Merci pour la main Moapol
J'avais l'intention de faire des communes uncos pour représenter les peuples donc j'ai voulu faire simple, j'editerai sûrement pour plus de précisions. Le blaireau est inspiré du Parasite spinal pour la F/E
Nouveau sujet : (que j'espère inédit)
Fake news : la section R et D de Wizard planche sur le nouveau Planechase
Faites des cartes de Plan ou de Phénomène !
Envoyé par Haldaryn le Samedi 17 Août 2019 à 13:02
Château de Bremwäld
Plan : Celenva
Quand vous transplanez vers le Château de Bremwäld, chaque joueur exile la créature ayant la force la plus élevée qu'il contrôle, chaque joueur qui ne le peut pas exile la moitié des cartes de sa bibliothèque arrondie à l'unité supérieure.
Quand vous obtenez [§] chaque adversaire crée deux jetons de créatures noires 1/1 cauchemar avec "Au début de votre entretien exilez la carte du dessus de votre bibliothèque".
La vieille citadelle de Bremwäld. Isolée, terrifiante, maudite ... Le lieu parfait pour exposer les dangers de la société aux dangers qu'elle leur réserve.
Bonus:
Spoiler :
Thérapie de Bremwäld
Rituel (unco)
Recyclage
Folie
Le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard et vous perdez 1 point de vie. Si le coût de folie a été payé et que la carte défaussée n'est pas un terrain de base cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes avec le même nom que cette carte et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
Quand il faut protéger la société de ses monstres, les savants de Bremwäld n"hésitent pas à devenir des monstres mêmes aux yeux des pires déments et assassins que le monde ait porté.
Aurore cryptique d'Altharka
Phénomène
Quand vous rencontrez l'Aurore cryptique d'Altharka chaque joueur peut nommer une carte, s'il fait ainsi ce joueur peut révéler les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à révéler la carte nommée, la mettre dans sa main et exiler toutes les autres cartes révélées de cette manière.
La montagne de la démence, Altharka, lieux de perditions pour nombre de scientifiques et explorateurs en quête de gloire...
Atelier de Cardogan
Plan: Celenva
Quand vous transplanez vers l'Atelier de Cardogan vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'équipement ou de prothèse, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.
Quand vous obtenez un [§] chaque adversaire obtient un emblème avec trois marqueur "temps" sur lui et "Au début de votre entretien retirez un marqueur "temps" de cet emblème, si vous ne le pouvez pas cet emblème vous inflige 10 blessures puis dissipez-le."
Les bombes résonnent du même tic-tic obsédant que son coeur, leurs flammes de la même rage qui embrume l'esprit qui les a conçu.
Saboteur du gang Cardogan
Créature : humain et artificier et gredin (unco)
Menace, Disparition 2
Quand le Pyrotechnicien du gang Cardogan quitte le champ de bataille, s'il n'a pas de marqueur "temps" sur lui il inflige 3 blessures à chaque créature, joueur et planeswalker.
"Au fil des ans, j'ai appris que seule la lumière des explosifs pouvait éclairer suffisamment la vérité pour qu'elle soit vue par les masses aveuglées." - Malcolm Cardogan. 3/3
Instigateur de Cardogan
Créature : humain et artificier et gredin (unco)
Quand l'Instigateur de Cardogan arrive sur le champ de bataille, Enquêtez.
À chaque fois que vous sacrifiez un indice, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 et acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
"Les grands consortiums nous intoxiquent ... Ils jettent la mort dans les décharges où ils exposent nos enfants à leurs machineries techmaturgiques... Ils n'ont pas ma chance ..." -Malcolm Cardogan. 2/2
Vemrath & Phlemgath, les jumelles mercantiles
Plan : Celenva
Si du mana coloré inutilisé devait être vidé d'une réserve, ce mana devient incolore à la place.
À chaque fois que vous obtenez un [§] videz les réserves de mana de chaque joueur et chaque joueur perd autant de points de vie que de mana vidé de cette manière.
L'investissement est un jeu risqué garçon ...
Prince marchand de Vemrath
Créature : humain et gredin (unco)
Quand le Prince marchand de Vemrath arrive et quitte le champ de bataille mettez un marqueur "pot-de-vin" sur la créature ciblée que vous ne contrôlez pas, son contrôleur pioche une carte.
Les créatures avec un marqueur "pot-de-vin" sur elles gagnent -1/-0 et acquièrent "Les sort que vous lancez coûtent de plus à lancer."
