[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

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jcd31

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Envoyé par jcd31 le Samedi 29 Décembre 2018 à 07:31


Avant de commencer, redéfinissons les terrains
Un exemple :
Montagne calcinée
Terrain de base brûlant : montagne

 : Ajoutez 


Voici donc ma carte :
Verdict de Chandra 
Éphémère

Le Verdict de Chandra inflige 4 blessures à chaque joueur et chaque créature.

Si le Verdict de Chandra a été payé avec au moins 2 manas brûlants, il ne peut être contrecarré.

"Comment ça, il ne fait pas assez chaud ?"
- Chandra

___________________

- C'est donc ici, sous ce lac gelé, que sommeille l'horrible Marit Lage, maître Sorin ?
- Mais qu'est-ce que... VEUX-TU BIEN ME FOUTRE LE CAMP D'ICI TOUT DE SUITE, SORTIMAGE DE MES DEUX ?

-- Les grandes citations de l'Histoire, version originale non-corrigée

korlis

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Envoyé par korlis le Samedi 29 Décembre 2018 à 15:22


Le dernier crépuscule

Enchantement aride : saga

(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « sapience ». Sacrifiez après III.)
I — Toutes les créatures non-arides gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
II — Le dernier crépuscule inflige 4 blessures à chaque joueur.
III — Exilez toutes les forêts et toutes les îles. Pour chaque permanent exilé de cette manière, créez sous le contrôle de son propriétaire un jeton de terrain désert avec " : ajoutez ."

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Samedi 29 Décembre 2018 à 15:24


Global Warming  
Enchantment   (R)

Snow permanents are Islands.

Je trouvais que niveau flavour c'était pas mal.
Mais je pense que tu veux vraiment un surtype qui soit opposé à "neigeux"? Auquel cas je changerai si je repasse d'ici-là.


magictruc

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Envoyé par magictruc le Dimanche 30 Décembre 2018 à 12:40


Arrivée à l'oasis <A><A><A>
Éphémère arride 

Régénérez jusqu'à X créatures, X étant le nombre de déserts que vous contrôlez. Ces créatures acquièrent la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.

Les déserts que vous contrôlez sont des îles en plus de leurs autres types jusqu'à la fin du tour.

<A> : mana arride doit être payé par du mana provenant d'un permanent arride ou d'un désert.

Plaine arride 
Terrain de base : plaine et désert 

: Ajoutez 

Caravane marchande  <A>
Créature arride : chameau 

Quand la Caravane marchande arrive sur le champ de bataille, vous gagnez un point de vie pour chaque désert que vous contrôlez.

1/4


Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Lundi 31 Décembre 2018 à 10:01


Colosse de fonderie du Dhalkan 
Créature-artefact fuligineuse : construction  (rare mythique)

Surchauffe  (: Mettez un marqueur "Fusion" sur cette créature. Ne surchauffez que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Au début de votre entretien retirez un marqueur "Fusion" de cette créature.)

[Fusion 2-3] Au début de chaque entretien, le Colosse de fonderie du Dhalkan inflige X blessures à la créature non-fuligineuse ciblée, X étant le nombre de marqueur "Fusion" sur lui.
[Fusion 4-5] Au début de chaque entretien, le Colosse de fonderie du Dhalkan inflige X blessures à toutes les autres créatures non-fuligineuses, X étant le nombre de marqueur "Fusion" sur lui.
[Fusion 6+] Au début de votre entretien, sacrifiez le Colosse de fonderie du Dhalkan, si vous faites ainsi l'adversaire ciblé perd la partie, puis vous perdez la partie. 

4/4

Bonus :
Spoiler :


Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Jeudi 03 Janvier 2019 à 20:17


Bonjour et bonne année.
Déjà pour répondre à ArkanaRavneik, ce n'est pas trop grave si il n'y a pas de type de permanent spéciaux, le principe était surtout de bien retranscrire le principe de chaleur. Et puis dans l'absolu, que ce soit pour la carte de ArkanaRavneik ou celle de Bluerain, cela ne pose pas trop de problème en soit.

Zaraq avec insolation : Le principe de faire interagir les déserts avec le principe de chaleur est une bonne idée en soit. Et le mana aride également. Toutefois, et c'est assez objectif de ma part, je n'ai jamais aimé les cartes qui créer des marqueurs seulement utilisables avec cette carte. C'est pourquoi je ne suis pas fan du principe de marqueur "canicule". ensuite le fait de devoir engager tous ses déserts me gène un peu car ça bloque pas mal le jeu et ne limite la partie qu'à un jeu de blast (et je préfère encore les contresorts aux blasts, c'est dire...). Niveau flavor j'aime bien par contre.

