[Invention] Inventer des cartes - la suite [V5]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 735 Messages. Page n°35/50 - < 1 ... 33 34 35 36 37 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 12 Juin 2017 à 12:03


Épée de la tombe

Artefact - Équipement

La créature équipée gagne +1/+1 et l'intimidation et est un zombie noir en plus de ses autres types.

Équipement

A chaque fois qu'une créature arrive sur le champs de bataille depuis votre cimetière, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille l'Épée de la tombe depuis votre cimetière, puis l'attacher à cette créature.

Volontairement pas de flavor car il n'y aurait pas la place.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Lundi 12 Juin 2017 à 12:33


Bouclier à pointes nécrosées 
Artefact : équipement

La créature équipée gagne +X/+X, où X est le nombre de types de cartes différents dans tous les cimetières.
Quand une créature devient équipée par le bouclier à pointes nécrosées, défaussez-vous d'une carte.
Equipement 

Tarmo n'a qu'à bien se tenir ^^

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 13 Juin 2017 à 10:31


Armure des maudits 
Artefact : équipement

À chaque fois qu'une créature de force inférieure à 5 arrive sur le champ de bataille depuis un cimetière, vous pouvez lui équiper l'Armure des maudits.
La créature équipée gagne +1/+1.

 : La créature équipée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour et son contrôleur perd 1 point de vie.

Équipement 

Vous avez beau tenter de l'éloigner des cimetières, elle retourne toujours sur la tombe la plus proche dès que vous avez le dos tourné, prête à accueillir un zombie dès qu'il surgit.


Ça peut aussi punir un adversaire qui se sert de son cimetière.

___________________


ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Mardi 13 Juin 2017 à 11:16


Toge de l'offrande  
Artefact : équipement   (U)

Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier la créature équipée. Si vous faîtes ainsi, renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille et elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
Équipement


6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Mardi 13 Juin 2017 à 11:44


Lame éternelle comestible                

Artefact : équipement                  R

La créature équipée gagne +1/+0

A chaque fois que la lame comestible est équipée à une créature que vous contrôlez, vous gagnez 2 points de vie.

, payez X points de vie : Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une créature de force inférieure ou égale à X. Exilez la Lame éternelle comestible jusqu'à ce que cette créature quitte le champ de bataille.

Equipement - payez X points de vie : n'attachez cette équipement qu'à une créature que vous contrôlez de force inférieure ou égale à X. Vous ne pouvez attacher cet équipement qu'une fois par tour.

Inclure un TA parait cmpliqué mais j'aurai mis ceci.
Beaucoup ont peur de la mort; ce qu'ils ignorent, c'est que celle-ci n'est pas irréversible.

- Shamane Ritemort 

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 13 Juin 2017 à 12:53


Linceul de sang
Artefact : équipement

Exilez la créature équipée : Mettez un marqueur "sang" sur le linceul de sang et renvoyez une carte de créature ciblée avec une force inférieure ou égale à celle de la créature sacrifiée sur le champ de bataille depuis votre cimetière. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

Au début de chaque étape de combat, pour chaque marqueur "sang sur le linceul de sang, la créature équipée acquiert une des capacités suivantes jusqu'à la fin du tour : Initiative, vol, piétinement, célérité, lien de vie ou intimidation.

Équipement

Les vampires et les démons utilisent la sangromancie d'eux-même, des artifices sont nécessaires pour les vivants.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mardi 13 Juin 2017 à 21:49


Épée des âmes perdues et des terres oubliées 
Artefact: équipement

La créature équipée gagne +2/+2

À chaque fois qu'une carte de créature est mise dans votre cimetière depuis n'importe où, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature équipée.
À chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans votre cimetière depuis n'importe où, la créature équipée acquière la traversée des terrains non-base jusqu'à la fin du tour.

Équipement .

"Elle était déjà là quand tout a commencé, elle sera encore là quand tout sera fini."

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 13 Juin 2017 à 22:04


Pelle du croquemort 

équipement

La créature équipée gagne +1/-1 et le contact mortel.

A chaque fois que la créature équipée attaque et n'est pas bloquée, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature, puis mettez ces cartes dans votre cimetière.

Quand la créature équipée meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faîtes ainsi, renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière la première carte de créature du dessus de votre cimetière.

équipement 

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 15 Juin 2017 à 11:08


Armure volapparence
Artefact : équipement

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que la créature équipée devienne une copie de cette créature.

Équipement

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Harkinian

Avatar de Harkinian

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
634 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Vendredi 16 Juin 2017 à 11:28


Je serai pas là pendant quelques jours, donc Verdict:
Bon, j'avais fait un post de 2 pages que j'avais mis une demi heure à écrire, le forum l'a mangé, scrogneugneu.
Du coup, je renvoie la conclusion: ce fut dur de choisir, mais main à ArkanaRavneik pour sa Toge de l'Offrande !

