Beat that Card - V9

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 585 Messages. Page n°33/40 - < 1 ... 31 32 33 34 35 ... 40 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 12 Avril 2023 à 12:00


Fusil à onguent longue-portée 
Artefact
 : Prévenez la prochaine blessure qui devrait être infligée à la cible de votre choix. Quand une blessure est prévenue de cette manière, le contrôleur de sa source révèle sa main à moins qu'il ne se défausse d'une carte de terrain. S'il choisit de révéler sa main, ajoutez  pour chaque terrain présent dans sa main et vous gagnez autant de points de vie que de manas ajoutés de cette manière. Sinon, ajoutez un mana que le terrain dont il s'est défaussé pourrait produire. (N'ajoutez pas de mana si c'est un terrain ne pouvant pas en produire.)

La substance libérée à l'impact soigne les corps mais dégrade les sols. Attention donc à l'utiliser avec parcimonie.

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Mercredi 12 Avril 2023 à 14:20


Saboteur de tombes
Créature : gobelin et artificier

À chaque fois qu'une carte de permanent est retirée du cimetière d'un joueur par un effet que ce joueur contrôle, le Saboteur de tombes inflige 2 blessures à ce joueur. Si c'est une carte de créature et que cette créature est mise sur le champ de bataille, le Saboteur de tombes lui inflige 2 blessures. 

"Ces vampires resteront au froid ou ils vont cramer!"
2/2

___________________



moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Vendredi 14 Avril 2023 à 18:51


Gorgeur de L'Abysse
Créature : sangsue

Le Gorgeur de L'Abysse et vous avez la défense talismanique tant qu'au moins quatre cartes sont exilées.
À chaque fois qu'une carte d'un cimetière est ciblée, exilez-là.
À chaque fois qu'une carte est exilée, piochez une carte. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.

2/2


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 03 Mai 2023 à 07:51


Combleur  

Artefact

 : Renvoyez jusqu'à deux cartes ciblées d'un cimetière ciblé et mettez-les sous la bibliothèque de son propriétaire.


 

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Vendredi 09 Juin 2023 à 13:44


Je propose que Bluerain prenne la main, juste parce que c'est lui qui a proposé une carte en premier.

___________________



Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 09 Juin 2023 à 18:09


Ah ok, puisque vous êtes tous les deux d'accord, alors voici le sujet suivant :

Vainquez Elesh Norn, Mère des machines :
Spoiler :

(Vous pouvez aussi la désinKARNer, mais ce n'est pas obligatoire.)

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Dimanche 11 Juin 2023 à 10:12


Parchemin à l'encre traître
Artefact
, Sacrifiez le Parchemin à l'encre traître : Prenez le contrôle de toutes les capacités sur la pile de l'adversaire ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces capacités. Si vous prenez le contrôle de plus d'une capacité de cette manière, renvoyez le Parchemin à l'encre traître depuis le cimetière dans la main de son propriétaire.

Peu importe le cours des événements, seulement la façon dont ils sont transmis.

___________________



Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 12 Juin 2023 à 12:07


Taxe  
Enchantement légendaire

Les sorts de créatures coûtent jusqu'à 2 manas colorés en moins
Les créatures ont : Quand ce permanent arrive en jeu, sacrifiez un permanent ou payez  où X est sont coût en mana.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 16 Juin 2023 à 13:40


Verdict !

Theris : On peut supposer qu'un paquet jouant Elesh va chercher à optimiser sa deuxième capacité (si on compte vigilance comme sa première capacité), ce qui rend la carte utile. En plus, elle est utilisable même si Elesh n'est pas sur le champ de bataille. Et elle peut se jouer dans n'importe quel paquet. Et elle a un TA.

Talen : Ta carte joue plus avec la troisième capacité, pour faire casquer l'adversaire tandis que nous on est tranquille car Elesh neutralise les capacités déclenchées de nos permanents. Par contre sans Elesh, l'effet est symétrique et on douille dans ce cas autant que l'adversaire. Par contre même quand Elesh est là, j'espère que l'adversaire n'est pas déjà bien installé sur le champ de bataille sinon ça ne va pas trop le gêner. Et lancer la Taxe avant l'arrivée d'Elesh pour la ralentir elle fait qu'on retombe sur le premier problème que j'ai cité.
Pour l'anecdote, la carte aurait pu s'appeler ISF  car les créatures de coût 2 ou moins ne sont pas affectées (sauf pour la couleur des manas : globalement la carte simplifie les contraintes colorées même si ça n'a pas de rapport avec Elesh Norn).
Par contre, effet kiss cool que j'ai pensé sur le tard : quand Elesh est là, non seulement nous on ne paye pas la taxe, mais l'adversaire doit la payer deux fois à cause de sa deuxième capacité !
Je pense qu'à cause de ses défauts notamment lorsque Elesh Norn n'est pas là, la carte trouverait sa place plutôt dans des jeux avec au moins trois couleurs différentes et une courbe de mana des créatures plutôt basse (et si possible un intérêt à avoir des permanents au cimetière ou un moyen de les récupérer). Dans ce genre de paquet, je pense qu'on peut jouer la carte, et l'adversaire réfléchira à deux fois avant de poser une Elesh Norn qui risque de lui faire sacrifier ses permanents deux par deux à chaque fois qu'il jouera une créature.
Sinon c'est dans la lignée de Argousin de la dimesort, donc dans la color pie. Et bien vu de l'avoir fait légendaire (mais dans ce cas, on pourrait aussi dire de Theris qu'il a bien vu d'avoir fait sa carte non-légendaire).

