Envoyé par Batiscaphe le Vendredi 27 Septembre 2019 à 10:56
Roi de la circulation
Créature : humain et policier
, : Le véhicule ciblé ne peut ni attaquer ni bloquer et perd toutes ses capacités jusqu'à la fin du tour.
, : le joueur ciblé révèle sa main. vous pouvez exiler une carte non-créature dans la main de ce joueur. Si vous faîtes ainsi, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire au début de l'étape de fin.
"Vos papiers s'il vous plaît... Dépassement de ligne continue? Mouais va falloir sortir du véhicule monsieur". 2/2
Envoyé par Bluerain le Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:39
Partie express, donc verdict express !
zaraq : effectivement, véhicule stationné à un endroit interdit et en plus sans personne dedans, c'est la fourrière ! Dommage pour le TA que je trouve extérieur à l'univers décrit ("méta" comme je le lis parfois, sûrement une analogie avec l'informatique). Peut-être un poil cher pour un effet symétrique et avec des effets négatifs (la perte de vie notamment), mais bon l'usage principal sera pour nous de récupérer des véhicules de l'exil je pense puisque la plupart du temps il sera peu probable que l'adversaire joue aussi véhicule. Ou alors on garde la carte en réserve pour lorsqu'on affronte un joueur jouant véhicule. Et comme c'est un enchantement, peut-être que ça peut permettre des combos avec des cartes exilant des artefacts ou prenant en compte la sortie ou l'arrivée des artefacts sur le champ de bataille. 6Farsight : pas mal l'analogie point de vie point de permis ! Avec en prime l'amende en mana. Carte de réserve vraiment pas chère pour son prix pour affronter des véhicules (qui du coup eux se mettront à avoir en réserve des cartes qui leur redonne de la vie ou détruit les enchantements). Batiscaphe : Si c'est un roi, il aurait fallu le type Noble, non ? (mais bon, c'est récent comme truc) Sinon pas mal l'analogie entre la main d'un joueur et ses papiers ! Mais j'aurais plutôt vu du coup une grosse punition s'il a une main vide (et ne peux donc pas présenter ses papiers) mais la carte est bien sinon. Dommage que c'est soit on arrête le véhicule pour le contrôler, soit on fait le contrôle sans arrêter le véhicule, et pas les deux en même temps.
Le choix était assez difficile mais je vais dire :
Envoyé par 6Farsight le Dimanche 29 Septembre 2019 à 14:19
Merci pour la main !
Je souhaiterai une carte 5 couleurs, le coût peut être d'un mana de chaque couleur (ou plus) ou de mana hybrides.
Dans chaque carte, je dois retrouver un signe pour chaque couleur (capacité activée, déclenchée, statique, mot clé, etc)
___________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Envoyé par Bluerain le Dimanche 29 Septembre 2019 à 14:39
C'est quoi que tu appelles un signe ? Tu veux dire un symbole de la couleur ? Ça veut dire que dans la boîte de texte, 5 manas de couleurs doivent apparaître ? Ou alors un signe pour toi c'est une capacité, donc piétinement c'est un signe, chaque capa est un signe, etc. et donc il faudrait au moins 5 capacités à la carte ?
Envoyé par 6Farsight le Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:24
Le 29/09/2019 à 14:39, Bluerain avait écrit ...
C'est quoi que tu appelles un signe ? Tu veux dire un symbole de la couleur ? Ça veut dire que dans la boîte de texte, 5 manas de couleurs doivent apparaître ? Ou alors un signe pour toi c'est une capacité, donc piétinement c'est un signe, chaque capa est un signe, etc. et donc il faudrait au moins 5 capacités à la carte ?
Non, pas de mana coloré, mais oui, du piet pour du vert par exemple, après ça peut être une capa qui incorpore deux identités genre meule et pioche (bleu et noir), etc. je prends aussi des coûts d'activation comme du sacrifice, de la défausse pour l'identité (pour le noir) par exemple.
Je veux juste pas que > : pour activer une capacité comme un +1/+1 jusqu'à la fin du tour soit considéré comme identité au blanc.
Après ça peut être > : la créa ciblée acquiert le lien de vie pour du blanc.
___________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Envoyé par Bluerain le Dimanche 29 Septembre 2019 à 20:57
Cycle des êtres magiques
Enchantement légendaire
Les humains non-grand singe que vous contrôlez sont des poissons en plus de leurs autres types et ont la défense talismanique.
Les poissons non-humain que vous contrôlez sont des rats en plus de leurs autres types et ont le lien de vie.
Les rats non-poisson que vous contrôlez sont des gobelins en plus de leurs autres types et ne peuvent pas changer de contrôleur.
Les gobelins non-rat que vous contrôlez sont des grand singes en plus de leurs autres types et ont le contact mortel.
Les grand singes non-gobelin que vous contrôlez sont des humains en plus de leurs autres types et ont l'initiative. L'ondin est le stade intermédiaire dans la retransformation en poisson.
Attention aux maux de tête. (Mais bon, je me permets de prendre le risque car j'ai eu la main juste avant déjà .)
Envoyé par Angelspirit le Lundi 30 Septembre 2019 à 00:03
Transfert d'hèmes
Éphémère Rare
Chaque joueur pioche une carte. Le Transfert d'hèmes inflige à l'adversaire ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans sa main, puis vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes dans votre main.
