Hop, le verdict !
leslivo84 avec
Slobad, destructeur gobelin : j'aime bien l'idée d'avoir modifié le gob pour que celui-ci devienne un casseur d'artefacts. D'un autre côté, je vois mal comment en pétant un artos, il parvient à en pulvériser un autre ?
Mackamantai avec
Elspeth, cavalière de l'Apocalypse : bon, même si j'ai pas à noter la storyline, y a pas à dire tu t'es bien lâché là-dessus. Mais même la carte en elle-même est un très joli négatif de l'Elspeth de Bant : sa première capacité est adaptée à la couleur (sans abuser sur la puissance), la seconde permet généralement de tuer des bêtes (même si -3/-3, c'est peut-être un poil trop bourrin ?), et l'emblème du pouvoir ultime est TRES violent, dans un registre cependant différent et original par rapport à Elspeth blanche. J'aime beaucoup.
Venser avec
Kamahl, paixrahbaire : j'aime bien l'idée de donner une seconde version alternative à ce bon vieux Kamahl. Surtout que l'idée d'en faire un protecteur est sympa, pour un mec plutôt bourrin dans tout son parcours. Il coûte un peu cher, mais ça reste une bonne petite carte défensive (potentiellement 9 d'endurance si il se cible lui-même après déclaration des bloqueurs). Par contre : le paixrahbaire est horrible autant à l'écrit qu'à l'oral xD
talen avec
Hanna, the raider : j'aime beaucoup l'idée d'avoir inversé le texte d'ambiance en fonction des couleurs, qui ont en plus influencé la capacité de fort belle manière.
Xeelan avec
Isamaru, chien dévoreur d'âme : Ouh, l'adorable petit chienchien que voilà. il mériterait bien un susucre : certes il a perdu en force de frappe, mais c'est plutôt rassurant quand on voit que sa deuxième capa pourrait alors faire très mal trop rapidement. Il trouverait bien sa place dans un rouge/noir, en tout cas, et serait peut-être un poil trop efficace. ^^'
pejman avec
Jace le sculpteur de flammes : ah, Jacounet. Une négative de la fameuse 2.0, en plus, dont les capacités collent plutôt bien. Seul truc un poil trop fort : la troisième capacité. Pour -1, 10 de dég à une créature ? Certes, son 0 n'est pas un Brainstorm, mais faire quasiment un
Météore Shivan, c'est trop violent.
lyon4 avec
Nissa, assombrie : Encore une fois, un joli négatif de Nissa, qui se révèle bien plus sexy que l'original. Entre la "réanimation" d'elfes, le flinguage des pv adverses, et un emblème qui booste définitivement et efficacement les elfes, c'est mignon tout plein !
korlis avec
Jenara,reine de l'inquisition : autant j'aime beaucoup la modification de couleurs, le nom et la capacité, autant l'avoir fait 4/4 Vol pour 3 manas (surtout avec une telle capa) est vraiment effrayant. Elle est déjà immunisée par ses couleurs à la plupart des sorts de kill, si en plus, tu la protèges de foudre en la dopant par rapport à l'original, ça fait vraiment une créature violente. Sans compter que pour 3 manas, elle peut gérer un gros paquet de menaces (Emrakul inclus).
Tripel_Ix avec
Clique des frondaisons : oh, une bien zolie fée que voilà. L'effet est nettement plus raisonnable (et moins radical) que celui de la clique Vendillon. Ca ralentit la pioche adverse au prix de quelques pv, que la clique pourra toujours compenser (au moins en partie) en attaquant. J'aime bien.
Maximega avec
Norlin le valeureux : Encore un changement de texte d'ambiance, mais aussi une "inversion" de couleur ET de titre. Plutôt bien trouvé, et la carte se révèle finalement efficace, tout particulièrement si on le pose tour 1.
Bon, je mets à part les "funs" :
ettasoeur14 avec
Phage la dévergondée : une version blanche assez rigolote de Phage. Cela dit, le prix de lancement aurait presque mériter de descendre légèrement tant le rapport Effet en jeu/Force/Endurance semble faiblard par rapport au CCM (7 Manas pour une 4/4 qui ne se libère que partiellement le chemin pour essayer de toucher l'adversaire...). Certes, elle peut être réanimée...
labetterave avec
Akroma, pétasse vengeresse : Bon, encore une parodie, les deux ont été posté simultanément, donc, vous avez tous les deux l'esprit bien tordu. Voyons voir si j'ai tout bon :
- le Regroupement, car elle aime faire ça à plusieurs ;
- la Sauvagerie parle d'elle-même...
- le débordement, car personne ne peut la satisfaire.
Si c'est ça, c'est bien trouvé. En revanche, la capa aurait pu se contenter de la formulation classique, on aurait probablement saisi ce qu'elle fait.
popi avec
Nicol Bolas, Tapette en devenir : visiblement un mécontent de la version arpenteur de Nicol Bolas, au point de le parodier pour en faire un truc qui sort non seulement trop tard, mais qui en plus ne sert vraiment à rien, cette fois. C'est...spécial. ^^'
Podium final :
Lyon4, Mackamantai, Tripel_Ix, Xeelan
4ème : Xeelan
3ème : Tripel_Ix
2ème : Lyon4
1er : Mackamantai !
"My vision is for the good of everyone. Mostly me."