Allez, c'est l'heure du verdict tant attendu !
Scyth :
Précepteur enraciné
Créature : humain et druide
, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ayant un coup converti de mana de trois ou moins et jouez-la sans payer son coût de mana.
, : Renvoyez la carte ciiblée de votre cimetière dans votre bibliothèque. Mélangez votre bibliothèque.
« J'entends l'appel de la forêt qui fait palpiter mon âme. »
2/2
La carte me plaît beaucoup et les couleurs peuvent intégrer les éclats Naya et Bant. Les capacités sont très bien trouvées. En bloc, rien qu'avec lui, on pourrait se permettre de jouer la plupart des charmes et quelques contres sans problème. Qui reste équilibré cependant, la créature restant très fragile (un 2/2 dans un tel monde de brutes, avec
infestation entre autres, cela reste équilibré)
Je ne saurais dire dans les autres formats, mais elle pourrait être à la base de jeux contrôle sans problème.
Très bon TA aussi...
Seul bémol, et il est de taille : il n'y a aucun symbole hybride dans l'édition... Alors que les symboles colorés pullulent. Vraiment dommage...
Lord_Darkmore :
Broyeur des rochers
Créature : bête (commune)
Initiative, piétinement
5/3
Une petite commune sans prétention qui serait certainement joué en Naya et en Jund sans forcer en bloc, quiqu'elle reste un peu chère en mana. Trop classique peut-être, mais, rien à redire sinon.
Pingu1 :
Capsule du sigille
Artefact
Exaltation.
Recyclage .
Quand vous recyclez la capsule du sigille, choisissez l'un: renvoyez une carte de créature avec l'Exaltation depuis votre cimetière en jeu; ou piochez deux cartes.
Artefact coloré, typique d'Esper, avec l'exaltation, typique de Bant. Là aussi, les consignes sont respectées. Par contre, le coût de lancement de ton artefact est déséquilibrée par rapport aux effets possibles en recyclage.
de moins pour le coût de lancement et une seule possibilité dans le recyclage aurait été plus judicieux je pense.
Nalital :
Thocthrinax Adolescent
Créature : Bête et lézard
Dévorement 1
Si le Thocthrinax Adolescent posséde une force de 5 ou plus, Il gagne la célérité, le piétinement et l'initiative.
2/0
Là encore, les consignes sont respectées. C'est une bête qui donne envie de jouer avec le dévorement sans problème. En même temps, on y est un peu contraint avec une endurance de base égale à 0... Cela me parait pas vraiment dans l'optique de Shards l'endurance nulle, mais avec les effets déclenchés lors de la mise au cimetière, cela parait nettement intéressant.
Ah, et la fusion du thrinax bourgeonnant et du thoctar laineux, j'ose même pas imaginer à quoi il ressemble ^^
Tripel_Ix :
Touché de rouille
Rituel (Unco)
Le joueur ciblé se défausse de deux cartes à moins qu'il ne sacrifie une créature artefact.
"Parfois les choix s'imposent à nous."
Là aussi, ce rituel respecte les consignes. Le TA est un plus bienvenu. Une carte de side, assurément. Voir de base. Mais je n'adhère pas, je suis désolé...
Rallen :
mage inventeur d'esper
créature : humain et sortisan
quand l'inventeur experimenté arrive en jeu , vous pouvez aller chercher 1 carte d'artefact dans votre bibliothèque , la révéler , puis la mettre en jeu , à moins que votre adversaire ne se défausse de 2 cartes .
vos artefacts sont des créatures-artefacts et ont le vol . s'ils étaient seulement des artefacts , ils sont des créatures-artefacts 1/1 .
: piochez une carte . si c'est un artefact , mettez le en jeu , sinon , mettez cette carte en dessous de votre bibliothèque .
2/2
Vraiment trop fort cette carte. De la pioche pour un mana, parfois pire que réanimator... Non, là c'est juste trop abusé.
Paladinou :
Précepteur mythique
Éphémère
Cherchez dans votre bibliothèque une carte mythique et révélez-la.
Mélangez votre bibliothèque puis mettez cette carte au-dessus de votre bibliothèque.
Je suis très partagé concernant ta carte. Si les rares mythiques n'existent que depuis peu, pouvoir aller en tutoriser une (qui a dit Sarkhan ?) est très alléchant. La plupart des rares mythiques faisant office de kill bien gras dans les decks appropriés, les joueurs de contrôle aimeront bien ce tuteur... sauf que ce n'est pas dans la main ni en jeu, mais au dessus de la bibliothèque...
Vu le peu de rares mythiques disponibles et jouables actuellement, j'aurais vraiment aimé un coût de mana lié aux couleurs de la rare mythique à tutoriser. Honnêtement, c'est pour moi la carte la plus difficile à juger...
Theris :
Nécromancien sadique
Créature : démon et sorcier
Les coûts d'exhumation sont réduits de .
À chaque fois que vous exhumez une créature, vous perdez 2 points de vie.
3/3
Dans la lignée du Mono-noir suicide coloré en rouge sang, ce nécromancien a un fort potentiel avec un autre démon exhumateur... Carte équilibrée jouable. Rien à redire si ce n'est que seul Grixis jouera réellement cette carte.
Aes_sedai :
Dévorateur de mondes
Dévorement 3
Piétinement, double initiative.
0/1
Tant qu'ils ne commencent pas à manger, les dévorateurs de mondes sont si mignons que toutes les jeunes filles de Bant rêvent d'en avoir comme animaux de compagnie.
Là aussi, très belle idée de thon qui irait dans un seul éclat, ici Jund...
Venser :
Escouflenfer suprême
Créature : dragon Rare
Dévorement 1
Vol
Tant que l'Escouflenfer suprême a au moins cinq marqueurs +1/+1 sur lui, il acquiert la célérité et le piétinement.
"Seul les dragons ont le droit de choisir qui mourra ou qui survivra sur les terres de Junt."
—Sarkhan Vol
3/3
Idem, bon steack quasiment jouable que dans son éclat, toujours Jund...
Lyon4 :
Léotau sauvage
Créature : chat
Chaque créature avec une force de 5 ou plus a l'exaltation
5/4
Beau thon exploitable en Bant et en Naya. Un peu cher en mana vu qu'il n'a pas de capacité évasive...
Une fois n'est donc pas coutume, mais la carte vainqueur du paquet sera une commune.
Lord Darkmore vainqueur !
Mais mon coup de coeur revient quand même à Scyth faut le dire.
[ Dernière modification par ff26 le 07 oct 2008 à 22h21 ]
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.