Envoyé par Batiscaphe le Mardi 25 Juin 2019 à 16:34
Bonjour tout le monde
Comme l'ancien sujet a atteintles 50 pages, voici le nouveau. V9 Si j'ai bien suivi. en tout cas ça ne changera pas le plaisir du jeu.
Un rappel succinct des règles :
Le joueur ayant la main propose une carte existante, qui présente au moins une capacité particulière et intéressante.
Chaque joueur crée une carte qui puisse battre la carte proposée sur au moins l'un de ses aspects. La carte créée doit être originale.
Quand vous participez, vous vous engagez à prendre la main si elle vous est donnée. Veillez à ne pas faire attendre les autres joueurs, pour le maintien de l'intérêt de tous.
Le joueur ayant la main peut également énoncer une contrainte, qui s'imposera à tous les participants.
Chaque juge est libre d'évaluer les cartes comme il le souhaite, il peut énoncer des critères qu'il valorisera.
Ma carte ayant eu l'honneur d'être choisi lors du dernier jeu, il me revient donc de lancer cette nouvelle mouture.
Envoyé par Bluerain le Mercredi 26 Juin 2019 à 16:26
Alice, championne anti-hydre
Créature légendaire : ondin et gredin
Alice, championne anti-hydre a la célérité si l'un de vos adversaires contrôle une créature rouge ou verte.
Les créatures rouges perdent la célérité.
Les créatures vertes coûtent de plus à lancer.
, : Échangez les forces de deux créatures ciblées jusqu'à la fin du tour.
« Ses têtes se multiplient, mais ne vous y trompez-pas ! Elle s'affaiblit ! Tandis que nous, nous gagnons en expérience à chaque tête coupée. »
2/3
Je voulais l'appeler Cora, reine de cœur à la base, mais ça ressemble trop à Kiora niveau sonorité (en créature bleue ondin en plus), et puis avec le mot cœur, ça ferait plus penser à une carte rouge.
Aucun joueur ne peut lancer de sort de créature avec un coût converti de mana supérieur au nombre de terrains que ce joueur contrôle.
Les créatures perdent toutes leurs capacités déclenchées.
Les créatures colorées gagnent -1/-1.
Les créatures incolores gagnent +1/+1
: Jusqu'à la fin du tour, les artefacts non-créatures que vous contrôlez deviennent des créatures-artefact X/X avec l'indestructible, le lien de vie, la vigilance, le piétinement et la célérité, X étant leur coût converti de mana.
Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 28 Juin 2019 à 06:43
Idole de la race sans nom
Artefact légendaire
Les cartes de créatures dans toutes les zones perdent leurs types de créature.
Payez 1 point de vie : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblé, elle acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. N'activer cette capacité pas plus de fois par tour que le nombre de créature que vos adversaires contrôles.
Quand vous n'avez personne sur qui compter, les efforts se payent avec des larmes et du sang.
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Quand Hemekh, libre d'abhorrer arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
Les sorts de créature du type choisi coûtent de plus à lancer.
Les créatures du type choisi gagnent -2/-2.
Vol, contact mortel
Libéré, délivré
La mort de votre race est pour moi le prix de la liberté.
Envoyé par Haldaryn le Dimanche 07 Juillet 2019 à 18:35
Escamoter les paris
Éphémère (unco)
La créature ciblée gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour.
La créature ciblée gagne -0/-4 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle se bat, vous pouvez payer 2 points de vie, si vous faites ainsi renvoyez Escamoter les paris depuis votre cimetière dans votre main.
Envoyé par Batiscaphe le Lundi 08 Juillet 2019 à 15:03
Verdict :
Bluerain avec Alice, championne anti-hydre : Carte de hate. Ca me rappelle les cartes que l'on trouve en unco dans les coreset. Je n'ai pas grand chose à en dire. La carte est vraiment conçue comme une carte aux fonctions très spécifiques. C'est raccord avec le sujet. C'est même assez punitif, surtout avec sa dernière capacité.
TeRMiNO avec Amulette du chasseur : Aussi punitif qu'un soleil immortel ce truc. Par rapport au sujet, il est clair que ça rentre tout à fait dans le sujet. Avec en plus une petite capacité finale qui va finir le travail. Ca manque de subtilité mais c'est fun à jouer (si on a le mana bien sûr).
