[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 766 Messages. Page n°8/52 - < 1 ... 6 7 8 9 10 ... 52 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:42


Yay, merci pour la main ! Et merci de nouveau Solaris, sans toi c'eût été impossible

Pour le prochain sujet, je voudrais une carte qui mentionne les capacités déclenchées. À vous !

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 29 Janvier 2018 à 06:58


Observateur patient 
Créature : Lunaréen et sorcier

Vol, défenseur

, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans votre main : Acquérez le contrôle de la capacité activée ou déclenchée ciblée. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette capacité.

Pas sous ma surveillance.
1/4

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 29 Janvier 2018 à 11:49


Trampolimonde 
Enchantement

Si l'arrivée sur le champ de bataille d'un permanent provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée, le contrôleur de cette capacité joue à pile ou face. S'il gagne, la capacité se  déclenche normalement. Si il perd, il change les cibles de cette capacité de manière aléatoire parmi les autres cibles légales.

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 29 Janvier 2018 à 14:32


Grain de sable 
Artefact

Quand le Grain de sable arrive sur le champ de bataille, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, vous ne pouvez plus lancer de carte appelée Grain de sable ce tour-ci.

À chaque fois qu'une capacité qui devrait mélanger des cartes dans une bibliothèque depuis un cimetière ou l'exil se déclenche, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, contrecarrez cette capacité.

Comment un mage a-t-il pu enchanter un objet aussi petit ? Et comment peut-on le retrouver si on le perd ?


TA alternatif :
Certains sorciers instaurent des cycles de vie contre-nature. Ces derniers peuvent tenir très longtemps, mais un grain de sable peut suffire à enrayer la machinerie, si on sait comment s'en servir.

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 29 Janvier 2018 à 18:40


Décret de stabilité 

Enchantement (R)

: Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée. N'activez cette capacité que pendant votre tour. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.)
: Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée. N'activez cette capacité que pendant le tour d'un adversaire.

« Le maintien de l'ordre public requiert une main ferme sur nos terres, et une influence subtile sur le territoire de l'ennemi. »
— Dogme de Sigmar

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 22:18
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 29 Janvier 2018 à 19:59


Kristein, gardien du repos

Créature légendaire : esprit (R)

Vol

Les permanents qui quittent le champ de bataille ne provoquent pas le déclenchement de capacités.

Sacrifiez Kristein, gardien du repos : Exilez la créature ciblée qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci depuis le cimetière ou l'exil.

« Puisse ta mission accomplie dans la vie t'accorder le repos mérité. »
—Épitaphe des gardes royaux


2/3

___________________


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mardi 30 Janvier 2018 à 12:08


Vélomage sporeux 
Créature : céphalide et mutant et sorcier (R)

 À chaque fois qu'une créature bleue arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature  1/1 verte Saprobionte.

 : Copiez une capacité déclenchée ciblée que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.

« Intéressant, ils réagissent à votre présence... Approchez-vous ? C'est bien ce que je pensais, je peux les faire se reproduire sur vous. »
1/2


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 30 Janvier 2018 à 13:07


Rite du résonateur  

Rituel (R)

Choisissez une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez. Cette capacité se déclenche.

"Surprise, surprise !"

___________________


MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 30 Janvier 2018 à 16:31


Câblage à vif
Enchantement

Quand le Câblage à vif arrive sur le champ de bataille, regard 3.

Quand le Câblage à vif arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de permanent.

À chaque fois qu'une capacité déclenchée d'un autre permanent du type choisi se déclenche, contrecarrez-la à moins que son contrôleur ne choisisse que le Câblage à vif lui inflige X blessures, X étant le coût converti de mana de ce permanent.

L'envie ne tient qu'à un fil.


magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Mardi 30 Janvier 2018 à 18:44


Répétimage 2BB
Créature : humain et sorcier

À chaque fois qu'une autre capacité déclenchée se déclenche, si le Répétimage est dégagé, vous pouvez l'engager. Si vous faites ainsi, choisissez l'un :
- contrecarrez cette capacité
- copiez cette capacité, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie

0/2


PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Lundi 05 Février 2018 à 01:49


Salut ! Désolé j'ai complètement oublié le sujet ce week-end, donc pas de verdict ce soir mais j'essaierai de le faire demain

___________________



MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 05 Février 2018 à 13:21


Verdict, verdict, péd-onc-ule ! (Allez l'OM )


PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Mardi 06 Février 2018 à 01:07


Verdict !