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Jeudi 22 Juin 2017 à 23:20


Merci pour la main, et merci à Angel pour le rappel (je n'avais pas vu que j'avais la main en fait ).
Pour le prochain sujet du coup :
J'aimerais une ou deux cartes de créature légendaire avec du mana hybride dans le coût de mana et/ou les capacités, et avec le Partenariat.
L'accent sera mis sur le "flavour" si vous réalisez une seule carte (ainsi n'hésitez pas à faire un petit point storyline ou background de votre création si vous l'estimez nécessaire), et sur la compatibilité des deux cartes en tant que commandants d'un EDH si vous en réalisez deux.

Bonne chance à tous!


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 23 Juin 2017 à 07:50


Jacob Frye

Créature légendaire - Humain, Assassin

Si vous contrôlez une créature appelé Evie Frye, Jacob Frye a toutes les compétences d'Evie Frye, il gagne regroupement avec les assassins.
Menace, célérité, initiative.
: La créature ciblée gagne +1/+0 et le piétinement jusqu'à la fin du tour.
: La créature ciblée gagne la portée jusqu'à la fin du tour

Partenaire.
"Rien n'est vrai..."
2/2

Evie Frye

Créature légendaire - Humain, Assassin

Si vous contrôlez une créature appelé Jacob Frye, Evie Frye a toutes les compétences de Jacob Frye, elle gagne regroupement avec les assassins.

Contact Mortel, Initiative, Furtivité.
: La créature ciblée est imblocable jusqu'à la fin du tour.

Partenaire.
"... tout est permis."
1/3

Ce qui nous une fois les deux en jeu.
Une 2/2 et une 1/3 Célérité, Initiative, Menace, Furtivité, Contact Mortel potentiellement imblocable, avec la portée et pouvant se booster pour gagner le piétinement. Le tout pouvant former un même groupe d'attaquant.
Ce qui coûte 6 mana, ou 11 si on veut tout utiliser. Et pentacolore.

J'avoue, il n'y a ni le vol, ni le flash, ni vigilance, ni indestructible et défense talismanique & co ^^

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 23 Juin 2017 à 08:56


Fruppag, poing armé des légions
Créature légendaire : Minotaure et soldat

Partenariat, célérité

Au début de chaque phase de combat, créez deux jetons de créatures 1/1 rouge et blanc soldat avec la célérité. Exilez ces jetons à la fin de la phase de combat.

" Si l'ennemi prenait la peine de lui tendre un piège, il serait heureux de sauter dedans en emmenant toutes ses troupes à l'abbatoir. Quel imbécile. "
– Celiorain

4/3

Celiorain, stratège du consortium fleuri 
Créature légendaire : Elfe et druide et conseiller

Partenariat

Vous pouvez faire que les créatures arrivent sous votre contrôle avec 2 marqueurs +1/+1 et "au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature à moins que vous ne payiez ."

" Pour lui la guerre est un jeu dont il contemple l'échiquier depuis les rapports qu'il reçoit. Il n'a aucune conscience de l'horreur et du sang. Et heureusement pour lui, ses tripes ne le supporterait pas. "
– Fruppag

1/4
 

La formulation précédente laissait penser à un cout multicolore.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Vendredi 23 Juin 2017 à 09:43


Attention au coût de mana de vos cartes ; je souhaite qu'elles soient hybrides (donc avec des coûts comprenant ou par exemple. Des cartes dans le genre de Alesha, Who Smiles at Death ou Tasigur, the Golden Fang seront acceptées également). J'édite dans le sujet pour plus de clarté.


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 23 Juin 2017 à 14:35


Kara, shaman de la morte-vie 

Créature légendaire : elfe et shamane

A chaque fois que vous devriez piocher une carte, révélez les deux du dessus de votre bibliothèque à la place. Vous pouvez choisir l'une d'elle et la mettre dans votre main, puis mettez chaque autre carte révélée de cette manière dans votre cimetière.

Délire — Au début de votre entretien, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, 
choisissez un type de carte. Pendant chacun de vos tours, vous pouvez lancer une carte non-terrain de ce type depuis votre cimetière. Si cette carte devait aller au cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place. (Artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain, arpenteur, rituel et tribal sont des types de carte.)

Partenariat.

2/2

 
Sona, apprentie magistrate Azorius 

Créature légendaire : humain et conseiller

Initiative.

A chaque fois qu'un joueur pioche une carte, au-delà de sa première pioche à chaque tour, ce joueur peut payer . S'il ne le fait pas, ce joueur se défausse d'une carte.

Exilez deux cartes au hasard d'un cimetière unique : le joueur ciblé pioche une carte.

Partenariat.

2/1

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Total : 735 Messages. Page n°35/50 - < 1 ... 33 34 35 36 37 ... 50 >