zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Jeudi 25 Mai 2017 à 22:22
Euterpe, diapason originel
Créature-artefact-enchantement légendaire : humain et construct et dieu Rare mythique
Indestructible
Tant que votre total de points de vie est inférieur ou égal à votre total de points de vie de départ, Euterpe n'est pas une créature.
Symphonie — A chaque fois que vous lancez un sort de permanent, vous gagnez 1 point de vie pour chaque permanent que vous contrôlez et qui partage un type, sous-type ou surtype de carte avec lui.
, : jusqu'à la fin du tour, à chaque fois que vous gagnez des points de vie, Euterpe inflige autant de blessures au joueur ciblé.
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Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Jeudi 25 Mai 2017 à 23:00
Duo de cuivre
Éphémère (Commun)
Symphonie (Si vous n'avez pas de Symphonie en cours, vous devez payer le coût de Symphonie pour en démarrer une sous votre contrôle jusqu'à la fin de votre prochain tour. Vous pouvez aussi payer le coût de Symphonie pour la prolonger jusqu'à la fin de votre prochain tour si vous avez déjà une Symphonie en cours)
La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Si vous prolongez votre Symphonie, elle gagne +5/+4 et le piétinement jusqu'à la fin du tour à la place.
L'idée est que la symphonie a son effet tribal : les sorts avec la Symphonie sont moins chers que prévus sauf pour démarrer la Symphonie, donc tant que tu parviens à la maintenir en cours, tes sorts coûtent moins cher (et peuvent avoir leurs effets intéressants).
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 25 Mai 2017 à 23:12
Esprit harmonique
Créature : esprit (C)
Vol
Symphonie (À chaque fois que cette créature inflige des blessures à une créature, à un planeswalker ou à un joueur, à la place, vous pouvez faire qu'elle inflige des blessures de combat égales à la force totale des créatures avec la symphonie à cette créature, à ce planeswalker ou à ce joueur. Si vous faites ainsi, prévenez toutes les autres blessures qui devraient être infligées par ces créatures ce tour-ci. À chaque fois que cette créature subit des blessures d'une source contrôlée par un adversaire, à la place, vous pouvez répartir ces blessures comme vous le souhaitez entre les créatures avec la symphonie que vous contrôlez.)
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Percussionniste elfe
Créature : elfe (U)
Symphonie
, : Le Percussionniste elfe se bat contre la créature ciblée.
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Horreur résonnante
Créature : horreur (R)
Contact mortel
Symphonie
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 26 Mai 2017 à 11:03
C'est marrant, ça me rappelle Horsemanship ta capa ^^
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 26 Mai 2017 à 12:28
Le regroupement plutôt (horsmaneship c'est un flying-like), mais oui, c'est plus ou moins inspiré.
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 28 Mai 2017 à 13:07
VERDICT !
En Do mineur : Hautbois des Haut-elfes de Bluerain.
Le cycle est sympa mais je ne comprends pas trop l'intérêt du mana phyrexian du coup qui fait pas mal sortir du flavor souhaité. En revanche, une fois la symphonie compléter, cela devient complétement fumé. Avec le faible coût en mana et le fait que cela soit des artefacts, il est assez facile de l'assembler, surtout en jouant Servant du peintre ^^
En Ré dièse : Barde de Vivessence de Tsuguri.
J'aime beaucoup le principe d'un tribal barde ^^
Un simili storm qui va bien dans cette idée.
En Mi7 : Chef d'orchestre de Magictruc.
J'aime bien l'idée de lié ça aux instruments. En revanche, cela devient très rapidement une machine à combo ^^
En Fa majeur : Euterpe, diapason originel de Zaraq.
Un peu tarabiscoté ^^ Mais pourquoi pas, première carte avec un effet "hostile".
En Sol : Duo de cuivre de Theris.
J'aime beaucoup l'idée d'un mini-entretien cumulatif. Très bonne création.
En La mineur : Esprit harmonique de Lord.
Bonne idée de reprendre une veille capacité revue ^^
Mon cœur balance mais le verdict arrive à son terme :
Main à Theris suivi de Tsuguri
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
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Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Lundi 29 Mai 2017 à 23:08
Merci de m'avoir prévenu que j'avais la main ^^'.
J'aimerais une carte qui évoque le symbolisme du jeu de Tarot (le Fou, la Tour, la Mort, le Bateleur etc.)
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 30 Mai 2017 à 07:09
La lune
Éphémère : lame
Appliquer destin 2 à un adversaire ciblé puis regard 1.
Au début de la prochaine étape de fin, si vous n'avez pas lancez d'autres lame ce tour-ci, cet adversaire peut vous appliquer destin 1.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Mardi 30 Mai 2017 à 08:13
La Tour
Créature Légendaire - Mur
La Tour coûte de moins pour chaque créature que vos adversaires contrôlent et pour chaque de point de vie que vous avez perdu le tour précédent.
Indestructible, portée.
La Tour peut bloquer n'importe quel nombre de créature.
La réponse est non. Elle sera toujours un obstacle.
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___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
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Harkinian Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2017 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h 634 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Harkinian le Mardi 30 Mai 2017 à 09:58
Je suis confus par le sujet. J'hésite entre faire une référence à JoJo ou à Isaac.
Roue de la Fortune
Enchantement
Au début de votre entretien, jouez à pile ou face.
Lorsque vous gagnez à pile ou face, mettez un marqueur "chance" sur la Roue de la Fortune.
Retirez un marqueur "chance" de la roue de la fortune: choisissez l'un -
- Piochez un carte, puis défaussez-vous d'une carte
- La créature ciblée ne peut pas bloquer jusqu'à la fin du tour
- La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour
- La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour
Notez la merveilleuse synergie avec rencontre de hasard. Wow. Tant de combo. Ca tue en seulement 20 tours en moyenne. C'est beau.
___________________ Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage
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Ataraxie Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Mardi 30 Mai 2017 à 11:26
La Mort
Enchantement du monde
Linceul
A chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur gagne un marqueur poison.
Le meilleur moyen de lui échapper est l'immobilité
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 30 Mai 2017 à 11:56
L'Ermite
Créature : humain et druide
Suspension 2 —
L'Ermite ne peut pas être bloqué. À chaque fois que l'Ermite devient la cible d'une capacité pour la première fois dans un tour, contrecarrez cette capacité.
Quand L'Ermite arrive sur le champ de bataille, vous pouvez l'exiler avec 4 marqueurs temps sur lui.
À chaque fois que l'Ermite quitte le champ de bataille, piochez une carte et gagnez 2 points de vie.
De temps en temps, il sort de sa forêt pour voir ce qu'il se passe dans le monde sociable dit « de la société ». Il en profite alors parfois pour enseigner ses connaissances, avant de repartir de plus belle.
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Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Samedi 03 Juin 2017 à 17:23
Tripel_X, la lune : J'aime bien. Couleur un peu surprenante pour une carte basée sur le contrôle du dessus de la bibliothèque,mais puisqu'elle affecte l'adversaire, ça correspond d'une certaine façon. Après, la Lune paraît plus une carte de tarot basée sur sa propre introspection, pas celle de l'adversaire.
Nachikatsu, la tour : En terme de jouabilité, un mur indestructible qui peut facilement apparaître tour 3 et complètement bloquer les decks aggros qui n'ont pas de l'exil de créature, c'est fort. En terme de symbolisme... l'un des grands principes de la tour au tarot est justement qu'elle est détruite, donc ça colle pas vraiment.
Harkinian, roue de la fortune : Les cartes basées sur la chance ont généralement une action négative en cas d'échec que je ne trouve pas sur cette carte - mais comme c'est "généralement", je vais pas trop en tenir compte. Je suppose que symboliquement, je peux interpréter cette carte comme étant "profiter des moments ou la chance tourne de ton côté". Après, les cartes chance sont pas forcément du style à attaquer avec leurs créatures, donc au final, c'est surtout le premier choix qui est intéressant.
Ataraxie, la mort : Bon, déjà, on passe à côté de la symbolique de la carte. Je vois pas trop pourquoi c'est un enchantement du monde et pas juste légendaire, puisque l'effet concerne pas un joueur précis (donc le remplacer sert pas à grand chose. Très efficace dans un deck infection ou dans un deck terrains, assez dure à gérer (voir impossible pour un bon nombre de decks).
Bluerain, l'Ermite : Une carte un peu bizarre.Si tu profites de la suspension, tu pioche une carte et gagne 2 points de vie tous les 4 tours, ce qui est pas énorme. Après, elle est imblocable (pourquoi?) et avec une protection légère contre les capacités mais pas les sorts. Ca reflète bien l'idée de réflexion sur soi-même, mais en terme de jouabilité je suis un peu confus.
Main à Tripel_X, second Harkinian. Bien joué !
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Samedi 03 Juin 2017 à 18:51
Moi et le tarot hein ^^
Pour moi c'est un jeu de carte avec des atouts xD
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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Ataraxie Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Samedi 03 Juin 2017 à 19:32
Le 03/06/2017 à 18:51, Nachikatsu avait écrit ...
Moi et le tarot hein ^^
Pour moi c'est un jeu de carte avec des atouts xD
Pareil^^
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