[Invention] Inventer des cartes [V2]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 08 Octobre 2008 à 20:11


Elemental aquaphobe

créature : élémental

Vigilance, célérité, piétinement, peur.
A chaque fois que l'élémental aquaphobe devient la cible d'un sort bleu ou d'une capacité d'un permanent bleu, sacrifiez-le.

Il avait été créé pour réunir toutes les forces élémentaires du mana. Mais je ne comprends pas d'où vient sa peur de l'eau...

4/4


édit : un poil fort, ne correspondait pas aux couleurs... et ajout de TA.

[ Dernière modification par ff26 le 09 oct 2008 à 12h44 ]

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 09 Octobre 2008 à 09:25


Pyrotechnicien gobelin

Créature: gobelin et artificier

Quand le Pyrotechnicien gobelin arrive en jeu, confrontez un adversaire. Le joueur qui gagne la confrontation gagne 3 points de vie, pioche une carte, place deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée qu'il contrôle, et inflige 3 blessures à une autre créature ciblée qu'il contrôle.

: retirez le Pyrotechnicien gobelin de la partie, et renvoyez le en jeu à la fin du tour. Chaque joueur peut jouer cette capacité.

"ooooh, la belle bleue!"

2/2

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 09 Octobre 2008 à 10:04


Espion des ténèbres

Créature: Changeforme et horreur

Linceul. L'Espion des ténèbres ne peut être sacrifié.

Quand l'Espion des ténèbres arrive en jeu, l'adversaire ciblé en acquiert le contrôle.

Au début de votre entretien sacrifiez un permanent.

La plus grande ruse du Diable consiste à faire croire qu'il n'existe pas.

0/1


[ Dernière modification par Aes_Sedai le 09 oct 2008 à 14h21 ]

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Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

smc

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Envoyé par smc le Jeudi 09 Octobre 2008 à 12:03


Light Sphere

Artifact Creature
As Light Sphere comes into play, an opponent chooses a color.
: Choose a color. Any player may play this ability.
Light Sphere is all colors, except the last chosen color.
1/2

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Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

nalital

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Envoyé par nalital le Jeudi 09 Octobre 2008 à 16:35


Avatar de l'ordre absolu

Créature : Avatar

A chaque fois que votre adversaire attaque ou bloque avec une de ses créatures, toutes les créatures que ce joueur contrôle doivent attaquer ou bloquer si elles le peuvent.
A chaque fois que votre adversaire engage un terrain ou un artefact-non créature, engagez tous les terrain et tous les artefacts non-créatures que ce joueur contrôle.

3/3


[ Dernière modification par nalital le 09 oct 2008 à 16h36 ]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 10 Octobre 2008 à 18:52


Verdict :

Tripel-Ix
Accomplissement naturel
Enchantement

Les créatures perdent toutes leurs capacités.
La force et l'endurance de chaque créature est égale à son cout converti de mana.
Les créatures rouges et les créatures blanches ont l'initiative.
Les créatures vertes et les créatures noires ont : " : Régénérez cette créature.".
Les créatures blanches et les créatures noires ont le lien de vie.
Les créatures rouge et les créatures vertes ont le piétinement.

« Peu survécurent à l'apocalypse. En l'absence de modeleur, ils évoluèrent en force et en talent selon des schémas basiques.»
Pourquoi pas. C'est original. Mais j'ai un doute sur la viabilité de la carte, car il me semble que les créatures perdent aussi les capacités données par l'enchantement.

Rallen
rite élémentaire

éphémère

vous gagnez 2 points de vie par permanent blanc en jeu .
mettez en jeu autant de jetons 1/1 saprobionte que de permanents verts en jeu .
votre adversaire met autant de cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière que de permanents bleus en jeu .
vous infligez autant de blessures réparties comme vous le souhaitez que de permanents rouges en jeu .

"c'est quand les forces sont réunies que l'on abat l'ennemi . "
Quelques petites erreurs de formulation, mais sinon ce n'est pas mal pensé pour une carte dans ce genre. Peut-être un peu faible cependant. Au fait, mets des majuscules !

exos0
Divine préférence
rituel

Si vous contrôlez plus de permanents noirs que de la somme de tous les permanents de vos adversaires des autres couleurs, vous pouvez détruire le permanent ciblé.
Si c'est le cas pour vos permanents rouges, vous pouvez infliger 5 blessures au joueur ciblé.
Si c'est le cas pour vos permanents verts, la créature ciblée gagne +4/+4 et le piétinement.
Si c'est le cas pour vos permanents bleu, piochez 3 cartes.

Avoir une préférence pour l'un signifie subir le courroux des autres.
Un rituel au coût difficile à jouer mais qui fait son effet si plusieurs des conditions sont réunies. Il aurait presque pu être en éphémère à mon avis.

paladinou
Pas de place pour la pureté

Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas jouer de cartes blanches.
C'est radical, presque trop. Mais vu la difficulté à payer le coût, c'est presque envisageable. Un ou deux manas de plus auraient néanmoins été bienvenus.

Scyth
Ange chromatique

Créature : ange

Vol.

Ne dépensez que quatre couleurs de mana différentes pour jouer l'ange chromatique.
L'ange chromatique est des couleurs de mana dépensées pour le jouer.

: L'ange chromatique devient de la couleur payée pour jouer cette capacité jusqu'à la fin du tour. (A la fin du tour, il redevient des couleurs de mana payées pour le jouer)

4/4
Presque faible pour son coût de mana, tu aurais presque pu le mettre 5/5 (après tout on a maintenant une 4/4 vol pour 4 dont trois colorés) car sa dernière capacité a un effet un peu négligeable...

Lyon4
Monstruosité incertaine
Créature : monstruosité
Si a été dépensé pour la jouer, la Monstruosité incertaine arrive en jeu avec le vol.
Si a été dépensé pour la jouer, la Monstruosité incertaine arrive en jeu avec la vigilance.
Quand la Monstruosité incertaine arrive en jeu, elle inflige 3 blessures à chaque autre créature avec le vol si a été dépensé pour la jouer et 3 blessures à chaque autre créature sans le vol si a été dépensé pour la jouer.
4/4
J'aime beaucoup, car c'est à la fois jouable en bicolore et difficile à jouer si l'on veut optimiser sa puissance en jouant à quatre couleurs. Des effets classiques et plutôt sympas. On choisira souvent de plus payer bleu que blanc, de manière à avoir une 4/4 vol pour 4 dans un bicolore ou tricolore.

Pretoria-Vince
ultimatum chaotique

Rituel

L'adversaire ciblé se defausse de sa main et perd 3 points de vie puis renvoyez dans le main de l'adversaire un permanant qu'il controle et vous gagnez 6 points de vie .
Hormis le premier effet, que c'est faible ! Le moindre ultimatum de SoA est largement supérieur par la jouabilité ! On aurait pioché autant que de cartes défaussées et infligé des blessures, là je ne dis pas...

Venser
Effondrement latéral
Chaque joueur sacrifie tous les permanents qu'il contrôle.
Qui a dit Reset ? Il manque le type (je suppose rituel). Sympa, ferait probablement des ravages en limité, par contre je vois mal ça en construit. Mais j'aime bien. Par contre j'aurais plus vu le coût avec du blanc et pas de bleu pour cet effet.

yonathan_88
Ombre sinistre

créature : Ombre

: détruiser la créature ciblée
: l'Ombre sinistre inflige 2 blessures au joueur ciblé
: la créature ciblée gagne +2/+2 et aquière le contact mortel
: vous gagner X points de vie, ou X est égal au nombre de créaturesdans tout les cimétières

3/4
Certaines capacités sont vraiment beaucoup plus fortes que d'autres à mon avis. La deuxième notamment est sous-puissante par rapport aux autres, il aurait mieux valu infliger au moins trois ou quatre blessures. Sinon j'aime beaucoup. Beaucoup de fautes de français au passage.

Theris
Emprise cauchemardesque

Ephémère

Engagez jusqu'à deux créatures ciblées.
La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
Piochez deux carte.

Vous perdez deux points de vie pour chaque mana noir dépensé pour le jouer.
Sympa comme carte, j'adhère, même si ça peut coûter cher en points de vie.

ff26
Elemental aquaphobe

créature : élémental

Vigilance, célérité, piétinement, peur.
A chaque fois que l'élémental aquaphobe devient la cible d'un sort bleu ou d'une capacité d'un permanent bleu, sacrifiez-le.

