Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 | Envoyé par maximega le Mardi 27 Juillet 2010 à 11:41 Maximega, l'illusionniste [ Dernière modification par maximega le 27 jui 2010 à 15h05 ]
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2008 | Envoyé par pejman le Mardi 27 Juillet 2010 à 12:46 Pejman, le moulin à Viande reference a un deck que je suis en train de monter maximega tu devrait rajouter uin revelez la dans ton dernier effet [ Dernière modification par pejman le 27 jui 2010 à 12h54 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mardi 27 Juillet 2010 à 14:15 Zwouip, le voyageur karpluséan [ Dernière modification par zwouip le 27 jui 2010 à 14h18 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 | Envoyé par maximega le Mardi 27 Juillet 2010 à 14:49 Oui, c'est vrai, merci, c'est maintenant corrigé .
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 | Envoyé par Mackamantai le Mardi 27 Juillet 2010 à 14:55 Mackamantaï, le tisseur de réalités [ Dernière modification par Mackamantai le 28 jui 2010 à 14h24 ]
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 | Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Juillet 2010 à 15:55
___________________ M'enfin !? PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 | Envoyé par Xeelan le Mardi 27 Juillet 2010 à 20:06 Xeelan, fanatique gobelin
___________________ Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 | Envoyé par korlis le Vendredi 30 Juillet 2010 à 23:56 Korlis, essence chaotique
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Lundi 02 Août 2010 à 13:44 Je suis en train de faire le verdict, désolé pour le retard, week-end absolument trop chargé !
Edit : j'ai beau m'y être mis à 14h, j'ai toujours pas fini (je suis au boulot quand même, faut que j'assure un minimum et c'est long un verdict pour plus de 15 cartes très complètes ) Je vais finir ça ce soir en tout cas ! [ Dernière modification par popi le 02 aoû 2010 à 17h35 ]
___________________ "Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main". |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 | Envoyé par Shimeone le Lundi 02 Août 2010 à 19:38 Popi! Popi! Yeaaaaaah!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Lundi 02 Août 2010 à 20:19 Verdict donc !
Je ne serai pas trop intransigeant sur les formulations, hein, car entre les enchantement-créature et les jeton blanc d'enchantement , on en a eu quelques belles mais on s'en fout finalement. Pingu1, ensemmenceur de mondes : La première capa est un peu trop ressemblante à celle d'ajani 1.0 mais La deuxième est déjà plus originale, ça permet de tuto du land à tout va, pas mal du tout sans être complètement fumé . Mais la troisième C'est moi ou j'ai mal lu En gros, tu actives 2 fois la 1ere capa et le tour d'apprès, tu peux tutoriser 9 créatures que tu mets sur le champ de bataille sans payer leur coût de man ??? Avec des Bogardan Hellkite, ça donne quoi ? Over-fumé comme carte, vraiment Johannes, meneuse de l'envol : Première capacité simple mais très plaisante, quoiqu'assez puissante (par rapport à Elspeth par exemple : 1/1 sans vol, sans PV). La deuxième est proche de la première mais le gain n'est pas le même, orienté bleu quoi. Un Merfolk Looter effect like chaque tour sans être trop être fumé car il s'agit d'un PW quand même La dernière, grand moteur de CA relève bien du noir aussi, tout en exigeant un passage obligé par les deux premières pour en augmenter les effets. Une carte très équilibrée Stayling, Cycle Eternel : première capa puissante car +2 et boost/mana fixing mais bon. Garruk détappe 2 lands pour +1, donc ça va. Une seconde capa façon la toute nouvelle fauna shaman, sympa mais manque un peu d'originalité. Cependant bien en rapport avec les couleurs de la carte. La dernière me plaît énormément par contre. C'est très original de lui