leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Dimanche 15 Août 2010 à 15:14
alors voilà le thème suivant:
j'aimerais:
Un terrain qui peut se transformer en créature de manière originale. Flip-card, manland (avec condition sympa), ou autre, à vous de voir!
Voilà, verdict mercredi
___________________
|
Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Dimanche 15 Août 2010 à 16:28
Sépulture inanimée
Terrain (Rare)
La Sépulture inanimée arrive en jeu engagée.
: Ajoutez à votre réserve.
À chaque fois qu'une créature blanche est mise dans un cimetière depuis le jeu, la Sépulture inanimée devient une créature 2/2 blanche Clerc avec le lien de vie qui est toujours un terrain jusqu'à la fin du tour.
[ Dernière modification par Venser le 15 aoû 2010 à 16h29 ]
___________________
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Août 2010 à 16:36
Champ de blé protégé
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
: Le champ de blé protégé devient une créature-artefact 3/3 Épouvantail avec la vigilance jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a au moins trois oiseaux sur le champ de bataille.
___________________
|
Xeelan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xeelan le Dimanche 15 Août 2010 à 16:46
Bassin volcanique draconique
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
Lorsque le bassin volcanique animé arrive en jeu, vous pouvez payer. Si vous faites ainsi, il devient une créature rouge 6/5 Dragon avec le vol et la célérité. C'est toujours un terrain. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)
___________________ Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 12:16 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 15 Août 2010 à 16:47
Pics des souvenirs
Terrain
: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si au moins deux cartes ont été mises depuis une bibliothèque dans un cimetière ce tour-ci.
: Les Pics des souvenirs devienne une créature-artefact 4/6 bleue et noire avec le vol jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. N'activez cette capacité que si au moins six cartes ont été mises depuis une bibliothèque dans un cimetière ce tour-ci.
[ Dernière modification par solaris-adz le 15 aoû 2010 à 16h56 ]
___________________
|
labetterave Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/07/2021 Grade : [Divinité] Inscrit le 15/10/2003 378 Messages/ 0 Contributions/ 288 Pts | Envoyé par labetterave le Dimanche 15 Août 2010 à 17:44
Tchernobyl
Terrain
: Ajoutez à votre réserve. Tchernobyl vous inflige 1 blessure.
Sacrifiez une créature que vous contrôlez : Tchernobyl devient une créature noire Horreur avec une force et une endurance chacune égale à la force de la créature sacrifiée et la distorsion jusqu'à la fin du tour.
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Dimanche 15 Août 2010 à 19:57
Vallon au terreau changeant
Terrain
: ajoutez à votre réserve.
: Le terrain ciblé que vous contrôlez devient une créature 2/1 vert et rouge Elémental avec la célérité jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. Déluge de capacité (Quand vous jouez cette capacité, copiez la pour chaque sort joué avant elle ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
|
hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Dimanche 15 Août 2010 à 20:23
Haazed'Ef
Terrain-artefact légendaire
Entretien cumulatif - Payez
, retirez un marqueur "age" d' Haazed'Ef : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
Au début de votre entretien s'il y a au moins six marqueurs "age" sur Haazed'Ef sacrifiez-le. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire avec « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de mana dans votre réserve. » et avec « Le mana ne disparaît pas de votre réserve quand les étapes et les phases se terminent. » appelée Eud'Ef.
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Lundi 16 Août 2010 à 03:20
Forteresse des arcanes
Terrain (rare)
Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière,: Ajoutez à votre réserve
A chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle devait vous amener à révéler votre main ou une carte de votre main, vous pouvez sacrifier la Forteresse des arcanes et mettre sur le champ de bataille un jeton de créature bleu 3/4 illusion et sorcier avec le linceul.
Pour les adorateurs de la pensée que sont les akholians, la destruction d'une idée ou le viol d'une mémoire sont des crimes bien plus impardonnables que le meurtre ou le pillage
Nouvelle idée
[ Dernière modification par Mackamantai le 17 aoû 2010 à 00h53 ]
___________________
|
Keeki-jeeki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 16 Août 2010 à 10:40
Gorges majestueuses
Terrain
~~ arrivent sur le champ de bataille engagées.