Tripel_Ix : Observateur patient
J'aime beaucoup, assez fort sur le papier mais la carte est lente et en plus de ça ne va pas mettre la pression. Pas énormément de choses à dire, ce qui est un bon point ^^

hackrider : Trampolimonde
Assez rigolo comme carte, qui fait bien évidemment penser à Mêlunivers, cela dit il y a un effet aléatoire en trop à mon avis, soit l'un soit l'autre (ma préférence irait à enlever le pile ou face et que ça marche sur toutes les capacités).

Bluerain : Grain de sable
Très sympa comme design de carte, en plus j'aime bien les petits artefacts non créature de manière générale. Par contre je dois avouer que j'ai du mal à trouver une utilité à la carte, le seul cas de figure que je vois c'est dans un jeu meule pour éviter de remballer sur un papa eldrazi en face.

Lord_Darkmore : Décret de stabilité
Une autre carte plutôt lente, et assez chère au final, j'aurais baissé de le coup de chacune des capacités je pense. C'est un enchantement donc plus résistant que le lunaréen mais la carte peut "seulement" contrer des capacités, un peu moins intéressante du coup je trouve

Solaris-adz : Kristein, gardien du repos
Très sympa  comme carte, des capacités très simples mais qu'on voit au final peu (il me semble pas qu'il y ait de carte qui touche aux capas déclenchées par la sortie du cdb des permanents). Pas grand chose à rajouter non plus.

moapol : Vélomage sporeux
Assez intéressant comme combinaison de capacités, mais un peu trop cher/faible pour que ça donne vraiment envie ... Alors oui l'intérêt est de combiner ça à d'autre cartes, mais là comme ça je suis pas vraiment emballé.

Pleykorn : Rite du résonnateur
Tout en simplicité, j'aime beaucoup. C'est quand même assez frustrant de devoir utiliser ça en phase principale je pense, mais ce serait probablement un peu trop fort sans cette restriction. Et puis je sais pas si je dois prendre ça en compte sur ce topic, mais superbe carte

MidturnCrisis : Câblage à vif
Alors cette carte ... À la première lecture je me suis dit "yes c'est le genre de carte qui me plaît" (sûrement influencé par le coût de mana, j'aime bien ces couleurs). Et puis en y réfléchissant, au final l'essentiel de la carte laisse un choix à l'adversaire, ce qui est souvent rigolo mais marche moyennement bien. Alors oui ça marche sur nous aussi mais je sais pas je suis un peu plus hésitant du coup.

magictruc : Répétimage
Au vu du nom et des capacités de la carte j'imagine que les symboles dans le coût de mana sont bleus, fait attention à ça normalement bleu c'est U et B ça correspond à noir Carte assez simple là encore, je l'aurais bien vu avec le flash mais c'eût peut-être été un peu trop fort.


DU COUP

Beaucoup de cartes simples, c'était assez plaisant à découvrir. Flemme de m'étendre encore plus, donc voici les vainqueurs :
1er Pleykorn
2ème Solaris
3ème je sais pas y'en a 2-3

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 06 Février 2018 à 01:35


Merci pour la main !
Je pense que c'est déjà assez craqué comme ça en rituel, il faudrait probablement que ça coute 5 manas pour pouvoir être édité.  
Je souhaiterais une carte qui s'attache à un permanent ou à un joueur.

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 06 Février 2018 à 14:22


Garnison inépuisable 

Artefact : fortification

À chaque fois que le terrain fortifié devient engagé, créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat.
Fortification  ( : Attachez au terrain ciblé que vous contrôlez. N'attachez la fortification que lorsque vous pourriez jouer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et reste sur le champ de bataille si le terrain quitte le champ de bataille.)

Ceux qui sortent de l'Académie sont légion.

___________________


Total : 766 Messages. Page n°8/52 - < 1 ... 6 7 8 9 10 ... 52 >