[Invention] Inventer des cartes - la suite [V5]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 735 Messages. Page n°30/50 - < 1 ... 28 29 30 31 32 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 16 Avril 2017 à 23:24


Merilia, la pointe d'Argent de lune

Créature légendaire : ange (M)

Vol, contact mortel

À chaque fois qu'une créature meurt pendant votre tour, vous gagnez 1 point de vie. Si c'est la quatrième fois que cette capacité se déclenche ce tour-ci, au début de votre prochaine étape de fin, chaque adversaire perd 1 point de vie pour chaque point de vie gagné de cette manière ce tour-ci.

5/5


Bon j'avoue que je suis allé cherché tout ça un peu loin dans l'histoire d'Innistrad :-°
La capacité est peut-être formulée de façon un peu compliquée, je crois que ça marche comme je le pense (c'est-à-dire qu'à l'étape de fin, si la capa s'est déclenchée 5 fois ce tour-ci, chaque adversaire perd 5). Au final ça fait un Blood Artist un peu compliqué mais qui touche tout le monde en multi.

___________________


magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Lundi 17 Avril 2017 à 14:53


Angenuage

Créature-terrain : ange

(L'Angenuage est blanc. L'Angenuage n'est pas un sort, il est affecté par le mal d'invocation.)

Quand l'Angenuage arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne payiez 4 points de vie.

Vol, vigilance
: Ajoutez à votre réserve.

Est-ce un ange ou juste un nuage ? Nul ne saurait le dire...

4/4


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 17 Avril 2017 à 15:19


Présence de l'ange  

Enchantement tribal : aura et ange (M)

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et acquiert le vol.
Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez-la sur le champ de bataille engagée sous le contrôle de son propriétaire.
Quand la Présence de l'ange est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagée et transformée.

Je serai toujours là, à tes côtés ou aux côtés des tiens.

//

Mielyr, Ange de miséricorde

() Créature légendaire : ange (M)

Vol
Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont le vol.

Personne ne sera oublié.

4/4

___________________


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Dimanche 23 Avril 2017 à 21:09


Attendez, il y avait un sujet sur les anges et je n'ai même pas participé ? Vite vite, réparons cette erreur !
Protecteur des humbles  
Créature : ange   Peu commune


Quand le Protecteur des humbles arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille la créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 ciblée depuis votre cimetière.
Si une source qu'un adversaire contrôle devait infliger des blessures à une créature que vous contrôlez avec un coût converti de mana de 2 ou moins, prévenez 1 de ces blessures.

« Je servirai vos intérêts jusqu'à la mort, sieur Ahès ! »
« Mais non, mais non, vous n'avez pas à m... »
« JUSQU’À LA MORT  ! »
« *soupir* »


3/4

MP envoyé pour verdict.

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 25 Avril 2017 à 19:35


Verdict :

(Oui, désolé pour le retard, mais 18 propositions ça fait beaucoup...)

Bluerain et Ange céleste // Ange de bataille :

N'aurais-tu pas été inspiré par le Mystique kitsune pour la condition de transformation ? J'aime beaucoup le mécanisme à la loup-garou, l'équilibre est bon, l'idée originale, le flavor sympa. Bilan, une excellente participation.

badness6 et Ange foudroyant :

Tu nous proposes ici une carte très solide, une mythique du niveau de Samut, voix de la sédition. Je ne vois pas grand-chose à dire, excepté le fait que l'absence de texte d'ambiance est un peu dommage.

Ulvo et Angelot :

Simple et efficace, on a ici une Garde des âmes-like supplémentaire, qui se distingue des cartes analogues par son vol qui est contrebalancé par une force de 0. Je pense que tu aurais presque pu mettre son endurance à 2 vu que tu en as fait une unco, mais ça reste équilibré. L'absence de texte d'ambiance est dommage vu la simplicité de la carte.