: ajoutez ou à votre réserve.
Prospérité -- Au début de votre entretien, si vous contrôlez sept terrains ou plus, vous pouvez sacrifier un terrain. Si vous faites ainsi, ~~ deviennent une créature 6/1 Esprit avec le vol jusqu'à la fin du tour.
___________________
|
popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Lundi 16 Août 2010 à 18:27
Remous océaniques
Terrain
Les Remous océaniques arrivent sur le champ de bataille engagés.
: Ajoutez à votre réserve.
: Engagez l'île ciblée que l'adversaire ciblé contrôle.
Quand une créature sans le vol ciblée vous attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, les Remous océaniques deviennent une créature bleue Elémental 0/5 avec "À chaque fois que les Remous océaniques bloquent une créature, cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur" jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
"On nage jusqu'à la bouée...?"
___________________
"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
|
Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Lundi 16 Août 2010 à 23:57
Ixtaccíhuatl
Terrain
Ixtaccíhuatl arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez à votre réserve
A la fin de votre tour, si vous contrôlez plus de terrains que de créatures, inversez Ixtaccíhuatl.
~~~~~~
Popocatépetl
Créature : Titan
A la fin de votre tour, si vous contrôlez plus de créatures que de terrains, inversez Popocatépetl.
1/4
Iztaccíhuatl et Popocatépetl sont deux montagnes mexicaines (en fait Popocatépetl est un volcan ...) liées ensembles par une légende. C'est un couple qui, trahis par le destin, se sont changés en montagnes...
[ Dernière modification par Naflin le 16 aoû 2010 à 23h58 ]
___________________
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Mercredi 18 Août 2010 à 18:44
Voici mon avis sur chaque carte, suivis du top-3:
Sépulture inanimée, de Venser: Manland sympa dont on ne contrôle cependant pas totalement le déclenchement. Il peut donc être détruit par l'adversaire avec une foudre, ou autre. Comme une créature blanche doit avoir été détruite auparavant, en général, la phase de combat doit déjà être passée, ce qui le rend moins utile, du coup.
Champ de blé protégé, de Lyon4: C'est une carte tout à fait plausible, qui serait éditée dans un bloc plus ou moins tribal, ou avec au moins un nombre non négligeable d'oiseaux pas trop mauvais. La capacité le transforme en créature, et il n'est plus un terrain, ce qui permet de se sauver d'un casse-terrain. C'est une très bonne carte, que je verrais pourtant en mythique.
Bassin volcanique draconique, de Xeelan: Soit une montagne non-base, soit un dragon 6/5 vol, célérité et production de mana pour 6. Autant dire que ce n'est jamais une carte morte, surtout pas lorsqu'on peut la jouer, car alors elle est vraiment puissante. Et si l'autre a un Baneslayer en face, il peut toujours ajouter du mana. Légèrement trop puissante, cette carte, je trouve. J'aurais bien vu qu'elle arrive en jeu engagée et que le dragon n'a pas la célérité.
Pics des souvenirs, de solaris-adz: Un bi-land dont la production de mana ne peut être utilisée que si on a commencé à meuler l'adversaire, ou à se meuler soi-même, s'il faut. La capacité de transformation en créature a une condition semblable pour pouvoir être jouée, mais ce que c'est fort! Finalement, je trouve la carte assez équilibrée, même si quand on meule, on ne le fait pas à chaque tour, ce qui rend la carte moins bonne.
Tchernobyl, de labetterave: D'abord, la production de mana: un mana incolore! Et en plus, ça pique! On se dit qu'on connait mieux... et ensuite la capacité suivante, qui rend ce terrain tout à fait bon: La distorsion n'étant pas une capacité (plus une capacité) très commune, on peut dire que c'est une créature quasi-imbloquable dont la F/E peut être très élevée! Je pense notamment à une Carapace de nantuko qui peut avoir gonflé un peu, ça peut faire pas mal de dégats! J'aime beaucoup cette carte cependant, que je jouerais certainement si elle était éditée.
