[Invention] Inventer des cartes [V2]

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Venser

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Envoyé par Venser le Samedi 11 Octobre 2008 à 12:41


Cœur d'Alara
Terrain Rare
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez une plaine.
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez une île.
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez une montagne.
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez une forêt.


@ L_D : Oui, je devais pas être réveillé ce jour-là...C'était bien Rituel.

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gedat

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Envoyé par gedat le Samedi 11 Octobre 2008 à 15:27


Mécanoide évolutif

Créature-artefact

: le Mécanoide évolutif gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Si la force du Mécanoide évolutif est supérieure ou égale à 4, il a le piétinement. Si elle supérieure ou égale à 5, il a le vol. Si elle est supérieure ou égale à 6, il a l'initiative.

2/2


yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Samedi 11 Octobre 2008 à 17:47


Babiole d'acier

Artefact

Au début de votre entretien si vous controlez 5 créatures ou plus, l'adversaire ciblé perds 5 points de vie.

Au début de votre entretien si vous controlez 5 autres artefacts ou plus, infligez 5 blessures réparties entre n'importe quel nombre de créatures ciblées.

Au début de votre entretien si vous controlez 5 enchantements ou plus, le joueur ciblé pioche 5 cartes.


[ Dernière modification par yonathan_88 le 12 oct 2008 à 09h38 ]

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rallen

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Envoyé par rallen le Samedi 11 Octobre 2008 à 18:37


celui-qui peut-tout-limiter

créature : démon et sorcier et seigneur

flash , peur ,vol

Si votre adversaire a plus de 3 créatures en jeu , il perd autant de points de vie que de créatures en jeu qu'il contrôle .

S'il a moins de 3 créatures en jeu , il sacrifie les créatures en jeu qu'il contrôle .
3/1




excusez-moi l'erreur

[ Dernière modification par rallen le 12 oct 2008 à 10h05 ]


nalital

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Envoyé par nalital le Samedi 11 Octobre 2008 à 22:53


Travail d'équipe

Enchantement

Si vous avez 5 points de vie ou moins, Travail d'équipe a : ", Payez X points de vie : vous gagnez X points de vie. N'importe quel équipier peut jouer cette capacité.".
Si l'un de vos équipiers a 5 points de vie ou moins, Travail d'équipe a : " , Payez X points de vie : l'équipier ciblé gagne X points de vie."
Si chacun de vos équipiers a 5 points de vie ou moins, Travail d'équipe a : " : Chacun de vos équipiers peut payer . Si tous l'ont fait, le total de points de vie de chacun de vos équipiers devient 10."


[ Dernière modification par nalital le 11 oct 2008 à 22h54 ]

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Envoyé par Yaemgo le Samedi 11 Octobre 2008 à 23:51


Celle-qui-traversait-le-monde

Créature : gobelin et nomade */*

La force et l'endurance de Celle-qui-traversait-le-monde est égale au nombre de terrains différents présents en jeu.

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yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Dimanche 12 Octobre 2008 à 09:38


Le 11/10/2008, rallen avait écrit ...

condition

éphémère

flash

Si votre adversaire a plus de 3 créatures en jeu , il perd autant de points de vie que de créatures en jeu qu'il contrôle .

S'il a moins de 3 créatures en jeu , il sacrifie les créatures en jeu qu'il contrôle .




cela doit etre un permanent...

[ Dernière modification par yonathan_88 le 12 oct 2008 à 09h38 ]

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Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 12 Octobre 2008 à 10:17


Verdict ce soir.

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Abitbol

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Envoyé par Abitbol le Dimanche 12 Octobre 2008 à 14:37


Soleil Noir

Enchantement légendaire


Si vous deviez piocher une carte, défaussez-vous d'une carte à la place.

Si un sort ou une capacité autre que celles du Soleil Noir vous oblige à vous défaussez d'une carte, piochez une carte à la place.

Si une créature que vous contrôlez devait être mise dans un cimetière, mettez-la dans votre main à la place.


[ Dernière modification par Abitbol le 12 oct 2008 à 17h55 ]

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T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Dimanche 12 Octobre 2008 à 17:16


Le 12/10/2008, Abitbol avait écrit ...

Soleil Noir

Enchantement légendaire


Si vous deviez piocher une carte, défaussez-vous d'une carte à la place.

Si vous deviez vous défaussez d'une carte, piochez une carte à la place.


Si une créature que vous contrôlez devait être mise dans un cimetière, mettez-la dans votre main à la place.



Ce n'est pas un peu contradictoire??

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Octobre 2008 à 17:29


en effet, les deux effets s'annulent l'un l'autre

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Abitbol

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Envoyé par Abitbol le Dimanche 12 Octobre 2008 à 17:54


Du coup je sais pas trop comment le formuler. J'ai édité mais je suis pas sûr.

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T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Dimanche 12 Octobre 2008 à 18:10


tu peut le formuler ainsi je pense :

Si vous deviez piocher une carte, défaussez-vous d'une carte à la place. Ignorez cet effet si c'est Soleil Noir qui vous fait piocher.

