[Invention] Inventer des cartes [V8]

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 10 Décembre 2010 à 00:15


Colère inépuisable                

Enchantement : aura 

Enchanter : créature 

La créature enchantée gagne +1/-1. 

Quand la Colère inépuisable est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Colère inépuisable dans la main de son propriétaire.

" Utilisez votre propre colère à votre avantage et vous êtes un mage redoutable. Utilisez aussi celle de vos ennemis et vous êtes un mage redouté de tous . " 

[ Dernière modification par maximega le 10 déc 2010 à 14h35 ]

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Bonnes fêtes à tous ! 

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 10 Décembre 2010 à 10:06


Champ de lenteur 

Enchantement : aura

Enchanter: joueur

Le joueur enchanté ne peut plus jouer d'éphémères ni de sorts avec le flash.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 10 Décembre 2010 à 10:54


Manteau de loyauté 

Enchantement : aura

Enchanter : planeswalker
Multikick 
Le manteau de loyauté arrive sur le CdB avec un marqueur charge sur lui pour chaque fois qu'il a été kické.
A chaque fois qu'une capacité de loyauté du planeswalker enchanté est activée, mettez X marqueur loyauté sur lui, où X est égal au nombre de marqueur charge sur le manteau de loyauté.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Décembre 2010 à 17:25


Graine de paix
Enchantement : aura
Enchanter : créature que vous ne contrôlez pas
À chaque fois que la créature enchantée attaque ou bloque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la Graine de paix.
Tant que la Graine de paix est un jeton, la créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Abitbol

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Envoyé par Abitbol le Vendredi 10 Décembre 2010 à 17:59


Cuirasse de Récupération 

Enchantement — Aura

Enchanter : Créature-Artefact

La Cuirasse de Récupération est incolore.

A chaque fois que vous jouez un sort d'artefact, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez X marqueurs "charge" sur la Cuirasse de Récupération.

La créature-artefact enchantée gagne +X/+X, X étant le nombre de marqueurs "charge" sur la Cuirasse de Récupération.

Armure totémique

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T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 10 Décembre 2010 à 19:37


Appropriation de l'esprit  

Enchantement : aura

Enchanter : joueur

Linceul (Ce permanent ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités.)

A chaque fois que le joueur enchanté lance un sort, mettez X marqueurs "emprise" sur l'Appropriation de l'esprit, X étant le coût converti de mana de ce sort.

A chaque fois qu'une créature contrôlée par le joueur enchanté attaque, mettez X marqueurs "emprise" sur l'Appropriation de l'esprit, X étant la force de cette créature.

Retirez 10 marqueurs "emprise" de l'Appropriation de l'esprit : Vous contrôlez le prochain tour du joueur enchanté.

"Chaque minute que tu passes à essayer de me vaincre te fait tomber un peu plus en mon pouvoir..."
- Zur l'Enchanteur

[ Dernière modification par Jirock le 10 déc 2010 à 19h37 ]

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Samedi 11 Décembre 2010 à 00:02


Système d'auto-évacuation 

Enchantement: aura

Enchanter: cimetière
À chaque fois que vous devriez piocher une carte, vous pouvez révéler la carte du dessus de votre bibliothèque à la place. SI vous faites ainsi, vous pouvez mettre une carte de votre cimetière dont le coût converti en mana est inférieur ou égal à celui de la carte révélée dans votre main. Mettez ensuite la carte révélée en dessous de votre bibliothèque.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 11 Décembre 2010 à 10:17



Flèche du Gardien 
 

Enchantement : aura (R)

Enchanter : créature
Tant que la créature enchantée est rouge, elle gagne +1/+1,elle a l'initiative et la Flèche du Gardien a : "  : Attachez la Flèche du Gardien à la créature rouge ciblée ".
Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1, elle a la portée et la Flèche du Gardien a l'échange d'aura. Le coût d'échange d'aura est .
Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1, elle a le linceul et la Flèche du Gardien a le linceul.
 
Pas très sûr de l'ordre des couleurs dans le coût de mana...
Pour rappel, l'échange d'aura est une capa de Future sight qui permet d'échanger l'aura avec une aura de sa main pour un certain coût.

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 11 Décembre 2010 à 10:58


Valiance               

Enchantment : aura

As long as you control no other creature, enchanted creature gets +2/+2 and has lifelink and vigilance.
As long as opponents control no creature, enchanted creature gets +4/+4.


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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Samedi 11 Décembre 2010 à 18:30


apauvrissement des pouvoirs 
enchantement : aura

enchanter : planeswalker

le planeswalker enchanté devient une créature sans capacité avec une force et une endurence chacune égale au nombre de marqueur loyauté divisé par deux (arrondis a l'unité inferieur)


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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 13 Décembre 2010 à 09:47


Couper les ressources

Enchantement : aura

enchanter : terrain

Dès que le terrain echanté devient engagé, son contrôleur le sacrifie.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 13 Décembre 2010 à 10:04


Parasite cauchemardesque      
Enchantement -- Tribal : aura et horreur

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -2/-2 si elle est non-noire.
La créature enchantée gagne -1/-1 si elle est non-horreur.

Quand la créature enchanté est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire X/X horreur avec l'intimidation. X est égale à la force de la créature enchantée.

