[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 766 Messages. Page n°35/52 - < 1 ... 33 34 35 36 37 ... 52 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Vendredi 26 Octobre 2018 à 23:47


Évadé de Rix Maadi  
Créature : humain et berserker   (C)

Téméraire (Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez déclencher cette capacité. Si vous faites ainsi, sacrifiez ce permanent à la fin du combat.) — L'Évadé de Rix Maadi gagne +2/+0, acquiert la célérité et le piétinement et doit être bloqué si possible.

"Aucun mageloi, aucun wojek ne m'arrêtera. Plutôt mourir que me soumettre!"

2/1


Et un peu de bonus (pas la peine de le compter, ça me fait plaisir) :
Rakdos, Héraut du carnage  
Créature légendaire : démon   (M)

Vol, piétinement
À chaque fois que vous sacrifiez une créature attaquante, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
Téméraire — Rakdos, Héraut du carnage acquiert la double initiative à moins que le joueur défenseur ne sacrifie la moitié des permanents non-démons qu'il contrôle, arrondie à l'unité supérieure.

6/6

At full blast  
Instant   (U)

As an additional cost to cast this spell, sacrifice a creature.
At full blast deals damage equal to the sacrificed creature's power to any target.



At full throttle  
Sorcery   (U)

Until the end of turn, each time you sacrifice an attacking creature, you may return that card to its owner's hand.

Masse explosive  
Artefact : équipement   (U)

La créature équipée gagne +1/+0 et a le piétinement.
Téméraire — À chaque fois que la créature équipée devient bloquée par une créature, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à cette créature. Sacrifiez la créature équipée à la fin du combat.
Équipement

"Avec ça, je vous garantis une existence mémorable! Brève, mais mémorable."

Juri, propriétaire de revue  
Créature légendaire : humain et clerc   (R)

Célérité
À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez déclenche une capacité Téméraire, Juri gagne +1/+1 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
Sacrifiez une créature : régénérez Juri.

"Entrez donc, venez vous amuser! N'écoutez pas les mauvaises langues, ceux qu'on n'a jamais vu repartir du club sont tout simplement encore pris par le spectacle!"

2/2

Temptress Roustabout  
Creature — Devil   (C)

Reckless — All creatures able to block Temptress Roustabout do so.

Seducing and talented in what she does, although it might be little pleasure for this much pain.

4/1


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 27 Octobre 2018 à 13:37


Rats au cri strident 

Créature : rat (U)

Quand les Rats au cri strident entrent sur le champ de bataille, chaque joueur se défausse d'une carte.
  : Les Rats au cri strident gagnent +2/+0 et acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et uniquement si vous n'avez pas de cartes en main.

2/1

___________________


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Lundi 29 Octobre 2018 à 20:48


Ça ne fait pas tout à fait une semaine, mais je pense que je peux me permettre un verdict !

jcd31
Spoiler :


Solaris-adz
Spoiler :


Nachikatsu
Spoiler :


Bluerain
Spoiler :


ff26
Spoiler :


01nabu
Spoiler :


Batiscaphe
Spoiler :


Angelspirit
Spoiler :


Zaraq
Spoiler :


Haldaryn
Spoiler :


ArkanaRavneik
Spoiler :


Pleykorn
Spoiler :


3/ Solaris-Adz
2/ Batiscaphe
1/ ArkanaRavneik

Main à ArkanaRavneik !


ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Mardi 30 Octobre 2018 à 17:23


Wouah, merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter aussi mes bonus! Et merci aussi pour la main!

Juste un petit mot sur la capacité Téméraire pour ceux que cela intéresse :
Spoiler :


Et sans plus attendre, le prochain sujet!
Avec Ravnica, nous voyons revenir les "split cards" ; des cartes proposant un sort au choix parmi deux. Je vous propose de reprendre une idée chère à MaRo et qu'il a tenté de mettre en oeuvre dans le dernier Un-set avec les hôtes : faire des split cards de permanents.
Voici comment je vois une split card de permanent : recto-verso, vous choisissez quel face vous lancez au moment où vous la jouez, facile! Mais partant de là on peut imaginer des choses intéressantes je pense...
J'aimerais une "split card" dont au moins une des faces est un permanent, de préférence s'inscrivant dans le plan de Ravnica.