"Investissez mes chers amis, vous obtiendrez de splendides dividendes !" 1/3
Les Myriades
Plan : Celenva
Les créatures blanches aquièrent la traversée des plaines, les créatures bleues la traversée des îles, les créatures noires la traversée des marais, les créatures rouges la traversée des montagnes et les créatures vertes la traversée des forêts.
Quand vous obtenez [§] et transplanez hors des Myriades, n'importe quel nombre de joueurs ciblés choisit une couleur et crée un jeton de créature humain et gredin 2/2 de cette couleur.
Les Myriades ? Un territoire de nobliaux arriérés qui se battent pour contrôler des bouts de terre qu'eux seuls intéressent...
Milice à la loyauté changeante
Créature : humain et soldat et mercenaire (unco)
Au début de l'entretien de chaque joueur, le joueur ayant la dévotion au noir la plus élevée acquiert le contrôle de la Milice à la loyauté changeante.
La région des Myriades est appelée ainsi en raison des multiples domaines dirigés par des petits seigneurs qui se battent pour des arpents de terres ridicules. Les chefs de compagnie de mercenaires sont les seuls à tirer un grand profit de cette situation... 4/4
Baron Joaquim Argelain de Corvebruine
Créature légendaire : humain et chevalier et gredin (rare)
Initiative, protection contre le blanc et le vert
Ajoutez à votre dévotion au noir.
,: Créez un jeton de créature noire */* chevalier et gredin avec une force et une endurance chacune égale à votre dévotion au noir.
La Maison Corvebruine a pour devise "Je Maintiendrai" et dans le jeu des Myriades, c'est un vrai Casus belli adressé à toutes les autres Maisons.
3/3
Envoyé par Solaris-adz le Samedi 17 Août 2019 à 13:27
Pour info ça a déjà été fait quelques fois comme sujet ^^
Il faut pas trop se prendre la tête à faire des sujets jamais fait de toute façon, yen a eu tellement des sujets sur ce forum...
Nexus des Recouvrements
Plan : Ildamaräh
Au début de votre étape de fin, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain et la révéler. Si cette carte de terrain peut produire une type de mana que les terrains que vous contrôlez ne peuvent pas produire, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
À chaque fois que vous tombez sur [Chaos], vous gagne un emblème avec « À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, si vous êtes sur Ildamaräh, ajoutez un mana d'un type que ce terrain pourrait produire. ».
Envoyé par Pleykorn le Samedi 17 Août 2019 à 16:44
Réunion
Phénomène
Quand vous rencontrez la Réunion, chaque joueur peut aller chercher dans sa bibliothèque une carte de planeswalker et la mettre sur le champ de bataille sous son contrôle. Chaque joueur ayant cherché de cette manière mélange sa bibliothèque.
Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 17 Août 2019 à 19:34
Le sujet n'est pas neuf en effet, mais ça fait un petit moment qu'il n'avait pas été proposé (je dirais au moins plusieurs années), j'avais même pris la peine de faire la réalisation complète de l'un des plans que j'avais imaginés (la funcard date de 2012, d'où les anciens wordings) :
Spoiler :
Bref voici ma proposition (bon, vu que le fichier image est un peu gros vu que je travaille toujours à haute résolution, je conseille de faire un clic droit > Afficher l'image) :
Spoiler :
Pour ceux que ça intéresse, l'illustration est Ten Yan City, par fengua-zhong sur DeviantArt.
Envoyé par moonwarrior le Samedi 17 Août 2019 à 21:48
Des opportunités de voyage
Phénomène
Quand vous rencontrez Des opportunités de voyage, chaque joueur gagne un emblème avec : "Les planeswalker que vous contrôlez ont : " [-4] : Transplanez". (Puis Transplanez)
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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Quand vous rencontrez la Découverte de l'oasis, chaque joueur met tous les terrains de sa bibliothèque sur le champ de bataille, engagés, puis mélange sa bibliothèque. Puis, jusqu'à ce que vous transplaniez depuis un plan, chaque joueur met un terrain qu'il possède depuis le champ de bataille sous sa bibliothèque à chaque lancer vierge du dé planaire. (puis transplanez-vous depuis ce phénomène)
Merci Moon.
Edit post-verdict : pour éviter un cas très improbable, il faudrait ajouter aussi "Quand cet effet s'arrête, chaque joueur mélange sa bibliothèque".
Envoyé par moonwarrior le Mardi 20 Août 2019 à 22:01
dé transplanaire
fixed
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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Heldaryn : Ca fait beaucoup de (bonnes) cartes tout ça et je ne me tiendrai qu'à celle que tu as choisis. Elles viennent d'une edition perso ou c'est venu comme ça ?
