[Invention] Inventer des cartes [V6]

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 20 Avril 2010 à 09:13


Emsimog, le bout du destin
Créature légendaire : Eldrazi (M)

Quand vous jouez Emsimog, le bout du destin acquérez le controle du permanent ciblé puis chaque joueur sacrifie chaque autre permanent qui partage un nom avec celui-ci.

Protection contre le coloré, annihilateur 5

Si Emsimog devrait quitter le champ de bataille, à la place exilez-le. Au début de votre prochain entretien lancez-le sans payez son cout, vous perdez 5 points de vie.

Quand Emsimog est mis dans un cimetière depuis n'importe où son controleur mélange son cimetière à sa bibliothèque.

Quand trois ne suffisent plus, ils ne font qu'un.
20/20


Du thon bien gras, n'en mangez pas ça fait grossir.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 20 avr 2010 à 09h15 ]

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Avril 2010 à 11:00



Héraut des trois
Créature: eldrazi
L'Avatar des trois arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.
Tant que le Héraut des trois a sept marqueurs +1/+1 ou plus sur lui, il a annihilateur 1.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Héraut des trois .
Sacrifiez le Héraut des trois : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'eldrazi légendaire avec un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de marqueurs +1/+1 sur le Héraut des trois et révélez-la. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
0/0


un petit hors compet pour rigoler:
Slivoïde eldrazi
Créature : slivoïde et eldrazi
Toutes les créatures slivoïde ont annihilateur 1.
7/7


[ Dernière modification par lyon4 le 20 avr 2010 à 16h40 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mardi 20 Avril 2010 à 14:51


Eridiara, visage du néant
Créature légendaire: eldrazi

Protection contre le monochrome, vigilance, annihilateur 1.
Quand Eridiara, visage du néant arrive sur le champ de bataille, appliquez destin 30.
Quand Eridiara, visage du néant est mis dans un cimetière depuis n'importe où, son contrôleur mélange son cimetière à sa bibliothèque puis applique regard 20.

De son oeil pourpre elle discerne la trame éternelle fait à partir des fils de la destinée, un ouvrage qu'elle retravaille à chaque instant
7/7


Un eldrazi contrôle pour changer ... bon d'accord bourrin dans le contrôle, c'est un eldrazi quand même

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mardi 20 Avril 2010 à 17:38


Matrice d'Emrakul

Créature : Eldrazi et drone et engeance

Multikick :

Lorsque la matrice d'Emrakul arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature 0/1 incolore Eldrazi et engeance avec "Sacrifiez-le : Ajoutez à votre réserve" sur le champ de bataille pour chaque fois où il a été kické.

Sacrifiez la matrice d'Emrakul : ajoutez à votre réserve.

0/1

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

popi

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Envoyé par popi le Mercredi 21 Avril 2010 à 11:13


Pied d'Emrakul


Créature : eldrazi

Annihilator X (A chaque fois que cette créature attaque, le joueur défenseur sacrifie X permanents, où X est égal au nombre de jetons de créatures Eldrazi et Engeance que vous contrôlez.).

Quand le Pied d'Emrakul arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 incolore Eldrazi et Engeance. Il a « Sacrifiez cette créature : Ajoutez 1 à votre réserve. ».

Au début de votre entretien, sacrifiez tous les jetons de créatures Eldrazi et Engeance que vous contrôlez.

- Zendikar est sous contrôle, Maître. Vers où projetez-vous vos futures ambitions ?
- As-tu entendu parler du plan nommé Kamigawa...?

7/7

Bah quoi, on a bien eu la Main d'Emrakul

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mercredi 21 Avril 2010 à 11:27


Eldrazification

Éphémère tribal : Eldrazi

En tant que coût supplémentaire pour jouer l'Eldrazification, sacrifiez un arpenteur.

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X incolore Eldrazi avec annihilateur 3, où X est égal au nombre de marqueur loyauté de l'arpenteur sacrifié.

"Tu tiens vraiment à savoir d'où proviennent les Eldrazis?"
-Emrakul, à Sarkhan le fou


[ Dernière modification par Shimeone le 21 avr 2010 à 11h28 ]

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Dimanche 01 Janvier 2006 à 06:05


Yop là, près de 24h sans participation, donc petit verdict

Tripel_Ix: Emsimog, le bout du destin
On est en plein dans le thème Groton! Une 20/20 pour 18, ça sent bien l'eldrazi. Annihilateur 5, ça me semble correct pour une bête qui coûte 18, protection contre le coloré c'est assez "Eldrazi" comme capacité. On ne peut pas le ranimer si on l'a défaussé avant, c'est pas mal non plus.
Par contre la première capacité est quand même vachement bourrine car on peut cibler les terrains adverses. Non seulement on va le pourrir avec Annihilateur, mais en plus on peut lui faire crâmer tous ses lands. Enfin, le rendre virtuellement immortel pour pouvoir rejouer sa capa d'arrivée en jeu contre 5PV, c'est assez violent aussi, bien qu'il semble ne pas pouvoir quitter le CdB une fois posé car protection contre le coloré. J'ai donc du mal à voir quand cette capacité pourra être déclenchée.
Rha et puis "Si Emsimog devrait" !!!
Bref, il aurait peut-être fallu prendre le contrôle des permanents non-terrains pour en faire une excellente bestiole.