Si vous deviez vous défaussez d'une carte, piochez une carte à la place. Ignorez cet effet si c'est Soleil Noir qui vous fait défausser.

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Envoyé par yonathan_88 le Dimanche 12 Octobre 2008 à 19:33


Le 11/10/2008, rallen avait écrit ...

celui-qui peut-tout-limiter

créature : démon et sorcier et seigneur

flash , peur ,vol

Si votre adversaire a plus de 3 créatures en jeu , il perd autant de points de vie que de créatures en jeu qu'il contrôle .

S'il a moins de 3 créatures en jeu , il sacrifie les créatures en jeu qu'il contrôle .
3/1




excusez-moi l'erreur

[ Dernière modification par rallen le 12 oct 2008 à 10h05 ]


Il manque : quand celui-qui peut-tout-limiter arrive en jeu, ... au début de chaques capacitées ou quelquechose d'autres je pense.

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 12 Octobre 2008 à 23:28


Verdict:

Lord_Darkmore:

Lame maudite

Artefact : équipement

A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte s'il a plus de cartes en main que vous, sacrifie une créature s'il contrôle plus de créatures que vous, sacrifie un terrain s'il contrôle plus de terrains que vous, sacrifie un enchantement s'il contrôle plus d'enchantements que vous, puis sacrifie un artefact s'il contrôle plus d'artefacts que vous.

Sacrifiez deux permanents : Attachez la Lame maudite à la créature ciblée.
Défaussez-vous de deux cartes : Attachez la Lame maudite à la créature ciblée.


Voilà un petit artos bien simpa qui fait l'effet d'une mini-balance quand l'adversaire est touché et qui facilite l'effet par son coût d'équipement. J'aime bien.

Scyth:

Mécanisme emballé

Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « charge » sur le mécanisme emballé.
A la fin de chaque tour, si vous avez exactement autant de points de vie qu'il y a de marqueurs « charge » sur le mécanisme emballé, vous gagnez la partie.
A la fin de chaque tour, si vous avez moins de la moitié de points de vie qu'il y a de marqueurs « charge » sur le mécanisme emballé, vous perdez la partie.



Dommage tu as changé ta proposition et j'aimais beaucoup l'ancienne.
La formulation de la 2ème capa me parait bien étrange. J'pige pas très bien...
Sinon ça a l'air amusant à jouer.

exosO:


Mea Culpa
enchantement légendaire

enchanter : joueur

Quand vous jouez Mea Culpa, défaussez-vous de votre main.

Au début de l'entretien du joueur enchanté, ce joueur choisis l'un — Sacrifiez un permanent. Si vous le faites pas, vous perdez X points de vie, X étant le nombre de permanents que vous contrôlez ; ou défaussez-vous d'une carte. Si vous ne le faites pas, mettez les Y cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, Y étant le nombre de cartes de votre main plus 5 ; ou perdez 3 points de vie. Si vous ne le faites pas, vos créatures gagne -Z/-Z, Z étant égal à un quart de vos points de vie arrondi au supérieur.

Qui pourrais vous blâmer pour n'avoir rien fait ?


Voilà un enchantement interessant qui pousse l'adversaire à choisir à quelle sauce il va être mangé. J'aime beaucoup. Sadique à souhait.

Keeki-jeeki:


Empathe Réceptacle

Créature : ange et guerrier

Vol, vigilance

: si vous avez 20 points de vie ou plus, l'Empathe Réceptacle gagne +3/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Si vous avez 10 points de vie ou moins, l'Empathe Réceptacle gagne +1/+2 et peut bloquer une créature supplémentaire jusqu'à la fin du tour.

3/4


Voilà une carte interessante dont l'effet va varier selon la situation. Vous êtes en forme elle se charge de l'attaque, vous êtes mal elle se charge de la défense. Néanmoins il sera rare d'activer sa capa donnant +3/+0 et initiative.

paladinou:

Pierre de destruction

Artefact

, Sacrifiez la Pierre de destruction : Détruisez toutes les créatures. N'utilisez cette capacité que si vous contrôlez plus de créatures que l'adversaire ciblé.
, Sacrifiez la Pierre de destruction : Détruisez tous les terrains. N'utilisez cette capacité que si vous contrôlez plus de terrains que l'adversaire ciblé.
, Sacrifiez la Pierre de destruction : Détruisez tous les enchantements. N'utilisez cette capacité que si vous contrôlez plus d'enchantements que l'adversaire ciblé.


Une carte de destruction massive sélective qui vous affectera plus que l'adversaire. La destruction de terrain risque de faire bien mal quand même juste après avoir posé un thon...

postman:

Plan de contradiction

Terrain

Si vous contrôlez un terrain non-base autre que Plan de contradiction , sacrifiez celui-ci .
: Ajoutez, ou à votre réserve si vous contrôlez une plaine .
: Ajoutez, ou à votre réserve si vous contrôlez une île .
: Ajoutez, ou à votre réserve si vous contrôlez un marais .
: Ajoutez, ou à votre réserve si vous contrôlez une montagne .
: Ajoutez, ou à votre réserve si vous contrôlez une forêt .