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 13 Décembre 2010 à 16:32


Stop ! Beaucoup de propositions, je vais regarder tout ça de plus près.

Merci à tous d'avoir participé !

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 13 Décembre 2010 à 17:30


Maximéga, Colère inépuisable : la capacité de retour en main de l'aura est bien pensée. Mais le bonus octroyé par l'aura vaut-il la peine de la jouer ?

Lord_Darkmore, Champ de lenteur : là par contre, c'est trop fort. Pour 3 manas, interdire de jouer un certain type de sorts, c'est plus fort que Téfééri, qui était légendaire, et créature (et on pouvait quand même jouer ses sorts en rituel) pour moins cher !
Ceci dit, une telle carte donne envie d'être jouée, pas de doute !

Pleykorn, Manteau de loyauté : je passe la formulation, car je pense avoir compris l'idée. L'idée est intéressante. Mettre des marqueurs sur un arpenteur à chaque fois qu'on utilise une de ses capacités...
En gros, sans multikick, on s'en fiche un peu.
Pour 3 manas, on ne perd plus de marqueurs sur la 2è capacité des arpenteurs de première génération
Pour 5 manas, soit le coup moyen des arpenteurs, on fait +2 marqueurs par tour. Ca me parait gras quand même !

Lyon4, Graine de paix : alors ça, j'aime beaucoup. Ca devient rapidement ingérable pour l'adversaire qui ne jure que par l'attaque. En même temps, pour que ça serve, cela suppose de laisser passer au moins une attaque (ou d'avoir des murs).
J'adorerais jouer ce genre de carte.

Abitbol, Cuirasse de récupération : là, je n'adhère pas. L'armure totémique c'est bien, mais on garde le problème des auras... si on détruit la créature-artefact en réponse à la cible de l'aura, ben ça sert à rien.
Ensuite pour la rentabiliser, faut jouer des artefacts et payer du mana, pour un simple boost. Je trouve ça faible. Des marqueurs +1/+1 auraient été nettement plus alléchants pour moi (au moins, si on a pu dépenser du mana après avoir joué un artefact et que la cuirasse est détruite, on y gagne quand même quelque chose).

Jirock, Appropriation de l'esprit : là, c'est absolument pas équilibré. Linceul, donc difficile à gérer, c'est déjà beaucoup.
Ensuite, comme on cible un joueur, à moins de contrecarrer ce sort, l'enchantement va rester.
Et donc, si l'adversaire joue des sorts et/ou s'il attaque, il va avoir droit à un mindslaver environ tous les 2-3 tours...
Beaucoup trop fort.

Leslivo14, Système d'auto-évacuation : j'aime vraiment beaucoup. Ca serait peut-être trop fort dans des decks type dredge mais ma connaissance des formats hors T2 étant vraiment limitée... Bref, choisir une carte de son cimtière au lieu de piocher. C'est génial. En même temps, faut avoir des choses au cimetière. Et gérer un enchantement ou vider un cimetière adverse, c'est pas si difficile. Je le jouerai tous les jours ce système en T2, ça c'est sûr !

Solaris-Adz, Flèche du Gardien : une carte assez compliquée, qui n'évite au final pas l'écueil des auras pour créature... Ceci dit, une fois qu'elle a pu être attachée, elle permet beaucoup de choses et se protège bien.

Keeki-Jeeki, Valiance : même écueil... Et franchement restrictive pour permettre à la créaure de bénéficier du / des bonus. Et pourtant, si je ne la jouerai pas en tournoi, j'aurais vraiment envie de jouer avec en casual.

Moonwarrior, apauvrissement des pouvoirs : ta carte se détruit toute seule, je crois. L'aura doit enchanter un arpenteur. L'arpenteur devient une créature. L'aura n'enchante plus une créature et va donc au cimetière. L'arpenteur redevient arpenteur.

Sam79, couper les ressources : un pseudo pête-terrain pour un mana, c'est vraiment trop fumé.

Tripel_Ix, Parasite cauchemardesque : polyvalent. Sur une créature adverse, ça équivaudra souvent à un -3/-3, et donc ça tuera aisément les faibles créatures. Ou ça en affaiblira une grosse bête. On peut mettre y gagner un token.
Sur une de ses bêtes, dans un jeu appropriée, on remettra une menace sur table. Idéal à jouer avant une wrath, par exemple.

3è : Lyon 4
2è : Leslivo14
1er : Tripel_Ix !

A toi la main donc.

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maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 13 Décembre 2010 à 17:48


Le 13/12/2010 à 17:30, ff26 avait écrit ...

Maximéga, Colère inépuisable : la capacité de retour en main de l'aura est bien pensée. Mais le bonus octroyé par l'aura vaut-il la peine de la jouer ? 


Bah quand même, çà tue toutes les créatures à 1 d'endurance, genre elfe à mana ou 1/1 infect. En plus de çà, tu peux échanger tes créatures pour plus (genre une 2/2 pour un 4/4, en attaquant avec la 2/2 enchantée puis en posant l'aura sur la 4/4 adverse)  , et en plus de ça, tu as un permanent à sacrifier pour pas cher (pour auratog par exemple).

 

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Bonnes fêtes à tous ! 

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