Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 08 Mai 2017 à 09:41
Le 07/05/2017 à 22:44, Lord_Darkmore avait écrit ...
Plus un loot qu'un cantrip, mais bien dans la color pie vu que les cantrips sont très rares dans ces couleurs (ou bien injouables comme Dose revivifiante)
Du coup je remanie un peu le sujet, ayant aussi constaté que la carte de Nachi cherche pas franchement la fraternité Merci vous deux pour le retour.
Chaque joueur gagne 2 points de vie. Si au moins 8 points de vie ont été gagnés de cette manière, chacun de vos alliés pioche une carte.
Piochez une carte.
En tant que coût supplémentaire pour lancer Dernier acte de bravoure, sacrifiez une créature.
Intensification - engagez deux permanents dégagés que vous contrôlez. (Payez ce coût pour chaque mode choisi après le premier.)
Choisissez l'un ou plus :
° Dernier acte de bravoure inflige X blessures à une cible, joueur ou planeswalker et vous gagnez autant de points de vie, où X est égal à la force de la créature sacrifiée.
° Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
° Dernier acte de bravoure inflige autant de blessures que la force de la créature sacrifiée à chaque créature.
° Piochez X cartes, puis défaussez-vous de deux cartes, X étant la force de la créature sacrifiée.
___________________
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Le 07/05/2017 à 16:24, Solaris-adz avait écrit ...
Ben il faut que tu la contrôles ET qu'elle te soit attachée. Il n'y a nulle par précisé "N'importe quel joueur peut activer cette capacité". Au pire ça pourrait se formuler "Seul le joueur enchanté peut activer cette capacité", mais là, actuellement, il faut à la fois contrôler l'enchantement et l'avoir attaché à soi.
En effet, la deuxième capacité n'est valable que si on est le contrôleur de la carte, et le "N'activez cette capacité que si la Patate chaude vous est attachée." c'est juste pour dire que tu ne peux pas le faire si la carte est attachée à un autre joueur ^^ (et le "vous" désigne le contrôleur de la carte aussi et non pas le joueur à qui c'est attaché)
J'édite si j'ai une idée pour le sujet.
Edit : Dommage, j'aimais bien l'idée de l'altruisme.
Rééquilibrage des forces
Rituel
En commençant par vous, chaque joueur choisit l'un —
• Ce joueur gagne 1 point de vie et pioche une carte.
• Ce joueur gagne 4 points de vie, pioche une carte, puis exile une carte de sa main.
Piochez une carte.
« Je sais que tôt ou tard, nos sociétés s'effondreront. Mais si je parviens à les faire durer plus longtemps, alors mon existence aura servi à quelque chose. Pour le bien ou pour le pire. »
— Harissa, ange divine, qui aime pimenter les parties
My bad men, j'aurais pu comprendre plus vite, mais je suis blond, désolé pour le jugement du coup... quelle idée de faire des cartes si compliquées aussi
j'édite si une lueur me vient...
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Il ne s'est pas connecté depuis le 16. Je pense qu'il vaut mieux changer la main.
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Envoyé par Nachikatsu le Mardi 23 Mai 2017 à 09:41
Le 22/05/2017 à 11:04, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Il ne s'est pas connecté depuis le 16. Je pense qu'il vaut mieux changer la main.
Je peux lui envoyer un sms sinon ? J'ai son numéro
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Le 22/05/2017 à 11:04, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Il ne s'est pas connecté depuis le 16. Je pense qu'il vaut mieux changer la main.
Je peux lui envoyer un sms sinon ? J'ai son numéro
Si tu veux, à la rigueur ^^ .
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Envoyé par Nachikatsu le Mardi 23 Mai 2017 à 12:07
J'ai eu sa réponse. Il n'est pas dispo avant un moment. Je récupère la main pour aller plus vite et conserver le topic.
Faites moi une carte avec comme mot clef : Symphonie
Je veux du musicien, des notes, bref ambiance. L'idée est que la carte soit sur un plan où le mana est de la musique. A vous de voir ce que ça vous inspire. Soyez créatif et penser au T.A.