La pression que met la carte est bien représentée dans le texte d'ambiance et la notion de sacrifice est importante, vraiment cool.
Solaris-adz : Une rampe bien pensée pour les decks multicolors, mais j'ai peur que ce ne soit trop efficace avec du sacrifice de terrain. Un malus sur l'emblème serait-il utile d'après vous ?
Pleykorn : Réunion, le rassemblement de plusieurs PWs, simple mais efficace en flavor. Surement plus équilibré en EDH par contre.
Lord_Darkmore : Si lien il y a avec tes éditions perso, je ne l'ai pas trouvé (dis moi si j'ai mal cherché). La réalisation est vraiment propre mais je trouve la carte un peu mauvaise. L'idée de détruire les terrains sur un Chaos est plutôt bonne mais le la capacité d'arrivé en jeu remplace la statique ou déclenchée habituelle et c'est trop pénalisant je pense. Belle création tout de même.
moonwarrior : Qui a dit Réunion ? Sinon très flavor aussi, changez de plan en épuisant l'énergie de nos PWs a la place de notre mana
Bluerain :Broyeur d'esprit, c'est trop fort comme interaction. Dommage, accélérer autant une partie ça peut être intéressant si les tous les joueurs en profitent.
J'avais initialement pensé recevoir des propositions en lien avec les plan visités depuis 2016 ou ceux encore jamais représenté mais vous avez plutôt inventé, c'est tout aussi sympa à conclure finalement .
Main à moonwarrior, c'est surement la carte que j'ai le plus envie d'essayer.
Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 26 Août 2019 à 12:58
Pour le lien vers mon bloc perso : lien. Tu trouveras également quelques funcards ne faisant pas partie du bloc (mais pour la plupart faisant partie d'autres blocs persos en cours de développement) sur ce lien : ici.
Je crains malheureusement que pas mal de liens vers les images ne soient morts (notamment pour les cartes de Grande Alliance et Guerres Chaotiques et les funcards hors-bloc), vu que j'avais beaucoup utilisé des sites d'hébergement d'image qui ont fermé depuis (MC ayant une limite au nombre d'images hébergées par compte) et je n'ai pas beaucoup fait de funcard depuis 2016, ni par conséquent mis à jour les deux sujets en question. J'en avais hébergé quelques unes sur mon compte DeviantArt (pour ces dernières le lien est toujours bon) mais c'est une minorité.
En outre, un certain nombre de cartes mériteraient un bon rééquilibrage (la palme revenant au Champ de protection). Les changements sont effectués sur mon fichier excel depuis un moment, mais je n'ai pas encore pris la peine de refaire les cartes sous forme de funcard.
Envoyé par moonwarrior le Jeudi 29 Août 2019 à 19:49
oh !
Quoi ?
Mais Comment se fait-ce ? avec une main ? Une pelle ?
Brefons !
Je veux... que vous mettiez en carte un métaphore une expression populaire;
Exemple :
Spoiler :
Tirer sur l'ambulance
Ephémère
(tirer sur l'ambulance est rouge)
Tirer sur l'ambulance inflige une blessure à la créature ciblée qui a subit des blessures ce tour-ci. Si cette créature devait mourir ce tour-ci, exilez-là à la place.
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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Si vous avez moins de sept cartes en main, piochez-en jusqu'à en avoir sept, puis révélez votre main. Pour chaque carte d'équipement ainsi révélée, détruisez jusqu'à une créature d'endurance 3 ou plus. Puis vous pouvez mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle depuis votre main autant d'équipements que de créatures détruites de cette manière. Puis défaussez-vous de chaque carte qui n'est ni un enchantement ni un artefact. « Je préfère quand il pleut des cordes... »
— un aventurier de Zendikar
J'ai trop envie de faire pousser mémé dans les orties aussi, en bonus... Mais bon, je ne la ferai que si personne d'autre ne la fait.
Envoyé par Angelspirit le Jeudi 29 Août 2019 à 21:56
Rester de marbre
Rituel Peu commune
Exilez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Son contrôleur crée un jeton de créature-artefact incolore Sculpture avec le défenseur et avec une force et une endurance égales à celle de la créature exilée.
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« Oh, je ne comprends pas, je me suis pourtant révélée sous mes plus beaux atours... les yeux dans les yeux... N'était-ce pas romantique ?
Peut-être ai-je trop usée de mes charmes... »
— Vraska
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