Vallon au terreau changeant, de zwouip: Introduction d'un mot-clé dérivé du Déluge, il est assez sympa. Cependant, pour attaquer avec une horde de terrains, il faut en avois beaucoup en jeu, et puisqu'on ne veut pas payer 4 par terrain (sinon, c'est un terrain sur cinq qui attaque, pas top), on va jouer des sorts peu chers... utiliser ce terrain pour faire un coup décisif à la partie demande de la préparation, et je trouve le coût de la capacité un peu trop élevé, ou le profil de la créature trop bas. 3/1 aurait été très bien, même sans piétinement, je trouve.
Haazed'Ef, de hackrider: Deux moyens d'utiliser cette carte: soit on transforme un mana en mana de la couleur de notre choix, soit on attend quelques tours pour avoir une grosse bête qui aide cependant l'adversaire également (un peu, quand même). En gros, je trouve la carte un peu faible, mais je suis sûr que dans un deck adapté, elle peut faire de bons résultats.
Forteresse des arcanes, de Mackmantai: Carte fort sympathique. On peut ainsi "gagner" une 3/4 qui a le linceul gratuitement. Oui, mais cela a aussi comme effet de dissuader (ne serait-ce que légèrement) l'adversaire de vouloir regarder dans notre main. Je la trouve assez équilibrée, mais elle ne serait pas rare, je dirais (c'est pas une critique, ça.)
Au passage, je crois que le symbole d'engagement doit se mettre avant le "Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière".
Gorges majestueuses, de Keeki-Jeeki: Ce terrain me fait penser à Kamigawa. Peut-être à cause de l'esprit (sûrement, en fait), ou ton avatar, à côté, qui me fait un effet subliminal... On a là un bon bi-land qui, lorsqu'il est bien entouré, peut devenir une créature, c'est sympa, ça. Même si l'Esprit vole, il risque toujours de se faire avoir en attaquant, car toutes les couleurs ont de quoi le contrer. En gros, on a là une carte bien équilibrée que je trouve fort sympathique.
Remous océaniques, de popi: Avec ce terrain, on a soit un bon mur permettant de ralentir de beaucoup la progression adverse, soit un engageur d'îles, ce qui peut se révéler pratique quand on veut lancer un sort important et qu'on craint un contresort, soit, évidemment, un producteur de mana bleu. Je trouve la dernière capacité trop puissante. Les créatures avec le vol seules oseront attaquer, et c'est de loin pas les plus nombreuses (par contre, je sais, on y trouve ange pourfendeur, sphinx, persécuteur abyssal, etc...). En gros, le terrain me semble trop puissant. Augmenter légèrement le coût de la dernière capacité aurait rendu le tout plus équilibré, à mon avis.
Ixtaccíhuatl, de Naflin: C'est simple, mais en même temps très intéressant. À moins de jouer un deck aggro, on a rarement plus de créatures que de terrains, au début, ce qui fait qu'on va vite flipper la carte. Par contre, j'imagine que Popocatépetl est incolore, car rien n'est précisé, mais je l'aurais bien vu en rouge, mais c'est pareil. Ce qui est très amusant à propos de cette carte, c'est que si on a beaucoup de créatures, c'est un terrain, mais que si l'autre joue une Colère de Dieu, on aura une créature tout de suite après, pour peut-être bloquer. Et ça marche aussi dans l'autre sens avec Armaggedon, aussi.
ème: Tchernobyl, de labetterave
ème: Gorges majestueuses, de Keeki-Jeeki
er: Ixtaccíhuatl, de Naflin
Bravo, à toi la main Naflin!
___________________
|
Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Jeudi 19 Août 2010 à 21:54
Alors ... Imaginons :
Vous avez en jeu :
Cinq îles
Trois forêts
La créature de votre choix (mais existante)
J'ai en jeu :
Emrakul, Déchirure des Éons
Un Envahisseur de nid
Une réverbération de mana
Cinq forêts dégagées
Vous avez 8 points de vie
J'en ai 14
Je vous attaque avec Emrakul ... Et là, vous ricanez méchamment, et jouez un sort ... Et là, je suis mort ....
Imaginez le sort que vous avez joué !!!
___________________
|
magicbosss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2010 839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magicbosss le Jeudi 19 Août 2010 à 22:23
___________________
|