verdict en retard... désolé tertous !
Angelspirit : Du ramp ou de la pioche en vert, ça reste dans la color pie, le fait de révéler la carte qu'on pioche est contrebalancé par le fait que ce soit une pioche supplémentaire et pas la seule, ça reste pas trop cheaté, en plus, comme tu le laisse à l'entretien, ça laisse la possibilité d'être géré en rituel, j'aime bien !
zaraq : Je l'aime bien aussi cette carte à la base, mais faut le dire, c'est pas très efficace... La tienne par contre, ça promet ! Du ramp, dans des jeux fortement concentrés en vert ça me plait bien, surtout que si l'adversaire attendait son land, tu as des chance de l'en priver, et sinon, bah tu sais ce qu'il pioche ^^ un gros bénéfice potentiel, un mana fixing random mais en pillant le deck de l'adversaire, ça me plait !
ff26 : Là au moins, on est sur de ramper, contrairement aux autres propositions qui soit compensent, soit permettent de multiplier les déclenchement, là on le cherche et on le trouve, on évite aussi le fait de révéler sa pioche... et ça, c'est bien !
Lord_Darkmore : on révèle la pioche mais si ça match, ça peut générer des ramps pas mal, ça reste aléatoire, mais sur combien de parties on s'est dit : " p*$%in, trois tours de top deck land ! "... Ca peut paraître anodin, mais je pense que c'est un up raisonable, sachant que les jeux à dominante verte ne jouent pas forcément beaucoup de land, mais peuvent en mettre au dessus, ça parait pas mal !
hackrider : au moins, là aussi on est sur de ramper mais aussi de fixer en plus, avec un jace deux sur le board, on est pas loin du spoiler, que ce soit chez nous pour les brainstorms, ou chez l'adversaire pour les plus deux... un bon moyen de contourner aussi le fait de potentiellement révéler sa pioche vu que là, ça sera jamais le cas !
Bluerain : Un très bon ramp, surtout s'il y a des sorts fouilles dans le format, après, je ne suis pas sur à 100% que la formulation soit correcte, j'ai beau essayer de voir comment formuler, ça me sonne toujours drôle et pas complètement mtg... ça ramp, booste les seuil, délire, tarmo, fouille, réanim, je crois que c'est un up vraiment polyvalent !
skipspik : un mix entre fastbond, exploration et la carte originale, autant ça peut être super fort autant ça va très certainement handicaper la partie surprise de ton deck comme tu le dis... après, au niveau coût de mana, ça paraît peut, mais je me rends compte que ça ne réduit pas l'aléatoire, que du coup, ça renseigne tellement ton adversaire que ça doit pouvoir lui filer de quoi avoir assez d'infos pour gérer les sort clés...
Xins : le seul à avoir ajouté une couleur, mais ça passe bien quand on se rends compte que ça permet de ne pas révéler la pioche, et que ça peut éviter de top deck des trucs qu'on aimerait pas avoir en main, ça m’apparaît comme une carte assez fun à jouer sans pour autant en faire une carte frustrante, après, c'est surtout bien pour tenter de choper des lands, l'axe central de la carte originale !
j'adore les cartes de zaraq et de Skipspik, celle de zaraq collant vraiment au TA (utilisation du mana vert intensive) et ayant beaucoup de mal à évaluer l'impact de la carte de skipspik sur ne serait-ce qu'un format précis, je vais donner la première place à
zaraq, suivi de
skipspik et talonné par
Bluerain parce que ça vends quand même beaucoup de rêve une carte aussi polyvalente malgré la force un peu abusé dans certains formats !
Merci et félicitations à tous pour vos participations et formez une haie d'honneur à votre maître des forêt de la semaine, le sus-nommé
zaraq
have fun men !
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure