Merci pour vos nombreuses participations! Sans plus attendre:
Angelspirit: faire sacrifier 2+ créatures attaquantes pour
c'est déjà plutôt fort par le choix vite contraignant et le CA généré, mais c'est tout de même mythique, faut que ça envoie un minimum. Le "déclencheur" du piège est l'Annihilateur, aussi je comprends le rapport aux eldrazi et on reste donc sur Zendikar. J'avoue qu'en lisant le nom de la carte je m'attendais à une carte en rapport avec les planeswalkers.
AspergeMan: choisir des cartes dans la main d'un joueur et les en retirer est un effet qu'on voit plutôt en rituel habituellement, j'aurais peut être mis la carte en rituel avec dans la clause du piège de pouvoir la jouer comme si elle avait le Flash. Sinon le CA généré me paraît honnête pour le coût, mais le coût en piège est très bas et peut être déclenché pas si difficilement. Néanmoins s'il n'est pas déclenché ça fait une boule noire en main qu'on ne jouera pas avant un bout de temps. Avec le TA pourquoi ne pas avoir simplement permis au contrôleur du piège de pouvoir lancer les cartes exilées tant qu'elles le sont plutôt que lui donner de la pioche?
magictruc: 2 1/1 volantes, un simili-bounce et 1 carte en moins au choix de la main pour
, ça me semble ok. Par contre le déclencheur me semble très facile par rapport au coût de piège (surtout si tu joues toi-même un jeu Limbes) !
Pleykorn: un rituel gagnant le Flash si le piège se déclenche, j'aime bien l'idée. Par contre si 3 2/2 pour
est honnête, je trouve aussi le déclencheur trop facile par rapport au coût de piège. La comparaison qui me vient est celle avec des cartes du genre
Sandblast, qui ne se joue que sur une créature attaquante ou bloqueuse pour lui mettre 5 blessures et ne peut donc pas laisser de créatures derrière (surtout que le gars qui t'attaque avec une 2/2 au tour 2 et qui perd sa créature et tu gagnes 2 2/2 prêtes à attaquer à ton tour dans l'opération ça me semble un peu violent).
Solaris-adz: 2 loots pour
, on est dans les clous, bien qu'un peu faible pour une rare. Après en piège on peut vite détruire un board! Au début je me suis dit que c'était un peu fort, puis que les jeux contre lesquels ça allait sortir le plus souvent n'ont pas tant de créatures que ça. En multi par contre c'est vite immonde.
Mathman83: un piège à piège, tout simplement! Tu aurais pu te permettre de baisser les coûts je pense, la contrainte de contrecarrer uniquement un éphémère est très forte, peut être à
. Et il existe au final très peu de pièges, donc le déclencheur devrait permettre de la jouer pour encore moins cher, voire
.
zaraq: la carte est incroyablement forte en piège, mais à peu près injouable contre un jeu non-bleu. La carte me fait penser à
Semailles, qui va punir un jeu bleu en lui faisant perdre 1 tour par rapport à nous, et là pour un peu plus cher on lui exile ses sorts et capacité en pile, du coup ça me paraît ok.
Bluerain: un sniper à petites créatures récurrent, l'effet me semble proportionné au coût de mana, le déclencheur du piège est imagé, mais je me demande s'il est si facile de le jouer en piège? Après si un jour Rat était un archétype trop dominant ça permettrait de bien le casser.
Voici mon podium: 1er
Solaris-adz, 2nd
zaraq, 3ème
Pleykorn. Félicitations à tout le monde pour vos idées!
Main à Solaris donc!