Conclusion
Theris
+ Carte utilisable par n'importe quel paquet
+ Exploite bien la seconde capacité de Elesh, avec plus d'opportunités si l'adversaire a basé son jeu dessus. Mais même sans ça, ça peut ponctuellement être utile car peu probable que l'adversaire ne joue aucune capacité.
+/- C'est réutilisable à volonté lorsque Elesh Norn est là, mais ça nécessite de payer 3 à chaque fois
+/- Peu d'impact sur la plupart des capacités sans cible, mais peut être très impactant lorsqu'utilisé sur au moins une capacité avec cible(s)
- Semble ne pas exploiter la troisième capacité de Elesh (juste elle est conçue pour éviter d'être bloquée)
- L'adversaire peut prendre des décisions en connaissance de cause avant de provoquer la mise en pile de capacités car la carte est sur le champ de bataille
- Si Elesh est sur le champ de bataille, la carte ne lui fait rien directement

Talen
++ Exploite les deux capacités d'Elesh Norn (si on exclut la vigilance)
+/- Nous facilite l'usage de créatures multicolores ou trop chargées en manas colorés, mais aussi pour l'adversaire
+/- L'adversaire peut prendre des décisions en connaissance de cause avant de lancer une créature : mais justement si Elesh est encore en main, ça pourrait le dissuader de la lancer tant qu'il n'a pas lancé ses autres créatures avant
- Si Elesh est sur le champ de bataille, la carte ne lui fait rien directement
- Sans Elesh Norn, l'effet est symétrique, ce qui rend la carte jouable seulement dans quelques paquets spécifiques je pense, dont la courbe de mana des créatures serait basse.
- Le nom de la carte est un peu confusant au premier regard : on lit Taxe puis à la première ligne on a une réduction de coût (même si ça se rattrape après avec la deuxième capacité qui justifie le nom). Et il n'y a pas de TA par rapport à la carte de Theris.

Donc pour moi c'est serré, au premier regard je pensais que j'allais donner la main à Theris, mais plus j'analysais la carte de Talen et plus je comprenais ses implications, et son seul gros défaut je pense c'est que sans Elesh elle est symétrique ce qui limite son usage (ce qui, d'ailleurs, est un défaut pour la carte en elle-même, mais pas forcément pour la diversité des cartes dans le jeu).

Je donne la main à Talen, merci pour vos participations.

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 16 Juin 2023 à 14:38


Une taxe est censée être égalitaire d'où sa symétrie apparente (un jeu adapté a cette carte la rend fatalement asymétrique). Merci pour l'analyse et pour la main.

Essayons de vaincre cette carte 


 

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Dimanche 18 Juin 2023 à 09:54


Questionnement de loyauté 
Enchantement légendaire

Quand le Questionnement de loyauté arrive sur le champ de bataille, choisissez Lieutenants ou Sous-fifres.
​• Lieutenants — À la fin de chacun de vos tours, prenez le contrôle de jusqu'à un planeswalker ou créature légendaire que vous ne contrôlez pas.
​• Sous-fifres — À la fin de chacun de vos tours, prenez le contrôle de jusqu'à deux jetons de planeswalker et/ou créature que vous ne contrôlez pas.

Plus les batailles s’enchaînaient, et plus Liliana se demandait si elle était vraiment dans le bon camp.

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Dimanche 18 Juin 2023 à 15:45


Corrosion selon le roi démon
Enchantement : aura
Enchanter : permanent

Au début de votre entretien, mettez un marqueur "corrosion" sur le permanent enchanté.
Ensuite, si le permanent enchanté a au moins trois marqueurs "corrosion" sur lui, vous pouvez créer un jeton qui est une copie de le Corrosion selon le roi démon et l'attacher à un autre permanent n'ayant pas d'aura appelée Corrosion selon le roi démon attachée sur lui.
Ensuite, le contrôleur du permanent enchanté perd un point de vie pour chaque marqueur "corrosion" sur le permanent enchanté.
Ensuite, si le permanent enchanté est une créature, la Corrosion selon le roi démon lui inflige une blessure pour chaque marqueur "corrosion" sur elle. Sinon, et si le permanent enchanté a au moins quatre marqueurs "corrosion sur lui", détruisez-le.

"Les merveilles que vous avez construites ne seront que terreau pour l'apocalypse que je vous promet."

___________________



Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 26 Juin 2023 à 12:33


Je vais donner la main à Theris

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Lundi 26 Juin 2023 à 17:24


Merci pour cette main aussi!
Battez le (la?) Sigille du trône vacant :

___________________



Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 27 Juin 2023 à 14:16


Totem d'énergie démoniaque
Artefact : équipement

Tant que le Totem d'énergie démoniaque est équipé, les anges perdent le vol et ne peuvent pas attaquer.
La créature équipée gagne +1/+1 pour chaque marqueur -1/-1 sur elle.
Au début de votre entretien, si le Totem d'énergie démoniaque est équipé, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque ange et gagnez autant de points de vie que de marqueurs placés de cette manière.
Équipement d'ange ou de démon

L'outil indispensable pour tout ange déchu qui souhaite se venger plutôt que couper les ponts.

Coucou Xins

___________________


Total : 585 Messages. Page n°33/40 - < 1 ... 31 32 33 34 35 ... 40 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi