.

: Chaque adversaire perd 2 points de vie pour chaque créature Esprit que vous contrôlez.

1/2

Kolkamar, arme des Kalingta

Créature-artefact légendaire : construction et soldat (R)

Tant que vous contrôlez une créature appelée Irinel, héritage des Kalingta, Kolkamar, arme des Kalingta est un enchantement en plus de ses autres types.

Tant que vous contrôlez une créature appelée Kvalaema, souvenir des Kalingta, Kolkamar, arme des Kalingta est un esprit en plus de ses autres types.

Au début de chaque étape de fin, vous pouvez détruire le permanent ciblé dont le coût converti de mana est inférieur ou égal au nombre d'enchantements que vous contrôlez.

Au début de chaque entretien, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée pour chaque créature Esprit que vous contrôlez.

3/2

___________________


Benalni

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Envoyé par Benalni le Jeudi 11 Août 2011 à 23:36


Petite cuiller 

Artefact légendaire : couvert et équipement (M)

: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de couvert et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Equipement
La Petite cuiller coûte de moins à équiper pour chaque autre couvert que vous contrôlez.

La créature équipée est imblocable, indestructible et a la défense talismanique.

"Une petite cuiller pour les gouverner tous
Une petite cuiller pour les trouver
Une petite cuiller pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier."

- Chroniques du Marais qui Pue
Couteau à bout rond

Artefact : couvert et équipement (C)

Equipement

La créature équipée gagne +2/+0.
Si vous contrôlez une Petite cuiller, elle a "Détachez le Couteau à bout rond : Cette créature inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur."
Si vous contrôlez une Fourchette émoussée, elle a "A chaque fois qu'un équipement devient détaché de cette créature, elle inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur."

"Il existe 387 manières de tuer un homme avec. Sans compter l'aiguisage."
- Randalf le Sage
Fourchette émoussée

Artefact : couvert et équipement (C)

Equipement

La créature équipée a l'initiative et la vigilance.
Si vous contrôlez une Petite cuiller, elle a "Détachez la Fourchette émoussée : Engagez le permanent ciblé."
Si vous contrôlez un Couteau à bout rond, elle a "A chaque fois qu'un équipement devient détaché de cette créature, vous acquérez le contrôle du permanent engagé de votre choix."

"Voilà un outil de pointe. Le fer de lance de la technologie moderne."
- Randalf le Sage

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"Comme disent les Moldus... La vérité triomphera !"

ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 12 Août 2011 à 14:36


Gaffe, ils ont pas de coût tes équipements.
Encyclopédie akashique du Multivers, Vol. I

Artefact légendaire

Quand vous jouez l'Encyclopédie akashique du Multivers, Vol.I, vous passez votre prochain tour.

Vous ne pouvez plus perdre la partie, et vos adversaires ne peuvent plus la gagner.

 : cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact légendaire, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Puis mélangez votre bibliothèque.
 
Encyclopédie akashique du Multivers, Vol. II

Artefact légendaire

Les artefacts légendaires que vous contrôlez ont le linceul et sont indestructibles.
Les sorts d'artefact légendaire que vous jouez coûtent  de plus à jouer pour chaque artefact légendaire en jeu sous votre contrôle.
 
Encyclopédie akashique du Multivers, Vol. III  

Artefact légendaire

L'Encyclopédie akashique du Multivers, Vol. III ne peut être contrecarré.
Les sorts d'artefact légendaire ne peuvent être contrecarrés.

A chaque fois que vous jouez un sort non-artefact légendaire, contrecarrez ce sort à moins que vous ne payiez .
 

[ Dernière modification par ff26 le 12 aoû 2011 à 20h07 ]
J'ai changé les coûts, j'avais un peu exagéré...

Bo732 : quand tu as les 3, tes artos légendaires sont indestructibles, inciblables, tutorisables, tu ne peux pas perdre la partie, ton adversaire ne peut pas la gagner. Reste à tutoriser un kill artefact légendaire sympa (sharuum, le chef des épouvantails, esclavagiste d'âme, jitte) ou de rendre légendaire ton kill artefact.

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bo732

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Envoyé par bo732 le Vendredi 12 Août 2011 à 14:41


ff26 c'est pas vraiment des artefact qui vont ensemble non? c'est plutôt des truc sur les Artefact légendaire...


Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Vendredi 12 Août 2011 à 19:00


 Merci à tous pour vos participations. 
Je fais le verdict et j'éditerai en temps voulu ! 

