Verdict!
ff26 et Survie selon Saffi : Une carte avec un effet très intéressant, qui peut changer facilement le cours d'une partie et qui permet des combos bien débiles. C'est peut-être un peu fumé compte tenu du coût de la carte, mais j'aime beaucoup l'idée..
Artheo et Simple calcul selon Niv-Mizzet : Mise à part une faute de formulation (un joueur n'ilfige pas de blessures, c'est la carte qui les inflige, donc pas de "infligez"), ça peut faire pas mal de CA (si j'ai bien compris...) et l'effet qui a malgré tout l'air fort est contrebalancé par deux sacrés défauts quand même. Une carte bien fun, et assez forte.
leslivo14 et Coup selon Kamahl : Une carte qui fait référence à ton sujet sur la partie express, si je ne m'abuse?
Un effet assez simple et bien sympathique, difficile à utiliser mais ça peut facilement faire win. Un effet qui donne quand même envie de faire un deck avec, des charmille dryade 10/10 piétinement tour 3/4 j'en veux tous les jours.
Liehos et Diplomatie selon Koth : La carte la plus simple du lot. Un auto-include dans monorouge, qui tuera souvent l'adversaire à l'impact. J'aime bien monorouge, mais la carte est franchement très simple (ouais, bon, monorouge aussi) , et même si c'est limité par le fait que ça ne cible que les joueurs c'est peut-être trop fort comparé à ce qui existe pour un coût similaire (
carboniser ou encore
javelot de flammes ou même
browbeat).
Venser et Bannissement selon Venser : Heureusement que tu as monté le coût, parce que c'était franchement très fort (
défaire pour le même coût me paraît moins fort, même si plus polyvalent). Là, c'est déjà plus équilibré. L'idée d'en faire un scintillement momentané en cas d'urgence ou un anticréature radicale est franchement bien sympathique. Ok, ça ne gêne pas les joueurs blancs ou bleus, mais la polyvalence de la carte mérite bien ce défaut. J'espère bien la voir dans le Duel Deck
demonium et Ingérence selon Cao Cao : La seule légende P3K du lot. L'effet proposé est très fort, et la carte ressemble à une
monomanie plus forte en 1vs1, et c'est un gros sort de défausse en multi. Une idée plutôt originale malgré une capacité qui semble classique, mais pour le coût c'est peut-être un peu trop fort (même si on peut toujours lancer une
vase cérébrale qui fera défausser autant dans mononoir)
pejman et Bénédiction selon Elesh Norn : Une carte avec un effet originale qui, à la façon de certaines cartes Invasion, demande au deux joueurs de réfléchir. L'adversaire doit choisir si il va transformer une créature en grosse menace ou affaiblir l'une des siennes. Il manque le type de la carte, mais je suppose que c'est un éphémère (en rituel, ce serait pas terrible). J'aime bien le concept de la carte, mais la formulation est pas terrible...
lyon4 et Invincibilité selon Ulamog : Là aussi, j'aime bien l'idée de la carte qui reprend le concept de
pas de ce monde : une carte faite pour être lancée sur un eldrazi, puisqu'elle se ra gratuite si c'est le cas en général. Le seul truc que je reproche à la carte, c'est de ne pouvoir cibler que les plus gros eldrazi incolores alors que l'éphémère tribal pouvait tous les cibler. Ya de l'idée, ça tue sur le coup, mais au final, la gratuité du sort ne sera utile que si la carte est jouée d'une manière détournée.
Shimeone et Domination selon Llawan : C'est peut-être la seule carte réellement synergique avec le personnage original. Ta carte rend Llawan infâme, et je la vois bien jouée dans un EDH avec la dame à tentacules. L'idée est marrante, originale, mais peut-être trop faible en dehors de la synergie avec Llawan.
moonwarrior et Le combat selon Dinne : La seule carte qui reprend une légende qui n'a pas sa propre carte. L'idée d'une créature récursive est sympathique, et ça permet de faire comme si il s'agissait de la carte de la créature en question. La carte retranscrit bien l'idée que Dinne puisse se matérialiser à volonté et est un adversaire corriace. Je vois pas par contre pourquoi on doit l'exiler au début de la prochaine phase principale (c'est bien une phase, pas une étape d'ailleurs), au début de la prochaine étape de fin aurait été suffisant (même si c'est censé retranscrire l'idée d'une attaque éclair, ça n'apporte rien à la carte).
Niicfromlozane et Séduction selon Merieke : Une carte assez forte. L'effet proposé est assez intéressant et retranscrit très bien le lien avec la carte originale : on prend une créature à l'adversaire, comme Merieke, et si on nous dérange, elle est détruite, comme pour Merieke. Je pense que vu la puissance, elle serait mieux en rare, mais bon, ça c'est personnel.
bo732 et Jugement selon le kirin céleste : Une grosse menace pour l'adversaire : chaque fois ou presque qu'on joue une carte, on rase le board adverse. C'est une carte qui donne envie de jouer un jeu esprit basé autour d'elle pour une raison simple : l'effet est beaucoup trop fort. La carte est moins fragile que le Kirin, elle est plus facile à jouer, elle détruit tous les permanents sans distinction de coût de mana et elle ne menace pas nos permanents. Ok, ça fait rien tout seul, mais ça reste quand même trop fort.
Le podium!
3/ Shimeone
2/ Venser
1/ ff26
Main à ff26!