[Invention] Inventer des cartes - la suite [V5]

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Vendredi 28 Avril 2017 à 10:53


@Lord_Darkmore

J'ai trouvé le ton de ton verdict un peu abrupte mais c'est peut-être moi.
L'erreur du reminder le "l'a phase" est une erreur de "frappe" j'avais écris "l'étape" et en effaçant j'ai oublié le  " ' " ...

Bref, bien que je te donne totalement raison sur le fond du verdict j'ai traité le sujet en mode "fun" je trouve que ton verdict était un peu salé.

 

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 28 Avril 2017 à 12:49


@ hackrider :

Je m'en excuse en effet, j'ai été assez sec en ce qui concerne tes cartes notamment, probablement un effet de la fatigue après une journée de boulot et deux longs verdicts. Je me devais en outre d'être assez sévère afin de pouvoir départager entre autant de participations. Désolé donc, ce n'était pas une animosité particulière envers tes cartes ou toi-même !

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Samedi 29 Avril 2017 à 02:18


Merci de la réponse rapide et pondérée.

Je t'aime L_D! t'es l'un des meilleurs créateur de fun card et du coup tu m'avais brisé mon petit cœur fragile...

Content de savoir que ce n'était pas ciblé , du coup ça va beaucoup mieux .
(Ça m'arrive également d'avoir l'écriture "état d'âme")

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MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Samedi 29 Avril 2017 à 16:20


Franchise, empathie et remise en questions c'est la grande classe. (C'est du solide 1er degré, si jamais...)

Je garantis pas d'entretenir le feeling avec la carte un peu bourrine suivante :
Ingérence du clan Cornéclair
Ephémère tribal : minotaure

Quand vous lancez l'Ingérence du clan Cornéclair, si vous contrôlez un minotaure légendaire, elle acquiert le rebond.

Chaque joueur autre que le joueur ciblé crée un jeton de créature 4/2 rouge Minotaure avec l'intimidation et « Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, elle inflige 4 blessures à la créature non-minotaure ciblée ».

Ils tonnent des cornes.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 04 Mai 2017 à 10:41


Up, nabu verdict ?

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

01nabu

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Envoyé par 01nabu le Vendredi 05 Mai 2017 à 12:07


Verdict time, merci nachi du rappel, j'avais zappé...

zaraq avec dommage collatéral : effectivement, un tour 4 défausse plus gère un steak adverse, ça parait pas impossible vu le ccm des cartes de multi, ça respecte la color pie, après, c'est encore plus fort à deux, vu que ça peut faire du 2 pour 1, mais en multi, ça laisse l'occasion à cet adversaire de gérer ce qui l'embête le plus, et si vous êtes plus de trois, il y a quand même un joueur ou plus qui rigole

Lord_Darkmore avec Drain de démence : deux effets opposés, qui ne vont pas cibler le même objectif, qui peut permettre d'optimiser une stratégie de réaction en fonction des adversaires, un mode anti contrôle, et un mode contrôle, c'est, malgré seulement deux modes, très versatile, le genre de cartes qu'on aimerait bien jouer en multi (enfin, au moins moi !!).

Angelspirit avec Malédiction du toucher de la combustion spontanée : effectivement, on cible un joueur, et tout le monde est impacté, après, quand je joue en multi, je ne vois pas beaucoup de jeux qui jouent beaucoup de sorts, mais c'est vrai que je n'ai pas joué depuis partners, ça doit pouvoir se tenter pour faire des trucs rigolo, après, dans les  parties jouées en multi, metre deux où trois à des bêtes, même régulièrement, ne gère pas grand chose de dangereux, je verrais bien plus la carte en 1vs1, à moins de monter un jeux storm UR

Tripel_Ix avec Brule-magma incontrôlable : je pense que mono rouge cautionne cette carte ! personnellement, je pense que l'utilisation de cette carte sera très souvent de se protéger d'un random sort rouge (de mon souvenir,, pas beaucoup) et de mettre 3 à chaque opponents, au moins on se pose pas de questions, après, dans de rares cas, ça peut protéger un autre joueur d'une mort prématurée, si l'assaillant tape en rouge et que ce n'est pas nous ^^

Nachikatsu avec Manoeuvre politique : carte avantageuse pour tout le monde, après, l'utilisation principale sera faite en ne jouant aucune créature, parce que là, peut importe qui l'on enchante, des adversaires auront des chump block très corrects ! je pense que si un seul de tes adversaire joue un temps soit peu contrôle, il va rigoler, que tu le cible ou pas, en gros tu donnes des ressources à un joueur, et aux autres de quoi temporiser, voir un plan beatdown si l'un d'entre eux joue vraiment agro, mais ça doit bien mettre le souk dans la partie ^^

Bluerain avec Patate chaude : pour deux ! sérieux ! PV "infinis" pour deux joueurs... euh, là je crois que tu veux cheater le multijoueur, tu jouerais pas infect toi

MidturnCrisis avec Ingérence du clan Cornéclair : Kavru languefeu pawa un effet assez asymétrique, et vraiment très risqué hors tribal minotaure (ça existe ça !?), mais au moins, ça peut rétablir les forces en présence, c'est pas très subtil, mais je pense que ça a une bonne tête de retournement de situation, et de bordel à la résolution accessoirement ! une carte purement rouge, le fait qu'en plus, le sort peut avoir le rebond te laisse une fenêtre si un seul joueur n'a qu'une wrath et crois pouvoir se permettre d'attendre un tour pour gérer tout d'un coup ^^

Alors alors, qui est-ce qu'on pourra nommé multiple man, est-ce qu'on remet lord premier !?! c'est déjà toi qui m'a donné la main, et de toutes façons, tu es hors classe toi maintenant, je vais placer MidturnCrisis premier, suivi par notre seigneur et maître Lord_Darkmore, talonné par zaraq, parce que ça arrive quand même souvent de faire des multi à trois parce qu'on est trop ou trop peu ^^
médaille de l'égalité des chance pour Nachikatsu, celle de la carte à optimiser pour Angelspirit, celle du pyromane à Tripel_Ix, et celle du cheatmode à bluerain !