La consigne pour être plus clair : 

M12 nous fait profiter de trois artefacts qui sont plus puissants s'ils sont ensembles sur le champ de bataille. J'ai donc envie que vous inventiez une série de 3 artefacts ayant des effets améliorés s'ils sont ensembles sur le champ de bataille.



badness6 : la bombe à mana, un cailloux donc, est déjà bien forte sans les deux autres artos, bien plus que coeur de froidacier, pierre de guermont, très joués en EDH puisqu'elle est plus flexible pour le même coût. 
Et pour l'autre capacité, elle produit du bon CA, que ce soit de la pioche, un token ou 3 manas mais là je trouve les choix déséquilibrés puisque tu préféreras toujours la pioche ou le mana, le token tu t'en fichera un peu à côté.
Le mémorial des faibles, tout simplement énorme, un réacteur de sombracier gratuit, le genre de carte à se faire bannir vite... 
Et aussi, ils doivent quand même faire quelque chose sans la présence des autres artos, là, en attendant d'avoir les deux autres, ils te colleront à la main.
Enfin, l'invincibilité sert pas à grand chose, puisque t'as pas besoin de rendre tes artos indestructibles et inciblables à la fois, le premier suffit.
Bilan : des artos qui ne font rien d'extra tout seuls mais qui deviennent vite abusés avec les autres à côté qui sont très faciles à poser de part leur CCM.
Jouabilité : 6/6.     Originalité : 3/6.     Equilibre : 1.5/8.
10.5/20.

saxofixe : des équipements qui donnent des petits boosts pour pas cher et un autre qui donne une capacité statique exprès pour le combat, bien simpliste dans l'ensemble mais c'est bien équilibré, peut-être je trouve le dernier un peu faiblard car ne donne qu'une seule capacité statique.
Jouabilité : 6/6.     Originalité : 2.5/6.     Equilibre : 8/8.
16.5/20


moonwarrior : dans l'ensemble, tes équipements sont bien puissants pour leurs coûts, pour 1 seulement, tu transformes une petite créature en une petite machine contact mortel par exemple, c'est pas rien, et pour le dernier, si je compare à no-dashi, on voit directement lequel est le plus fort.
Et puis une incohérence pour le premier, pourquoi booster l'endurance alors que la créature est imblocable ? Elle ne sera pas bloquée donc ça aurait été mieux de prodiguer le boost à la force.
Jouabilité : 6/6.     Originalité : 2.5/6.     Equilibre : 4.5/8.
13/20.


leslivo14 : tiens, c'est un peu différent puisque ça n'implique pas de contrôlez spécifiquement les deux autres artos ce qui les rend donc plus jouables. 
Pour commencer, le terrain-artefact est bien trop fort à mon goût puisque c'est bien souvent un tuteur gratuit, souvent bien plus fort qu'une invocatrice sphinge par exemple.
Le gardien, pareil, dans un jeu bien monté, c'est une 4/5 vigilance pour 4, ce n'est pas rien.
Enfin j'aime bien le codex, bien qu'il soit trop faible s'il n'a pas la créature appropriée à côté. Et t'as 1 point bonus pour les TA !
Jouabilité : 6/6.     Originalité : 4.5/6.     Equilibre : 4.5/8
16/20.


bo732 : oulah, c'est ultra-compliqué tout ça et fais gaffe aux nombreuses erreurs de formulations.
Donc en gros, on a une créature qui est potentiellement 6/9 linceul pour 6, ne la trouves-tu pas un peu trop puissante ?
Après un artefact qui bouibouite avec les marqueurs "alcool" avec une capacité dont je ne vois pas l'intêret, bref.
Enfin, un équipement qui peut changer ses fonctions en payant 1, c'est pas légal au niveau des règles et je ne pense pas que ça le sera... et puis c'est super polyvalent ton truc.
En gros, Tout ça rien que pour engager des créatures qui ne seront pas toujours nombreuses, il y a bien plus simple...
Jouabilité : 1.5/6.     Originalité : 5/6.     Equilibre : 3/8.
9.5/20.


solaris-adz : des artefact légendaires qui peuvent devenir des enchantements, j'aime bien l'idée, ça les rend plus vulnérables mais en fait non puisqu'ils peuvent tous avoir la défense talismanique.
La première créature fait potentiellement office de lord en gros tout en étant une 4/3 hexproof pour 4, c'est correct.
La deuxième fait gagner des pvs pour un certains prix et en fait perdre, souvent énormément puisque dans un jeu bien monté, ça peut juste killer en deux activations (activations ne nécessitant même pas l'engagement).
Enfin, la dernière fait justification à chaque fin de tours mais comme il sera difficile de tous les rassembler de part leurs CCM, c'est bien payé.
Jouabilité : 5/6.     Originalité : 6/6.     Equilibre : 6.5/8.
17.5/20


benalni : un équipement, qui peut-être activé pour pas cher, qui fait office de tuteur à couverts (lol) et qui donne des capacités statiques cheatées mais pas avant un certains momentn c'est original, j'aurai peut-être rajouté autre chose comme un boost puisqu'on aimerait avoir encore plus gros à ce stade de la partie.
Le deuxième n'a pas de CCM et transforme une créature en vraie source à blast, 4 blessures gratos, pas mal mais bien puissant quand même.
Le troisième n'a pas non-plus de CCM mais permet cette fois de piquer un permanent, ok j'aime bien.
+1 pour les TA !
Jouabilité : 2/6. (je connais pas les CCM)     Originalité : 6/6.     Equilibre : 6/8.
15/20.


ff26 : je vais faire simple : tout ça pour reproduire l'effet de l'ange de platine, toutes ces contraintes ? Je jouerai l'ange de platine au lieu de m'embêter à avoir trois artefacts injouables ensembles sur le champ de bataille.
Tu fais mieux que ça d'habitude. 
Jouabilité : 0.5/6.     Originalité : 3.5/6.     Equilibre : 3/8.
7/20



Donc,

3ème : leslivo14
2ème saxofixe
1er : solaris-adz

A toi la main ! 

