[Invention] Inventer des cartes / combos

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 25 Juin 2011 à 12:14


Animar, le cycle corrompu 

Créature légendaire : élémental (M)

Infection, Protection contre le blanc

A chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez mettre un marqueur -1/-1 sur le permanent ciblé.

Les sorts de créature que vous lancez coûtent  de moins à lancer pour chaque marqueur -1/-1 sur les permanents que vos adversaires contrôlent.

"L'Animar lui-même a été corrompu. La survie de notre monde est désormais impensable."
- Javinka, prêtresse de printemps

1/1
Si vous avez acheté un pack Commander , vous savez que l'Animar, âme des éléments, sur son plan, est considéré comme la source même de la vie, et c'est lui qui commande les saisons.
Ici, l'Animar a subit la corruption du pétrole phyrexian laissé par Karn lors d'un voyage sur le plan, et son but est désormais de perpétuer la "vie" phyrexiane. Il décide donc d'offrir ce que Phyrexia appelle la perfection à toute chose sur son plan (oui, ça se traduit par des marqueurs -1/-1, comme sur certaines cartes du bloc SOM). Vu qu'il est censé être la source de la vie, ça va pas être très long de se retrouver avec une troisième Phyrexia.

Alors évidemment, c'est surtout une carte faite pour de l'EDH. Son coût va demander une base de mana bizarre et pas très stable, mais sa capa qui marche aussi sur les permanents (bah oui, une créa ça meurt facilement) peut vite être rentabilisée avec notamment de la prolif je pense. Sûrement moins bon que son papa, mais marrant à jouer. Je précise pour les moins crédules que mettre ce genre de marqueurs sur un permanent, c'est possible (Llanowar reborn par exemple).

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Samedi 25 Juin 2011 à 14:19


diable cornu infectieux :
créature : lézard

défenseur, infection

payez 3 points de vies : la garde cornu infectieux perd le défenseur jusqu'a la fin du tour.

lorsque phyrexia arriva sur ravnica, les premiers être contaminé par son huile fut les marchands .... et leurs marchandise

3/2

voila un torpid moloch qu'un marchand contaminé vendait.


[ Dernière modification par moonwarrior le 26 jun 2011 à 13h58 ]

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 26 Juin 2011 à 13:52


Aviliseur de la Forgemort 
Créature: kor et horreur (rare)
A chaque fois que vous lancez un sort d'équipement vous pouvez payer , si vous faites ainsi, il acquiert l'Arme vivante.
Les créatures horreur et les créatures germe que vous contrôlez gagnent +1/+2 pour chaque équipement sur l'Aviliseur de la Forgemort.

"J'ai trempé mes lames dans cette huile mystérieuse s'écoulant depuis la faille de l'hédron qui est resté scellé, et depuis je n'ai plus à me soucier des dangers de Zendikar... Je suis devenu le danger."
2/2

Une simple faille planaire confinée dans un hédron permettra la corruption phyrexianne sur Zendikar toujours en guerre contre les eldrazis... Juste histoire d'overkill les habitants de ce monde et d'imaginer une aberration hybride eldrazi/phyrexian style.

Bataille gluante 
Rituel (unco)

Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature incolores 1/1 engeance avec "Sacrifiez cette créature: Ajoutez  à votre réserve." et quatre jetons de créature noirs 1/1 germe avec l'Infection.

Deux marées se percuteront sur Zendikar... 

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 26 Juin 2011 à 16:09


Oiseaux de purge /P

Créature : oiseau

Vol

A chaque fois que vous perdez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur les Oiseaux de purge.

, retirez X marqueurs +1/+1 des Oiseaux de purge : ajoutez X manas de la combinaison de couleurs de votre choix à votre réserve.

Leurs créations s'inspirent des carnages les environnant : riches et colorées, mais teintées de violence.

0/1

 
Inspiré des Oiseaux de paradis. Par contre, je ne sais pas faire le mana vert phyrexian.

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 26 Juin 2011 à 16:23


Question règle, sur les oiseaux:
Est-ce que payer un point de vie est perdre un point de vie?
Donc si tu lances un sort et que tu payes 2 points de vie pour payer un mana phyrexian, est-ce que ton oiseau gagne un marqueur +1/+1?

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 26 Juin 2011 à 16:45


Rien à faire, quand ça veut pas...

Payer des pvs, c'est perdre des pvs. Donc, une fois en jeu, payer des pvs (avec les manas phyrexians par exemple) lui fera gagner à chaque fois un marqueur +1/+1.

Et c'est sûr que la main improbable Montagne / sort de célérité pour tout le monde / 4 Oiseaux de purge / un Thon à 6 manas, ça doit faire trèèès mal.

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Artheo

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Envoyé par Artheo le Mardi 28 Juin 2011 à 16:39


 Pas vraiment le temps d'expliquer, mais voici le verdict :

Daemangel : Pas de défauts notables sur ta carte, équilibrée, avec des capas intéressantes traduisant à perfection la Phyrésie.