Il avait été créé pour réunir toutes les forces élémentaires du mana. Mais je ne comprends pas d'où vient sa peur de l'eau...

4/4
Vraiment très sympa sans être abusé. L'une des meilleures propositions du lot.

pingu1
Pyrotechnicien gobelin

Créature: gobelin et artificier

Quand le Pyrotechnicien gobelin arrive en jeu, confrontez un adversaire. Le joueur qui gagne la confrontation gagne 3 points de vie, pioche une carte, place deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée qu'il contrôle, et inflige 3 blessures à une autre créature ciblée qu'il contrôle.

: retirez le Pyrotechnicien gobelin de la partie, et renvoyez le en jeu à la fin du tour. Chaque joueur peut jouer cette capacité.

"ooooh, la belle bleue!"

2/2
C'est original sans être abusé, peut-être même presque faible du fait de l'emploi que chaque joueur peut faire de la capacité. Intéressant dans un jeu n'utilisant que peu ou pas d'autres créatures, ou des créatures de forte endurance, car dans ce cas la dernière partie de la première capacité ne nous tuera pas souvent de créatures. Mention spéciale pour le TA.

Aes_Sedai
Espion des ténèbres

Créature: Changeforme et horreur

Linceul. L'Espion des ténèbres ne peut être sacrifié.

Quand l'Espion des ténèbres arrive en jeu, l'adversaire ciblé en acquiert le contrôle.

Au début de votre entretien sacrifiez un permanent.

La plus grande ruse du Diable consiste à faire croire qu'il n'existe pas.

0/1
La carte noire qui n'en est pas une. C'est assez énorme, et demande un sort de gestion de masse à l'advesraire voulant s'en débarrasser. TA excellent. Mon coup de cœur.

smc
Light Sphere

Artifact Creature
As Light Sphere comes into play, an opponent chooses a color.
: Choose a color. Any player may play this ability.
Light Sphere is all colors, except the last chosen color.
1/2
Je vais commencer à croire que smc devient un habitué du contournement des règles ! Amusant, et certainement capable de faire des effets sympas avec des cartes comme les auras de Shadowmoor/eventide.

nalital
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Créature : Avatar

A chaque fois que votre adversaire attaque ou bloque avec une de ses créatures, toutes les créatures que ce joueur contrôle doivent attaquer ou bloquer si elles le peuvent.
A chaque fois que votre adversaire engage un terrain ou un artefact-non créature, engagez tous les terrain et tous les artefacts non-créatures que ce joueur contrôle.

3/3
Ouille, ça va faire mal ! L'adversaire a intérêt à avoir des sorts de gestion sinon il va souffrir avec ça en jeu, surtout quand il joue contrôle ! J'aime bien.


Glabalement, du très bon, on voit que les nephilims vous inspirent et c'est bien ! Je ne m'attendais vraiment pas à avoir quinze propositions !
Top 5 :
5 : Theris
4 : Lyon4
3 : Yonathan_88
2 : ff26
1 : Aes_Sedai

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 10 Octobre 2008 à 19:30


J'ai gagné !


Bon thème suivant: je voudrais un permanent dont l'effet de sa capacité, activée ou déclenchée, dépende de la situation (un peu comme Chevalet de torture) mais si possible avec 3 possibilités différentes (ou +). A vos claviers !!!

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 10 Octobre 2008 à 19:36


Lame maudite

Artefact : équipement

A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte s'il a plus de cartes en main que vous, sacrifie une créature s'il contrôle plus de créatures que vous, sacrifie un terrain s'il contrôle plus de terrains que vous, sacrifie un enchantement s'il contrôle plus d'enchantements que vous, puis sacrifie un artefact s'il contrôle plus d'artefacts que vous.

Sacrifiez deux permanents : Attachez la Lame maudite à la créature ciblée.
Défaussez-vous de deux cartes : Attachez la Lame maudite à la créature ciblée.


[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 10 oct 2008 à 19h50 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 10 Octobre 2008 à 20:14


Mécanisme emballé

Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « charge » sur le mécanisme emballé.
A la fin de chaque tour, si vous avez exactement autant de points de vie qu'il y a de marqueurs « charge » sur le mécanisme emballé, vous gagnez la partie.
A la fin de chaque tour, si vous avez moins de la moitié de points de vie qu'il y a de marqueurs « charge » sur le mécanisme emballé, vous perdez la partie.



[ Dernière modification par Scyth le 12 oct 2008 à 09h22 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par exos0 le Vendredi 10 Octobre 2008 à 20:24


Mea Culpa
enchantement légendaire

enchanter : joueur

Quand vous jouez Mea Culpa, défaussez-vous de votre main.

Au début de l'entretien du joueur enchanté, ce joueur choisis l'un — Sacrifiez un permanent. Si vous le faites pas, vous perdez X points de vie, X étant le nombre de permanents que vous contrôlez ; ou défaussez-vous d'une carte. Si vous ne le faites pas, mettez les Y cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, Y étant le nombre de cartes de votre main plus 5 ; ou perdez 3 points de vie. Si vous ne le faites pas, vos créatures gagne -Z/-Z, Z étant égal à un quart de vos points de vie arrondi au supérieur.

Qui pourrais vous blâmer pour n'avoir rien fait ?

J'ai pas le souvenir qu'on utilise la variable Z m'enfin faut innover et juste pour info vous avez droit à la calculatrice

[ Dernière modification par exos0 le 11 oct 2008 à 08h56 ]

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La solitude est d'autant plus dure lorsque l'on est pas seul.

Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 10 Octobre 2008 à 20:47


Empathe Réceptacle

Créature : ange et guerrier

Vol, vigilance

: si vous avez 20 points de vie ou plus, l'Empathe Réceptacle gagne +3/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Si vous avez 10 points de vie ou moins, l'Empathe Réceptacle gagne +1/+2 et peut bloquer une créature supplémentaire jusqu'à la fin du tour.

3/4

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paladinou

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Envoyé par paladinou le Vendredi 10 Octobre 2008 à 23:58


Pierre de destruction

Artefact

, Sacrifiez la Pierre de destruction : Détruisez toutes les créatures. N'utilisez cette capacité que si vous contrôlez plus de créatures que l'adversaire ciblé.
, Sacrifiez la Pierre de destruction : Détruisez tous les terrains. N'utilisez cette capacité que si vous contrôlez plus de terrains que l'adversaire ciblé.
, Sacrifiez la Pierre de destruction : Détruisez tous les enchantements. N'utilisez cette capacité que si vous contrôlez plus d'enchantements que l'adversaire ciblé.


postman

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Envoyé par postman le Samedi 11 Octobre 2008 à 00:28


Super Aes_Sedai, j'adore moi aussi !


Plan de contradiction

Terrain

Si vous contrôlez un terrain non-base autre que Plan de contradiction , sacrifiez celui-ci .
: Ajoutez, ou à votre réserve si vous contrôlez une plaine .
: Ajoutez, ou à votre réserve si vous contrôlez une île .
: Ajoutez, ou à votre réserve si vous contrôlez un marais .
: Ajoutez, ou à votre réserve si vous contrôlez une montagne .
: Ajoutez, ou à votre réserve si vous contrôlez une forêt .

Le chaos, aussi absurde et vital .



[ Dernière modification par postman le 11 oct 2008 à 14h30 ]

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Bon vent !



lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Octobre 2008 à 10:56


Cimetière d'Urborg
Enchantement
Au début de votre entretien, vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière moins le nombre de cartes de créature dans le cimetière de l'adversaire ciblé. Si vous avez gagné 2 points de vie ou plus de cette manière, renvoyez une carte de créature de votre cimetière dans votre main. Si vous avez gagné 4 points de vie ou plus, renvoyez-la en jeu à la place et vous perdez 4 points de vie. Si vous avez gagné 6 points de vie ou plus, cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 11 Octobre 2008 à 12:37


I. Nutile

Créature légendaire : humain

Linceuil

I.Nutile est incolore.

: I. Nutile inflige 5 blessures à la créature ciblée s'il n'y a aucune créature en jeu autre que I.Nutile.

: Le joueur ciblé peut mettre en jeu une carte de créature de sa main s'il n'a aucune carte dans sa main.

: Mélangez votre cimetière dans votre bibliohtèque si vous n'avez aucune carte dans votre cimetière.

0/1

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