Le verdict, et détaillé s'il vous plaît!
ff26 et
Agglomérat d'engeances : La carte est sympathique : elle permet de se faire pas mal de mana si l'adversaire prend le risque de se faire bloquer et, surtout, de booster sa défense. Ça empêcherait presque l'adversaire d'attaquer tellement c'est dissuasif. Un peu trop, peut-être pour une unco. La formu est pas terrible.
tisseur_de_reves et
Engeance brillevie : Un color hoser pas mal dans un deck qui a la possibilité de mettre plein de tokens. La première capa fait penser à un mini
père-couveur d'Ulamog aussi
lyon4 et
Protecteur d'Ulamog : Après une wrath, ya moyen d'avoir pas mal de manas, et un bonne défense. Et t'as du chumpbloc infini si l'autre joue pas de capa d'évasion. Ça file un gros avantage quand même. Le coût de mana a l'air assez bas d'ailleurs pour un effet pareil. Sinon, j'adhère pas trop à l'idée de dupliquer les tokens comme ça.
pingu1 et
Thallidéldrazi : Pour ce prix-là, une 2/1 avec autant d'effets, commune en plus, ça paraît abusé, mais c'est surtout déséquilibré en fait : la première capa, commune aux thallidés évidemment, est vachement lente, surtout que c'est pour faire du mana principalement, donc ça devient inutile le tour où le premier token arrive. La capa gain life, ça rentabilise le chumpbloc des tokens, puisqu'on aura au moins 1pv et pas
qui sert souvent à rien. Donc si t'en étais resté là, la carte serait certainement trop forte pour une commune. Mais avec la dernière, on atteint un record pour une commune, puisqu'elle te permet de chumpblocker deux fois avec chaque token, et en ayant la possibilité de tuer une créa la deuxième, donc ça devient carrément dégénéré pour une commune : là, on a limite une rare. Limite je préférais la premièe, même si je l'aimais pas trop non plus.
leslivo14 et
Observateur : En dépit du nom assez médiocre de la carte, j'adhère vraiment. Filer le vol aux tokens, ça permet une bonne défense et surtout ça fait un assaut final assez fun avec
garde de la progéniture.Les stats sont pas non plus excessives (un peu faiblardes peut-être). Par contre, tu as oublié de préciser si elle est commune ou unco, parce que je la verrais bien commune au vu de ses stats, mais ça capa fait plus penser à une unco quand même. La formulation est pas top par contre.
Anastaszor et
Maréchal de guerre d'Ulamog : Le
maréchal de guerre mogg en eldrazi, ça peut être sympa comme idée. Mais du coup, t'as pas vraiment eu à te casser le bonnet X-D
Après, ça reste une bonne p'tite commune quoi, même si le gob a l'air meilleur.
maximega et
Paysan étourdi : Même remarque que pingu1 sur la capa, un peu lente, mais c'est déjà un peu plus rapide, donc ça semble déjà un peu plus jouable. Par contre, c'est pas un eldrazi, donc t'es un peu hors sujet. Drone dans le type ça fait tâche d'ailleurs du coup.
Naflin et
Engendreur avide : Avec une
conspiration, un
garde de la progéniture ou n'importe quoi d'autre qui puisse booster/changer les types de créature, ta carte devient tout de suite dégénérée. Et même sans ça, ça reste vachement fort en défense. Vraiment trop puissant pour une unco.
Mackamantai et
Dévoreur de souffrances d'Emrakul : Avec
triskèle et
rite de passage, ya de quoi en faire des tokens, ça pourrait être marrant (quoique je suis plus très sûr de la formu du rite, donc à voir). Et aussi avec
lumière du dedans,
pandémonium et de quoi boster les tokens. Après, intrinsèquement, c'est sûr que c'est pas dégénéré, mais à mon avis, tu aurais dût mélanger la seconde capa et la première, pour qu'il ne marche que sur lui-même. Mais la carte es plutôt marrant en elle-même sinon.
3 : ff26
2 : tisseur_de_reves
1 : leslivo14
Je crée un nouveau topic, celui-ci peut donc être locké.
[ Dernière modification par solaris-adz le 15 sep 2010 à 17h41 ]