lyon4: Héraut des trois
Si on ne tient pas compte du fait que la carte s'appelle "Héraut des trois" et que la capabox commence par "l'Avatar des trois", on tient ici un champion. Un eldrazi leveler en quelques sortes. Le fait de pouvoir recycler le mana inutilisé dans ce thon pour le rendre bourrin à souhait, avec l'anihilateur qui arrive au bout de 7 marqueurs, c'est assez énorme. La dernière capa "tuteur d'eldrazi" est juste excellente, et le fait qu'il ne soit pas protégé contre les removals qui pourraient être joués en réponse à la pose de marqueurs en fait un excellent apport dans un jeu eldrazi.
Étant un (très) grand fan des slivoïdes, j'aurai bien aimé avoir un slivo eldrazi

Mackamantai: Eridiara, visage du néant
Une 7/7 pour 11 avec "juste" anihilateur 1, pour un eldrazi c'est peut-être un poil maigrichon (surtout comparé aux eldrazi communs par exemple). Après, les autres capacités sont juste
trop fortes. Destin 30, ça revient à regarder plus de la moitié de la bibli adverse et on peut lui mettre que des terrains pour ses 8 prochains tours, c'est vraiment de l'auto-win s'il n'a pas de moyens de mélanger sa bibliothèque (et c'est pas marrant du coup). Pareil, avec ton eldrazi en main de départ, si tu ne joues rien et que tu as 8 cartes en main, tu t'en défausses et hop, tu peux reclasser ta bibliothèque pour avoir toutes les bonnes cartes au bon moment en fonction de ta main et de ce que tu pioches ... Il n'y a plus de hasard et pour moi, Magic perd tout son intérêt.

Xeelan: Matrice d'Emrakul
Je m'attendais vraiment à une carte d'Eldrazi, pas vraiment à un drone en fait. Sans ça, ta carte semble être une excellente créature qui rentabilise bien le mana. Elle peut même s'inclure dans un jeu tokens pas forcément Eldrazi, mais j'ai un peu du mal à la comparer aux autres cartes car elle est un peu hors-sujet.

Popi: Pied d'Emrakul
Une 7/7 pour 7, c'est un bon petit eldrazi. Il n'arrive pas tout seul, c'est bien, son annihilateur gonfle en fonction du nombre de drones, c'est marrant ... Et le fait de devoir sacrifier tous les drones à l'entretien laisse peut de possibilité de les sacrifier en réponse au déclenchement de la capacité du pied pour faire du mana à utiliser rapidement. J'aime assez.

Shimeone: Eldrazification
Je pense que ça va être un peu pareil que Xeelan, je m'attendais vraiment à un gros thon eldrazi plus qu'à un sort d'eldrazi. Et puis là, le sort parait soit inutile si tu préfères faire gonfler ton arpenteur (tu auras moins tendance à voiloir le sacker pour mettre un eldrazi qui se prendra son PtE direct), soit beaucoup trop fort si tu joues ton arpenteur pour ses effets enlevant des marqueurs (hop, pour 5 mana je mets une 1/1 annihilateur 3). Et le fait que ce soit un éphémère est également ... Tu peux répondre à un removal sur arpenteur, tu peux poser une 1/1 annihilateur 3 en fin de tour adverse, bref ... c'est un peu trop fort à mon goût.

Déjà, un grand merci à tous les gens qui ont participé, c'était bien joué
Le podium:

3/ Popi
2/ Tripel_Ix
1/ Lyon4

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Avril 2010 à 16:51


je pensais avoir viré tous les "avatar" du texte ... bon ben merci de m'avoir donné la main quand même.


bon...


Je voudrais que vous imaginiez une carte et surtout une nouvelle mécanique qui irait très bien dans le prochain set Scars of Mirrodin.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 22 Avril 2010 à 17:01



Néo, je pense que la matrice a eut un problème dans son timestamp ...



Golem de débris

Explosion 2 (Le Golem de débris arrive avec 2 marqueurs "rebours" sur lui. Au début de votre entretien, retirez un marqueur "rebours" du Golem de débris. Quand le dernier marqueur "rebours" est retiré du Golem de débris, sacrifiez-le et il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.).

