Hoplà ... Merci à tous d'avoir participé, j'ai vu des trucs vraiment sympas
Korlis: Connaissance primordiale + Coatl aux écailles de sapience
Comme précisé, ça ne fonctionne pas. Quand tu joues ta connaissance primordiale, tu dois la résoudre en entier avant de pouvoir résoudre les capacités déclenchées du coatl aux écailles de sapience. Sinon l'idée était bonne.
Pour la deuxième combo, j'avais demandé de faire une combo avec des cartes non-rares. Je pense qu'une bête qui empêche un adversaire de jouer des sorts de créature mérite d'être rare, et dans tous les cas, avantage prédatoire l'est, donc je ne note pas
The Wretched: Pourrissement fongoïde + Epix soldat
La carte en elle-même est très forte. Si le malus se termine à la fin du tour, les marqueurs quant à eux, restent, et ça c'est juste énorme pour faire gonfler une bête. La carte est équilibrée dans le sens où il faut déjà que la créature enchantée ait au moins 4 d'endurance, donc ça limite la puissance du pourrissement fongoïde. Juste dommage qu'on ne puisse pas enchanter une créature adverse, ça aurait fait en plus un énorme anti-bête pour 4 manas qui vient à bout des indestructibles ...
La combo est bien trouvé du coup, elle permet d'avoir une bonne grosse créature qui va faire une sauce qui devrait porter un coup mortel.
Maximega: Carapace d'Omnath + druidesse dévouée
La carte en elle-même n'est pas super utile ... elle fait gonfler une créature qui devient un bon gros défenseur, à condition de pouvoir avoir plein de mana vert en réserve. Hors combo, c'est donc une carte assez morte.
Et même dans le contexte de la combo, la carte me déçoit un poil : soit tu décide de bloquer avec ta druidesse et dans ce cas tu as "mana infini" mais uniquement pendant la phase de combat, donc à un moment où tu ne peux jouer que des éphémères, soit ta druidesse fait mana-infini puis crève à la fin de la phase en cours lors du "vidage" de la mana pool.
TTT: Parasite incontrôlable + Sigil captin
Une 1/1 pour 4 manas, c'est quand même super faible ... Alors OK, si ton adversaire joue avec les marqueurs +1/+1 ça peut le bloquer (bye bye
Ajani Crinièredor) mais sinon, c'est quand même pas super folichon non plus comme carte ... son intérêt est très situationnel.
Dans le cadre de la combo, c'est effectivement pas mal trouvé pour poser une "infinité" de tokens 1/1. Après, les tokens en questions se prennent leur WoG, pyroclasme etc ... car n'ont pas la célérité, mais c'est le cas de pas mal de combos tokens infinis.
Mackamantai: Apprendre du déclin + Effacement selon Jace
Encore une fois, c'est une carte assez situationnelle car elle ne s'intègrera que dans un jeu meule. Par contre, WotC a déjà fait pas mal de sorts déstinés à n'être joués que dans certains type de jeu, et dans un jeu meule, même hors combo, ta carte est vraiment très forte car c'est un sacré moteur de pioche.
La combo est quant à elle parfaite: deux enchantement, c'est super dur à casser, tu pioches de quoi contrer un quelconque sort qui casserait la combo ... bref très très bien
Leslivo14: Patrouilleur droit-regard + Garnison de Boros
Je trouve l'elfe un poil failblard pour une créature verte. Alors OK elle prend des marqueurs +1+/1 très facilement, ce qui la rend déjà un peu plus intéressante, mais quand même une 1/2 pour 4 en vert ... d'autant plus que pour 4 manas, il y a une tripotée de sorts mieux à jouer, et surtout le vert ne posera plus énormément de terrains à partir de là (ou alors c'est anecdotique).
La première capa toucheterre est quant à elle beaucoup trop restreinte, et ne permet de partir en combo qu'avec une seule et unique carte. Par contre, ça fait combo à 3 cartes avec n'importe quelle autre carte landfall, ça rattrape ...
Zwouip: Soudeur Myr + travailleur entravarc + poste de déflagration
Première combo à 3 cartes, et quelle combo ... J'ai eut un peu de mal à la comprendre dans le sens où le soudeur arrive avec un unique marqueur +1/+1 sur lui, marqueur qu'il faut retirer pour renvoyer une bête en jeu ... après avoir relu le travailleur entravarc, j'ai mieux compris ^___^ La combo est donc validée et excellente, surtout avec le retour de mirrodin dans pas longtemps ...
La carte en elle-même : une 1/1 pour 4 ça peut paraître un poil faible, mais la capacité à remonter un artefact du cimetière permet de faire pas mal de trix, la rendant donc utile dans n'importe quel deck artefact.
Naflin: Eveil + libéré du réel + elfes de llanowar (par exemple).
La carte Éveil est pas mal mais ... j'ai du mal quand même. La créature, si elle ne peut pas se dégager toute seule, se dégagera lors de la phase de dégagement. On aura un mana bleu à utiliser pour un éphémère ... Dans un jeu contrôle, c'est bien, sauf que les créatures ne sont pas légions ... Dans un jeu avec des créatures, c'est très souvent inutile (il n'y a peut-être que Faeries qui pourrait y trouver un avantage, et encore).
La combo est par contre assez marrante et permet de dégager une bête qui se tap. J'ai pris Elfes de llanowar pour faire mana infini, j'aurai pu prendre un piqueur, ou n'importe quelle autre créature marrante ... ça aurait été pas mal d'en proposer une toi-même
3/ The Wretched
2/ Zwouip
1/Mackamantai avec Apprendre du déclin
EDIT: erf ... salo****rie de Ctrl C + Ctrl V -___-
[ Dernière modification par pingu1 le 15 jui 2010 à 14h15 ]