Envoyé par Haldaryn le Samedi 08 Décembre 2018 à 16:42
Parfait de Lafën-Ahrjeriv
Créature-artefact : elfe et artificier (unco)
Art des métaux - Quand le Parfait de Lafën-Arhjeriv arrive sur le champ de bataille si vous contrôlez trois artefacts ou plus vous pouvez créer deux jetons de créature artefact 1/1 elfe et construction.
"Seule la perfection mérite d'être imitée." 2/2
Bonus
Spoiler :
Évangéliste du Synode de Phlemgath
Créature : démon et changeforme et clerc (rare mythique)
Lien de vie, contact mortel Heure fatidique - Tant que vous avez 5 points de vie ou moins acquérez le contrôle de toutes les créatures ayant une force inférieure ou égale à 2 au début de chaque entretien jusqu'à la fin du tour.
L'Eglise ærgalienne est rongée par la corruption et les passe-droits, mais même ainsi les fidèles accourent toujours plus pour sauver leur âme ignorants ce qu'ils vénèrent. 2/4
Valkyrie voleuse d'âme
Créature : ange et horreur (unco)
A chaque fois qu'une autre créature meurt exilez là et mettez un marqueur +1/+1 sur la Valkyrie voleuse d'âme à la place.
Retirez un marqueur +1/+1 de la Valkyrie voleuse d'âme : la Valkyrie voleuse d'âme acquiert au choix, le vol, l'initiative ou le contact mortel. N'utilisez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
Lorsqu'un psychopompe abandonne sa mission, ses soeurs lui arrachent les ailes en signe de bannissement, mais ne peuvent se résoudre à le tuer, lâchant une aberration sur notre monde... 3/3
Souffleur de geyser
Créature: ondin et sorcier (commune)
,: Le Souffleur de geyser inflige une blessure à n'importe quelle cible, si cette cible est bleue le Souffleur de geyser lui inflige deux blessures à la place.
L'Académie de Cinbral est un secret jalousement gardé par l'Empire, ses pyromanciens apprennent à maitriser les courants magmatiques du plancher océanique comme les flux de la marée. 1/1
Jaskmyr, aîné du Yoskvar
Créature légendaire : dragon et karkin (rare mythique)
Piétinement
À chaque fois que Jaskmyr arrive sur le champ de bataille ou attaque vous pouvez révéler les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque et choisir parmi elles une carte de créature d'un coût converti de mana inférieur ou égal à 3, la mettre sur le champ de bataille puis la sacrifier, si vous faites ainsi mettez deux marqueurs +1/+1 sur Jaskmyr.
Il n'y a que des prédateurs dans le Lefenjard pour les hommes, pour lui il n'y a que des proies. 3/3
Envoyé par korlis le Samedi 08 Décembre 2018 à 17:58
Spoiler :
Messager de Jin-Gitaxias
Créature : elfe et éclaireur
Protection contre le rouge, traversée des forêts
Infection (Cette créature inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1 et aux joueurs sous la forme de marqueurs poison.)
2/2
Nageur des braises
Créature : ondin et élémental et shamane
, Sacrifiez une île : ajoutez à votre réserve.
1/1
Nazara du vol des cauchemars
Créature : eldrazi et ange
Vol, piétinement
Émergence (Vous pouvez lancer ce sort en sacrifiant une créature et en payant le coût d'émergence, moins le coût converti de mana de cette créature.)
Quand vous lancez Nazara du vol des cauchemars, chacun de vos adversaires perd X points de vie et les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant égal au nombre de type de carte parmi les cartes de votre cimetière.
6/6
(bon techniquement elle est incolore)
Je suis parti de concept de la 5ème ange légendaire d'Innistrad qu'Avacyn avait tué autrefois, si elle avait été ressuscitée par Emrakul.
À jouer en commander multijoueur pour profiter au maximum de sa résurgence et de sa capacité ^^
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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
Envoyé par Batiscaphe le Dimanche 09 Décembre 2018 à 09:41
Lokotopeth, frappé d'ostracisme
Créature : démon et esprit (M)
Vol, exaltation
Quand Lokotopeth arrive sur le champ de bataille, révélez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque, puis mettez sur le champ de bataille les cartes d'auras et équipements révélés de cette manière et attachez les à Lokotopeth. 5/5
- "Vous m'avez condamné à l'exil éternel... et je compte bien en profiter."
Désolé si le texte est mal formulé. D'habitude je cherche une carte ayant un effet similaire et je m'en inspire. Cependant pour l'effet de Lokotopeth, je n'ai pas trouvé.
Envoyé par Bluerain le Dimanche 09 Décembre 2018 à 10:05
Tanas, au cœur pur
Créature légendaire : démon (Mythique rare)
Vol, double initiative, indestructible
Quand Tanas n'est pas la cible d'un sort ou d'une capacité, les créatures que vous contrôlez de force et d'endurance inférieures ou égales à 3 ont la défense talismanique. Les démons habituels rigolent à l'évocation du mot « Altruisme ». Mais pour lui, la découverte de ce mot n'a fait que lui ouvrir un nouveau champ de possibilités.
3/6
Je me suis au départ un peu inspiré d'Angel de la série Buffy contre les vampires, mais comme dans Magic les vampires sont déjà noirs et blancs, le type suivant de créature qui pourrait avoir ce genre de scénario est un démon je pense.
Pour l'hexproof sur les petites créatures, c'est comme pour Shalaï, Voix de l'abondance et ce qu'a dit Maro : « White gets hexproof infrequently, sometimes on players, in ways that feel like it's protecting the thing. »
Les créatures pour être protégées doivent avoir à la fois la force et l'endurance inférieures ou égal à 3 (3/3=>protégé, 2/4=>pas protégé). J'ai choisi 3 ou moins plutôt que 2 ou moins, car dans Magic pour la couleur blanche les grosses créatures commencent généralement soit à 3 soit à 4, mais en ce moment ça a l'air d'être plutôt 4 (exemples : Coup de filet en ville, Coincer le coupable, Jugement selon la Légion, etc.). Les cartes qui prennent plutôt 3 en compte ont l'air plus anciennes (Marée solaire (Mirrodin), Tir du baleinier volant (Kaladesh), Crépuscule // Aube (Amonkhet, plus récent que j'ai trouvé), etc.).
Les petites créatures ne sont plus protégées que tant que le sort ou la capacité qui cible Tanas est dans la pile, donc elles ne sont ciblables et donc vulnérables par ce biais que par des capacités activées et des éphémères (ou rituels avec flash conditionnel, ou capacités d'arrivée en jeu de créatures qui ont le flash).
Pour le prix j'avais mis initialement, mais en comparant avec les créatures monoblanches récentes je l'ai réajusté à ce qui je pense est correct.
Envoyé par Solaris-adz le Samedi 15 Décembre 2018 à 15:39
Souverain du magma
Créature : ondin et shamane (R)
Les autres ondins que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois qu'un ondin que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
« Les tritons des laves ont l'habitude d'évoluer dans une matière bien plus visqueuse et dense que l'eau. N'étant pas sensible aux températures plus basses que leur environnement naturel, cette particularité leur a permis de conquérir avec aisance les territoires de leurs rivaux marins. »
—L'Histoire de Nephraj
Envoyé par Angelspirit le Samedi 15 Décembre 2018 à 16:17
Démon scintivide
Créature : démon Rare
Vol
Quand le démon scintivide arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une autre créature ciblée. Si vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette créature, excepté que c'est un reflet blanc. Retournez la créature exilée et exilez le jeton au début de votre prochaine étape de fin.
"Les démons ont la capacité de susciter à la vue des hommes des choses qui n'existent pas comme si elles étaient réelles."
-Lactantius
5/5
La citation est bien réelle, d'ailleurs pour créer la carte je suis parti de cette citation, que j'ai prise dans le récit des mythes de Cthulhu que je lis actuellement.
(pour le type reflet : Esprit miroir)
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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par jcd31 le Lundi 17 Décembre 2018 à 16:05
Ange de la mort Créature : ange
Vol, Contact mortel
Quand l'ange de la mort arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les autres créatures.
Payez X points de vie : Mettez la carte de créature ciblée d'un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle dont le coût converti de mana est de X.
7/7
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- C'est donc ici, sous ce lac gelé, que sommeille l'horrible Marit Lage, maître Sorin ?
- Mais qu'est-ce que... VEUX-TU BIEN ME FOUTRE LE CAMP D'ICI TOUT DE SUITE, SORTIMAGE DE MES DEUX ?
-- Les grandes citations de l'Histoire, version originale non-corrigée
Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 23 Décembre 2018 à 17:46
Je ferai un verdict détaillé à mon retour de vacances début janvier, mais pour ne pas trop vous faire attendre je vais déjà donner la main à Batiscaphe, seconde place à Pleykorn, troisième Angelspirit.
Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 26 Décembre 2018 à 13:25
Merci
Voici le thème :
Avec Ere glaciaire nous avons eu un concept autour du froid et des permanents neigeux. Ce que je vous demande c'est de créer une carte qui fonctionnerait autour du concept de chaleur.
Pour cela j'aimerais un permanent d'un type particulier, qui fonctionne un peu comme les permanents neigeux mais en chaud.
Pour la carte, je favoriserai bien plus l'aspect flavor que l'équilibre des cartes.
Bon jeu. Comme c'est la période des fêtes, je donnerai un verdict d'ici dix jours à peu près.
Envoyé par zaraq le Jeudi 27 Décembre 2018 à 11:25
Insolation
Enchantement aride
L'Insolation arrive sur le champ de bataille avec un marqueur "canicule" pour chaque mana aride dépensé pour la lancer (les déserts produisent du mana aride).
Au début de votre entretien, vous pouvez engager tous les déserts que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, l'Insolation inflige un nombre de blessures réparties comme vous le souhaitez entre n'importe quel nombre de cibles égal au nombre de marqueurs "canicule" sur elle.
Envoyé par Bluerain le Jeudi 27 Décembre 2018 à 12:55
Sudation soudaine
Enchantement
Enchanter : permanent qui vous attaque
Le permanent enchanté ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur à moins que celui-ci ne paie ou un mana neigeux.
La Sudation soudaine a le flash si vous contrôlez un désert. « J'adore ce sort, ceux qui ne le connaissent pas croient toujours qu'il s'agit d'un sort bleu qui excrète l'eau du corps par télékinésie, alors que c'est juste un peu de chaleur. »
— Vona, bouchère de Magan