Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 07 Avril 2017 à 11:44
Wéé merci
Alors alors ^^
Je voudrais un nouveau PW permettant la naissance d'un deck Super Friend en modern.
Merci de préciser face à quel match-up cette carte est utile. N'hésitez pas à détailler pour un flavor
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par Bluerain le Vendredi 07 Avril 2017 à 12:24
Chloralie, experte en phyto-éther
Planeswalker : Chloralie
+2 : Les plantes et les mutants que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
+1 : Chloralie, experte en phyto-éther ne peut pas perdre de marqueurs Loyauté jusqu'au début de votre prochain tour.
-X : Ajoutez X manas de la combinaison de couleurs de votre choix à votre réserve. Ces manas ne peuvent être utilisés que pour lancer des sorts de planeswalker. Si au moins un mana rouge ou blanc a été ajouté à votre réserve de cette manière, exilez Chloralie. Si au moins un mana noir a été ajouté à votre réserve de cette manière, perdez X points de vie ou sacrifiez Chloralie.
/2
Cette carte n'est pas spécialement utile face à un match-up particulier je pense, c'est surtout pour aider à développer le deck.
Chloralie était à l'origine une plante mutante, qui plantait ses racines dans l'éther au lieu de la terre comme les autres plantes. Arrivée taille humaine, elle commençait à réussir à se déplacer et à gêner les habitants de son plan : Ravnica. Elle était en effet initialement dans un champ de culture Simic, mais dans une zone non-isolée car c'était considéré comme une expérience non-dangereuse. Les simics ont cru au début qu'elle avait été volée malgré la surveillance dont ils faisaient preuve, surveillance assez relâchée certes, mais les voleurs ne couraient pas les rues dans cette région. Lorsqu'elle fût retrouvée, les scientifiques constatèrent qu'elle se débattait violemment quand on essayait de l'attraper, ils l'ont donc paralysée puis amenée dans un laboratoire. Là, on lui a implanté un cerveau pour la calmer. En effet, elle se concentrait désormais sur le savoir, et obéissait aux ordres qu'on lui donne. Mais un jour, un scientifique est entré dans la pièce où elle se trouvait avec un fusil paralyseur du même modèle utilisé quelques années auparavant. Chloralie prit peur, et transplana ainsi dans un autre monde. Elle se rendit aussi compte qu'elle avait la capacité de se cacher dans l'éther en cas de danger, sans forcément transplaner. Elle erre depuis à la recherche d'autres êtres dotés de cette capacité, afin de pouvoir en apprendre le plus possible.
+1 : Révélez une carte de votre main au hasard. Vous pouvez exilez cette carte et ajouter son cout de mana à votre réserve de mana. Les manas génériques deviennent des manas rouges.
-2 : Nommez une carte de permanent. Exilez les six cartes du sommet de votre bibliothèque, exilez ensuite les cartes du sommet de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez la carte nommée. Mettez cette carte sur le champ de bataille.
-6 : Choisissez une carte exilée que vous possédez, mettez cette carte sur le champ de bataille.
/2
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 07 Avril 2017 à 12:52
J'ai un doute sur ton tibalt.
Si la carte nommée est dans les 6 premières, on peut la mettre sur le champs de bataille ou on continue le processus ? (exemple j'ai un seul emrakul dans le deck, il fait exiler dans le top 6, on perd la partie ?)
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 07 Avril 2017 à 13:08
Si elle est dans les 6 premières elle n'est pas mise sur le champ de bataille. C'est une sorte de consultation démoniaque.
Oui, il y a une chance d'exiler l'intégralité de sa bibliothèque avec.
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Envoyé par 6Farsight le Vendredi 07 Avril 2017 à 13:43
Björn, frère de bataille
Planeswalker : Björn
0 : Créez deux jetons de créature rouge et verte 2/1 humain et berserker et guerrier avec la célérité qui ont : A chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre 1 marqueur loyauté sur un Planeswalker ciblé.
- X : mettez X marqueur loyauté répartis entre n'importe quel nombre de planeswalkers ciblés, où X est égal à la moitié du nombre de marqueurs retirés de Bjorn, frère de bataille, arrondi à l'unité supérieure.
- 7 : Créez X jetons de créature rouge et verte 2/1 humain et berserker et guerrier avec la célérité qui ont : A chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre 1 marqueur loyauté sur un Planeswalker ciblé et vous pouvez aller chercher X cartes de planeswalker dans votre bibliothèque et les mettre dans votre main, si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque, où X est égal au total des marqueurs loyauté de vos planeswalkers sur votre champs de bataille.
/4
___________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
0 : Créez un jeton d'enchantement légendaire Passage des Mondes avec "Au début de chaque entretien, mettez un marqueur Loyauté sur chaque planeswalker que vous contrôlez."
-2 : Jusqu'à la fin du tour, les planeswalkers que vous contrôlez deviennent des créatures indestructibles avec "la force et l'endurance de cette créature est égale au nombre de marqueur loyauté sur elle. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à cette créature."
-7 : Vous gagnez un emblème avec : "Les planeswalkers que vous contrôlez ont l'indestrucible. Si un planeswalker que vous contrôlez devait être mis dans un cimetière, exilez-le à la place. Au début de votre prochain entretien, renvoyez ce planeswalker en jeu sous votre contrôle."
/3
___________________
Le grand amour c’est la plus grande chose en ce monde. Sauf peut-être un Big mac, un bon sandwich bœuf, tomate et laitue que le bœuf il est maigre et tendre et casher et que la tomate elle est bien mûre ; ça ravigote, j’adore ça.
Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 09 Avril 2017 à 00:50
Aïren Nohm, explorateur éthérique
Planeswalker : Aïren
[0] : Mettez un marqueur Loyauté sur chaque autre planeswalker que vous contrôlez. [0] : Révélez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Si c'est une carte de planeswalker, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle et mettre un marqueur Loyauté sur Aïren Nohm. [-4] : Acquérez le contrôle de tous les autres planeswalkers et mettez un marqueur Loyauté sur chacun d'entre eux.
{3}
Aïren, compagnon éthérique
Planeswalker : Aïren
[0] : Mettez un marqueur Loyauté sur Aïren pour chaque planeswalker que vous contrôlez. [0] : Retirez un marqueur Loyauté de n'importe quel nombre d'autres planeswalkers ciblés que vous contrôlez. Ces planeswalkers ne peuvent pas être attaqués jusqu'à votre prochain entretien. [-8] : Vous gagnez un emblème avec « Les planeswalkers que vous contrôlez ont la défense talismanique. ».
{3}
Aïren, gardien éthérique
Planeswalker : Aïren
[0] : Doublez le nombre de marqueurs Loyauté sur le planeswalker ciblé. [0] : Acquérez le contrôle du planeswalker ciblé et mettez un marqueur Loyauté sur lui. [-12] : Vous gagnez un emblème avec « Tant que vous contrôlez un planeswalker, vous avez la protection contre vos adversaires. ».
{3}
Ces trois cartes illustrent l'évolution d'Aïren Nohm, depuis sa découverte de l’Étincelle et son apprentissage, jusqu'à son statut final de gardien planaire, en passant par son compagnonnage auprès d'autres planeswalkers.
Envoyé par Nachikatsu le Mardi 11 Avril 2017 à 08:54
Up, verdict dans la soiree ou demain selon l'avancement de ma flème
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par magictruc le Mardi 11 Avril 2017 à 15:40
Le Mécarpenteur
Planeswalker-artefact : Mécarpenteur
Indestructible
[ + 1 ] : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. N'utilisez ce mana que pour lancez des sorts de Planeswalker.
[ -X ] : Mettez sur chaque autre Planeswalker que vous contrôlez un nombre de marqueurs loyauté égal à la moitié de X, arrondie au supérieur.
/2
Le Mécarpenteur est une création d'un planeswalker artificier qui lui a transmis une part de son étincelle pour qu'il puisse le suivre dans ses périples interplanaires...
Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 12 Avril 2017 à 12:14
VERDICT :
Le 07/04/2017 à 12:24, Bluerain avait écrit ...