Le chaos, aussi absurde et vital .



Encore une carte bien simpa.
Son défaut est tout de même bien génant. Ça oblige à ne quasiment pas jouer de terrain non base et de le jouer lui même en très peu d'exemplaires: bref ça va pas stabiliser des briques la manabase...

lyon4:

Cimetière d'Urborg
Enchantement
Au début de votre entretien, vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière moins le nombre de cartes de créature dans le cimetière de l'adversaire ciblé. Si vous avez gagné 2 points de vie ou plus de cette manière, renvoyez une carte de créature de votre cimetière dans votre main. Si vous avez gagné 4 points de vie ou plus, renvoyez-la en jeu à la place et vous perdez 4 points de vie. Si vous avez gagné 6 points de vie ou plus, cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.


Loi du jour: bien remplir son cimetière! 4 effets différents selon le degré de "remplissage" du cimetière. Excellent!

Theris:

I. Nutile

Créature légendaire : humain

Linceuil

I.Nutile est incolore.

: I. Nutile inflige 5 blessures à la créature ciblée s'il n'y a aucune créature en jeu autre que I.Nutile.

: Le joueur ciblé peut mettre en jeu une carte de créature de sa main s'il n'a aucune carte dans sa main.

: Mélangez votre cimetière dans votre bibliohtèque si vous n'avez aucune carte dans votre cimetière.

0/1


Une carte fun. Pas si inutile d'ailleurs car elle permet de mélanger sa bibli pour ce qui peut se révéler assez interessant quand même (bon si le graveyard est vide ok).

Venser:

Cœur d'Alara
Terrain Rare
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez une plaine.
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez une île.
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez une montagne.
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez une forêt.


Un land dans la veine de celui de postman mais en beaucoup plus jouable. Pas ultime pour éviter le color death si il nous manque le land en question. Simpa.

gedat:

Mécanoide évolutif

Créature-artefact

: le Mécanoide évolutif gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Si la force du Mécanoide évolutif est supérieure ou égale à 4, il a le piétinement. Si elle supérieure ou égale à 5, il a le vol. Si elle est supérieure ou égale à 6, il a l'initiative.

2/2


Un carte bien dans le thème. Une bonne ptite unco.
On la verra rarement 6/4 vol initiative piéto mais bon...

yonathan_88:

Babiole d'acier

Artefact

Au début de votre entretien si vous controlez 5 créatures ou plus, l'adversaire ciblé perds 5 points de vie.

Au début de votre entretien si vous controlez 5 autres artefacts ou plus, infligez 5 blessures réparties entre n'importe quel nombre de créatures ciblées.

Au début de votre entretien si vous controlez 5 enchantements ou plus, le joueur ciblé pioche 5 cartes.


Pas simple de déclencher une de ses capacités mais l'efficacité est là. Dans un deck token ça peut quand même faire son ptit effet.

rallen:

celui-qui peut-tout-limiter

créature : démon et sorcier et seigneur

flash , peur ,vol

Si votre adversaire a plus de 3 créatures en jeu , il perd autant de points de vie que de créatures en jeu qu'il contrôle .

S'il a moins de 3 créatures en jeu , il sacrifie les créatures en jeu qu'il contrôle .
3/1



Euh...c'est un peu beaucoup trop fort !!! -_-U (pis on ne sait pas quand ses capacités se déclenchent)

nalital:

Travail d'équipe

Enchantement

Si vous avez 5 points de vie ou moins, Travail d'équipe a : ", Payez X points de vie : vous gagnez X points de vie. N'importe quel équipier peut jouer cette capacité.".
Si l'un de vos équipiers a 5 points de vie ou moins, Travail d'équipe a : " , Payez X points de vie : l'équipier ciblé gagne X points de vie."
Si chacun de vos équipiers a 5 points de vie ou moins, Travail d'équipe a : " : Chacun de vos équipiers peut payer . Si tous l'ont fait, le total de points de vie de chacun de vos équipiers devient 10."


Une carte jouable qu'en multijoueur ça c'est original. Assez simpa même si j'ai des doutes sur sa jouabilité.

Yaemgo:

Celle-qui-traversait-le-monde

Créature : gobelin et nomade */*

La force et l'endurance de Celle-qui-traversait-le-monde est égale au nombre de terrains différents présents en jeu.


Heureusement qu'il sort pour 5!
En même temps même pour 5 on est face à une bestiole potentiellement bien puissante!

Abitbol:

Soleil Noir

Enchantement légendaire


Si vous deviez piocher une carte, défaussez-vous d'une carte à la place.

Si un sort ou une capacité autre que celles du Soleil Noir vous oblige à vous défaussez d'une carte, piochez une carte à la place.

Si une créature que vous contrôlez devait être mise dans un cimetière, mettez-la dans votre main à la place.


En voilà une carte qu'elle est un peu trop forte aussi!
Pour 4 toutes nos créas deviennent récursives et avec un Putid Imp en jeu...aie aie aie!




Top3: pfffff c'est pas évident du tout

3ème: exosO
2ème: gedat
1er: lyon4

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