Verdict :
Aes_Sedai — Paralysie du mage :
La carte a un premier air d'
Ingérence du mage (nom, coût, FE), mais je ne vois pas trop une bonne formulation pour la capa. Je verrais plus l'effet dans le coût et vice-verça. De plus, engager un permanent adverse pour perdre 4 points de vie, c'est assez (très) bof, même si ça empêche l'adversaire d'engager le permanent ciblé en réponse.
13/20
Nalital — Terres débordantes de Rajh :
Carte très lente je dirais. Déjà, le coût est assez sévère à payer. Ensuite, faut avoir les 15 terrains, même si cette carte nous aident un peu, mais à un prix assez élevé. De plus, la première capacité ne peut être jouée que si on a plus de 15 terrains. Et il me semble que les Enchantements du monde n'ont pas de capacités activées, mais je ne suis pas sûr... Sinon, bonne idée.
13.5/20
Scyth — Imposer le respect :
Une carte qui me plait bien je l'avoue. Pas trop cher, et un effet intéressant. Après, ça risque pas non plus de faire beaucoup d'effet, mais ça servira déjà assez. Et c'est très pratique en plusieurs exemplaires.
16/20
Tripel_Ix — Orage de désespoir :
Une carte bien équilibrée, très utie contre des decks comme Færies, et qui rentre bien dans les decks Grixis. J'adore.
17/20
Pingu1 — Totem de pétrol :
Tout d'abord, pétrole s'écrit avec un e. Ensuite, la carte a un aspect commun avec le cycle de Totem de Spirale temporelle, de par sa capacité de mana et son animation, ce que j'aime bien. Cependant, je pense que la dernière capacité devrait être mise sous la forme "devient une créature avec ...".
15/20
Lord_Darkmore — Purification :
Heureusement que la possibilité de réduire le coût est là, parce que sinon, la carte serait assez chère. On voit bien qu'elle est là pour nous permettre de jouer plus facilement la carte avec le coût d'union. Cependant, je ne suis pas sûr pour l'union. Certes, le coût le moins cher possible avec l'union est de
, et je ne sais pas si ça vaut réellement le coût au vu de l'effet, mais aussi, j'ai un gros doute sur le fait que le coût d'union permette de jouer les trois capacités à la fois.
14/20
Lyon4 — Slivoïde récursif :
C'est très fort dans le moindre deck Slivoïde, car ça permet de faire revenir les slivos plus rapidement. En effet, il n'y a plus besoin de se soucier de leurs limitations pour les manas du coût. Ça peut donc aller vite, avec une carte à défausse, comme le Slivoïde chercheur. Une chance que le coût réduit (quoique peu) la jouabilité de la carte.
15.5/20
Keeki-Jeeki — Prix de l'orgueil :
Bonnes couleurs, et très pratique pour se débarasser des créatures adverses ou des points de vie de l'adversaire. Comme pour le
Pilori des éveillés, en plusieurs exemplaires, ça va vite pour tuer si l'adversaire n'arrive pas à s'en débarasser.
16/20
Gil-Galad — Magelame solitaire :
Là encore, une carte parfaite, bien équilibrée, avec malgré tout un défaut : c'est pas un humain ?
18/20
Exos0 — Seigneur des terres basses :
Déjà, des rebelles rouge et vert, ça le fait pas trop. L'effet rouge peut paraître disporportionné par rapport à l'autre, car les cartes permettant de réduire la force des créatures sont nombreuses et dans un deck adapté, ça pourrait vite dégénérer, mais le coût restreint suffisammet la carte.
14/20
Rallen — Recrue impétueuse :
J'avais clairement dit non-hybride. Reviens jouer quand tu sauras lire.
0/20
Johannes — Manth, le coeur d'Entropie :
J'aime bien. D'abord, 3/4 Vol pour 3 manas colorés, c'est fort, mais on a vu pire (=
Thoctar laineux). Après, sa capacité peut s'avérer très utile pour bloquer deux assaillants à la fois (par Manth et par son effet), mais je ne pense pas que ça attrape les créatures imblocables.
17/20
-6liver- — Slivoïde contracteur :
Pas de majuscules à contracteur. Sinon, couleurs correspondant à la capa. Cette petite bête fait bien mal en groupe, parce que rien qu'avec quelques slivos et un
Slivoïde chasseur, ça fait semi-damnation chez l'adversaire. Là encore, c'est assez équilibré.
15/20
Gedat — Inspiration flétrie :
Un bon contresort, comme l'original si l'adversaire n'a pas moyen d'avoir le mana noir pour sauver son sort. Simple, mais efficace.
17.5/20
Beldaran — Martinet flammé :
Une bonne créature, avec une capa lui permettant de survivre en cas de Pyroclasme ou carte s'en approchant. Par contre, je bloque sur le nom : ce serait pas plutot "enflammé" ?
17/20
3e : Tripel_Ix, Johannes & Beldaran ex-æquo (17/20)
2e : Gedat (17.5/20)
1er : Gil-Galad (18/20)
Main à G_G.
[ Dernière modification par Venser le 06 déc 2008 à 17h38 ]