"Les meilleures mécanomanciens de Mirrodin avaient tout fait pour rassembler les débris des derniers grandes construction, mais tout leur savoir-faire n'avait pas suffit à consolider les nouvelles machines"

3/4


[ Dernière modification par pingu1 le 22 avr 2010 à 17h02 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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Envoyé par Shimeone le Jeudi 22 Avril 2010 à 17:05


Renforceur Myr

Artefact

Décoloration (Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec autant de marqueurs "charge" sur lui que de mana incolore utilisé pour payer son coût de mana.)

Retirez un marqueur "charge" du Renforceur Myr : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : Mettez un marqueur charge sur le Renforceur Myr.


[ Dernière modification par Shimeone le 22 avr 2010 à 17h08 ]

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Envoyé par popi le Jeudi 22 Avril 2010 à 18:26


Ange de rouillessor


Créature : ange

Vol

Oxydation 1 (Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut sacrifier un artefact. S'il ne le fait pas, l'Ange de rouillessor lui inflige un nombre de blessures égal au nombre d'artefact dans tous les cimetières).

Au début de votre étape de fin, si vous ne contrôlez aucun artefact, sacrifiez l'Ange de rouillessor.

"Les cicatrices n'étaient qu'un avertissement. Il est temps de passer à des blessures plus profondes."

3/3

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

ettasoeur84

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Envoyé par ettasoeur84 le Jeudi 22 Avril 2010 à 19:39


Maître bricoleur

Créature : gobelin et gréeur (R)

Quand le Maître bricoleur arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur «bricolage» sur l'artefact ciblé.
Les capacités d'Assemblage des autres gréeurs que vous contrôlez coûtent de moins à activer.
Les appareils que vous contrôlez ont «, sacrifiez cet artefact : Mettez un marqueur «bricolage» sur l'artefact ciblé.»
Assermblage (, , sacrifiez un artefact : Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Appareil pour chaque marqueur sur l'artefact sacrifié. N'assemblez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.)

«Ah ça, il était fort notre bon vieux patron, dommage que personne ne l'ai reconnu à l'époque...»
— Kartok, maître bricoleur


Fallait bien que quelqu'un s'y colle ^^

[ Dernière modification par ettasoeur84 le 22 avr 2010 à 19h40 ]


zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 22 Avril 2010 à 22:37



Fossoyeur myr
Artefact (C)

Accumulateur (Défaussez-vous de cette carte : mettez un marqueur "charge" sur l'artefact ciblé).

1/1


Naflin

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Envoyé par Naflin le Vendredi 23 Avril 2010 à 00:56


Artisan Vedalken
Créature : Vedalken et Artificier

Planification (à chaque fois qu'un sort d'artefact arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur "plan" sur l'Artisan Vedalken)

Sacrifiez l'Artisan Vedalken, allez chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact dont le coût convertit de mana est égal au nombre de marqueurs "plan" , et mettez-le en jeu


L'idée étant de mettre régulièrement un marqueur "plan" sur un permanent, et de leur donner une utilité : +1/+1 pour chaque marqueur "plan", désinvoquer un permanent qui coûte autant que les marqueurs "plan", autant de blessures, défausser autant de carte, prévenir autant de blessures, etc ...

[ Dernière modification par Naflin le 23 avr 2010 à 00h57 ]

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Venser

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Envoyé par Venser le Samedi 24 Avril 2010 à 00:33


Crotte, ettasoeur84 a pensé aux gréeurs avant moi

Totem morcelé
Créature-artefact : golem (Rare)
Rouage (Ce sort coûte de moins à jouer pour chaque carte d’artefact dans votre cimetière)
Le Totem morcelé a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes d’artefact dans votre cimetière.
*/*

Ouais, bon, c'est un peu un cousin de l'affinité...Mais ça permet une bonne thématique, imaginez plutôt :
Épuration métallique
Rituel (Rare)
Rouage (Ce sort coûte de moins à jouer pour chaque carte d’artefact dans votre cimetière)
Détruisez toutes les créatures-artefacts. Elle ne peuvent pas être régénérées.

Accélérateur d'hématite
Créature-artefact : construction (Commune)
L’Accélérateur d’hématite a la célérité tant qu’une carte d’artefact est dans votre cimetière.
2/2

Métalhydre
Créature-artefact : hydre (Rare)
Célérité
La Métalhydre arrive en jeu avec X marqueurs +1/+1 sur elle et elle inflige X blessures à chaque créature et à chaque joueur quand elle arrive en jeu, X étant égal au nombre de cartes d’artefact dans votre cimetière.
Le métal en fusion coule dans ses veines.
1/1

Fardeau du métal
Rituel (Unco)
La créature-artefact ciblée gagne -X/-X jusqu’à la fin du tour, X étant égal au nombre de cartes d’artefact dans votre cimetière.

Ouais, bon j'arrête

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