maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Samedi 22 Janvier 2011 à 13:28
Consumer
Rituel (unco)
Consumer inflige 5 blessures au joueur ciblé.
: Renvoyez Consumer dans la main de son propriétaire. N'activez cette capacité que si Consumer est sur la pile.
"Ces mages aquaphiles peuvent retarder l'échéance, mais ils finiront par être submergés."
- Jaya Ballard, mage de force.
(Si on tente de la contrer, on peut le faire revenir en main. Aussi synergique avec tout ce qui se déclenche quand on lance un sort, Hélice tisse-sort en premier lieu)
[ Dernière modification par maximega le 23 jan 2011 à 23h54 ]
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Axelsigou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/10/2010 81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Axelsigou le Samedi 22 Janvier 2011 à 16:44
Verdict interminable
Ephémère
Contrecarrez le sort ciblé.
: Copiez le Verdict interminable. Ne jouez cette capacité que si le verdict interminable est sur la pile. N'importe quel joueur peut jouer cette capacité.
Il faut parfois savoir anéantir à tout jamais le travail d'un sorcier ennuyant.
___________________
|
dixeus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/04/2010 69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dixeus le Samedi 22 Janvier 2011 à 18:17
Vol d'Idée
Éphémère
Contrecarrez un sort ciblé que vous controlez : Acquérez le contrôle du sort ciblé. Vous pouvez lui choisir de nouvelles cibles.N'activez cette capacitée que si le Vol d'Idée est sur la pile.
Regardez la main du joueur ciblé,choisissez une carte non créature, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coup de mana.
Mmmh ca a l'ai pas mal comme idée
-Un mage en manque d'inspiration.
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Mardi 25 Janvier 2011 à 10:13
beaucoup de participations, c'est bien!
Errata, de Lord_Darkmore: En voilà, une idée sympa, et comme première participation! Du contresort qui rend la pile... confuse, dira-t-on. C'est cher, mais pour ce que c'est, équilibré. De plus, capacité à mot-clé originale, j'aime ça!
Eruption de sorts, de Tripel_Ix: Ce sort permet d'en jouer de nombreux autres à moindre coup, et, pourquoi pas, de finir sur un déluge complétement overgonflé... qui coutera 0! À mon seul désir? Hop, le voilà! J'aime la carte, mais tous les effets la rendent trop complexe.
Sauvé du cataclysme, de Khaetea: Cette carte me fait penser à ce que je jouais dans un deck casual: on recyclait des cartes, ce qui retirait nos créatures de la partie à cause de Glissement astral, et on finit avec un décret d'annihilation qui casse tout. Nos créatures reviennent, et hop, c'est game. C'est toute la stratégie en une carte, là... j'aime assez, faut dire, bons souvenirs^^
Destruction massive, de saxofixe: Quelques fautes de français (point en fin de phrase, impardonnable...) et de formulation, mais passons: Ta carte est très semblable à celle qui a été postée juste avant, sauf qu'elle détruit au lieu d'exiler... et qu'elle coute moins cher, BEAUCOUP moins cher... c'en est même abusé.
Rayon destructeur, de lyon4: Très intéressante carte! (Bon, tu nous y habitues aussi), qui gère tout, en blanc, mais qui tend la perche à l'adversaire pour qu'il nous rende le coup... en plus cher. Je la verrais bien en bonne commune, et j'aime beaucoup l'idée.
Répression des pouvoirs, de Liehos: La formulation de ta carte n'est pas exacte, mais on voit aisément ce que tu veux dire, et c'est fort malin. Surtout si on en joue plusieurs à la suite, en se défaussant du reste de sa main pour jouer la première... j'aime beaucoup.
Bombardement à l'aveugle, de Jirock: Allez, je vais juger.^^ C'est une boule de feu... en plus fort mais aussi en beaucoup plus aléatoire. On concentre tout le mana rouge qu'on a sur l'adversaire (par exemple), et on balance le reste au hasard... des créatures protégées contre les blessures seraient utiles!
Consumer, de maximega: Comme tu le fais remarquer, c'est très synergique avec les cartes détectant les sorts joués, mais aussi cher, donc peut-être... par contre, oui, ca contre-contre le sort, si on veut, pour qu'il puisse être joué plus tard en sécurité. Je vois bien un mot-clé avec cette capacité, qui pourrait être répendue, en fait.
Verdict interminable, de Axelsigou: Un autre contre, qui permet de contrer les éventuels contresorts qui le prendraient pour cible! C'est de la bonne défense de sort, mais c'est cher, encore une fois! Comme l'adversaire peut le copier (à condition de jouer bleu), on peut effectivement arriver à quelque chose d'interminable...
Vol d'Idée, de Dixeus: Contrecarrer un sort que l'on contrôle! C'est fichtrement original (en plus d'être un truc que j'avais imaginé dans un deck bleu contrôle... puis-je me contrer quatre fois de suite pour un blocage cérébral plus puissant? Ouais, mais bon...) Et ça permet d'acquérir le contrôle de sorts, que l'on peut à nouveau contrer pour acquérir le contrôle d'autres... en clair, on vide la pile. Et au final, on peut lancer un sort gratuitement, y compris depuis sa propre main! C'est malheureusement beaucoup trop fort pour ce prix...
Verdict, alors:
3ème: Khaetea
2ème: lyon4
1er: maximega
___________________
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Mardi 25 Janvier 2011 à 23:08
Merci !
Pour le prochain sujet, je voudrais une carte exploitant un concept abordé dans l'extension Futuresight, si besoin adaptée ( par exemple, slivoïde virulent avec empoisonnement qui deviendra infection ) .
