[Invention] Inventer des cartes / combos

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 01 Juillet 2011 à 18:36


Dame Farisa, artiste en enchantements

Créature légendaire : humain et sorcier (M)

Les auras que vous contrôlez ont l'échange d'aura. Le coût d'échange d'aura est égal à leur coût de mana.

Quand Dame Farisa, artiste en enchantements est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, détruisez tous les enchantements.

Tant que Dame Farisa est dans votre cimetière, les sorts d'aura que vous lancez ont la fouille.

"Cette décoration est d'un goût... Je vais vous montrer ce qui tient du véritable art."


1/2
Dame Farisa est tirée du TA de Mépris selon le patricien, l'échange d'aura d'Ailes d'arcanum et la fouille principalement de Noeud logique (l'url marche pas pour celui-là). Sur Mépris selon le patricien, il semble que ce soit son fantôme, d'où la capacité déclenchée et la capacité post-mortem.
Il y a une ambiance de ville sur la plupart des illus qu'on connaît. Bon, ça colle pas vraiment à quelque chose de gothique, mais ça pourrait être une caste de nobles vivant dans un décor semblable à la fin du 18ème.

[ EDIT ] : Un édit de dernière minute, je m'aperçois que c'est fumé...

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Vendredi 01 Juillet 2011 à 18:45


Une carte de créature légendaire ou d'arpenteur qui collerait à la thématique d'Innistrad.

Pour les deux premiers.

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Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Vendredi 01 Juillet 2011 à 18:50


ah ouais bien vu xD
bah tant pis je m'abstiens pour ce sujet, alors...

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Docrym

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Envoyé par Docrym le Vendredi 01 Juillet 2011 à 18:54


Magicboos et Roi Arthas, il me semble que c'est créature légendaire/arpenteur. :s

Et moi je tente avec:

Aënor, chasseur corompu
Planeswalker: Aënor (M)

{+1} : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature mettez la sur le champ de bataille. Vous perdez un nombre de point de vie égal au cout converti en mana de cette créature. Si ce n'est pas une carte de créature, mettez la dans votre cimetierre.

{-2} : Jusqu'à la fin du tour, les terrains que vous controllez ont " : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Vous perdez 1 point de vie."

{-X} : Choisissez X carte de votre cimetierre. Mettez jusqu'a une carte de créature ainsi choisit sur le champ de bataille et le reste dans votre main. X ne peut pas être inférieur à 5.
[3]
Et deux petits compagnons, comme en édition de bases
Chasseterre d'Aënor
Créature : Zombie et bête. (C)
A chaque fois qu'un terrain de base ajoute un mana qui ne peut pas être produit par son type de terrain le joueur ciblé perd 1 point de vie.
2/2
Tout comme leur maître, les chasseterres apprirent à utiliser la puissance corrompu des bois d' Innistrad. Mi-bête, mi-zombie, ils sont craint de tous et cherchent à venger leur maître de Liliana.

Talisman d'Aënor
Artefact (R)
Si une créature devait arrivé sur le champ de bataille sous votre controle depuis une zone autre que la main, mettez sur le champ de bataille sous le controle du joueur ciblé un jeton qui est une copie de cette créature. Il acquiert la célérité et "Sacrifiez cette créature à la fin du tour.". Si la créature est une créature légendaire, la règle des légende ne s'applique pas.
Frappé par la malédiction de Liliana, Aënor voyait la pluparts de ses bêtes mourrir avant même d'arriver sur la proie. Il réussit trouver un moyen de contourner sa malédiction en utilisant la même magie qui le rongeait.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 07 Juillet 2011 à 20:28


Euh... Un verdict?

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Daemangel

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Envoyé par Daemangel le Samedi 09 Juillet 2011 à 11:23


Non. Pas envie (My mistake, c'est les vacances toussa, donc j'ai un peu lâché mon pc et par conséquent...)

Je pars à rebours... (C'est où ça ?)

Docrym et Aënor : Dans l'ensemble, c'est plutôt bien équilibré. C'est joli, et ça bouibouite pas mal avec le cimetière, mais ça fait pas que ça, donc c'est une bonne chose. Tu pose des créatures en perdant de la vie, tu remplis le cimetière pour le vider ensuite avec l'ultimate, en ramenant encore une créature. Il me plait, beaucoup.
18/20

Solaris et sa dame venue du futur : Humpf, Tu t'en es aperçu ? C'est une bonne chose alors ^^' Bon, c'est fumé d'accord, mais c'est encore loin d'un autowin. Sauf peut-être après avoir rasé ton propre board anciennement peuplé d'enchantements en mettant cette charmante damoiselle au cimetière, puis en équipant la pauvre enchanteresse de la mesa restante d'une conscription eldrazi jouée pour 0 en exilant une partie de ton cimetière... Tordu comme partie. x'D
16.5/20

Edriss et Koricendre : Bienvenue alors, pour ta première participation ! (Oui, j'ai deux semaines de retard, bah si t'es pas content, c'est PAS RAYE ! Namého.) Ca m'a l'air plutôt Tricky comme carte. Après, c'est personnel, mais ça me fait l'effet d'un sauvoir de connaissance un peu, si tu vois ce que je veux dire. La carte en soi n'est pas mauvaise (Non, je soutiens que le sauvoir n'est pas mauvais ! x') ), mais sans pour autant être transcendante et avoir une place dans des jeux Hors-casu.. Donc y'a sans doute des cartes avec lesquelles ça fait combo (et t'as p'tet même pensé à une en particulier en la faisant, mais moi ça m'a pas trop trop convaincu. ^^')
15/20

MicMack et son squelette protégé contre un chat : Bon alors déja, pour toi, je préfère te prévenir, je pars de 20, et j'enlève des points pour ce qui va pas. Alors, déja, ton post était super trop long, avec super trop de cartes pour situer le contexte, alors t'es déja plus qu'à 16. Ensuite, je suis désolé, mais oser proposer une carte qui a la protection contre un CHAT, alors que c'est moi qui dois rendre le verdict, ça peut pas passer. Tu tombes à 14. Ah ? Faut juger les cartes ? Euh, attends, je m'en occupe après t'avoir trollé. En gros, si j'ai bien lu, tu veux changer tous les squelettes en squelette réassemblable, c'est ça ? Mais en plus faut avoir le seuil pour ça ? *Mode kikoolol : ON* c nul ! mm ma mer voudré jmé joué sa !!!!!!! *Mode kikoolol : OFF* Ca descend, 12. Alors quand il vient depuis le cimetière, tu peux payer beaucoup de mana pour mettre des jetons squelette qui sont même pas 8/8 ? Cékaka ton truc ! Tombe à 8. Et enfin, c'est une 1/2 pour 3 manas colorés avec seulement 2 protections, dont une contre un CHAT en particulier alors que personne aura jamais envie de le jouer ? "m omg c ki snaab ki propoz d cart lol ??????" Non désolé, j'peux plus là, toi, cette fois-ci, tu prends ta bulle !
0/20
(Attention, ces petites lignes ne sont absolument pas à lire... ==> Bon, ok, j'te mets 20, j'espère que t'auras quand même compris que c'était une boutade. )

Magicbosss et Garnodorf : Alors je sais pas si c'est une coïncidence, mais moi le nom de ton arpenteur me fait penser à Ganondorf. Le méchant de Zelda. Alors déja, ça me bloque un peu. Bon, pour la carte en elle même, ben, il faut dire que même si les capas ne sont pas vraiment cheatées, elle est loin d'être mauvaise. Pour un CCM de 4, t'as un PW qui arrive à 4, et qui a 4 capas. Dont une qui est un remake de Brainstorm version Innistrad. Why not (En fait, avoue que t'as voulu faire une fusion de Jace v2 et Ganondorf, d'où le nom et les capas ! ^^') Un ultimate qui peut faire kill si le jeu passe son temps avec une quinzaine de catres au cimetière. Mais, elle ne m'a pas vraiment tapé dans l'oeil ta carte, même si elle n'est pas mauvaise du tout...
15/20

RoiArthas : Haha, c'était bien essayé, Rien que pour ça, tu as le droit à une place spéciale ! :')

Alors...
3ème : Solaris
2ème : Docrym
1er : Mackamantaï (Bravissimo, comme dirait ma prof de théatre.)

Médaille en chocolat de l'honneur des kebabs galactiques : RoiArthas.

See ya' !

[ Dernière modification par Daemangel le 09 jui 2011 à 11h24 ]

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magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Samedi 09 Juillet 2011 à 16:27


Le 09/07/2011 à 11:23, Daemangel avait écrit ...


Magicbosss et Garnodorf : Alors je sais pas si c'est une coïncidence, mais moi le nom de ton arpenteur me fait penser à Ganondorf. Le méchant de Zelda. Alors déja, ça me bloque un peu. Bon, pour la carte en elle même, ben, il faut dire que même si les capas ne sont pas vraiment cheatées, elle est loin d'être mauvaise. Pour un CCM de 4, t'as un PW qui arrive à 4, et qui a 4 capas. Dont une qui est un remake de Brainstorm version Innistrad. Why not (En fait, avoue que t'as voulu faire une fusion de Jace v2 et Ganondorf, d'où le nom et les capas ! ^^') Un ultimate qui peut faire kill si le jeu passe son temps avec une quinzaine de catres au cimetière. Mais, elle ne m'a pas vraiment tapé dans l'oeil ta carte, même si elle n'est pas mauvaise du tout...
15/20

Aie démasqué ! 
 

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 09 Juillet 2011 à 21:52


Tu sais Daemangel, elle était encore plus fumée avant X-D

En fait, je voyais la carte comme un truc bipolaire : soit on la joue dans un deck avec des auras et on joue avec le feu, en risquant de détruire toutes ses auras, mais ce qui nous permettra d'en lancer d'autres plus facilement plus tard, soit on la joue comme une carte de réserve. Enfin, un deck enchants, c'est pas prêt d'être dominant, mais bon... :-°

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 10 Juillet 2011 à 13:03


 Merci bien D-:
Vous souvenez vous de l'engouement qu'avait eu le peuple brecanien sur ce topic il y a quelques semaines ? Eh ben je repique pour .
Je veux une carte de créature étant selon vous le parangon d'un des deux peuples suivants:

- Xäal, le peuple originaire du bassin du Khelio, la source de l'Ærgal, combat les horreurs de la jungle du Xäalu chaque jour pour assurer sa survie. Divisée en plusieurs tribus rassemblées derrière des totems de prédateurs de la jungle, la société xäale est elle même scindée entre femmes et hommes. Les hommes sont les chasseurs, les cueilleurs, les guerriers et les shamans en lien avec le totem de la tribu, tandis que les femmes sont les prêtresses des esprits, des sorcières manipulant les drogues et les ombres pour magnifier le style de combat de leurs frères. Si les tribus entrent fréquemment en guerre pour se procurer des victimes sacrificielles à dédier à leur totem, toutes sont les sujettes de la Matriarche, la grande prêtresse en lien direct avec le monde des esprits, cachée aux yeux des mortels dans le sanctuaire du bassin.
L'Empire les évite et n'a jamais plus cherché à les asservir depuis la campagne désastreuse lancée par Oren Hetter II , qui s'est soldée par la disparition d'une armée de 10.000 hommes et la fin de la deuxième dynastie Hetter.

- Antilien, le duché d'Antilia est perché sur les flancs du nord de la Muraille céleste, cette chaine montagneuse qui s'élève sur la frontière est de l'Empire. Ce domaine est très souvent décrié au sein des conversations des penseurs de la capitale, qui y voit une allégorie de l'obscurantisme et d'un féodalisme arriéré. 
Cependant pour ceux qui s'appellent eux mêmes, les Hommes de fer, le servage, la torture publique et l'entraînement à la guerre perpétuel sont une composante naturelle de leur tradition.
Les hommes de fer ont été régulièrement en conflit armé et ouvert avec leurs cousins méridionaux de Vrejno, les libertaires brecaniens, avant que la paix impériale n'impose le silence dans les vallées célestes. La baronnie rassemble une population de nobles, élevant une race de chevaux particulièrement rapide, agile et gracieuse, sur les haut-plateaux, les spelzats; et une plèbe de serfs fidèles, guerriers rudes et brutaux faisant pleuvoir l'acier de leurs haches et de leurs marteaux sur les ennemis de la bannière du loup blanc sur fond gris rayé de noir.

Voilà à vous de coller à l'univers de ces deux peuples 
La notation portera sur l'équilibre, l'originalité, le suivi de la storyline ofc. Un Ta est la bienvenue, non obligatoire.

___________________

 

moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 10 Juillet 2011 à 13:20


chef des tortures :
créature : humain et horreur

à chaque fois qu'un joueur perd des points de vies, mettez autant de marqueurs -1/-1 sur toutes les créatures que ce joueur controle

, retirez un marqueur -1/-1 du chef des tortures : mettez un marqueur -1/-1 sur une autre créature ciblé.

"pour vous, je serais gentil, pas plus d'une phalange par jour."


2/3

une petite foudre trainerait-elle par ici? ^^

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Vendredi 22 Juillet 2011 à 07:38


Parangon pisteliane 

Créature : elfe et druide

Les créatures druide que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la traversée des forêts.
A chaque fois qu'un druide que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez l'enchantement ou le terrain ciblé. 
A chaque fois que le paragon pisteliane inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

2/3

___________________



Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Samedi 23 Juillet 2011 à 19:23


 basta c'est ce qu'on appelle un fail 
Main à karthuss

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Samedi 23 Juillet 2011 à 19:50


 Merci !

Pour le prochain sujet, je souhaiterai un éphémère ou un rituel dont l'effet/les effets ressemble à des effets de deux créatures légendaires de votre choix.

Verdict Mercredi soir !

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 23 Juillet 2011 à 20:34



Accord selon Nattes // Supplice selon Nattes
Rituel // Rituel
Chaque joueur met sur le champ de bataille une carte d'artefact, de créature ou de terrain de sa main.
//
Chaque joueur sacrifie un artefact, une créature ou un terrain.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 24 Juillet 2011 à 15:40


Fureur primordiale de Karüpan 
Rituel (rare)

Kick , sacrifiez la moitié de vos permanents, arrondie à l'unité inférieure.
En tant que coût supplémentaire pour lancer la Fureur primordiale de Karüpan défaussez vous d'une carte au hasard.

La Fureur primordiale de Karüpan inflige 6 blessures à la cible, créature ou joueur.
Si le coût de kick a été payé, la créature ciblée gagne +X/+X, X étant le nombre de permanents sacrifiés ce tour-ci et acquiert "A chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un adversaire, ce joueur sacrifie la moitié de ces permanents arrondis à l'unité inférieure."

"Que les vents ardents de l'Oblivion soufflent !! Que la flamme noire se répandent jusqu'aux confins de l'horizon !! Brûle !! Et vois se consumer ceux que tu chéris le plus dans les affres de mon tourment !" -Malédiction de Karüpan 
 Concentré de Jaya Ballard et de Rakdos le contaminateur.
+ le reste des saloperies que peut cracher le Shah sorcier et félin noir régnant sur le désert blanc du Ra'lim.
Consomption 
Rituel (unco)

La Consomption inflige 4 blessures à la créature ou au planeswalker ciblé.
Souillure- Tant que votre cimetière contient plus de cartes que chacun des cimetières de vos adversaires, la Consomption inflige 8 blessures à la place et ces blessures ne peuvent être prévenues.

Karüpan brûle le sang de ses ennemis dans leurs veines, les changeant en de flamboyants bûchers.
Pyrolyse pénétrante 
Éphémère (unco)

Souillure- Kick , payez trois points de vie, ne payez ce coût de kick que tant que vous avez plus de cartes dans votre cimetière que dans celui de chacun de vos adversaires.

La Pyrolyse pénétrante inflige une blessure à la créature ciblée, si cette créature meurt, la Pyrolyse pénétrante inflige 2 blessures à une autre créature ciblée, si cette créature meurt, la Pyrolyse pénétrante inflige 3 blessures au contrôleur de cette créature.
Si le coût de kick a été payé la Pyrolyse pénétrante devient incolore et les blessures qu'elle inflige ne peuvent être prévenues.

Le feu du Raj noir brûle les chairs des faibles, avivant leur voracité avant de se jeter sur les forts.
Avilir la mémoire 
Éphémère (commune)

Mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, si vous faites ainsi vous gagnez trois points de vie.

Karüpan n'a plus de souvenir de qui il est ni de ce qu'il était autrefois, l'aberration tourmentée qu'il est devenu est loin du thaumaturge qui avait changé le Ra'lim désertique en un paradis verdoyant avant de le ramener à un état pire qu'à l'origine.
Charge tempétueuse 
Éphémère (commune)

La créature attaquante ciblée gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
Souillure- Tant que vous avez plus de cartes dans votre cimetière que dans le cimetière de chaque adversaire, au début de la prochaine étape de fin, le propriétaire de cette créature la sacrifie et inflige X blessures à la créature ciblée, X étant la force de la créature sacrifiée.

La furie qui anime les servants de Karüpan les dévore de l'intérieur avant de se libérer dans un flamboiement terrifiant.
Passion perdue de Karüpan 
Rituel (rare mythique)

Si  a été payé pour lancer la Passion perdue de Karüpan, la Passion perdue de Karüpan inflige six blessures à chaque joueur.
Si  a été payé pour lancer la Passion perdue de Karüpan, détruisez toutes les créatures.
La Passion perdue de Karüpan inflige deux blessures à chaque joueur et toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
Souillure- Tant que vous avez plus de cartes dans votre cimetière que dans le cimetière de chacun de vos adversaires, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-enchantement légendaire blanc 3/7 chat et illusion avec la vigilance, le lien de vie et l'initiative nommé Souvenir de Mérésankh.

"Il arrive que Karüpan le sans-âme ait un moment de lucidité atroce, il se met alors à verser des larmes amplies d'amertume et de rancoeur qui polluent la terre aussi violemment que sa malédiction."

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