[ Dernière modification par karrthus le 12 aoû 2011 à 20h34 ]

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saxofixe

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Envoyé par saxofixe le Vendredi 12 Août 2011 à 20:41


o non pour 1 point chuis 2ème, mais bon, c'est le jeu. Je suis tout de meme content d'avoir fait une carte équilibrée pour une fois


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Envoyé par ff26 le Vendredi 12 Août 2011 à 21:53


C'est mérité Karrthus  ! J'avoue, j'ai un peu abusé...

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Envoyé par badness6 le Dimanche 14 Août 2011 à 10:41


La suite ?

[ Dernière modification par badness6 le 14 aoû 2011 à 15h20 ]

Ok autant pour moi je ne savais pas qu'il y avait 3 jours de délai... ^^

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 14 Août 2011 à 13:07


 Ca ne fait pas encore trois jours mais je lui ai envoyé un mp pour être sûr.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 15 Août 2011 à 10:55


Désolé du retard, me voilà.

Parmis la liste de noms/groupes de mots suivants vous allez devoir enchoisir 2 : un qui sera le nom de votre carte, et 1 qui sera dans le TA de la carte (donc TA obligatoire). Vous ne pouvez pas prendre comme nom de carte un mot / groupe de mots qui a déjà été choisi pour être le nom d'une carte (vous pouvez le mettre dans votre TA ou le prendre en nom s'il a été juste pris en TA par contre).

Voici la liste :

-Sanctuaire solaire
-Forêt des lutins
-Charge désespérée
-Ronde des gardes
-Infiltrateur Kayah
-Gardes de  peste
-Rendre instable
-Le désespoir le plus profond
-Mÿe Dihi, princesse du zénith
-Temps déformé
-Un oiseau mort devant la fenêtre
-Tour des sentinelles
-Stop!
-Maladie persistante
-Guérison miracle
-Spatiofaille
-Déliquescence générale
-Pourquoi vous faites ça?!
-Ordres selon la princesse
-Résoudre le problème
-Fausse panique


Je ne sais pas du tout quand je pourrai faire un verdict par contre. Sûrement dans la semaine.

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Lundi 15 Août 2011 à 11:02


garde de peste :  P/ p/
créature : humain et soldat

défenseur, infection

avec eux, il n'y a pas de guérison miracle, pas de guérison tout court

4/4



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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Lundi 15 Août 2011 à 11:09



Sanctuaire Solaire
Terrain (R)
, payez 2 points de vie : ajoutez  à votre réserve, ce mana ne peut être utiliser que pour lancer des sorts non-créatures. Si ce mana est dépensé pour lancer un sort blanc, vous gagnez un nombre de point de vie égal au coût converti de mana de ce sort. Si ce mana est depensé pour lancer un sort rouge, le sanctuaire solaire inflige à créature ciblé un nombre de blessure égal au coup converti de ce sort.
 
« En sont sein, la lumière de notre père le soleil est canalisée en de mille feux »
─ Mÿe Dihi, princesse du zénith

[ Dernière modification par King_Franswa le 15 aoû 2011 à 11h17 ]

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Envoyé par leslivo14 le Lundi 15 Août 2011 à 11:52


Ronde des gardes 

Rituel

Mélangez toutes les créatures que vous contrôlez dans votre bibliothèque.
Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez autant de cartes de créatures que de cartes mélangées de cette manière et mettez-les sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

-Qui a organisé ça?
-C'est la princesse. C'est sensé résoudre le problème de vieillesse de l'armée.
-Dites-lui que si je dois prendre ma retraite, ce ne sera pas pour ce gringalet!

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Envoyé par badness6 le Lundi 15 Août 2011 à 12:19


Fausse panique

éphémère (Rare)

En tant que coût supplémentaire, sacrifiez permanents.
Le joueur ciblé, sacrifie permanents plus un.

Pourquoi vous faites ça ?
- Sir, c'est le seul moyen d'y parvenir, et puis un de perdu, dix de...
- ...UN de PERDU !

 

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dixeus

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Envoyé par dixeus le Lundi 15 Août 2011 à 12:28



Temps déformé

éphémère

En tant que coup supplémentaire pour jouer le Temps déformé passez votre prochain tour.

Terminez le tour.

Stop!
-Sorcier anonyme


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