[invention] Améliorer cette carte

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 760 Messages. Page n°15/51 - < 1 ... 13 14 15 16 17 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Lundi 15 Mai 2017 à 12:32


Toile de Tsabo  
Artefact

Quand la Toile de Tsabo arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Quand un terrain contrôlé par un adversaire devient engagé pour une autre capacité qu'une capacité de mana, vous pouvez engager un terrain que ce joueur contrôle et celui ci ne se dégage pas au début de la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Dimanche 21 Mai 2017 à 13:19


Up

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 21 Mai 2017 à 13:35


Toile de Tsabo  

Artefact

Quand la Toile de Tsabo arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Pendant l'étape de dégagement de chaque joueur, à la place de dégager ses terrains, ce joueur doit simultanément engager les terrains dégagés qu'il contrôle et dégager les terrains engagés qu'il contrôle. (Les permanents non-terrains se dégagent s'ils le peuvent pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur.)

A la fin de chaque étape, si un joueur a mis en réserve un mana de n'importe quel type dans sa réserve et qu'il n'a pas été dépensé, la Toile de Tasbo inflige une blessure à ce joueur.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 22 Mai 2017 à 10:06


Concurrents Participants : Theris, Tripel_Ix, Arkana, 01nabu et ff26.

Theris : Peut-être un peu trop puissant sur la durée (même les terrains de base ont une capacité activée, donc ils finiraient immobilisés aussi...) mais j'aime bien le fait d'avoir appelé les marqueurs "Toile". Pour que la carte soit équilibrée, je pense qu'il aurait fallu que la deuxième capacité enlève tous les marqueurs "Toile", comme ça le joueur se demanderait avant de la jouer "Est-ce que ça vaut le coup que je retire mes marqueurs Toile, sachant que l'adversaire va les perdre aussi.". Après tel quel ce serait viable si l'édition dans laquelle elle est à des moyens de retirer des marqueurs, mais face à un jeu non-préparé à cette éventualité, je la trouve trop puissante pour seulement 2.

Tripel_Ix : ça implique que le joueur d'en face joue quand même des terrains non-base, mais il n'y a quand même plus la contrainte de la capacité non-mana.

Arkana : C'est la même carte mais avec une capacité en plus qui freeze temporairement les autres terrains.

01nabu : du mana phyrexian, pourquoi pas. Mais c'est moi qui n'ait pas compris quelque chose, ou globalement c'est une démélioration de la carte ?

ff26 : J'aime bien ! Je pense que tu aurais pu te passer de la dernière capacité, mais d'un autre coté ça permet de ramener la puissance de la carte à la puissance de la carte d'origine, en demandant à l'adversaire de réfléchir encore plus à comment engager ses terrains.

Main à ff26.
Deuxième place égalité entre Tripel_Ix et Arkana.

Merci à vous

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 22 Mai 2017 à 10:23


On peut jouer nous-même des terrains non-bases pour mettre des marqueurs sur les terrains de l'adversaire. Genre Paradis inconnu

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Lundi 22 Mai 2017 à 10:25


c'était surtout pour que ce soit utile contre les fetchs, le mana phyrexian, c'est comme ça agit sur un plus large spectre, on compense en payant plus cher, mais pas forcément au prix du tempo, après, tu choisi le terrain à freeze, c'est un sacré up quand même, enfin, je pense, ça me paraissait même un poil craqué comme carte, après, je connais pas trop les decks où c'est joué, mais, je pense qu'en format éternal, ça parait une arme de choix 

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 22 Mai 2017 à 13:04


Non, en me passant de la dernière capacité, le joueur va attendre la fin du tour adverse pour engager tous ses terrains, et voir tous ses terrains se dégager normalement à son tour...

Mais merci pour la main !

Améliorez-moi... 

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Lundi 22 Mai 2017 à 22:11


Sorcier à cornes d'étherium
Créature-artefact : minotaure et sorcier (Rare)

Chaque permanent non-terrain que vous contrôlez que vous renvoyez dans la main de son propriétaire en lançant ce sort paye pour , où X est le coût converti de mana de ce permanent.

: Renvoyez le Sorcier à cornes d'étherium dans la main de son propriétaire.

Cascade

3/6

J'ai repris l'écriture de la Convocation pour la première capacité.

___________________



ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 22 Mai 2017 à 22:28


Sorcier à cornes d'éthérium  
Créature-artefact : minotaure et sorcier   (R)

Improvisation, cascade
: Renvoyez le Sorcier à cornes d'éthérium et jusqu'à une cible, permanent non-terrain ou sort, dans les mains de leurs propriétaires.

3/6


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 22 Mai 2017 à 23:36


Sorcier à cornes d'éthérium  
Créature-artefact : minotaure et sorcier   (R)

Affinité pour les artefact, cascade
: Renvoyez le Sorcier à cornes d'éthérium dans votre main. N'utilisez cette capacité que si vous contrôlez au moins 3 autres artefacts et lorsque vous pourriez lancer un rituel.

1/6

Edit - Merci Triple_X, du coup j'en ai aussi profiter pour limiter la puissance du truc parce qu'avec un board sympa ça vide le deck ^^

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 23 Mai 2017 à 07:33


Sorcier à cornes d'éthérium 
Créature-artefact : minotaure et sorcier

Cascade
Suspension 2 –
: Renvoyez le Sorcier à cornes d'éthérium dans la main de son propriétaire.

3/6


@Nachikatsu : Art des métaux est un mot de capacité, ça ne fait rien. Il faut que tu précises dans la capacité la restriction qui nécessite 3 artefacts.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 23 Mai 2017 à 20:49


Sorcier à cornes d'étherium 
Créature-artefact : minotaure et sorcier

: Exilez le sorcier à cornes d'étherium. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer le sorcier à cornes d'étherium depuis l'exil sans payer son coût de mana.
Cascade.

3/6

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 25 Mai 2017 à 12:59


Je laisse encore un peu de temps pour le verdict (que je ferai je pense vendredi ou samedi). Mais ya déjà de très belles choses, merci !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 25 Mai 2017 à 16:48


Sorcier à cornes d'éthérium 
Créature-artefact : minotaure et sorcier

Kick
Cascade
Quand vous lancez le sorcier à cornes d'éthérium, si son coût de kick a été payé, mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque.
: Renvoyez le Sorcier à cornes d'éthérium dans la main de son propriétaire.

3/3

 


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 25 Mai 2017 à 23:26


Sorcier à cornes d'éthérium 

Créature-artefact : minotaure et sorcier

Prévision —  , révélez le Sorcier à cornes d'éthérium de votre main : Regard X. (N'activez cette capacité que pendant votre entretien et qu'une seule fois par tour.)
: Renvoyez le Sorcier à cornes d'étherium dans la main de son propriétaire.
Flash, cascade

3/6

___________________


Total : 760 Messages. Page n°15/51 - < 1 ... 13 14 15 16 17 ... 51 >