Tripel_Ix avec Idole de la race sans nom : Première capacités super intéressante. Empêche de nombreuses intéractions avec les autres cartes. J'aime beaucoup ce genre de concept. Je suis déjà peu plus dubitatif avec la deuxième capacité. Elle est assez tributaire du jeu de l'adversaire et mine de rien, il faudra beaucoup de marqueurs pour espérer tuer une créature comme Gargos.
Moapol avec Hemekh, libre d’abhorrer : Je ne parlerai pas ici du texte d'ambiance ... Déjà mention pour avoir été le seul à proposer le contact mortel, capacité qui punit définitivement les créatures qui se battent. Par contre je la trouve quand même un peu trop forte comme carte. Un bon général d'EDH. Ralentit vraiment l'adversaire et peu juste tuer certains decks. Contre Hydre ça passe encore car on rampe et les bodys sont plutôt costauds. Mais si tu joue contre gobelins... Et même sans parler de deck tribal. SI le joueur en face possède des créature réellement problématiques, ce sort peut juste tuer le plan de l'adversaire dans l'oeuf (par exemple ce pauvre obscur confident qui coûtera pour mourir dès son arrivée en jeu).
Haldaryn avec Escamoter les paris : J'aime beaucoup le concept. J'aime bien quand on me propose des cartes qui peuvent être récurrentes. Car si je me souviens bien (n'hésite pas à me contredire si je me trompe), si tu lances "Escamoter les paris" sur une créature de l'adversaire, le sort n'est pas résolu lors du déclenchement de la capacités de Gargos (qui d'ailleurs se résoudra deux fois), il sera donc au cimetière après le déclenchement des capacités. On ne pourra donc pas la ramener du cimetière à ce moment là. Il faudra donc jouer une autre sort qui force le combat de créature pour la récupérer. Par contre, un point pour avoir choisi un éphémère.
Verdict rapide, encore une fois un peu compliqué de choisir :
- Premier Bluerain
- Deuxième TeRMiNO
Bravo à vous deux et merci à tous d'avoir participé
Envoyé par Batiscaphe le Lundi 08 Juillet 2019 à 19:18
Vapeurs de digitale lunaire
Enchantement
Les créatures perdent le vol et la célérité.
Au début de chaque étape de fin, chaque joueur met un marqueur -1/-1 sur une créature qu'il contrôle.
--- Quand les chasseurs de Dysmèles n'ont plus envie de traquer discrètement les servants d'Oona, ils utilisent des armes de destruction plutôt massives...
Envoyé par TeRMiNo le Mardi 09 Juillet 2019 à 13:41
Kazlak, le tourmenteur des cieux
Créature légendaire : Eldrazi
Kazlak, le tourmenteur des cieux coûte de moins à jouer pour chaque créature avec le vol sur le champ de bataille.
Portée, indestructible.
Kazlak, le tourmenteur des cieux ne peut pas être bloqué par des créatures avec le vol.
Quand Kazlak, le tourmenteur des cieux arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé exile avec un marqueur "vol" sur elles, deux créatures non-jeton ciblées avec le vol qu'il contrôle. Piochez autant de cartes que de créatures exilées de cette manière.
Quand Kazlak, le tourmenteur des cieux inflige des blessures de combat à un joueur, exilez avec un marqueur "vol" sur elle une créature avec le vol ciblée que vous ne contrôlez pas.
: Renvoyez sur le champ de bataille sous votre contrôle une carte exilée avec un marqueur "vol" sur elle.
Envoyé par Angelspirit le Mardi 09 Juillet 2019 à 23:49
Lierre étouffant
Enchantement Rare
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur engage chaque créature avec le vol qu'il contrôle à moins qu'il ne paie pour chacune de ces créatures.
À moins que cette formulation ne soit plus claire sur le fait qu'on puisse choisir le nombre de créatures à engager :
Spoiler :
Lierre étouffant
Enchantement Rare
Au début de l'entretien de chaque joueur, pour chaque créature avec le vol que ce joueur contrôle, ce joueur peut payer . S'il ne le fait pas, engagez cette créature.
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 16 Juillet 2019 à 05:52
Canopée de toiles
Enchantement (R)
Quand la Canopée de toiles arrive sur le champ de bataille, pour chaque joueur, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de forêt. Ce joueur peut mettre cette carte sur le champ de bataille sous son contrôle. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Tant qu'un joueur contrôle une forêt, les créatures avec le vol ne peuvent pas attaquer ce joueur et les créatures avec le vol contrôlées par ce joueur ne peuvent pas bloquer.
Il est parfois moins risqué de rester au sol que de tenter de traverser le feuillage des arbres.