Si vous avez un doute sur comment se comporte une split card en dehors de la pile, vous pourrez trouver les règles, à jour, de ces cartes sur la page en lien donné plus haut.
Astuce : pour séparer vos 2 moitiés de carte, pensez à la balise [hr*], qui une fois écrite sans le * fera apparaître une barre horizontale dans le message.

Verdict dimanche soir je pense. Bonne chance à tous!


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mardi 30 Octobre 2018 à 18:22


Ouverture du cloaque
Rituel Rare

Détruisez la créature non-artefact ciblée.
Surveillez 2


Abomination des égouts
Créature : zombie et horreur

Répercussion
Maquis—L'abomination des égouts arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
Quand l'abomination des égouts quitte le champ de bataille, exilez-la.

0/0


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 30 Octobre 2018 à 18:48


Pyromane 
Créature : humain

Initiative, menace, piétinement
À chaque fois que le Pyromane inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez le transformer.

Tout le monde le cherchait. Personne ne savait qu'il était infiltré.

3/1



Pompier 
Créature : humain

Défenseur, défense talismanique, portée
Au début de chaque étape de fin, si le Pompier a bloqué une créature ce tour-ci, vous pouvez le transformer.

Ce qu'il préfère dans la vie, c'est arrêter les incendies. Mais il faut bien que quelqu'un les allume...

1/3

Edit :
@Solaris : merci de m'avoir fait remarquer ! C'est parce qu'au début je faisais au moment d'infliger des blessures à un joueur mais j'ai changé sans changer la condition. Mais je ne vais pas mettre ta formulation, je vais plutôt mettre ce que j'avais en tête à ce moment-là.

Et je précise au cas où, pour le "transformer" ça a des conséquence un peu différentes que sur une double carte normale puisque là chaque face est indépendante. Il n'y a pas d'histoire d'aller voir le CCM de l'autre face, s'il est blinké il revient sur la face où il était plutôt que la face recto, etc.

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 11:14
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mardi 30 Octobre 2018 à 20:36


Bluerain, actuellement le seul moyen de transformer ton pompier c'est s'il bloque un Party Crasher pendant ton tour : -x

Comme formulation tu pourrais faire "Au début de chaque entretien, si le Pompier a bloqué une créature au tour précédent, vous pouvez le transformer."

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 30 Octobre 2018 à 21:51


Elfe frère des Ours 

Créature : elfe et druide

Les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas être sacrifiées.

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 2/2 verte Ours.

3/3




Révolte des Ours 

éphémère

Créez un jeton de créature 2/2 verte Ours pour chaque créature sous votre contrôle morte ce tour-ci.
Si ce sort a été lancé depuis votre cimetière et que l'Elfe frère des Ours est mort ce tour-ci, pour chaque jeton Ours créé de cette manière, piochez une carte.

Flashback 

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 26/09 à 09:32
672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Mardi 30 Octobre 2018 à 22:34


Partisan de Ral
Créature : Humain et sorcier (U)
A chaque fois que vous jouez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez mettre un marqueur de votre choix sur le permanent ciblé.
2/2



Partisan de Niv-Mizzet
Créature : Humain et sorcier (U)
A chaque fois que vous jouez un sort d'éphémère ou de rituel, le permanent ciblé que vous contrôlez acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
2/2
 


jcd31

Avatar de jcd31

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2017
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jcd31 le Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:30


Vu qu'on est toujours dans Ravnica, je vais faire avec un autre perso que j'affectionne
Lyzolda, assoiffée de sang 
Créature : humain et clerc

Flash

Quand Lyzolda, assoiffée de sang arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier n'importe quel nombre de créatures. Si vous faites ainsi, chaque adversaire sacrifie autant de créatures et perd autant de points de vie.

2/2




Lyzolda, sorcière impitoyable 
Planeswalker légendaire : Lyzolda

+1 : Lyzolda inflige 2 blessures à n'importe quelle cible et vous piochez une carte.

-3 : Sacrifiez une créature. Détruisez le permanent ciblé.

-6 : Vous gagnez un emblème avec "Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature. Si vous faites ainsi, vous gagnez autant de points de vie que son endurance et piochez autant de cartes que sa force".

4
 

___________________

- C'est donc ici, sous ce lac gelé, que sommeille l'horrible Marit Lage, maître Sorin ?
- Mais qu'est-ce que... VEUX-TU BIEN ME FOUTRE LE CAMP D'ICI TOUT DE SUITE, SORTIMAGE DE MES DEUX ?

-- Les grandes citations de l'Histoire, version originale non-corrigée

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Mercredi 31 Octobre 2018 à 12:22


Percepteur Orzhov  
Créature : humain et conseiller 

Vous pouvez jouer le Percepteur Orzhov depuis votre cimetière si il y a au moins une créature avec un marqueur contrat sur elle sur le champ de bataille. 

: Exilez le Percepteur Orzhov puis vous pouvez lancer le Contrat Douteux sans payer son coût de mana.

: Ciblez une créature avec un marqueur contrat sur elle que vous n'avez pas ciblée ce tour ci. Choisissez l'un :
- Engagez cette créature 
- Vous gagnez un nombre de points de vie égal à sa force. 
- Son contrôleur perd un nombre de points de vie égal à sa force. 

0/2 


 
Contrat douteux 
Éphémère 

Mettez un marqueur "contrat" sur la créature ciblée. Chaque joueur perd 1 point de vie pour chaque créature qu'il contrôle avec un marqueur "contrat" sur elle puis vous gagnez autant de points de vie.


ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 04 Novembre 2018 à 18:06


Up! Je ne vais pas tarder à rédiger le verdict, avis aux participants de dernière minute.

Edit verdict :
zaraq : Un rituel qui a une répercussion créature, mais du coup ça oblige à les jouer dans cet ordre. Les 2 moitiés me paraissent un peu chères en mana sans avoir des effets excessivement complexes pour prendre un slot de rare. Amusant d’avoir mixé les capacités de 2 guildes différentes sur une carte de la couleur partagée par celles-ci ceci-dit!
 
Bluerain : on peut jouer l’un ou l’autre au choix, l’originalité réside dans le fait de pouvoir avoir l’autre moitié ensuite (là où une split card ne permet de lancer que l’un des 2 sorts habituellement, à part Fusion). Le Pompier me paraît un poil mou à côté du Pyromane, qu’on lui préférera très souvent j’imagine. Peut être en le faisant coûter ?
 
ff26 : On jouera généralement l’Elfe qui dissuadera l’adversaire de tuer nos créatures, et s’il meurt alors qu’on a  up ça nous donne au moins 2 2/2 plus un cantrip, solide! J’ai du mal à voir à quel moment je peux avoir  à mon tour et préférer attendre de jouer la Révolte plutôt que l’Elfe tout de suite par contre, me poussant à le jouer toujours dans l’ordre Elfe, puis Révolte à la mort de l’Elfe si possible.
 
Batiscaphe : Choisissez votre camp, le vieux dragon ou le jeune fringant? Sans doute ce que j’attendais le plus d’une split card : un choix entre deux moitiés différentes. J’aime beaucoup le Partisan de Ral, avec le regret de ne pouvoir l’intégrer dans mon EDH Atraxa! Mais le Partisan de Niv-Mizzet reste intéressant pour protéger une bestiole (dans un match miroir par exemple).
 
jcd31 : Les 2 moitiés sont chouettes! Lyzolda créature est tout à fait dans le ton du personnage, et bien que coûtant un peu plus cher, est un bel upgrade de Maraudeur sacpeau je trouve. La moitié PW a un +1 très très solide dans ces couleurs alors que l’ulti ne me vend pas plus de rêve que ça, mais globalement la carte est intéressante et touche un point amusant auquel je pensais en imaginant le sujet : tu peux avoir une créature ET un PW en tant que généraux pour l’EDH, sur la même carte, évitant les dérives liées à Partenaire et obligeant à choisir l’un ou l’autre à chaque fois que tu le joues.
 
magictruc : Je n’arrive pas à me décider si c’est très fort (en 6 contrats sans rien d’autre tu as gagné en 1v1) ou si devoir payer  à chaque itération fait perdre trop de tempo pour que ça ne soit pas viable de tuer de cette façon. En tout cas ça fait un kill en fin de partie sinon! C’est tout à fait dans l’esprit Orzhov, mais là aussi la carte pourrait ne pas être une split card que ce ne serait pas plus gênant que ça (cela pourrait très bien être une recto-verso classique dont seul le Percepteur aurait un coût de mana).
 
En parlant d’EDH, j’avoue que j’aurais pensé avoir au moins une créature légendaire de 2 couleurs en recto et de 2 autres sur le verso, permettant un général potentiellement peu cher en mana, d’identité couleur tétracolore, et évitant les erreurs de Partenaire! Ou pourquoi pas des généraux avec une face enchantement, terrain,…

Merci à vous pour vos participations! Arrive le moment douloureux où il faut faire un choix. Je pense privilégier les créations poussant à choisir entre les 2 moitiés pour en faire vraiment des split cards, et laisser la main à jcd31, suivi par Batiscaphe.
 


jcd31

Avatar de jcd31

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2017
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jcd31 le Lundi 05 Novembre 2018 à 08:44


Merci pour la main

J'en profite donc pour changer un peu d'édition et revenir des années en arrière avec mon bloc préféré : Carnage / Légions / Fléau et surtout avec ce qui avait fait la force de ce bloc, les decks tribaux.
Je vous laisse donc le choix du type de carte, tant qu'elle soit tribale (comme par exemple : Feu de goudron). Les planeswalkers peuvent être aussi tribaux, si leurs capacités sont relatives à un type particulier.

Cependant, je vais faire mon pénible, on est bien en bloc Carnage et donc ne seront autorisés que les types relatifs aux chefs de guerre :
 Soldat
 Illusion / Changeforme
 Zombie
 Gobelin
 Bête

A vous ^^

___________________

- C'est donc ici, sous ce lac gelé, que sommeille l'horrible Marit Lage, maître Sorin ?
- Mais qu'est-ce que... VEUX-TU BIEN ME FOUTRE LE CAMP D'ICI TOUT DE SUITE, SORTIMAGE DE MES DEUX ?

-- Les grandes citations de l'Histoire, version originale non-corrigée

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Lundi 05 Novembre 2018 à 20:50


Pour les changeformes, un planeswalker que j'avais déjà proposé pour un autre sujet mais que j'aime bien
Rezat, voleur de forme 

Planeswalker légendaire : Rezat

Si des blessures devaient être infligées à ce planeswalker, vous pouvez faire qu’elles soient infligées à un autre permanent du même nom. Si ce planeswalker devait être ciblé par un sort ou une capacité, vous pouvez faire que ce sort ou cette capacité cible un autre permanent du même nom.

{0} : Ce planeswalker devient une copie du planeswalker ou de la créature ciblé, excepté qu’il garde ses capacités de planeswalker Rezat, que c’est un planeswalker Rezat en plus de ses autres types et qu'il n'est pas légendaire.

{-X} : Créez un jeton qui est une copie du permanent non terrain ciblé qui a un coût converti de mana égal à X.

/1

Et en bonus une autre version du bonhomme autour de la mue :
Spoiler :
 


 Et une participation originale, un peu plus tribale :
Fantasmagorie ineffable  
Enchantement 

Les illusions et les changeformes que vous contrôlez ont la défense talismanique. 

, : Créez un jeton d'enchantement aura avec "Enchanter : créature" et "La créature enchantée est une copie de la créature avec un coût converti de mana de X ciblée. C'est une illusion en plus de ses autres types." Attachez le à la créature ciblée.


Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 26/09 à 09:32
672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Lundi 05 Novembre 2018 à 22:18


Baloth puise-racines
Créature : Bête
Piétinement
Mue
Quand le Baloth Puise-racines est retourné face visible, vous pouvez révéler une carte de bête de votre main. Si vous faîtes ainsi, mettez cette carte en jeu. Cette créature acquiert l'amplification 2 jusqu'à la fin du tour.
4/4


Total : 766 Messages. Page n°35/52 - < 1 ... 33 34 35 36 37 ... 52 >