Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 07 Mars 2023 à 11:33
Reptile dévoresang
Créature : serpent
Contact mortel
Toutes les créatures ont l'écho.
Au début de l'entretien de chaque joueur, chaque joueur révèle sa main. S'il y a trois cartes de terrain ou plus dans la main d'un joueur, ce joueur se défausse de sa main.
2/2
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 07 Mars 2023 à 12:29
Croisière estivale
Enchantement
Les terrains neigeux ne sont plus neigeux.
Les véhicules que vous contrôlez ont la traversée des îles.
Débarquement immédiat ! Tout le monde s’amuse !
___________________
|
moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Mardi 07 Mars 2023 à 14:15
Neugle au rebut
Créature : neugle et gredin
Les sorts de créature ne peuvent pas avoir leur coût réduit.
: Jusqu'à la fin du tour, les sorts d'éphémère et de rituel que vous lancez coûtent de moins à lancer.
2/3
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Vendredi 10 Mars 2023 à 15:41
Main à Bluerain qui a le mérite de battre la carte en une seule phrase.
La carte de L_D me semble un peu trop forte.
J'aime celle de moapol (mais moins que celle de Bluerain )
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Samedi 11 Mars 2023 à 22:51
Merci pour la main !
Sushisez Serpent des profondeurs abyssales s’il-vous-plaît. Merci.
___________________
|
moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Dimanche 12 Mars 2023 à 11:49
Zirzé, avatar de la lune d'opale
Créature légendaire : Avatar
Vol, protection contre le rouge
Les autres créatures sont des loups 2/2 rouge.
5/5
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Dimanche 12 Mars 2023 à 18:52
Harpoon Warehouse
Artifact
Whenever a creature attacks you or a planeswalker you control, for every creature you control that does not block this turn, this creature deals 1 damage to the attacking creature. If the creature you control cannot block the attacking creature, it deals 3 damages instead.
Aim directly for his crooked brow,
And look him straight - in the eye!
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 12 Mars 2023 à 20:16
Trompenature changelin
Créature : changeforme
Changelin
: Exilez la créature ciblée que vous contrôlez, puis créez un jeton qui est une copie de cette créature, excepté qu'elle est un changeforme et qu'elle a le changelin en plus des ses autres capacités. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
« Sire, vous devriez être prudent, les doppelgängers sont de plus en plus audacieux. Je suis certain que plusieurs de vos conseillers ont déjà été remplacés... »
« Je sais », répondit simplement le roi en prenant le visage de son vizir.
1/3
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 13 Mars 2023 à 09:15
Assèchement
Enchantement
Si vous ne contrôlez pas d'île, les créatures bleues sans le vol ne peuvent pas vous attaquer à moins de payer X mana où X est la force de la créature attaquante.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : le 20/12 à 15:58 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Lundi 13 Mars 2023 à 13:27
Dôme de platine
Artefact
Tant que le Dôme de platine est dégagé, les créatures de force supérieure à 4 sont hors phase.
A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, si la force totale des autres créatures sur le champ de bataille est supérieure à 20, son contrôleur sacrifie cette créature.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Vendredi 17 Mars 2023 à 13:01
Verdict !
Je donne la main à Talen, avec sa carte de réserve sympathique.
Dauphin Lord Darkmore.
J'aime bien aussi les autres cartes notamment celle de moapol, je trouve que celle de Theris est un lock peut-être un poil trop puissant dans un deck adapté malgré le coût, et celle de Xins est aussi un lock mais si la somme des autres créatures ne fait pas 20 quand le serpent arrive ça ne contre pas sa capacité (même si ça l'empêche d'attaquer), même si ça peut gêner la pose des créatures ultérieures mais pas celles déjà sur le champ de bataille (qui en plus si elles meurent peuvent se faire remplacer par d'autres : le seul cas où ça bloque plutôt bien c'est si presque tous les fruits de mer concernés ont une force de 5 ou plus : qui il est vrai sera probablement souvent le cas tant ces types de créatures ont tendance à être des gros monstres).
Merci pour vos propositions !
Edit : Ah, mais hors-phase ça contre aussi la capacité puisque c'est comme si le permanent n'existait pas, je n'avais pas pris cela en compte. Mais je pense que la première place aurait quand même été à Talen : parce que vu que la première capacité est déjà un hard-counter, la deuxième n'a que peu d'intérêt direct du coup pour contrer la carte, et puis j'aurais pris une force de 20 seulement pour les créatures du joueur qui lance la créature, et pas toutes les créatures du champ de bataille.
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 20 Mars 2023 à 20:56
Merci pour la main
Petite restriction : Votre carte ne doit pas comporter le mot "terrain" (pour éviter la facilité )
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Lundi 20 Mars 2023 à 22:08
Volonté d'Ichibë
Rituel
Changez les noms d'un nombre quelconque de permanents ciblés de votre choix (Cet effet ne s'arrête pas à la prochaine étape de fin).
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 20 Mars 2023 à 22:15
Bannissement de l'anormal
Enchantement
À chaque fois qu'un permanent non-jeton arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire depuis une autre zone que la main de ce joueur, son contrôleur le sacrifie.
À chaque fois qu'un permanent arrive sur le champ de bataille engagé sous le contrôle d'un adversaire, ce permanent ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
Seuls les éléments les plus purs peuvent espérer passer le jugement des Althéanes. Nul mort-vivant, nulle difformité n'a jamais franchi les portes de leur sanctuaire.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 21 Mars 2023 à 08:49
Isolationnisme
Enchantement : aura et malédiction
Enchanter : joueur
Quand l'Isolationnisme arrive sur le champ de bataille, le joueur enchanté sacrifie toutes les portes qu'il contrôle et ajoute pour chaque porte sacrifiée de cette manière. Ces manas ne disparaissent pas à chaque changement d'étape, de phase ou de tour.
Le joueur enchanté et les planeswalkers qu'il contrôle ont la défense talismanique.
Quand le joueur enchanté attaque ou subit des blessures de combat, sacrifiez l'Isolationnisme.
« Scellez les issues ! L'intérieur ne doit plus pouvoir être vu depuis l'extérieur ! »
___________________
|