Bluerain avec Sudation soudaine : Alors j'apprécie beaucoup le flavor et surtout le TA. L'effet par lui-même et très intéressant et colle très bien au thème demandé. Par contre quelque chose me turlupine. Si j'ai bien compris, ta carte est impossible à jouer si tu ne contrôles aucun désert? Parce que si ton enchantement n'a pas le flash, tu n'as aucune cible valide. Même si c'est flavor, je pense que j'aurais mis le flash de base.

Jcd31 avec Verdict de Chandra : C’est très fort et j’aime bien la carte, qui en elle-même est plutôt intéressante. Le principe en soit colle bien au thème mais ça ne pousse pas le concept à fond. En fait j’apprécie beaucoup la carte mais elle me paraît un peu trop simpliste. Par contre j’adore l’idée des terrains de base brûlants en opposition aux terrains de base neigeux.

Korlis avec Le dernier crépuscule : Le principe de la saga mettant en scène le concept de chaleur est une excellente idée et colle parfaitement au thème. Bien que les deux premiers effets sont plutôt simples, c’est clairement le troisième effet qui est juste génial. Niveau flavor j’ai beaucoup aimé. Niveau équilibre, c’est plutôt étrange car si aucun adversaire ne joue d’île ou de forêt, c’est un peu mort à la fin. Mais bon, le verdict ne s’appuie que sur le flavor alors l’équilibre n’est pas important ici.

ArkanaRavneik avec Global Warming : effectivement c’est très flavor. Le texte est très simple et très efficace. Cependant ce sera grosso modo le même avis que pour Jcd31 : j’aime beaucoup la carte en soi (qui peut devenir absurde contre certains decks) mais elle manque de cette petite étincelle qui l’aurait rendue extrêmement fun.

Magictruc avec Arrivée à l’oasis : Alors déjà bravo pour le mana aride <A> qui est une très bonne idée. Et créer un sort uniquement lançable avec ce mana est également bienvenue. Et comme Jcd31, j’adore l’idée du terrain de base aride. Cependant j’ai un tout petit peu de mal avec son effet que je n’arrive pas trop à définir. L’effet rentre très bien dans le flavor mais j’ai un peu de mal avec la color pie (vu que c’est incolore mais que ça fait l’effet d’un sort bleu et vert). Mais le bleu et le vert est assez bien venu avec l’idée de l’arrivée dans un oasis.
Et une dernière petite remarque mais fait bien attention car aride ne s’écrit qu’avec un seul « r ».

Haldaryn avec Colosse de fonderie du Dhalkan : Une montée de niveau mais en mode chauffe : j’adore. Là niveau concept on est parti assez loin. La créature qui surchauffe (mais refroidie un peu au début de chaque entretien) et crée une ambiance de chaleur très pesante dans l’atmosphère selon son niveau de chauffe. Et la dernière capacité part en apothéose. Non vraiment c’est très flavor. Juste une petite remarque, le fait d’enlever un marqueur surchauffe nerfe pas mal la carte quand même car ça demande une quantité colossale de mana rien que pour arriver à la deuxième phase de chauffe.

Verdict Final : Comme d’habitude j’adore toutes les participations car elles respectent toutes le sujet. Et c’est toujours agréable de lire les cartes proposées.
Maintenant j’admets que ça a été très dur de vous départager. Ca ma donné réellement du fil à retordre alors je n’expliquerai pas l’ordre du podium car c’est très subjectif. En fait le vainqueur passe par un petit détail.

Médaille de bronze : Magictruc avec l’Arrivée à l’oasis
Médaille d’argent : Haldaryn avec le Colosse de fonderie du Dhalkan
Médaille d’or et donc main pour la prochaine énigme : Korlis avec Le dernier crépuscule

Bravo à lui

 


korlis

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Envoyé par korlis le Vendredi 04 Janvier 2019 à 22:29


Yeah yeah Wooh Wooh
Je voudrais une carte de Terrain pouvant produire 3 ou 4 types et mana différents et/ou un terrain avec une capacité dont l'activation nécessiterait 3 ou 4 couleurs différentes.

Exemples : Crevasse bouillonnante Bivouac de frontière

___________________


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Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Samedi 05 Janvier 2019 à 12:40


Le 03/01/2019 à 20:17, Batiscaphe avait écrit ...

 En fait le vainqueur passe par un petit détail.

 Bonne année ! Je veux bien connaitre le petit détail . Non sérieusement j'adore être deuxième comme ça je peux participer directement derrière ! 
Schkal'Nerva, bastion des secrets
Terrain neigeux légendaire (rare)

: Ajoutez   à votre réserve.
,: Ajoutez  à votre réserve, mélangez la Cache du Schkal'Nerva à votre bibliothèque. 

Quand Schkal'Nerva, bastion des secrets quitte le champ de bataille Destin 3 (Regardez les trois cartes du dessus de la bibliothèque d'un adversaire. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de la bibliothèque de ce joueur et le reste, au dessus, dans n'importe quel ordre.)

"Invisible et inconnue, la Schkal'Nerva protège ses membres et son existence en tissant le mythe des contre vérités et des révélations hasardeuses qui l'entoure."
 

Bonus:
Spoiler :


Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Samedi 05 Janvier 2019 à 14:27


Le 05/01/2019 à 12:40, Haldaryn avait écrit ...
Le 03/01/2019 à 20:17, Batiscaphe avait écrit ...

 En fait le vainqueur passe par un petit détail.

 Bonne année ! Je veux bien connaitre le petit détail . Non sérieusement j'adore être deuxième comme ça je peux participer directement derrière ! 

Le petit détail est juste que j'adore les sagas... Détail inutilement subjectif


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 05 Janvier 2019 à 14:40


Landes de Poignesang

Terrain légendaire (M)

Raid — Les Landes de Poignesang arrivent sur le champ de bataille engagées avec, sur elles, deux marqueurs +1/+1 si vous avez attaqué avec une créature ce tour-ci.
: Ajoutez  à votre réserve. 
Raid — , payez 2 points de vie : Si vous avez attaqué avec une créature ce tour-ci, ajoutez  ou  à votre réserve.
Raid — Si vous avez attaqué avec une créature ce tour-ci, tant que les Landes de Poignesang sont une créature, elles ont l'initiative et le contact mortel.
: Les Landes de Poignesang deviennent une créature 3/1 blanche, noire et rouge Berserker jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.

La soif de sang des hordes marduennes peut même amener le champ de bataille à prendre part aux hostilités.

___________________


DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Samedi 05 Janvier 2019 à 16:28


Bibliothèque de Vectis

Terrain

La Bibliothèque de Vectis arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne contrôliez un artefact.
 : Ajoutez .
, sacrifiez un artefact : Piochez une carte.

L'étherium provient de la connaissance, et la connaissance provient de l'étherium.

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Samedi 05 Janvier 2019 à 18:03


Région à la saison des pluies
Terrain
: Ajoutez ou , vous pouvez transformer la région à la saison des pluies.
La région de Sultava a deux saisons bien marquées...
--------------------------------
Région à la saison sèche
Terrain
: Ajoutez ou , vous pouvez transformer la région à la saison sèche.
Cette région a été nommée le "pays aux deux visages".

En me référant au texte de l'Abbaye du Val d'Orient, j'ai déduit que la carte restait engagée en se transformant. Si je me suis trompé, je mettrai une zone de texte en plus (arrive sur le champ de bataille engagée)  pour éviter le mana infini tour 1.


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 05 Janvier 2019 à 18:25


Falaises ensoleillées

Terrain (R)

  : Ajoutez 
  : Ajoutez  ou . N'activez cette capacité que si vous contrôlez une créature.

___________________


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Envoyé par 01nabu le Dimanche 06 Janvier 2019 à 18:33


Cultures tribales 
Terrain

Les Cultures tribales arrivent sur le champ de bataille engagées à moins que vous ne payez .
 : Ajoutez  ou.
 : Créez un jeton de créature 1/1 blanc oiseau et soldat avec le vol.
 : Créez un jeton de créature 1/1 rouge gobelin et guerrier avec la célérité.
 : Créez un jeton de créature 1/1 vert  elfe et druide avec : " : ajoutez .".

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

magictruc

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Envoyé par magictruc le Mardi 08 Janvier 2019 à 20:44


Rives florissantes
Terrain 

Si les Rives florissantes sont dans votre main de départ, vous pouvez les avoir sur le champ de bataille dégagées au début de la partie. Si vous faites ainsi, vous ne pouvez pas jouer de terrain à votre premier tour.

Les Rives florissantes arrivent sur le champ de bataille engagées.

:Ajoutez ou ou ou .


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