laisser le choix de la créature et n'est pas forcément puissante contre plein de decks (voir inutile) mais contre certains, ça déchire (j'imagine contre Polymorch ). Bonne carte originale et bien dans les couleurs Shimeone, les Dieux ont entendu sa souffrance : première capa dans l'esprit noir, voir Esper (Sludge Strider), j'aime bien. La seconde, je comprends moins par contre, pourquoi ne pas mettre l'enchantement directement en jeu ? Certes on l'exile, ce qui veut dire qu'on peut la récupérer avec des cartes comme Souhait doré ou Souhait scintillant mais bon. Ca semble un peu anecdotique. Et la dernière me semble assez peu significative. Certes, c'est combo avec les jetons de la première capa mais il faut un paquet de jetons enchantements pour que cela impacte vraiment la game. Première fois que je le dis mais carte pas assez puissante (PS: dis-moi s'il y a un aspect que je n'ai pas saisi, c'est possible quand on juge autant de cartes ) Talen, avec une ombrelle c'est mieux : Première capa pas trop en rapport avec le noir mais bon (+ le blanc quand même). Avec la deuxième, déjà ça s'améliore car on comprend la synergie nécessaire avec la première. Et là, la capacité de destruction de créature est déjà bien plus en rapport avec la couleur de la carte. La dernière, c'est un peu pareil, "tous les permanents sont enchantements", c'est + du bleu-blanc (je sais pas si tu te rappelles de Enchanted Evening ) Sinon, ça pond un gros token façon ajani 1.0, mais le fait de lui attacher toutes les auras affaiblit bien le PW car une fois ce token out, ben faut tout recommencer.. Manque un peu de puissance quand même Ettasoeur, le quatre-vingt-quatrième rêveur : 1ère capa simple mais efficace, Contrairement à Ajani 2.0 et Sorin markov, les blessures peuvent s'accumuler d'un tour à l'autre, ce qui peut pallier au manque de gros anti-bêtes du rouge en général. Très bonne idée (un Seal of Fire par tour en gros, très sympa). Alors la deuxième par contre, c'est extrêmement trop fumé Dans un jeu adapté en + avec des enchantements dans tous les sens, ça peut faire piocher 7 par tour, c'est trop fort. Et la dernière est vraiment forte mais il faut le temps de monter le PW dans les tours. Assez équilibré et intéressant avec la première capa. Franchement, archi dommage que la seconde soit si fumée. TTT, Taré Tout-Terrain : Pas mal, la 1ère capa. Un peu dans le style d'ajani 1.0 aussi mais le cumul peut être beaucoup plus sympathique. La deuxième est cool aussi, même état d'esprit, c'est assez puissant (on est pressé de tomber sur Back to Nature si on est le joueur enchanté ), du coup, bonne idée d'avoir fait une "endurance du PW assez faible: il dégage vite si on a pas utilisé un peu la 1ère avant. La dernière capa est un peu plus anecdotique car ça coûte cher pour une seule aura qui n'a pas un si grand impact sur la game. Puis c'est pas trop en rapport avec le noir, blanc et bleu oui. Mais carte sympa Pesmerga, Nouvel Oblitérateur : Ca me semble très puissant comme 1ère capacité car au delà de gagner +2 en l'activant, ça permet de prévenir 2 blessures de plus par tour. Très fort. Ensuite la troisième, car on a besoin d'elle pour la deuxième ) est chère pour un effet peu significatif au début, mais qui est certes plus grand une fois la seconde capacité activée. Cependant, il faut à nouveau remonter dans les tours avec la capa 1 pour pouvoir réactiver à nouveau la 3 et développer la 2 dans une plus grande envergure. Une carte très compliquée mais très intéressante et extrêment originale Leslivo14, parmi les siens : 1ère capa simple mais en rapport avec les slivoïdes. La seconde permet de sauver un slivïde utile d'une mort certaine, assez utile. Et la dernière qui fait un overboost en + des enchantements générés par la capa 1, ce qui fait un peu overkill à mon goût. J'aurais bien voulu un peu plus d'originalité que des enchantements boosteurs, surtout pour la dernière Heptahydride, le sculpteur de l'inexistence : La 1ère capa est simple et prépare le terrain tout en faisant monter dans les tours. La 3ème permet un overboost de la quantité de ces permanents. Mais la 2 est extrêment fumée C'est comme un MEGA Momentary blink !! Ca permet des trix de dingue avec des cartes comme Pandemonium ou autres ! Et on peut même en faire plusieurs par tour ?? Fumé Maximega, l'illusionniste : La 1ère capa est très puissante car ça "gère" une créature par tour tout en faisant gagner +1. La seconde est intéressante bien qu'elle me semble très très (trop ?) forte également. Des millions de trix avec des enchantements déjà existants sont possibles (jai pas fait de recherche, c'est que j'ai un verdict à faire moi non, dsl mais j'en ai pas en tête). La troisième capacité est sympa et permet de "posséder" + de 4 exemplaires d'un enchantement dans son deck. Dommage que la seconde capa soit si puissante Pejman, le moulin à Viande : Bon, au delà du nom extrêment bien trouvé la première capacité est simple mais dans les bonnes couleurs. La deuxième capa, on a envie d'en profiter une fois la 1 bien activée auparavant, pour booster toujours + les créatures, bien qu'il y ait perte de PV (toujours dans le thème des couleurs). Dernière capa, toujours dans l'obejctif black suicide, très puissante car jetons infinies mais ça coûte 1 PV à chaque fois. Un poil trop puissant car peut faire un monstre très vite, mais d'un côté, c'est cher en loyauté, et sur la bête se prend un anti-bête on pleure Bonne carte. Zwouip, le voyageur karpluséan : une capa à +1 simple mais qui se cumule sur les tours, peut faire très mal à long terme. La seconde est cool aussi, tout àa fait dans l'esprit du rouge et qui mérite cependant de n'être une capa qu'à 0 car amplifie les vagues de sauce, parfait pour le rouge. Et une dernière capacité qui fait extrêmement mal en offrant un mégamanaboost tout en donnant la possibilité de blaster avec des capacités non-mana. Une carte très équilibrée qui demande une analyse profonde pour ajuster selon l'effet voulu. J'aime beaucoup. Mackamantaï, le tisseur de réalités : Une bonne première capa qui pond de gros tokens tout en mettant la condition d'en pondre régulièrement ou d'adapter son deck vers un mass enchant. La deuxième, bien différente, permet une horde de trix sympa façon momentary blink bien que plus équilibré car sorcery only. Bien aussi. La dernière offre une méga phase d'attaque en lien avec les 2 premières, mais cependant assez chère, rentabilisant moins les tokens de la 1ère (qui devraient déjà devenir créatures) alors que ceux de la deuxième (qui n'ont par contre pas donné de loyauté supplémentaire) pourraient en + servir de blink après la phase d'attaque. Un bon équilibre donc qui se justifie par des coûts de loyauté bien dosés. Très bonne carte Lyon4, siteswalker : Alors une carte super équilibrée car met du temps à se mettre en place mais pour laquelle on souhaite vraiment déclencher la dernière capacité (c'est rare que l'on souhaite autant la dernière pour ensuite faire les premières, en général, les capas sont assez distinctes l'une de l'autre) pour bénéficier pleinement des 2 premières. Très simple et pourtant bien pensé. Xeelan, fanatique gobelin : J'aime bien mais ça manque un peu d'originalité car ne se base que sur un type de créatures et les effets donnés aux gobelins sont un peu banals. J'aurais bien aimé un truc un petit peu plus recherché qu'un planeswalker tribal Korlis, essence chaotique : Pas mal la première capacité, façon Jace 1.0 mais qui empêche tout maniement de la biblio. Un côté supplémentaire anti-contrôle assez sympa qui se justifie par un un CCM plus élevé aussi (petit clin d'oeil au vert associé également concernant le mélange de la biblio). La 2ème capacité a déjà été donné donnée dans un précédente carte mais ça reste une bonne idée La dernières est quand à elle assez ultime en offrant des bonus correspondant à chaque couleur et pour laquelle il faut adapter son deck conséquemment pour en tirer pleinement profit (des Pyrohemia en + par exemple pour augmenter la gestion du board). Une bonne carte très sympa Donc, nous y voilà enfin !!! Podium: 3ème : Stayling 2ème : Lyon4 1er : Pesnoob ! Une excellente carte qui m'a bien retourné la tête et qu'on souhaite vraiment pousser dans ces derniers retranchements pour l'exploiter parfaitement. Grande originalité que de devoir passer par la dernière capacité pour profiter du potentiel total de la carte. Vraiment une carte super cool
___________________ "Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main". |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 | Envoyé par Shimeone le Lundi 02 Août 2010 à 20:45 Shimeone, les Dieux ont entendu sa souffrance : première capa dans l'esprit noir, voir Esper (Sludge Strider), j'aime bien. La seconde, je comprends moins par contre, pourquoi ne pas mettre l'enchantement directement en jeu ? Certes on l'exile, ce qui veut dire qu'on peut la récupérer avec des cartes comme Souhait doré ou Souhait scintillant mais bon. Ca semble un peu anecdotique. Et la dernière me semble assez peu significative. Certes, c'est combo avec les jetons de la première capa mais il faut un paquet de jetons enchantements pour que cela impacte vraiment la game. Première fois que je le dis mais carte pas assez puissante (PS: dis-moi s'il y a un aspect que je n'ai pas saisi, c'est possible quand on juge autant de cartes ) Non, la carte manque bien de puissance, j'ai pas réussi à bien équilibrer la première et la dernière... Pour exil + jeton, c'est juste parce que la consigne voulait que les capa mettent des JETON enchantement. Donc plutôt que de le poser sur le cdb, bah je l'exile et j'en fait un jeton-copie... C'était juste une astuce
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/08/2009 | Envoyé par Pesnoob le Lundi 02 Août 2010 à 21:46 Merci bien popi. Mon p'tit Pesmerga te remercie !
Hop, voici le sujet : Les joueurs se rappellent pour certains de l'édition Chaos Planaire. Celle-ci fut l'occasion d'un sacré bordel dans les couleurs, et je dois avouer que l'idée m'a beaucoup plu, même si j'ai trouvé sous-exploité le concept : pourquoi s'être contenter de modifier essentiellement les couleurs des sorts de base ? Et si on poussait le truc un peu plus loin ? Enjoy !
___________________ "My vision is for the good of everyone. Mostly me."
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 | Envoyé par leslivo14 le Lundi 02 Août 2010 à 23:46 oh que j'aime ce sujet!
Je vais donc faire un truc: Slobad, destructeur gobelin Dans un univers parallèle au mirrodin que nous avons connu, Slobad était en fait un vrai massacreur, la véritable terreur des machines. Il tenait Memnarch en respect avec son clan de gobelins fous furieux... Un jour, Glissa le trouva, alors qu'il était assommé, loin des siens. Elle prit soin de lui et il remarqua en elle l'étincelle qui lui permettrait de devenir arpentrice. Il se rendit plus tard compte des intentions de Memnarch quant à l'étincelle de Glissa et monta un rapide plan: Il voulait devenir un arpenteur et décida donc de s'attaquer au gardien du plan lorsqu'il aurait Glissa avec lui, où il le forcerait à transférer l'étincelle de Glissa en lui. Cependant, dans cet univers-ci, Memnarch voulait simplement capturer Glissa pour lui permettre de développer son étincelle, et non pas la prendre pour lui. (Oui, Memnarch est un gentil tout plein, si quelqu'un d'autre veut faire sa carte^^) Slobad arriva alors chez lui, l'affronta et le tint plus ou moins en respect. Memnarch, perdant, dut extirper l'étincelle de Glissa (qui était assommée), mais préféra la prendre en lui, et il disparut, l'elfe dans les bras. Slobad, vaincu par la ruse de son adversaire, prit possession du palais, qu'il saccagea en quelques jours avec tous les gobelins, avant de devenir le nouveau maître de Mirrodin. Voilà, alors maintenant, où sont passés Memnarch et Glissa? Si quelqu'un veut continuer l'histoire, libre à lui^^ (oui bon, ne jugez pas l'histoire, hein, considérez ça comme du petit délire... mais j'explique à peu près comment Slobad y est "méchant") [ Dernière modification par leslivo14 le 03 aoû 2010 à 00h16 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 | Envoyé par Mackamantai le Mardi 03 Août 2010 à 02:47 Elspeth, cavalière de l'Apocalypse @leslivo14: Tu seras pas seul à faire du RP, j'suis là moi aussi pour manipuler la plume Avertissement: ce qui suit est long ! Si vous n'aimez pas les fanfics, ben utilisez la molette Elspeth, comme nous le savons provient d'un plan consumé par le mana noir, où son étincelle d'arpenteuse s'est éveillée dans la peine et la souffrance. Mais dans une réalité alternative, la noble chevalière Tirel a succombé à la folie de son monde originel. Ne désirant plus fuir la mort et la destruction, mais pire, cherchant à les propager, est devenue le vecteur de l'Apocalypse, son arrivée sur un plan, annoncé par une vague de froid déclenche l'apparition de hordes de mort-vivants animées par des démons sinistres... Sa chevauchée noire est précédée par un sombre cortège de miasmes pathogènes, propageant une maladie létale qui ronge chairs, organes, os et même l'âme de ceux qui s'y engouffrent. Un véritable supplice qui a au moins le bon goût de se partager aisément. Lorsque, enfin, ses armées et sa peste ont suffisamment causé de souffrance, décuplant ses pouvoirs, elle instille une rage démoniaque à ses suivants, les poussant aux confins de la raison, à la frontière de la folie. Frénétiques, ses soldats saccagent et annihilent le plan sur lequel ils se situent avec une joie répugnante, achevant de terrasser le moral des derniers défenseurs de la lumière face à cette démence... Les sphères d'existence où Tirel et son armée infernale ont marché sont à l'image du coeur de la chevalière, mort et froid; déchirées par des cicatrices plus profondes que ne pourrait jamais en produire la plus effilée des lames, résonnants au son creux du vent se perdant dans les carcasses blanchies par le soleil et les pluies acides. Dans ce chaos qu'Elspeth aime à nommer son art, les derniers survivants luttent pour conserver le peu de choses qu'ils leur restent, la vie et la mémoire d'une époque où l'amertume et la terreur n'emplissaient chaque vision, où les hommes pouvaient se permettre d'éprouver des sentiments, de se construire une vie sans avoir à craindre de tout perdre à chaque instant, de souffrir atrocement de la perte d'un être cher... Récemment, la Sombre chevalière a eu vent d'un plan particulier, rompu et divisé en cinq fragments différents. Elle fut immédiatement attiré par l'un d'entre eux, Grixis, où elle écrasa les barons nécromanciens divisés par des luttes intestines et vaines avant de les forcer à rassembler leurs armées sous la même bannière, la sienne... Ayant unifié les forces mort-vivantes, les derniers survivants de Grixis furent rapidement dépassés, encerclés, massacrés, puis réanimés. Tout l'éclat était sous le contrôle de Tirel, mais cela ne suffisait pas, pour elle, la conquête de Grixis n'était que le premier jalon d'une longue marche. Les autres éclats étaient si proche, et elle jura de rassembler Alara afin d'en faire une Grixis aux proportions dantesque, un enfer mort et gris, un royaume infernal qui alimenterai sa puissance pour l'éternité... Prenant ses appartements dans le palais en ruine de Sedraxis, elle développa dès lors un vaste projet. Afin de permettre la collision des cinq plans et donc de lancer une invasion mort-vivante sur l'ensemble du plan, elle eut l'intuition d'aligner le mana des cinq sphères en résonance avec le mana obscur grixien. Si en Esper et sur Jund, le mana noir ne devait qu'être renforcé avant recalibrage, il était à l'inverse totalement inconnu sur Naya et Bant et devrait y être créé artificiellement par des actes dépravés de la part de leurs habitants. Elle se mit à rassembler secrètement des serviteurs sur les fragments frères de Grixis, leur promettant l'immortalité s'ils la servaient en provoquant massacre et autres aberrations. Ce que la plupart ignorait c'était qu'elle leur accorderait effectivement une éternité à son service, mais sous la forme de zombies décérébrés une fois leurs sombres oeuvres accomplies. En Esper, un monde de sorciers maniaques et obsédés par le pouvoir, elle prit dans les filets de son vaste complot un groupuscule de mages encore plus ambitieux et arrivistes que leurs pairs, les Quêteurs de Carmot. Elle y rencontra la résistance d'un de leur plus brillants éléments, Tezzeret, qui croyait que la Vision de son ordre ne devait pour aucune raison dévier du but premier de leur organisation, retrouver le moyen de création de l'Éthérium et permettre à tous d'accéder à l'immortalité. Pour leur fidélité et leur droiture, Tezzeret et ceux qui le soutenaient furent atrocement massacrés par l'esclave de Tirel, un étudiant rongé par la haine de Tezzeret, Silas Renn, qui fut élevé en la qualité de Liche, ainsi que par la majorité des quêteurs désespérés de ne jamais devenir immortel... Une fois la secte sous contrôle de son homme de paille, Elspeth put se concentrer à centrer son intérêt au renforcement du mana noir esperite. En ce but, elle exigea de Renn d'ordonner la récupération et le stockage de l'éthérium des morts, plutôt que de procéder à sa réutilisation. Ceci eut pour effet de provoquer de nombreuses émeutes qui secouèrent les cités majestueuses du plan aérien. A Vectis, les agents des Architectes de la volonté assassinent les représentants de Renn, tandis que la population, terrorisée à l'idée de manquer du précieux alliage magique sombre dans la folie la plus profonde. Le désespoir des espérites alimentant leur paranoïa, ceux-ci commettent des meurtres, le mobile et l'arme du crime étant le vol du filigrane qui est devenu part intégrante des victimes, de peur d'avoir à manquer pour assurer leur propre survie, les habitants de l'éclat n'hésite plus à assassiner leurs amis et leurs parents. Ces actes d'un égoïsme écoeurant font basculer l'équilibre du mana du plan vers les ténèbres, faisant éructer d'une joie malsaine l'arpenteuse qui se sent être emplie par un pouvoir toujours grandissant avec le renforcement de ses sources de puissance. Silas Renn, le renégat Sur Jund, un territoire où règne la loi du Talion, trouver un esclave digne de ce nom s'avéra plus difficile pour Tirel, les dragons étaient trop fiers pour ne serait-ce qu'effleurer l'idée d'être ses serviteurs, même si sa force surpassait largement la leur; et les autres formes de vies trop insignifiantes pour mériter le rôle glorieux qu'elle cherchait à confier à l'un des habitants de ce plan volcanique. La solution vint finalement lorsqu'un arpenteur s'éveilla depuis le plan voisin à celui de Jund, Naya la verdoyante, lorsque Ajani un nacatl paria à la fourrure noire fut exécuté pour avoir tué son propre frère suite à une violente dispute. Ayant transplané sur Grixis à la suite de sa fin atroce, le jeune guerrier panthère ne put que se demander où il se trouvait, ignorant que son étincelle scintillante de jeunesse attirerait à lui l'arpenteuse régnant sur ces lieux. Après une rapide altercation, Ajani attaque celle qu'il prend pour une ennemie. Elspeth refroidit les ardeurs guerrières de son jeune confrère en le foudroyant d'un sortilège qui le laisse à demi-conscient sur la roche noire de Grixis. Tolérant mal l'action irréfléchie de l'être à la fourrure noire qui venait de l'attaquer avant même qu'elle n'ouvre la bouche, elle glaça la peau du cou de son adversaire à sa merci, le marquant d'un collier blanc indélébile avant de lui proposer de devenir son apprenti. Le félin ravala sa fierté pour la première fois depuis sa naissance et écouta attentivement la proposition de son interlocutrice avant de l'accepter... Ajani le Fratricide Ajani travailla avec zèle et efficacité à renforcer les armées de sa maitresse, massacrant sans relâche les dragons avant de les réanimer sous la forme de puissants wyrms squelettiques. Sa chasse sanglante ne prit fin que lorsque le plus puissant des seigneurs dragons de Jund vint à le défier, Karrthus...Le combat qui opposa le nacatl au dragon dura des heures, le félidé bondissant d'un piton rocheux à l'autre, esquivant les rivières de lave flamboyantes que crachait son poursuivant. L'affrontement faillit tourner en la défaveur du guerrier chat lorsqu'un coup terrible du titan écailleux vint ébranler la montagne à la paroi de laquelle se pendait le jeune arpenteur. Chutant inexorablement à la rencontre du sol et de ses fosses de goudrons affamées, Ajani ne put échapper à sa disparition dans un cercueil gluant et brûlant que grâce à la prétention de Karrthus. Celui-ci l'attrapa au vol et l'écrasa dans sa puissante mâchoire, le coupant quasiment en deux. Mais le statut d'arpenteur de son prisonnier le rendait immortel, si bien que celui-ci se mit à frapper son tourmenteur à l'aide de sa redoutable lance, entaillant grâce à sa force la robuste couche d'écaille couvrant le dragon. Sa lance ayant bue le sang du géant cracheur de feu, Ajani prononça les mots de pouvoirs qui scelleraient le sort du patriarche. Le sang de Karrthus se métamorphosa en une nuée de petites vermines grouillantes, tuant sur le coup le colosse en le déchiquetant instantanément, n'en laissant que les os et une coquille d'écaille qui allèrent ensemble s'écraser contre une falaise, dans un tonnerre rappelant le bruit de la porcelaine se brisant. L'élève nécromancien prit un plaisir mal dissimulé à asservir le seul dragon a avoir réussi à le toucher depuis le début de sa grande traque. La puissante ossature se redressa de sa tombe, poussant un hurlement sépulcral qui signa l'instant où Grixis et Jund ne firent plus qu'un... Voyant le plus gigantesque et ancien des leurs se relever sous la forme d'un zombie sans volonté et les légions de cadavres avancer lentement sur leurs territoires de chasse depuis des terres inconnues,les derniers dragons tentèrent tous de se jeter dans les caldeiras les plus proches, pour empêcher que leurs dépouilles ne soient profanées. Bien peu y parvinrent, la plupart ayant été violemment déchiquetés par les griffes de Karrthus, ou empalés par les pics montagneux, projetés par la tourmente née du battement des ailes du béhémoth... Karrthus, glas des dragons Satisfait de son nouveau pion sur Jund, Elspeth se rendit sur Naya, où elle altéra, inspirée par les exploits d'Ajani, la santé mentale des nacatls, ceux ci devinrent dans un tonnerre de cris primaires des êtres enragés, sanguinaires, chassant uniquement pour ressentir le frisson que procure la mise à mort d'une proie, peu importe qu'elle soit glorieuse ou non. Les différents clans de guerriers chats rassemblèrent rapidement des groupes de chasseurs dont le seul but était la traque. Ces groupes se mouvant gracieusement sur la canopée se laissaient chuter avec l'élégance des faucons fondant sur leur victime inconsciente des dangers les guettant depuis les cimes des arbres gigantesques. Pour un être de la taille d'une montagne, il est en effet rare de regarder au-dessus de soi, si bien que