Avec un peu de retard le verdict !
Ettasoeur48, avec Punir l'orgueil
Ca me rappelle en beaucoup de points le
Banquet misérable et la
Faveur des puissants. Un anti-créature très situationnel qui n'est pas parmi les meilleur, pour le même coût et pouvant s'intégrer dans beaucoup plus de style de jeu on a
Défaire.
Très représentatif de l'orgueil cependant.
Xeelan, avec Banquet cannibale
Étrangement je dirais que la seconde capacité de l'enchantement serait plus utilisée que la première, même si la première aide énormément à rassembler des marqueurs +1/+1, il existe des moyens plus surs et efficace de faire disparaitre une carte sous les billes chinoises. A ce petit jeu citons le
Magistrat immaculé ou
Ardeur.
Équilibré, représentatif de la gourmandise, mais manque du petit quelque chose qui fait toute la différence
.
Stayling, avec Bataille indolente
ZzZzZzZz... La partie va durer, durer, durer . Bonne carte pour temporiser à mort les jeux aggros qui se retrouvent avec un
Sommeil par tour s'ils osent attaquer, chose qu'ils sont obligés de faire faute de perdre.
La paresse est bien représentée, et la carte en elle même rejoint bien la psychologie des jeux bleu-rouge puisque la majorité de ces jeux sont des jeux snipers (donc osef la phase d'attaque).
Pesnoob, avec Fenrir, héros flemmard
C'est pour le moins étrange, une vraie brute qui peut tout aussi bien décider d'aller pioncer dans son coin. Une 2/2 double initiative pour trois c'est classique et puissant (
Lutin atrefeu) mais si en plus on en fait une créa indestructible via les autres créatures, on obtient quelque chose à la limite du fumée, même si il reste couché pendant tout un tour.
Paradoxe entre les côtés violence et paresseux de la carte.
Lyon4, avec Envie
Ca permet des tricks ignobles selon le type de créatures jouées par l'adversaire, quelle qu'elle soit puisque ne ciblant pas, l'Envie pourrait très bien créer un mini-
Progenitus ou
Akroma, ange de la Colère.
Une carte sympathique qui retransmet bien l'idée du péché d'envie.
Leslivo14, avec l'Avarice
Un color hooser dissimulé, la majorité des changements de propriétaires étant bleus, cette carte verte me rappelle
Tsunami mais en nettement moins utile puisque tout les jeux bleus ne jouent pas obligatoirement du vol permanent (alors qu'ils jouent tous des îles, dans une moindre mesure
)
Trop ciblé, mais c'est effectivement une carte d'Harpagon.
Pingu1, avec Céder à la Colère
Un sympathique éphémère qui rappelle la
Charge suicide, qui permet de se débarasser de créatures chiantes que l'adversaire, soit de libérer le passage pour le tour suivant.
Cependant je l'aurai trouvé plus sexy si ca visait n'importe quel joueur et donnait +1/-1 aux créatures de ce joueur, histoire que ca ne soit pas carte morte si l'adversaire ne joue pas de créature, ou qu'on a oblitéré toutes ses créatures (
Terminaison,
Foudre,
Lame du destin).
Pejman, avec Poussée d'Orgueil
Carte franchement sympa dans le nouveau format ou la régénération devient carrément usefull avec la disparition de la partie " Ne peuvent pas être régénérées" des remplacants de
Colère de dieu et de
Terreur.
Non seulement ca sauve un champion d'une mort atroce, mais en plus ca le renforce, j'imagine que ca ferait une bonne unco, même si trois marqueurs pour trois mana c'est un peu trop , un ou deux à la limite, mais pas trois.
Bonne carte, même si elle manque un peu d'originalité, sauve et boost, c'est très (trop?) blanc.
Maximega, avec Monstruosité Avalfer
Mon jeu Esper
... Carte anti-artefact vraiment monstrueuse si on parvient à l'activer, parce que bon sans marqueurs +1/+1, ton limon fait pas grand chose à moins que l'adversaire ne joue des artefacts à
, ce qui ne pullule pas, sauf dans les formats où ta créature arrive trop tard avec un effet trop lent pour vraiment inquiéter ces jeux.
Je me demande même si c'est vraiment utile, après tout si tu as besoin d'une Naturalisation pour l'activer, pourquoi ne pas jouer que cette carte ? On a un petit thon qui grossit seul si l'autre à une curve artefact régulière ? Oui, mais il a pas de capa d'évasion ni de protection, donc bon j'ai un avis plus que mitigé sur cette créa gourmande.
Popi, avec Prostipute
Points de style pour avoir osé la Luxure
, avec une magnifique illustration qui plus est .
Un bloqueur plus que sympathique pour tout joueur bleu qui trouve là un très bon tour 1. Vu l'illustration j'aurai quand même mis " les créatures que vos adversaires contrôlent attaquent à chaque tour si possible'' mais pour
ca aurait été trop
.
Aes Sedai, avec Gluttony
Un monstre dévoreur qui grossit très mais alors très vite. Si on a pas de quoi le bloquer sans mourir immédiatement on se retrouve avec un énorme steack qui ne rêve que de nous bouffer d'une traite.
Ca me rappelle le système de fonctionnement de
Mirri la maudite, mzis si avec le vampire on hésite à bloquer si on le peut,vu les capas d'évasion qu'elle se coltine autant avec lui on le voit toujours grossir mais plus facilement gérable puisque rampant et sans capa d'évasion. Peut cependant faire très mal si on libère le passage.
Zwouip, avec Jaloux !
La seule Unhinged du lot, marrant, mais totalement inutile
. Puisque, imaginons qu'on ai dérobé un permanent à un adversaire, au tour suivant de l'adversaire il le récupère.
Donc en gros ca fout le boxxon et ca j'adore, même si ne fait pas avancer d'un pet le scheum.... le schimili .... le schilblick... Enfin vous avez compris.
Shimeone, avec Ecole d'Espionnage
Ourgh, violent l'effet meule là quand même, ca me rappelle la
Zone d'éveil sur le principe.
Mais sachant qu'un jeu meule se défend et attend d'anéantir le jeu adverse, cette carte est tout bonnement fumée
, car elle fournit un bloqueur gratuitement (c'est toujours ca de prit) mais ce bloqueur peut se sacrifier pour pourrir la pioche de l'adversaire tout en le meulant (garde tes terrains et vire tes sorts). Effet trop puissant pour trois mana, beaucoup trop puissant.
Korlis, avec S'acharner sur la piétaille
Un anti WW comme tu le dit toi-même, mais il y a aussi les jeux jetons qu'ils soient gobelins, elfes ou encore saprobiontes qui carrément implose sur l'utilisation de cette carte. Bonne carte équilibrée par son coût et sa colorisation qui si elle n'en fait pas une carte à jouer MD fait une excellente carte de side, faisant les pieds à de nombreux jeux.
De plus l'illustration rend très bien et confère une atmosphère particulière à l'ensemble.
Donc, tsada c'est l'heure du podium.
3ème: Pingu1
2ème: Popi
1er: Korlis !
Félicitation à tous, c'était particulièrement difficile de vous départager.