Skipspik et Avacyn, damnée condamnée :

Je ne suis pas très fan de cette version d'Avacyn. La carte est forte (peut-être même un peu trop), mais le gros problème est surtout que ta carte a perdu ce qui faisait l'identité d'Avacyn, à savoir l'indestructible ou une protection de masse, ce que je trouve dommage. D'accord le texte d'ambiance tente de donner une piste pour l'expliquer, mais je trouve cela insuffisant pour réellement accrocher.

Tripel_Ix et Apparition sylvestre :

Un ange sans le vol (seul l'Esprit protecteur est dans ce cas) et mono-vert, bref pas du tout dans la color pie habituelle des anges, c'est moustachu (à part l'Ange illusoire et quelques anges déchus noirs ou rouges, il n'existe aucun ange non-blanc). L'absorption est en outre davantage une capacité blanche que verte. Malgré tout cela l'idée est intéressante, tout en étant appuyée par le flavor, j'aime bien la carte.

6Farsight et Daïaggdra, maîtresse des cieux :

Même si la carte est au final assez simple, le pavé de texte de capacités la rend assez indigeste et quasiment impossible à réaliser en l'état. Je t'invite à lire le sujet Faire une bonne carte afin d'améliorer la présentation de ta carte (ordre des manas par exemple). Sinon la carte me semble intéressante et équilibrée. En ce qui concerne sa force / endurance, il serait également plus simple de la faire arriver sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle, où X est égal à la quantité de mana dépensée pour la lancer. La capacité blanche est un peu déphasée par rapport au reste, vu que paradoxalement dépenser beaucoup de mana blanc va réduire sa puissance (il sera en effet plus difficile de trouver des cibles). En l'état elle est cependant équilibrée, remplacer le "supérieure ou égale" par "inférieure ou égale" rendrait certainement la créature trop puissante à partir de 3-4 manas blancs dépensés.

hackrider et Iona, gardienne des cieux :

C'est un peu trop fort à mon avis. Cela équivaut quasiment pour chaque adversaire de sauter l'équivalent de deux tours sur trois s'il dépend de créatures (un tour pour dégager, un pour lancer des sorts, un pour attaquer) et d'un tour sur deux s'il dépend de rituels et permanents. Une capacité à la Fileuse de destin aurait été à mon avis bien plus équilibrée. Ajoutons à cela l'absence de texte d'ambiance, et on se retrouve avec une création qui bien qu'originale reste décevante. Au fait, j'ai saigné des yeux en lisant le reminder text...

hackrider et Ange d'argentum :

Primo, une combinaison entre une Avacyn et un ange de platine, c'est très (trop) fort. Secundo il y a un paradoxe si un adversaire a un effet lui faisant gagner la partie, vu que gagner la partie implique que chaque adversaire la perd, ce qui est impossible avec ta carte (et ce qui explique pourquoi toutes les cartes du genre ont "et vos adversaires ne peuvent pas gagner la partie"). Tertio, il n'y a pas de texte d'ambiance...

Tsurugi-Aisuhino et Changelin aux plumes dorées :

Tu n'es pas hors-sujet, et ta proposition est équilibrée et répond de manière originale au sujet. Malgré cela ta carte manque un peu de saveur, les capacités sont un peu trop banales, j'en attendais un peu plus pour ce sujet !

Nachikatsu et Horium, le soleil du désert :

Pour moi, c'est trop fort. Déjà que remonter deux cartes du cimetière en main pour cinq manas, c'est un excellent effet, on a une créature immortelle qui pond un jeton, et de plus avec des statistiques de combat plus qu'honorables... Pour moi, il faudrait ne remonter qu'une seule carte depuis notre cimetière, et ne pas renvoyer Horium en main à sa mort pour le rééquilibrer. Au passage, la capacité de création, c'est "créez un jeton de créature 3/3 verte Guivre". Sinon j'aime bien le flavor.

ff26 et Annonciateur des dieux oubliés :

L'effet tuteur fait passer ta carte de forte à presque trop forte (quoique pas aussi broken que les propositions de Nachikatsu et hackrider), vu que les dieux sont généralement des cartes très solides. Le flavor est très présent, j'aime beaucoup.

MidturnCrisis et Muse cacophonique :

Houlà, tu ne devrais pas proposer des cartes avec des capacités aussi complexes après une dizaine d'autres propositions, je commence déjà à fatiguer moi !
Non, sans rire, tu pourrais simplifier le fonctionnement de la carte, parce que la capabox est en effet bien remplie (ça tiendrait peut-être, mais j'en doute). Par exemple, pour la première capacité, tu pourrais la formuler de la manière suivante : "En tant que coût supplémentaire pour lancer la Muse cacophonique, défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes dont le coût converti total est égal à X, X étant égal au coût converti du sort ciblé.". Pour la seconde capacité, je pense que la copie d'éphémère ou de rituel (les deux dernières phrases) est de trop.
Sinon, la carte est originale et intéressante, cependant sa capacité n'a rien de celle d'un ange, et elle n'en a pas même la couleur (cf. ma remarque pour la carte de Tripel_Ix). Tu ferais mieux de la proposer dans un autre sujet...

01nabu et Ange immatériel protecteur :

Simple, efficace, équilibré et flavor. J'aime vraiment beaucoup.

zaraq et Ange au coup vengeur :

J'aime bien la carte et ses mécanismes, en revanche elle ne correspond pas du tout à sa color pie. Les cartes blanches n'infligent pas de dégâts directs (surtout aux joueurs), excepté parfois aux créatures attaquantes ou bloqueuses. En réalité, ton ange serait beaucoup mieux en rouge (et ce ne serait pas aberrant, il existe déjà un certain nombre d'anges rouges).

Solaris-adz et Merilia, la pointe d'Argent de lune :

J'aime bien, c'est équilibré et sympathique, je pense que ce serait même passé en rare. Il y a moyen de faire des ravages avec les wrath ! J'aurais aimé voir un texte d'ambiance, mais vu la longueur de la capacité c'est pardonné.

magictruc et Angenuage :

Attends, j'ai bien lu, une 4/4 vol vigilance pour , qui en plus est incontrable et peut faire du mana ?!? Payer 4 points de vie, c'est un coût négligeable pour un tel effet, je le jouerais même s'il fallait payer 10 points de vie, c'est dire...

Pleykorn et Présence de l'ange // Mielyr, ange de miséricorde :

J'aurais un peu réduit la F/E de Mielyr, parce qu'une 4/4 vol qui donne +2/+2 et vol à tout le reste de nos créatures, c'est quand même drôlement fort, d'autant plus qu'il est assez facile de la transformer (même si l'adversaire détruit la créature en réponse au lancement de la Présence de l'ange, ou si nous la sacrifions, l'aura passera par le champ de bataille et reviendra directement transformée). En réalité, je pense que la meilleure solution serait de relier les deux capacités de réanimation par un "si vous faites ainsi", comme ça si la créature ne ressuscite pas (si elle a été gérée en réponse au lancement de l'aura, ou bien si elle est exilée ou remontée en main par exemple) on n'obtiendra pas cet effet d'antienne pour un coût modique ! Sinon la carte est très sympa.

Angelspirit et Protecteur des humbles :

Un ange sans le vol ? Si l'on excepte ce probable oubli, je trouve la carte assez sympa, un Guide karmique en moins fort mais sans l'écho, et qui apporte une protection à nos jetons et autres petites créatures, ce qui est loin d'être négligeable. J'aime bien le concept.




Main à 01nabu, juste devant Solaris-adz. Troisième place à Bluerain.

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mardi 25 Avril 2017 à 21:39


Pour être honnête, un texte d'ambiance était prévu, mais j'avais pas l'inspiration sur le moment, et ensuite j'ai oublié u_u

___________________


6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Mardi 25 Avril 2017 à 22:37


Exact, pour la quantité de texte je me suis dis la même chose, mais après avoir écrit tous ces pavés, ça m’embêtait de tout supprimer ^^'

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 26 Avril 2017 à 07:47


Le 25/04/2017 à 19:35, Lord_Darkmore avait écrit ...

Pleykorn et Présence de l'ange // Mielyr, ange de miséricorde :

il est assez facile de la transformer (même si l'adversaire détruit la créature en réponse au lancement de la Présence de l'ange, ou si nous la sacrifions, l'aura passera par le champ de bataille et reviendra directement transformée).

Les sorts d'aura ciblent, et si la cible n'est plus valable lors de la résolution du sort, il est contré par les règles, donc il ne passe pas par le champ de bataille.

Je fait presque toujours du détournement de color-pie. Il y a 8 anges avec du vert dans leur cout, mais aucun mono-vert, donc c'était une obligation pour moi de faire un ange vert.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Jeudi 27 Avril 2017 à 18:41


Merci my lord, le titre de carte équilibrée venant de toi me fait très plaisir

du coup : Combat entre vous !!
Alors, j'aimerais bien que vous créiez une carte qui cible ne cible qu'un joueur, mais qui aurait un effet global (sans cibler) sur tous les joueurs de la partie, afin d'avoir un côté multijoueur (un peu mieux que je joue ça sur lui, je perds une carte, lui un permanent et les autres rigolent de nous !).

A vos claviers messieurs dames, verdict milieu de semaine prochaine.
Have fun funky people !

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 27 Avril 2017 à 21:37


Dommage collatéral
Rituel Rare

Le joueur ciblé se défausse d'une carte non-terrain, puis choisit une créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Le dommage collatéral inflige à cette créature un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 27 Avril 2017 à 22:12


Drain de démence 

Rituel (R)

Ciblez un joueur puis choisissez l'un —
• Chaque autre joueur pioche une carte, puis ce joueur se défausse d'un nombre de cartes égal au nombre de cartes ainsi piochées.
• Chaque autre joueur se défausse d'une carte, puis ce joueur pioche un nombre de cartes égal au nombre de cartes ainsi défaussées.

La folie ne frappe pas toujours l'esprit auquel on s'attend le plus.

___________________


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Jeudi 27 Avril 2017 à 22:45


Malédiction du toucher de la combustion spontanée  
Enchantement : aura et malédiction   Rare


Enchanter : joueur

À chaque fois que le joueur enchanté lance un sort, la Malédiction du toucher de la combustion spontanée inflige 1 blessure à chaque créature et chaque joueur.

« Je savais que nous pouvions raviver la flamme entre nous. »
-Brâviah, pyromancienne amante et démente

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 28 Avril 2017 à 07:00


Brule-magma incontrôlable
Créature : Gobelin et shaman

: Le joueur ciblé acquiert la protection contre le rouge jusqu'à la fin du tour. Le brule-magma incontrôlable inflige 3 blessures à chaque joueur.

" Après des années d'observation des technique de combat de la tribu primitive de Gark, il semblerait que le meilleur placement face à un lance-flamme gobelin soit face à lui."
– Notes de recherche de Gemini, chercheur Vedalken

1/2

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 28 Avril 2017 à 10:07


Manoeuvre politique

Enchantement - Aura et Malédiction

Enchanter joueur.

Le joueur enchanté pioche une carte au début de son entretien et chacun de ses adversaires crééent un jeton 1/1 noir assassin avec le contact mortel.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 28 Avril 2017 à 10:20


Spoiler :

Patate chaude 
Enchantement : aura et malédiction et bénédiction

Enchanter : joueur

Le joueur enchanté a : « Laissez la Patate chaude vous infliger 1 blessure : attachez la Patate chaude à un autre joueur de votre choix. »

Gagnez 1 point de vie,  : attachez la Patate chaude à un autre joueur de votre choix, puis dégagez la Patate chaude. N'activez cette capacité que si la Patate chaude vous est attachée.

, exilez la Patate chaude : La Patate chaude inflige 3 blessures au joueur enchanté. N'activez cette capacité que si vous contrôlez continuement la Patate chaude depuis le début de votre tour le plus récent.

« Qui veut de la purée ? Moi j'aime bien la purée ! »

___________________


Total : 735 Messages. Page n°30/50 - < 1 ... 28 29 30 31 32 ... 50 >