cette stratégie d'attaque permit de foudroyer plus d'un géant avant même que son cerveau n'aie prit connaissance du fait qu'il soit attaqué, et s'effondre, mort, avant même qu'il ne le sache... Bien trop vite Naya devint le théâtre de massacres sans précédent commis avec un plaisir perceptible; les gigantesques bêtes qui étaient autrefois considérées comme des divinités par les nacatls devinrent leur gibier et les elfes qui jadis étaient des amis se muèrent pour eux en les protecteurs stupides de lois et coutumes dépassées, si bien que dans un silence mortuaire des charniers s'élevèrent sous la canopée autrefois si foisonnante de vie et de bruit. La jungle de Naya se mit à boire à foison le sang de ses enfants, puante et poisseuse d'énergie maléfique... Enfin, sur Bant. La guerrière noire découvrit avec stupeur qu'elle ne pourrait trouver un serviteur qui agirait de son plein gré pour elle. Alors elle corrompit les rêves d'un général renommé et admiré de tous, le changeant peu à peu en un être paranoïaque et dérangé, Rafiq de la maison de Valéron... Rafiq, le tourmenté La félonie de Rafiq pulvérisa le doux fourreau qu'était le carcan de la société dirigée par les anges, les populations des cités de Jhess expulsèrent et exproprièrent les marchands de Valéron qui se trouvaient sur leurs territoires, Valéron en réponse massacra les ressortissants jhessiens et une guerre éclata bientôt entre les deux maisons. Éos, la puissante nation du sud, qui abritait le sanctuaire de l'Amesha, fut rapidement contrainte d'entrer elle aussi dans ce conflit régional puisque les réfugiés, fuyant la clameur des combats meurtriers, durent, pour survivre, s'adonner au pillage et au meurtre. Les ordres de chevaleries et les corps de rangers éosiens se déversèrent dans le nord sous les ordres de Jenara afin de calmer leurs turbulents voisins espérant ramener la paix, mais cela n'eut pas l'effet escompté. Les soldats de Jhess et de Valéron n'acceptèrent pas l'ingérence de leur puissant voisin et un accord tacite fut rapidement pris entre les deux belligérants initiaux pour repousser l'envahisseur hors d'un territoire qu'ils connaissaient bien et que leur ennemis commun découvrait. Les champs de bataille se multiplièrent, les cadavres s'entremêlaient sur les plaines formant des mosaïques étranges; dans les bois, nourrissant d'un met nouveau les habitants du sous-bois et fertilisant les sols; ainsi que sur les rives des fleuves et du littoral, teintant de bordeaux l'eau qui d'habitude est d'un bleu azuré. Elspeth contempla ce sinistre spectacle, un sourire affreusement séduisant naissant aux coins des lèvres, depuis sa citadelle de Sedraxis, pour elle tout se déroulait pour le mieux; son plan dépassant toutes ses espérances. Il suffisait d'éclater le vernis d'un des parangons de pureté et d'honneur des bantiens pour que ceux-ci révèlent dans leur désespoir leur véritable nature d'être humain... Corruptibles, lâches et donc par là-même aisément manipulable, et ceux malgré la vigilance des anges d'Amesha. Bant, joyau de l'ordre sombra dès lors dans l'anarchie la plus totale parmi tout les éclats, chaos qui généra la création du précieux mana noir nécessaire au rapprochement insidieux de Bant à ses frères. Et la confluence eue lieu, ce fut un joyeux bordel qui vit Elspeth l'emporter et écraser une coalition de jeunes arpenteurs sous l'aile protectrice d'un très ancien dragon ermite, Nicol Bolas. Mais bon vais pas continuer davantage , j'vous ai déjà trop floodé et il se fait tard . C'est ça mon problème quand je commence je peux plus m'arrêter... @Pesnoob: Comme pour Leslivo14 ne note qu'Elspeth, le reste c'est le fruit de l'imagination d'un cerveau dérangé et embrumé par le sommeil [ Dernière modification par Mackamantai le 03 aoû 2010 à 05h17 ]
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