Shimeon : Tu reprends une carte que j'ai joué pendant longtemps, que tu remanies pour qu'elle s'attaque aux artos. Sa troisième capa l'empêche d'être trop puissante face aux decks qui n'ont que des artefacts.

Leslivo14 : Les slivos sont affreux, et plus encore après avoir atteint la perfection phyrexiane. Ta légion retranscrit bien cela.

Karrthus02 : Suffisament chère pour équilibrer le coup de surprise affreux que tu donnes en posant cette carte. Mais, si l'ennemi n'a pas de quoi le gérer, il perd la partie. Personnellement, j'aimerais pas.

Le-banni : Une bonne petite carte, le fielleux, n'est-ce pas ? Tu l'a bien équilibrée.

NiicfromLozane : j'aime le passage de storyline qui justifie la "phyrexianisation" (désolé du mot) de la Toupie. Cependant, au niveau des capas, je ne vois pas le changement en toupie phyrexiane.

Vengepoison : Bonne carte, mais je ne comprend pas la deuxième capa, tu voulais qu'on puisse la récupérer depuis le cimetière (comme le vengeliane) ? Sinon, le changement en Phyrexian est évident sur l'autre capacité.

Solaris : Quelle bonne et drôle d'idée de phyrexianniser une nouvelle carte ! Celui-ci est plus cher que son frère, avec une capa permettant de détruire les créatures, et s'il en abuse, il perd le bonus accordé par sa deuxième capa ! J'aime !

Moonwarrior : un diable cornu avec l'infection, donc très bon pour défendre, et dont le coût pour faire perdre le défenseur est réduit, pas mal !

Mackamantai : J'imagine qu'il s'agit d'un Maître d'armement ayant été soumis à la Perfection. Bonne carte, équilibrée, avec des capacités remodelées de façon à le différencier totalement de son congénaire.

Ff26 : Une réplique de l'Oiseau de Paradis qui se tient, mais qui a un avantage indéniable : elle peut devenir une abomination en Force et Endurance dans un deck approprié, en plus d'ajouter de temps en temps un mana nécessaire à la pose d'une autre créature.

Verdict :
3e : Shimeon.
2e : Mackamantai.
1er : Daemangel.

En attendant avec impatience le prochain sujet,

Arthéo.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 28 Juin 2011 à 16:58


la toupie manipule tes propres pensées.

la phyrexiane manipule celles de l'adversaire. Ca rentre dans l'optique de Jin Gitaxia, qui fouille les pensées des mirrans en de nombreuses occasions, sur les cartes bleues.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 28 jun 2011 à 16h59 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Daemangel

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Envoyé par Daemangel le Jeudi 30 Juin 2011 à 03:40


Merci beaucoup Artheo ! :')

En cette belle nuit, le sujet est le suivant :

Une carte de créature légendaire ou d'arpenteur qui collerait à la thématique d'Innistrad.

Verdict lundi ou mardi.

A vos cerveaux !

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Rimbo4

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Envoyé par Rimbo4 le Jeudi 30 Juin 2011 à 12:23


C'est quoi la thematique d'innistrad??

___________________

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses...

Daemangel

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Envoyé par Daemangel le Jeudi 30 Juin 2011 à 23:16


Bah, l'ambiance si tu préfères quoi. (Et  ça a l'air de bouibouiter avec le cimetière et toussa, donc...)

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Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Vendredi 01 Juillet 2011 à 12:02


Je me lance :
Souvenir de ceux tombés au combat

Éphémère (R)

Si vous lancez ce sort, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 Zombie noir pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.

Si vous jouez ce sort pour son coût de flashback, exilez n'importe quel nombre de cartes de créature de votre cimetière et mettez sur le champ de bataille autant de jeton de créature 2/2 Zombie noir que de carte exilée de cette manière.

Flashback - , payez 3 point de vie.

Prenez garde ! Car si on refuse de se souvenir des morts tombés au combat, ça sera eux qui viendront nous le rappeller !

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Envoyé par magicbosss le Vendredi 01 Juillet 2011 à 12:28


Garnodorf, seigneure du cimetière 

Arpenteur: garnodorf

+2 Mettez la carte du dessus de votre bibliohtèque dans votre cimetière.

+0 Piochez 3 cartes, puis mettez en deux dans votre cimetière.
-1 Jusqu'à la fin du tour, les cartes de créature dans votre cimetière ont : Exhumation 

-7 Pour chaque carte dans votre cimetière, vous pouvez infliger 1 blessure au joueur ciblée et vous gagnez autant de point de vie.

4
Voilà j'ai modifié merci !
Et aussi je ne prendrais pas la main.

[ Dernière modification par magicbosss le 03 jui 2011 à 00h26 ]

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Vendredi 01 Juillet 2011 à 13:02


Général Fédron de la Légion perdue 
Créature légendaire: squelette et chevalier (rare mythique)

Protection contre Karüpan, Raj des flammes noires et contre le blanc.
Les squelettes que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent "Seuil- : Renvoyez cette carte sur le champ de bataille depuis votre cimetière engagée, tant que vous avez sept cartes ou plus dans votre cimetière, n'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel." tant que le Général Fédron de la Légion perdue est sur le champ de bataille ou dans votre cimetière.
Quand le Général Fédron de la Légion perdue arrive sur le champ de bataille depuis votre cimetière, vous pouvez payer , si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature blancs et noirs 0/1 squelette et soldat avec ": Régénérez cette créature."