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
: La créature équipée a la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
Symphonie (Si vous contrôlez au moins un permanent de chaque couleur avec Symphonie, vous avez la défense talismanique, vous piochez une carte supplémentaire à votre étape de pioche, vous gagnez 1 point de vie à chaque fois qu'une créature que vous contrôlez bloque, vous vous défaussez d'une carte à chaque fois qu'au moins une de vos créatures attaque, et les créatures que vous contrôlez avec l'initiative ont la double initiative à la place.)
Équipement
Pour jouer du hautbois, il faut donner de sa personne... Ou être très doué.
Ça pourrait faire un cycle :
Spoiler :
Violon qui fait pas marrer
Artefact : équipement
Le Violon qui fait pas marrer est noir.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur ce tour-ci, ce joueur se défausse d'une carte.
Symphonie
Équipement
La douceur du violon a la capacité de vous vider de toutes vos larmes. Et de lessiver les pensées de ceux qui n'y sont pas sensibles.
Baguette du chef d'orchestre
Artefact : équipement
Le Baguette du chef d'orchestre est blanche.
La créature équipée est indestructible tant que vous contrôlez au moins un autre permanent avec Symphonie.
Symphonie
Équipement
Le reste de l'orchestre est obligé de le protéger. Après tout, c'est lui qui bat la mesure. Autant qu'il aide à battre l'ennemi.
Tuba à sourdine
Artefact : équipement
Le Tuba à sourdine est bleu.
À chaque fois que vous n'attaquez qu'avec des créatures équipées, piochez une carte.
Symphonie
Équipement
« Non, Jace, ce n'est pas un tuba pour aider à pêcher les sardines... »
Timbales infernales
Artefact : équipement
Les Timbales infernales sont rouges.
: La créature équipée et la créature ciblée ont l'initiative jusqu'à la fin du tour.
Symphonie
Équipement
Il n'y a pas que leur feu qui fait qu'elles sont infernales. Il y a leur son aussi. Ou plutôt leur bruit. C'est infernal.
Symphonie - À chaque fois que le Barde de Vivessence attaque, mettez sur le champ de bataille une carte de créature, engagée et attaquante, pour chaque sort de Barde que vous avez lancé ce tour-ci. Renvoyez ces cartes dans votre main au début de votre prochaine étape de fin.
Grâce à mon luth, je ne serai jamais seul.
1/1
Le Symphonie fait " XXX pour chaque sort de Barde que vous avez lancé ce tour-ci ". On peut imaginer des variantes du type "Si vous avez lancé au moins un sort de Barde ce tour-ci"
(Tribal Barde powa !)
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
L’endurance du chef d’orchestre est égale au nombre d’instruments de musique que vous contrôlez.
, : Dégagez tous les instruments de musique que vous contrôlez. Symphonie — Engagez X instruments de musique dégagés que vous contrôlez : Ajoutez X mana de la combinaison colorée de votre choix à votre réserve.
0/*
Exemple d'instrument de musique (simpliste):
Flûte
Artefact : instrument de musique
Quand la flûte devient engagée, ajoutez à votre réserve.
Spoiler :
Image du chef d'orchestre : The Conductor, Travis Anderson
Edit : Excuse moi, j'ai été trop zélé : à vouloir mettre la symphonie j'en ai mis partout ! La symphonie demande seulement d'engager des instruments de musique et produit un effet ("Symphonie — Engagez N instruments de musique dégagés que vous contrôlez : [effet]"). C'est pour ça que la flûte a une capacité en cas d'engagement. La modification d'endurance n'est donc pas une capacité de symphonie, même si elle s'intéresse aussi aux instruments de musique.
Edit n°2 : J'ai rajouté une capacité parce que sinon ça me semblait un peu faiblard.
Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 25 Mai 2017 à 20:38
Magictruc, il faut que tu définisses l'effet de Symphonie pour ta carte, car là 2 effets qui n'ont rien à voir sont rattachés au même mot clef.
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen