[Invention] Inventer des cartes [V2]

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exos0

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Envoyé par exos0 le Jeudi 30 Octobre 2008 à 10:50


Ceci est une double carte et non une split card (je précise )
L'esprit
éphémère

La prochaine fois qu'une créature que vous contrôlez dont le coût de mana converti est X ou moins devait être mise en cimetière ce tour-ci, renvoyez-la en jeu à la place. Son type devient esprit (cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour).


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La chair
enchantement : aura

Enchanter : créature

Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature enchantée. Elle acquiert le piétinnement et "si cette créature devait être mise dans un cimetière, retirez-la de la partie".

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La solitude est d'autant plus dure lorsque l'on est pas seul.

nalital

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Envoyé par nalital le Jeudi 30 Octobre 2008 à 11:35


Hurleguerre et Brisecrânes, Compagnons d'armes



Créature légendaire : Nain et Orque et Guerrier

Vigilance

Quand ~~~~~ attaque, il gagne +2/+0 et les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

Quand ~~~~~ bloque, il gagne +1/+3 jusqu'à la fin du tour.

2/2

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Abitbol

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Envoyé par Abitbol le Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:10


Double-Face

Créature légendaire : humain et horreur


Au début de votre entretien, jouez à pile-ou-face. Si vous tombez sur face, Double-Face gagne +2/+1 et acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour. Si vous tombez sur pile, Double-Face gagne +3/+0 et acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.

2/3

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T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:38


Team Rocket



Créature : humain et gredin

Quand la Team rocket arrive en jeu, mettez en jeu un jeton de créature blanche 1/2 Chat nommée Miaouss.

, : Mettez en jeu un jeton de créature noire 1/1 homoncule nommée "Smogogo" avec le vol.

, : Mettez en jeu un jeton de créature verte 2/1 serpent nommé "Arbok" avec empoisonnement 1.

Quand la Team Rocket quitte le jeu, mettez en jeu un jeton de créature bleue 0/4 illusion nommée "Kulbutoké"

2/2

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Venser

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Envoyé par Venser le Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:23


Tripel_Ix : Je comprends rien à la capa de Violon...

Nokiou : C'est Qulbutoke et non Kulbutoké

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:38


Quand Violon mange des dégats il en prend un de moins et Triangle prend un point, c'est pas suffisement clair sur la carte ?

Violon est un fourbe qui se planque dérrière triangle. Faut que je précise que Triangle doit être en jeu, j'avais oublié.

Exemple : Violon se mange un choc, on peut choisir qu'il ne prenne q'un point et que Triangle prenne un point de dommage (venant du choc).
Autre exemple Pyroclasme : Crincrin prend 1 et Triangle 3 (si l'on veut)
Dard de lave peut coller 0 sur Violon.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 30 oct 2008 à 13h43 ]

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:52


Chef de binôme

Créature : humain et binôme

Quand le Chef de binôme arrive en jeu, mettez un jeton de créature Humain et binôme 2/2 blanc en jeu sous votre contrôle.

Tant que vous contrôlez un binôme dégagé, le Chef de binôme gagne +2/+2 et a l'initiative.

2/2


[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 30 oct 2008 à 13h53 ]

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:03


Le 30/10/2008, Tripel_Ix avait écrit ...

Quand Violon mange des dégats il en prend un de moins et Triangle prend un point, c'est pas suffisement clair sur la carte ?

Violon est un fourbe qui se planque dérrière triangle. Faut que je précise que Triangle doit être en jeu, j'avais oublié.

Exemple : Violon se mange un choc, on peut choisir qu'il ne prenne q'un point et que Triangle prenne un point de dommage (venant du choc).
Autre exemple Pyroclasme : Crincrin prend 1 et Triangle 3 (si l'on veut)
Dard de lave peut coller 0 sur Violon.


A ce moment, j'aurait peut-être vu une formulation à la En-Kor non?

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 31 Octobre 2008 à 18:24


Avec la restriction pour la cible, le fait qu'on ne puisse le faire qu'une seule fois par source de blessure ...
Là j'ai la flemme d'y réfléchir en fait.

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Samedi 01 Novembre 2008 à 00:20


et voici les résultats:

Venser: Sympathique, assez équilibré dans la mesure ou elle est faible pour son coût et qu'il faille jouer tricolore pour la rendre vraiment efficace.

Paladinou: Respecte bien le principe des duos de sombrelande ce qui amène un certain manque d'innovation mais en fait une carte équilibré, bref sympa mais sans plus.

Lord_Darkmore:Même remarque que paladinou, trop proche du modèle j'aurais préféré quelques chose de plus innovant.

Tripel_IX: Une petite erreur de formulation(il aurait été plus simple de dire que la blessure est redirigé sur violon) cependant j'aime bien, ça offre une défense en plus d'une attaque et le deux travaillent ensemble, bref un bon duo.

Scyth: Le genre de carte auquel je m'attendais, on prend deux créature et on les fait se coordonné vraiment sympa, quoique qu'un peu cher malgré tout.

Pingu1:La carte m'a plutôt bien fait marrer, cependant comme tes deux créature sont de même type/rôle on ne sent pas trop l'intérêt qu'ils soient deux sur la même carte(hormis le fait que ça colle a l'image)

ExosO La carte est sympa et équilibré, cependant j'y vois seulement une double carte et pas tellement l'influence d'un duo en effet bien que il y est deux "entité" dans ta carte on choisi seulement de faire appel a l'une ou a l'autre et non au deux.

Nalital: Personnellement j'aime beaucoup, on sent bien la barbarie de l'attaque de l'orc et l'immobilisme du nain ainsi que sa ferveur défensive, bref un bon binôme fournissant un bon travail de groupe, le fait qu'il soit fragile lorsqu'il attaque sauve quand même l'équilibre de la carte^^.

Abitbol:Sympathique vraiment, sauf que si je résume: pour 3 on a au hasard: une 4/4 vigilance ou une 5/3 peur...peut être un peu trop fort non?

Nokiou:Sympathique référence, cependant les couleurs ne sont hélas pas les plus adéquate pour la ponte de token.

Keeki-Jeeki:équilibré sans pour autant être trop forte du fait que la destruction de son acolyte la réduit au rang de simple 2/2, j'aime bien.

Palmarès donc après d elongue hésitation:
3ème Tripel_IX
2ème: Nalital
1er: Keeki-Jeeki


Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 02 Novembre 2008 à 20:38


Merci !

Une carte non-noire fonctionnant aussi dans le cimetière, dans le style Pont des enfers, s'il vous plaît ! ( mais qui a le droit d'avoir une utilité en jeu/en tant que sort )

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 02 Novembre 2008 à 21:19


Clerc rancunier

Créature: humain et clerc et berserker

Au début de l'entretien de chaque joueur, chaque joueur gagne 2 points de vie et prévenez, ce tour-ci, les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à chaque créature.

Au début de l'entretien de chaque joueur, si le Clerc rancunier est dans votre cimetière, il inflige 2 blessures à toutes les créatures et à tous les joueurs.

A la fin du tour de chaque joueur, si 3 créatures ou plus ont été mises au cimetière ce tour-ci et si le Clerc rancunier est dans votre cimetière, retirez le Clerc rancunier de la partie.

0/3


[ Dernière modification par Aes_Sedai le 02 nov 2008 à 21h21 ]

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Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

smc

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Envoyé par smc le Dimanche 02 Novembre 2008 à 21:48


Platinium ashes

Artifact
As long as Platinium ashes are in your graveyard, you can't loose the game.

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Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 02 Novembre 2008 à 22:18


Bourgeonnement de cadavres

Enchantement tribal : fongus

Au début de votre entretien, si le Bourgeonnement de cadavres est en jeu, mettez un marqueur "spore" sur chaque fongus que vous contrôlez.
Retirez trois marqueurs "spore" du Bourgeonnement de cadavres : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte saprobionte.
Au début de votre entretien, si le Bourgeonnement de cadavres est dans votre cimetière, mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte saprobionte, puis mettez une carte de votre cimetière en-dessous de votre bibliothèque pour chaque créature que vous contrôlez.

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Venser

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Envoyé par Venser le Dimanche 02 Novembre 2008 à 22:37


Tour des abysses
Artefact Rare
Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer dans votre main une carte de votre cimetière. Si vous faites ainsi, vous perdez un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte.
Tant que la Tour des profondeurs est dans votre cimetière, si une carte devait être mise dans votre cimetière depuis le jeu, retirez-la de la partie à la place.
Quand vous n'avez plus de cartes dans votre bibliothèque, vous pouvez mélanger toutes les cartes retirées de la partie que vous possédez dans votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, retirez la Tour des abysses de la partie.


[ Dernière modification par Venser le 02 nov 2008 à 22h38 ]

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