"Je donne mon éternité pour contenir le mal de ces dunes, Karüpan et ses aberrations ne quiterront jamais le Ra'lim..."
-Inscription de la stèle du pacte de Fédron et ses hommes à l'entrée de la Mer de sable blanc.
1/2
 Mais qui est ce Karüpan ?
Karüpan, Raj des flammes noires 
Créature légendaire: chat et sorcier (rare mythique)

Initiative
Protection contre le Général Fédron de la Légion perdue et contre le rouge.
Seuil- Karüpan, Raj des flammes noires devient un élémental en plus de ses autres types, gagne +2/+3 et acquiert l'infection et ",: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noir et rouge X/1 élémental avec la célérité et le piétinement, X étant le nombre de marqueurs "poison" sur le joueur défenseur plus 1, appelé Flammes du Ra'lim, sacrifiez ce jeton au début de la prochaine étape de fin."

Karüpan signifie "Corrompu par l'ambition" dans la langue dessirime, les hommes panthères du Sekketh, Karüpan voulait sauver son amour de jeunesse d'une mort prématurée et pour ça il donna sa flamme intérieure aux divinités du feu interdit qui le changèrent en cette aberration incapable d'aimer celle pour qui il se sacrifia...
2/3

Et les servants principaux des deux ennemis jurés.

Cataphracte déchu 
Créature: squelette et chevalier (rare)

Initiative

Protection contre le blanc et contre le noir
Exorcisme- : Vous pouvez exilez cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'exorcisme, si vous faites ainsi la créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert l'initiative, la protection contre le blanc et le noir jusqu'à la fin du tour.

"La lance est peut être émoussée, l'étalon vidé de substance et l'armure tombante; la volonté de protéger l'Empire reste à jamais gravé dans ce crâne corrodé par les vents des sables." - Un moine de Sa'Adha, monastère de la stèle de Fédron 
2/2
 Avatar de la flamme proscrite 
Créature: élémental et avatar (rare)

Piétinement
Célérité
Souillure- Au début de votre prochaine étape de fin ou quand l'Avatar de la flamme proscrite meurt, l'Avatar de la flamme proscrite inflige X blessures à chaque créature et à chaque joueur, X étant l'endurance de l'Avatar de la flamme proscrite ,tant que votre cimetière contient plus de cartes que le cimetière de chacun de vos adversaires.

"Les flammes consumeront tout, commençant par ronger la surface pour la faire éclater comme un fruit trop mûr et d'en écouler le jus suave et sucré de la destruction." -Prophétie de Saïn Sa'Adhi, père fondateur de l'ordre saadhien.
5/1

Plus l'un des moines Saadhiens et l'un de ses serviteurs qui veillent sur l'équilibre des forces, allez :O

Derviche saadhien 
Créature: humain et moine (unco)

Flash, vol, vigilance
Quand le Derviche saadhien arrive sur le champ de bataille, contrecarrez le sort ou la capacité ciblée lancée depuis un cimetière ou ciblant une carte dans un cimetière, puis exilez une carte au hasard dans chaque cimetière.

Le Sa'Adha dispense le calme intérieur à ceux qui le recherche et l'impose à ceux qui voudrait troubler ceux qui l'ont trouvé...
1/3  
Vizir djinn saadhien 
Créature: djinn et sorcier (commune)

Vol
,: Piochez une carte et révélez là, si c'est une carte d'enchantement, mettez la dans votre main, sinon mettez la dans votre main puis défaussez vous d'une carte au-hasard.

"Les djinns traversent le Ra'lim, pour récupérer les âmes ternies par le combat séculaire, les ramenant à Sa'Adha pour que l'équilibre soit préserver, les autres trésors du désert ne leur importe que peu..."
1/1


___________________

 

Edriss

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Envoyé par Edriss le Vendredi 01 Juillet 2011 à 17:10


Première participation...
Koricendre, avilisseur mental
Créature légendaire : humain et sorcier

Chaque joueur joue avec les cartes de son cimetière face cachée.

Aucun joueur ne peut changer l’ordre des cartes d’un cimetière.

À chaque fois que Koricendre, avilisseur mental, est mise dans le cimetière d’où qu’elle vienne, échangez votre bibliothèque avec votre cimetière.

« Tous ensemble ils seront honteux et confus, ceux qui se réjouissent de mon malheur. Ils revêtiront l’ignominie et l’opprobre, ceux qui s’élèvent contre moi. Les peuples seront frappés d’épouvante, et ils sauront alors qu’ils sont mortels. »

2/2

[ Dernière modification par Edriss le 01 jui 2011 à 17h20 ]


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