__________________________________
"Avec une charge magnétique suffisante, on peut dévier le trajet de certains fluides vitaux d'un sujet à un autre... Ne bougez pas, je vais vous montrer."
- Scretha, hématomage excommuniée
pour l'effet de pioche symétrique, qui améliore les effets suivants. pour l'effet Choc soudain-like, le noir peut aussi infliger des blessures, et surtout la carte renvoie à un effet de drain, gain de points de vie comme Mandat de perquisition ou Gerrard's Wisdom/Presence of the Wise pour , Centaure sophique pour et dans une moindre mesure le vert est historiquement avec Maro l'une des premières couleurs ayant eu une bonne carte qui synergisait avec le nombre de cartes en main.
Bonus : (mais si tu le préfères tu peux le prendre à la place du premier)
Spoiler :
Grand Cristallin
Créature : élémental Peu commune
Vol
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. N'activez pas cette capacité plus de quatre fois par tour.
___________________________________
Lorsqu'il déploie ses ailes irisées au-delà de la cime des arbres, le reflet du soleil sur elles pourrait vous aveugler.
3/5
Capa de mana pour le vert, vol pour... tout sauf le vert On a déja vu des cartes vertes avec le vol (certains dragons de Tarkir notamment), et filtrer le mana s'est vu sur des cartes non-vertes (Hélionaute, Blood Celebrant/Vesper Ghoul).
J'ai essayé de faire des cartes sans mettre trop de texte.
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Pleykorn le Lundi 30 Septembre 2019 à 01:01
Bognye le fossoyeur
Créature légendaire : géant et sorcier (R)
Au début de votre entretien, vous pouvez exiler jusqu'à 3 cartes de créature de votre cimetière, si vous faites ainsi mettez autant de marqueurs « charge » sur Bognye.
, défaussez-vous d'une carte de créature, retirez un marqueur « charge » de Bognye : Les créatures que vous contrôlez acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
, sacrifiez une créature, retirez un marqueur « charge » de Bognye : Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière la carte de créature ciblée avec un cout converti de mana inférieur à celui de la créature sacrifiée. N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez lancer un rituel.
, retirez 2 marqueurs « charge » de Bognye : Piochez une carte.
Envoyé par magictruc le Lundi 30 Septembre 2019 à 16:59
Eprien, Archimage du Pentacle
Créature légendaire : humain et sorcier
À chaque fois que vous lancez un sort, choisissez l'un pour chaque couleur de mana que vous avez dépensé ce tour ci, vous ne pouvez pas choisir le même mode plus d'une fois :
- vous gagnez un point de vie
- le joueur ciblé se défausse d'une carte
- Regard 1
- Eprien inflige une blessure à n'importe quelle cible
- ajoutez un mana de la couleur de votre choix
Envoyé par Batiscaphe le Mardi 01 Octobre 2019 à 19:03
Slivoïde des Eternités aveugles
Créature légendaire : Slivoïde
, exilez une carte de slivoïde de votre bibliothèque, mélangez votre bibliothèque puis choisissez l'un :
- Si la créature exilée est blanche, noire ou verte, gagnez 5 points de vie.
- Si la créature exilée est blanche, bleue ou rouge, contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée.
- Si la créature exilée est bleue, noire ou verte, piochez une carte.
- Si la créature exilée est blanche, rouge ou noire, le slivoïde des Eternités aveugles inflige deux blessures à une créature ou un planeswalker ciblé.
- Si la créature exilée est bleue, rouge ou verte, mettez un marqueur +1/+1 sur le slivoïde des Eternités aveugles et cette créature acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. 6/6
Je n'ai pas mis de TA car il n'y aurait pas de place dans la capabox.
Envoyé par 6Farsight le Lundi 07 Octobre 2019 à 12:40
Verdict assez rapide.
Juste 2-3 remarques :
Bluerain, en effet, fallait suivre pour la carte, et j'imagine même pas in game XD mais c'est original.
Angel spirit : Il y avait de l'idée, mais ça ma paraissait un peu light niveau identité pour certaines couleurs, surtout que vu le coût, tu aurais pu intégrer 1-2 effet supplémentaires pour incorporer plus explicitement toutes les couleurs. Ou alors peut être réduire le coût à 3 mana dont 2 hybrides (les hybrides symbolisant les effets qui se superposaient dans la color pie).
Sinon "déçu" de ne pas avoir vu une carte mêlant plusieurs types de capacité du style (en mode vraiment light mais c'est pour imager)
...
Vol (bleu), piétinement (vert)
sacrifiez une créature (noir) : ... inflige un nombre de points de vie égal à la force de la créature sacrifiée à une créature ou à un Planeswalker ciblé (rouge).
A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature (blanc).
...
3ème : Batiscaphe
2ème : Pleykorn 1er : Magictruc
___________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Envoyé par 6Farsight le Lundi 07 Octobre 2019 à 20:39
Emprisonnement
Enchantement (U)
Enchanter : créature
Quand l'emprisonnement arrive sur le champs de bataille, engagez la créature ciblée, elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
La créature enchantée a caution 3 — Cette créature ne peut pas attaquer à moins que son contrôleur ne paye .
___________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.