[Invention] Inventer des cartes [V6]

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Samedi 24 Avril 2010 à 16:31


Marcheur de gangrène de Yaugbezul
Créature-artefact: construction

Mycosynthèse (Au début de votre entretien, si ce permanent est un artefact, mettez sur lui un marqueur +1/+1, sinon mettez sur lui un marqueur -1/-1 à la place)
À chaque fois que le Marcheur de gangrène de Yaugbezul attaque, il acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour si sa force est de 5 ou plus.
: Le permanent ciblé acquiert la Mycosynthèse jusqu'à la fin du tour.

"La mycosynthèse est une maladie qui me rappelle l'épidémie de phtisie thran... Un signe annonçant la naissance d'une nouvelle Phyrexia, ici, sur Argentum." -Yaugbezul
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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 26 Avril 2010 à 10:53


Cristallisation du vif-argent

Ephémère : cristal (rare)

Cristallisation (Tant que ce sort est dans votre cimetière, vous pouvez jouer Cristalisation du vif-argent pour son coût de mana +3, mélangez cette carte dans la bibliothèque. )

La cristalisation du vif-argent inflige une blessure à une cible créature ou joueur.
Révélez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, si c'est une carte d'artefact ou de cristal, vous pouvez la jouer comme si elle est dans votre main.


Cristallisation du fluipierre

Rituel : cristal (comune)

Cristallisation (Tant que ce sort est dans votre cimetière, vous pouvez jouer Cristalisation du fluipierre pour son coût de mana +2, mélangez cette carte dans la bibliothèque. )

La créature ciblée gagne +X/-X et la célérité jusquà la fin du tour.


Bon, je ne suis pas très fier de la formulation. Mais j'aime bien le principe. C'est une sorte de sort enfermé dans un cristal sans pourtant être un artefact.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Avril 2010 à 12:20


pingu1: C'est intéressant, mais j'ai du mal à imaginer cette capacité sur plusieurs cartes.

Shimeone : j'aime beaucoup le principe de cette solarisation inversée. Même si elle n'a l'air de rien, la carte est très forte puisqu'elle permet de répartir comme on veut des marqueurs +1/+1 entre nos créatures.

popi: Même chose que pour pingu1. Le principe est intéressant, mais je le vois mal sur plusieurs cartes.

ettasoeur84: un gréeur, il fallait s'y attendre. J'aime assez le principe du nombre d'appareils dépendant du nombre de marqueurs. celui-ci n'aidant qu'à assembler des appareils, j'ai un peu de mal à voir s'il est équilibré ou non.

zwouip: je présume que c'est une créature-artefact. J'aime bien le truc, mais je pense qu'en mettant accumulateur 1, cela aurait été mieux. Ainsi, cela laisserait la perspective de pouvoir en mettre plus d'un avec une autre carte ayant la capacité. après, c'est ptet un peu trop fort sans un cout en mana.

Naflin: même si la formulation laisse à désirer (pas de force/endurance ?), le principe est très intéressant.

Venser: Une sorte de mix entre l'affinité et la fouille, mais finalement ça donne quelque chose de sympa. Je ne regarderai que le totem morcelé : là, ça fait un peu trop penser à l'engeance des étoiles.

Mackamantai: La capacité est pas mal, mais faire une capacité activée qui la donne jusqu'à la fin du tour à une autre créature ne sert à rien puisque tu ne pourras jamais l'activer avant le moment où elle aurait pu se déclencher.

talen: le principe de la cristallisation est intéressant, mais au final, je trouve que ça ressemble trop au flashback.

Podium:
3/ Ettasoeur84
2/ Naflin
1/ Shimeone

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Lundi 26 Avril 2010 à 14:35


Merci!

Je voudrais une carte d'enchantement avec, dans son texte, la phrase "Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Sinon, sacrifiez [Nom de votre carte]."

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You are Red/Blue!<

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Lundi 26 Avril 2010 à 16:46


Nuée de sauterelles sekkhedrites
Enchantement (rare)

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un permanent non-terrain qu'il contrôle pour chaque terrain qu'il contrôle, puis il sacrifie tout les autres permanents non-terrain qu'il contrôle.
Au début de votre entretien,vous perdez 1 point de vie et vous mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et blanche Insecte avec le vol.
Au début de votre entretien, renvoyez une créature non-jeton que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Si vous ne pouvez pas renvoyer de créature non-jeton, sacrifiez la Nuée de sauterelles sekkhedrites et tout les jetons Insecte que vous contrôlez.

Le Haut-sekkhet est une terre dévastée qui resplendit au soleil, la lumière se réverbérant sur la carapace moirée de sauterelles grosses comme le poing et aux mandibules tranchantes et longues comme des faucilles.


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popi

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Envoyé par popi le Lundi 26 Avril 2010 à 18:17


Eaux asphixiantes


Enchantement

Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Sinon, sacrifiez les Eaux asphixiantes.

Au début de votre étape de fin, sacrifiez toutes les créatures sans le vol que vous contrôlez.

Si vous contrôlez au moins une île, vous ne pouvez être attaqué sauf par des créatures avec le vol.

"De la mort de certains découlait le désespoir des autres. Entraînant la leur. "

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Naflin

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Envoyé par Naflin le Lundi 26 Avril 2010 à 20:21


Force des disparus

Enchantement

Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Sinon, sacrifiez la Force des disparus.
Puis, mettez sur le champ de bataille un jeton d'enchantement qui est une copie de la Force des disparus.

Toutes les créatures que vous contrôlez ont +1/+1.

Tandis que les forces jadis créatrices défirent, l'énergie de ce qui fut donna la vie à ce qui peut être.


La bonne blague, surtout quand le truc s'emballe ...

[ Dernière modification par Naflin le 28 avr 2010 à 15h36 ]

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mardi 27 Avril 2010 à 09:40


Hoquet

Enchantement

Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Sinon, sacrifiez le Hoquet.

Au début de votre première phase principale, vous pouvez ajouter deux manas de la couleur de votre choix à votre réserve.


Ou comment faire des "combos" bidons avec mass créatures à effet d'arrivée en jeu

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


ettasoeur84

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Envoyé par ettasoeur84 le Mardi 27 Avril 2010 à 17:39


Rage vengeresse
Enchantement


Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0.

Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez la Rage vengeresse.

Tant que la Rage vengeresse est dans votre cimetière, les créatures que vous contrôlez ont la célérité.


Edit : Manquait une lettre.

[ Dernière modification par ettasoeur84 le 30 avr 2010 à 18h02 ]


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 27 Avril 2010 à 23:00



Alchimie instable
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Alchimie instable à moins que vous ne renvoyiez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Copiez le sort de rituel ou d'éphémère ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.


[ Dernière modification par zwouip le 28 avr 2010 à 15h16 ]


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Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Avril 2010 à 19:44



Lui faire de la place
Enchantement
Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Si vous ne le faites pas, sacrifiez Lui faire de la place.
, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Mettez sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. N'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez lancer un rituel.

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M'enfin !?

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korlis

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Envoyé par korlis le Jeudi 29 Avril 2010 à 21:38


Terrifying One

Creature-Enchantment : Nightmare Horror

As an additional cost to cast Terrifying One, return a creature you control in the hand of its owner.

Fear, deathtouch

When Terrifying One deals combat damage to a player, this player discards one cards at random.

At the beginning of your upkeep, return a creature you control in the hand of its owner.

5/4


Ni vu ni connu, j'tembrouillle
ça fait plus éthéré, plus terrifiant...

[ Dernière modification par korlis le 30 avr 2010 à 21h18 ]

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

ettasoeur84

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Envoyé par ettasoeur84 le Vendredi 30 Avril 2010 à 18:05


Euh Korlis, Shimeone avait demandé un enchantement ^^


Venser

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Envoyé par Venser le Samedi 01 Mai 2010 à 02:08


Éthération de l'aspimage
Enchantement (Rare)
Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Si vous ne le faites pas, sacrifiez l'Éthération de l'aspimage.
À chaque fois qu'un permanent est renvoyé dans votre main, vous pouvez piocher une carte.


[ Dernière modification par Venser le 01 mai 2010 à 02h09 ]

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nalital

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Envoyé par nalital le Lundi 03 Mai 2010 à 20:33


Rêvoyageur

Enchantement

Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Si vous ne le faites pas, sacrifiez Rêvoyageur.

Si une créature que vous contrôlez devait être exilée, renvoyez-la dans la main de son propriétaire au début de son prochain entretien.

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