[Invention] Inventer des cartes [V9]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 725 Messages. Page n°28/49 - < 1 ... 26 27 28 29 30 ... 49 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

saxofixe

Avatar de saxofixe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2010
841 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saxofixe le Jeudi 17 Février 2011 à 19:52


cache

terrain:cache

cache ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
:éxilez la créature ciblé que vous contrôler.
:mettez en jeu sous votre contrôle la carte de créature ciblé exiler avec cache.

Vous ne pouvez exilez plus d'une créature avec cache.


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Jeudi 17 Février 2011 à 21:28


Noeud planaire

Terrain

 : dégagez un autre terrain ciblé.

Placé au coeur de la cité, il était ainsi en contact avec les territoires de chacune des 10.  

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Jeudi 17 Février 2011 à 22:19


Terres Corrompues 
Terrain

: La source ciblée acquiert l'Infection jusqu'à la fin du tour. Vous gagnez un compteur poison.

"Si vous tenez à savoir d'où vient le fléau qui détruit nos familles et nos maisons, ne cherchez pas plus loin."

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Jeudi 17 Février 2011 à 23:57


Décharge de Vectis 
Terrain légendaire

À chaque fois qu'un artefact non-jeton est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille mettez un marqueur "ferraille" sur la Décharge de Vectis.

Retirez X marqueurs "ferraille" de la Décharge de Vectis: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature artefact X/X golem. N'utilisez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel et pas plus de trois fois par tour.

Il y a toujours de quoi faire pour un esprit inventif sur Esper
 

[ Dernière modification par Mackamantai le 18 fév 2011 à 06h32 ]

___________________

 

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 18 Février 2011 à 05:05


Zone pseudo-naturelle
Terrain de base : Terrain d'Urza

Si un terrain non-base devait arriver sur le champ de bataille, à la place son controleur le met dans le cimetière de son propriétaire puis met sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la zone pseudo-naturelle sans capacité.

Un moyen de nettoyer Dominaria de tout le bordel qu'on foutu c'est voyageurs stellaire à la con, ces envahisseurs poisseux, les poissons et les autres.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Vendredi 18 Février 2011 à 11:59


Plateau des esprits

Terrain

: Piochez une carte. Le Plateau des esprits ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
: Vous gagnez deux points de vie.


Dans la mesure où quasi presque tous les terrains produisent des ressources (mana...), celui-ci le fait aussi, mais pas le même genre de ressources.

___________________


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Vendredi 18 Février 2011 à 12:43


Champ de mines

Terrain

A chaque fois qu'un adversaire attaque, durant l'étape de déclaration des bloqueurs, cet adversaire choisit une créature attaquante. Le champ de mine inflige une blessure à cette créature.
: La créature attaquante ciblée gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Vendredi 18 Février 2011 à 12:52


Sanctuaire des légendes

Terrain Légendaire

Les sorts légendaires que vous jouez coûtent deux mana de la couleur de votre choix de moins à jouer


Ce sanctuaire était un lieu sacré, dans lequel on pouvait y demander l'aide des anciens et des reliques du temps passé.


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Samedi 19 Février 2011 à 15:45


Planivolta
Terrain légendaire

Sacrifiez un terrain : piochez une carte.

Où les Dieux sèment, la récolte est infinie.


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 19 Février 2011 à 18:44


Verdict :

Saxofixe : 13/20

La dernière capacité n'est pas très claire. Veux-tu dire que l'on ne peut cacher qu'une seule créature à la fois, ou une seule créature donnée et jamais aucune autre, ou encore qu'une seule créature de toute la partie ? Si c'est l'une de mes deux premières hypothèses, pour moi, c'est dégénéré. Il siffit d'avoir une créature quelconque à effet d'arrivée ou de départ de jeu et on fait une combo infinie avec ce terrain. Dans le dernier cas, cela aurait été plus simple à mon avis de faire sacrifier le terrain pour renvoyer la créature sur le champ de bataille.

Maximega : 16/20

Un Temple déserté en plus fort. C'est pas mal, mais j'ai peur que ça soit un peu trop fort du fait de l'absence de nécessité de disposer de mana pour sa capacité. Néanmoins, j'aime beaucoup ce style de terrain.

Andora : 17/20

C'est un peu fort, car il suffit d'avoir une seule créature qui passe les défenses adverses pour empoisonner un joueur et rentabiliser le marqueur poison sur nous, ou une créature gênante (indestructible ou régénérante) qui bloque pour être sûr de bien l'affaiblir. Mais ça reste très correct.

Mackamantai : 18/20

J'aime bien, c'est loin d'être dégénéré, du fait de la limitation à trois fois par tour de la capacité. Ca revient quasiment à la même chose qu'un "X ne peut pas être 0.", que j'aurais peut-être préféré, même si ça aurait du coup pu donner lieu à pas mal de méchantes combos. Néanmoins, j'aime bien, c'est loin d'être dégénéré, et ça permet de bien se refaire si un adversaire lance un Shatterstorm.

Tripel_Ix : 14/20

Une alternative intéressante aux cartes du type Blood Moon. Peut-être un peu fort car gratuit à poser, mais pas spécialement dégénéré sinon.

leslivo14 : 13/20

Malgré la restriction du non-dégagement du terrain avec la première capacité, ça reste trop fort, malheureusement. Rien que la seconde capacité est intéressante, vu que les moyens de gagner 2 points de vie par tour gratuitement ne sont pas légion. Je pense que tu aurais presque pu te contenter de celle-ci.

Abitbol : 16/20

Quelque chose me gêne un peu dans la formulation de la carte, mais sinon j'aime bien. Ce n'est pas dégénéré et s'approche pas mal d'un Désert en un peu mieux même.

Liehos : 14/20

Un Untaidake, gardien des nuées bien amélioré, qui devient du coup franchement jouable étant donné qu'il permet même de s'affranchir du mana coloré. C'est à mon avis un peu fort, je pense que tu aurais pu mettre un petit défaut supplémentaire.

zwouip : 11/20

Pour finir en beauté, la carte dégénérée du tas ! Tu as ici un moyen de faire des effets surpuissants vu que les terrains sacrifiés n'ont pas besoin d'être dégagés et que la capacité ne coûte pas de mana. Du coup, il suffit de produire masse mana à l'aide de terrains, puis les sacrifier pour piocher en masse, puis enfin jouer les sorts piochés avec le mana généré. À mon avis, il aurait fallu mettre une restriction, par exemple, engager Planivolta en plus du coût, et ne pouvoir sacrifier qu'un terrain dégagé.

Globalement des propositions intéressantes, même si certaines sont légèrement à beaucoup trop puissantes, notamment en ce qui concerne les effets de pioche.
Main à Mackamantai !

___________________


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Dimanche 20 Février 2011 à 00:31


 Ouhla je m'attendais pas à gagner, donc je pond un sujet en 4ème vitesse...
Je voudrais une carte ayant l'Affinité pour la Destruction (Ce sort coûte  de moins à lancer pour chaque carte de permanent mise dans un cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.).
Pour le reste je vous laisse la bride sur le cou (même si vous n'êtes pas obligés de faire que des cartes rouges ou noires.)  

___________________

 

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Dimanche 20 Février 2011 à 00:50


Second souffle 

Rituel

Affinité pour la Destruction
Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 20 Février 2011 à 00:56


Légalisation

Ephémère

Détruisez le permanent ciblé ayant un coût converti de X ou moins.
Affinité pour la destruction (Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque carte de permanent mise dans un cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.)

Les avokistes Orzhov trouvent toujours le moyen de contourner les règles.

___________________


Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Dimanche 20 Février 2011 à 03:26


Retour de la vie

Rituel

Affinité pour la destruction (Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque carte de permanent mise dans un cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.).
Renvoyez les X créatures ciblés du cimetière en jeu, sous le contrôle de leur propriétaire.

 

___________________


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Dimanche 20 Février 2011 à 12:42


 Rites de repeuplement                

Ephémère

Affinité pour la destruction (Ce sort coûte   de moins à lancer pour chaque carte de permanent mise dans un cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.)

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 verte saprobionte. 

 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Total : 725 Messages. Page n°28/49 - < 1 ... 26 27 28 29 30 ... 49 >