Chloralie, experte en phyto-éther
Planeswalker : Chloralie
Alors, j'aime bien l'idée d'un PW qui va stabiliser la mana base pour sortir le deck. Toutefois Oath of Nissa existe, et il y a de nombreux moyen d'améliorer la courbe de mana avec les dorks (Oiseaux de Paradis en première ligne).
Là on n'est plus vraiment sur une optique de super friend mais juste de combo. Tu fous 4 Emrakul dans ton deck et c'est partie pour win T3. C'est une hypergenesis mais sous forme de PW.
Le 07/04/2017 à 13:43, 6Farsight avait écrit ...
Björn, frère de bataille
Planeswalker : Björn
J'aime bien. ça pop du token, ça boost les PW sous condition. Toutefois, faire le -X ne semble pas très judicieux et relativement inutile dans la quasi-totalité des cas.
Le 07/04/2017 à 17:04, Ulvo avait écrit ...
Venser, Gardien du Multivers
Planeswalker : Venser
Bon mis à part le fait que Venser soit mort ça va. Le 0 est très fort mais ça peut passer. Le -2 sera en revanche utilisé constamment, du coup comment on atteint le -7 ?
Le 09/04/2017 à 00:50, Lord_Darkmore avait écrit ...
Je ne vais considérer que la première qui me semble être la plus adapté dans un shell super friend. Son second 0 est très fort et nécessite de build autour. Ugin en jeu T3, même Tron ne peut pas le faire ^^
J'aime beaucoup.
Le 11/04/2017 à 15:40, magictruc avait écrit ...
Le Mécarpenteur
Planeswalker-artefact : Mécarpenteur
Je ne suis vraiment pas fan. On reste dans l'optique de stabiliser les sorties de PW en mana mais là encore, Oath of Nissa est mieux dans 90% des cas.
Bravo en tout cas le travail de conception.
Main à Lord_Darkmore suivi de Bluerain (j'ai beaucoup aimé ton flavor).
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
"Mis à part que Venser est mort"
=> Son corps est mort. Son essence est allée au panthéon, il est donc toujours "là" n.n La mort des arpenteurs n'est qu'une mort physique.
"Du coup, comment on atteint le -7 ?"
=> Parfois, il est plus rentable d'attendre le -7 que de partir sur un -2. Enfin, je pense ?
___________________
Le grand amour c’est la plus grande chose en ce monde. Sauf peut-être un Big mac, un bon sandwich bœuf, tomate et laitue que le bœuf il est maigre et tendre et casher et que la tomate elle est bien mûre ; ça ravigote, j’adore ça.
Envoyé par Bluerain le Jeudi 13 Avril 2017 à 08:05
Ange céleste
Créature : ange (Rare)
Vol
: L'Ange céleste acquiert la vigilance et l'initiative jusqu'à la fin du tour.
Quand deux équipements ou plus sont attachés à l'Ange céleste, transformez-la.
Usuellement, cet ange vit paisiblement et nonchalamment dans les cieux. Mais en période de guerre, elle redoublera d'attention pour éviter d'être attaquée par surprise.
2/3
______________________________________
Ange de bataille
Créature : ange et guerrier
Vigilance
: L'Ange de bataille acquiert le vol et l'initiative jusqu'à la fin du tour.
Quand aucun équipement n'est attaché à l'Ange de bataille, transformez-la.
Certes, le poids de ses équipements rend son vol plus hasardeux qu'à son habitude, ce qui l'incite plutôt à combattre au sol. Mais ses charges sont réputées pour prendre l'ennemi au dépourvu.
5/5
Spoiler :
Ces stats et capacités me sont venues du premier coup, mais j'ai quand même vérifié en faisant des comparaisons, et au vu de Pilier du royaume, Ange de l'émancipation et Ange hantée, ça m'a l'air équilibré. Après, ce sont trois unco, mais comme ma carte est probablement un poil plus forte globalement et que le système de rareté n'est pas une science exacte (des fois ça peut changer selon l'édition et l'évolution des rapports de puissance dans le jeu), je pense que rare ça passe.