Merci à tous pour vos participation, et désolé pour la latence, j'habite dans le nord, c'est encore l'hiver et on hiberne à défaut de faire des siestes l'été

Let MidturnCrisis rules the game, have fun men !

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 05 Mai 2017 à 12:17


Pourquoi points de vie infini ?  Il n'y a que le contrôleur de la carte qui peut gagner des points de vie... Donc même si tu as un allié, il faut que celui-ci ait un moyen de ne pas mourir des blessures, et même dans ce cas ça ne fait points de vie infinis qu'à toi. Et si tu n'as que des ennemis, tu ne pourras gagner qu'1 point de vie maximum car ils ne te la réattacheront probablement pas. Mais j'aurais dû ajouter un mana générique dans le coût de la transmission, pour limiter un peu le nombre de fois que c'est faisable dans un tour pour gérer le cas où tu as un allié immunisé aux blessures.

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Envoyé par 01nabu le Vendredi 05 Mai 2017 à 20:09


en gros, tu contrôle l'enchant, deuxième capa, tu gagne un, le tap, le file à un adversaire sympa le détap, il fait pareil, tu refait pareil, il refait pareil
et au pire, deux joueurs sont full life, toi tu as gagné 1 et perdu une carte

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Envoyé par Bluerain le Samedi 06 Mai 2017 à 13:05


Ok, mais si tu as un adversaire sympa, il y a bien un moment où il n'aura plus de vie, donc ce ne sera pas infini... (il ne peut utiliser que la première capacité)
J'aurais peut-être dû ajouter aussi que la blessure ne peut pas être prévenue ou redirigée... ça aurait limité les capacités de combo dégénérées.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 06 Mai 2017 à 14:50


Le 05/05/2017 à 20:09, 01nabu avait écrit ...
en gros, tu contrôle l'enchant, deuxième capa, tu gagne un, le tap, le file à un adversaire sympa le détap, il fait pareil, tu refait pareil, il refait pareil
et au pire, deux joueurs sont full life, toi tu as gagné 1 et perdu une carte


La deuxième capacité, c'est une capacité de l'aura donc seul le contrôleur de l'aura peut l'activer, l'adversaire aussi sympa soit-il ne le pourra pas.

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Envoyé par 01nabu le Dimanche 07 Mai 2017 à 16:18


c'est pas si vous la contrôlez, c'est si elle vous est attachée
Le 28/04/2017 à 10:20, Bluerain avait écrit ...
Spoiler :

Patate chaude 
Enchantement : aura et malédiction et bénédiction

Enchanter : joueur

Le joueur enchanté a : « Laissez la Patate chaude vous infliger 1 blessure : attachez la Patate chaude à un autre joueur de votre choix. »

Gagnez 1 point de vie,  : attachez la Patate chaude à un autre joueur de votre choix, puis dégagez la Patate chaude. N'activez cette capacité que si la Patate chaude vous est attachée.

, exilez la Patate chaude : La Patate chaude inflige 3 blessures au joueur enchanté. N'activez cette capacité que si vous contrôlez continuement la Patate chaude depuis le début de votre tour le plus récent.

« Qui veut de la purée ? Moi j'aime bien la purée ! »


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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 07 Mai 2017 à 16:24


Ben il faut que tu la contrôles ET qu'elle te soit attachée. Il n'y a nulle par précisé "N'importe quel joueur peut activer cette capacité". Au pire ça pourrait se formuler "Seul le joueur enchanté peut activer cette capacité", mais là, actuellement, il faut à la fois contrôler l'enchantement et l'avoir attaché à soi.

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Envoyé par MidturnCrisis le Dimanche 07 Mai 2017 à 19:27


Le 05/05/2017 à 12:07, 01nabu avait écrit ...
tribal minotaure (ça existe ça !?)

Bah je crois pas, mais au moins maintenant avec Amonkhet on a Neheb

Merci pour la mano. Et désolé pour le retard.

On va rester dans la veine multijoueur. J'aimerais :
un cantrip rouge et/ou blanc - ou en tout cas un truc qui fait piocher quitte à défausser un peu - altruiste (mais un brin intéressé quand même) par exemple dans un esprit d'entraide comme avec le Philtre de la bienfaitrice

(Pas obligé de faire un éphémère ou un rituel, même si c'est souvent le cas de ce genre de cartes.)

EDIT: sujet modifié pour plus de liberté suite aux posts de Nachi et L_D


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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 07 Mai 2017 à 21:17


Défi d'Iroas

Éphémère

A chaque fois qu'un joueur pioche une carte ce tour-ci, il perd 2 point de vie.
Piocher une carte.

(grosse violence en réponse à Brainstorm en Legacy )

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 07 Mai 2017 à 22:44


Urgence démentielle 

Éphémère

Ne lancez l'Urgence démentielle que durant une phase de combat, après que les bloqueurs aient été déclarés.
Le joueur défenseur se défausse d'une carte pour chaque créature qui a bloqué ce tour-ci, puis pioche une carte pour chaque créature qui a attaqué ce tour-ci.

Réalisant soudain que ses forces étaient en sous-nombre, le roi fit appel à ses sorciers pour trouver une solution d'urgence pour défendre la cité.

Plus un loot qu'un cantrip, mais bien dans la color pie vu que les cantrips sont très rares dans ces couleurs (ou bien injouables comme Dose revivifiante)

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