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
demonium Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 28/02/2004 1721 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par demonium le Mardi 25 Janvier 2011 à 23:17
[ Dernière modification par demonium le 26 jan 2011 à 17h26 ]
___________________
comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 26 Janvier 2011 à 06:33
Crématorium de pensées
Enchantement
%T, faites se défausser d'une carte le joueur ciblé : Perdez 3 points de vie.
Lorsque les pensées s'évadent à leur guise, malédiction n'est pas loin.
Un petit lien utile vers le fofo règles.
Un petit lien vers l'originale
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Mercredi 26 Janvier 2011 à 08:04
Cauchemar des puissants
Créature: horreur
Vol, Initiative, Piétinement
10/-2
Un peu comme la Force de sauvagerie, mais en pire... pour chacun.
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mercredi 26 Janvier 2011 à 14:54
Glas phyrexian
Rituel
Proliférez. Retirez le Glas phyrexian de la partie avec 3 marqueurs "temps" sur lui.
Suspension 3 (Plutôt que de jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer et la retirer de la partie avec trois marqueurs "temps" sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps". Quand le dernier marqueur est retiré, jouez cette carte sans payer son coût de mana.)
La contagion phyrexiane se répandit lentement dans le Multivers, suintant des failles temporelles sous la forme d'une huile nauséabonde.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:08 32010 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Janvier 2011 à 16:15
Avemain loyal
Créature : oiseau et chevalier
Vol
Esprit d'équipe — Quand l'Avemain loyal arrive sur le champ de bataille, si ce n'est pas un jeton, chacun de vos équipiers met sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de l'Avemain loyal.
1/4
Une reprise du principe du masque impérial.
___________________
|
Andora Hors Ligne Membre Passif depuis le 11/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2009 1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Andora le Mercredi 26 Janvier 2011 à 16:39
Pont des Havres
Enchantement
À chaque fois qu'une créature non-jeton sous votre contrôle est exilée, si le Pont des Havres est exilé, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature blanche 2/2 Humain et Soldat.
À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle est exilée, si le Pont des Havres est dans la zone d'exil, mettez Pont des Havres dans le cimetière de son propriétaire.
___________________
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan
|
Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:12
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 26 Janvier 2011 à 20:09
___________________
|
Niicfromlozane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 28 Janvier 2011 à 12:45
Garnison de melira
Artefact: fortification
Fortification
Si vous devriez recevoir un marqueur poison, mettez ce marqueur sur le terrain fortifié à la place.
Chaque terrain avec un compteur poison est un marais.
Au début de votre entretien, sacrifiez chaque terrain avec deux marqueurs poison ou plus.
Il fut le dernier bastion à tomber… Carte originale:
___________________
Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:
L'expérience a montré que Niic était trop fort.
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Vendredi 28 Janvier 2011 à 18:56
Le verdict :
Mauvaise fortune de demonium : la carte est simple et sympa, sans doute assez équilibrée, même si on peut s'attendre à pouvoir mettre au moins 4 lands sur le sommet de la biblio.
Crématorium de pensées de Tripel_Ix : ce n'est pas parce qu'on peut faire compliqué qu'on est obligé, bien au contraire, de plus, on a là de la défausse en éphémère et incontrable, c'est facilement abusable.
Cauchemar des puissants de leslivo14 : la carte ressemble vraiment trop à l'original, les capacité ne sont pas vraiment l'apanage du noir (sauf le vol) . De plus, il devient vraiment trop dur de la jouer, et ça découragerait trop les quelques joueurs qui seraient intéressés par cette carte, ce qui est dommage.
Glas phyrexian de Jirock : l'idée est sympa de proliférer à répétition, mais la formulation est obsolète.
Avemain loyal : j'aime vraiment l'idée, le mot-clef est bien choisi, et en plus tu as eu l'idée de le mettre sur une créature plutôt qu'un enchantement pour changer. Si je devais lui reprocher quelque chose, ce serait juste qu'elle aurait pu avoir un nom qui reflète le fait qu'il arrive en bande (genre un nom avec "bande", "troupe", "rassemblement", etc) .
Pont des Havres de Andora : là, ça passe un peu moins. Il y a très peu de moyens de déloger ce pont, et même si il est remis au cimetière, il est encore très facile à remettre dans la zone d'exil. D'un autre côté, exiler ses créatures n'est pas non plus très facile à faire ce qui limite la puissance, mais ce qui me gêne, c'est le manque d'interaction qu'elle peut avoir avec l'adversaire. De plus, la zone d'exil est là soit pour accueillir des cartes qui ne reviennent jamais, ou pour "stocker" certaines cartes auxquelles font référence d'autres cartes (les cartes avec l'empreinte par exemple) .
Aile de l'ange de Karrthus : une bonne carte. De nombreux anges ont le vol ou la vigilance, et ce sont 2 capacités bien utiles combinées avec échange d'aura. Comme pour lyon4, le seul reproche que je ferais concerne le nom, en effet, avec une seule aile, la créature ne va pas aller bien loin ^^ .
Limon de Maleficium de Lord_Darkmore : la première capacité n'est pas très claire, de plus, la carte est cheatée à mort. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est voyant de viscère qui scry ta biblio avec le limon, mais on peut surement faire mieux (genre infinité de blessures, etc) .
Garnison de melira de Niicfromlozane : la carte est 10 fois trop spécialisée.
3) Demonium
2) Karrthus
1) Lyon4
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|