Nachikatsu avec Gaïa
J'aime bien cette carte, bien conçue, colorée (la seule avec du vert), avec des capacités puissantes mais pas trop, et laisse 4 tours pour voir venir.
Pleykorn avec Ver parasite
C'est osé d'avoir tenté de marcher sur les plate-bandes de Pacte démoniaque avec du noir, alors qu'on aurait pu imaginer d'autres couleurs. Après, il est vrai que le noir se prête bien à cet exercice. Mais je pense que ça aurait pu être fait avec n'importe quelle couleur, dommage qu'il n'y ait pas eu de vert dans les propositions (sans compter la pentacolore ci-dessus). Mais bon, il y a eu de l'incolore, du mono-bleu, mono-blanc, mono-noir... Chacun fait ce qu'il veut, après c'est le hasard.
Pour la première capacité, je pense qu'elle est mal formulée, car comme la main est une zone cachée, je pense que l'adversaire pourra dire qu'il n'a pas trouvé de carte non-terrain... Il faudrait la révéler avant...
Après, je pense que la plupart du temps, l'adversaire laissera le parasite en vie (ce n'est au mieux qu'une 3/3 sans évasion après tout) pour profiter de l'effet de Possession. Ou alors la carte restera bêtement dans la main du joueur, et n'en sortira que s'il est déjà sur le point de gagner, pour profiter notamment de son effet le plus puissant qui est le deuxième, le troisième pouvant aussi être bien si l'adversaire a une créature enquiquinante d'endurance 1.
Tsurugi-Aisuhino avec Choix cornélien
...
Bon, je vais mettre un commentaire quand même. Je n'aime pas trop cette carte car je pense que l'option "Perdez la partie" ne sera jamais utilisée/choisie. Le seul cas où c'est possible je pense, c'est si on refile la carte à un adversaire puis qu'on le contrôle sur le tour suivant, mais c'est tarabiscotté.
Ulvo avec Dernière Heure de Zendikar
Le problème est un peu le même que pour les cartes de Lord_Darkmore et Solaris : si la carte reste un moment sur le terrain, il finira par y avoir un moment où elle sera toujours sur le champ de bataille et plus aucune option à choisir (je suppose qu'on se reposerait alors sur une règle qui dirait que comme toutes les options ont déjà été choisies, alors on ne choisit aucune option, mais j'avais formulé mon sujet pour tenter d'éviter ça pour que ce soit un peu plus élégant). Après, tu as tenté d'être malin avec l'option "Exilez votre bibliothèque" qui sera probablement la dernière option choisie par le joueur, sauf que l'étape de dégagement est avant l'étape de pioche, donc il y aurait le recours à la règle complémentaire avant... Donc de ce point de vue, les cartes de Lord et Solaris seraient mieux. Après, là où un simple +0/+1 suffirait à laisser les cartes de Lord et Solaris sur le terrain, toi pour ne pas qu'on perde il faudrait soit faire sauter l'étape de pioche, soit avoir une carte qui refait mélanger le cimetière à la bibliothèque par exemple.
Et merci pour bubulle, très rigolo
Moonwarrior avec Générateur Subdynamique d'Entropie Chaotique
La carte est complètement du hasard, sauf la dernière capacité qui est néfaste à l'utilisateur. Seule la première capacité peut être bénéfique à coup sûr, si l'utilisateur ne lance pas durant ce tour de sort qui cible. Et éventuellement l'avant-dernière en multijoueur (avec plus d'ennemis que d'alliés). En résumé, je ne crois pas que ce soit le genre de cartes qui donne envie d'être joué, surtout avec tous les dés qu'il va falloir lancer. Mais je te félicite tout de même pour l'aspect boxon que tu as essayé d'apporter, c'est bien de temps en temps de secouer le cocotier
Heu, non... Enfin je veux dire, tenter de donner un coup de pied dans la fourmilière. Heu, pauvres fourmis... Enfin je veux dire, tenter de faire bouger les lignes.
Lord_Darkmore avec Nirnyah la cruelle
J'ai un peu le même problème qu'avec la carte de Solaris-adz : Une antienne glorieuse like et la créature reste sur le terrain... Je suppose que dans ce cas, les règles dirait qu'on ne peut plus rien choisir, donc on ne choisit aucune option, mais je voulais un peu d'élégance à la carte, c'est pour cela que je voulais que d'elle même soit elle réinitialise ses options, soit quitte le champ de bataille de manière sûre, soit vous fait perdre la partie... (après, s'il avait fallu donner +0/+6 pour que ça fasse effet, je n'en aurais pas tenu compte, mais là un simple enchantement qui lui donne +0/+1 par exemple suffirait...)
Hackrider avec Poisson gobe-tout
J'aime bien l'idée, mais peut-être un poil trop puissant. Le coût peut éventuellement rester le même, mais 15 blessures sûres minimum, tout en laissant au joueur 3 tours pour tenter de mettre les 5 restants d'une autre manière... En plus l'adversaire n'a qu'un tour pour essayer de la foudrer, parce que dès qu'elle est 3/3, elle a linceul ou indestructible et c'est cuit. Et si le poisson prend l'imblocabilité dès le départ et n'est pas géré, c'est 25 dégâts qu'il met à lui tout seul pour 1 bleu... Et s'il se protège tour +1, et imblocable tour +2, c'est 22 dégâts... Clairement pour moi, il aurait soit fallu baisser un peu sa puissance, soit monter un peu son coût (disons 2 manas bleus minimum peut-être), soit lui donner juste le vol au lieu de le rendre imblocable.
Et merci d'avoir fait honneur au poisson d'avril (merci aussi à Ulvo pour son bubulle très rigolo).
MidturnCrisis avec Moment de Gloire
Bonne carte, mais je trouve les effets un peu faibles par rapport au coût. Après, c'est vrai que tant qu'on parvient à rester le monarque, on pioche une carte supplémentaire à la fin de chaque tour... Sur les autres capacités, les deux soldats peuvent aider à utiliser la conspiration, mais il faut avoir un bon rituel ou éphémère blanc à conspirer pour donner son intérêt à la carte... Peut être bien dans un deck bien construit (avec au hasard, des Anéantir les puissants, Casse-tête de méditation si on tient à la vie, Confluence vertueuse, Évangélisation, etc, et encore je n'ai cité que des 5CCM mais des cartes à CCM plus faible peuvent aussi être bien).
Solaris-adz avec Kyselis, la toile du savoir
J'ai un peu le même problème qu'avec la carte de Lord_Darkmore : Une antienne glorieuse like et la créature reste sur le terrain... Je suppose que dans ce cas, les règles dirait qu'on ne peut plus rien choisir, donc on ne choisit aucune option, mais je voulais un peu d'élégance à la carte, c'est pour cela que je voulais que d'elle même soit elle réinitialise ses options, soit quitte le champ de bataille de manière sûre, soit vous fait perdre la partie... (après, s'il avait fallu donner +0/+6 pour que ça fasse effet, je n'en aurais pas tenu compte, mais là un simple enchantement qui lui donne +0/+1 par exemple suffirait...)
Podium
3ème : Moonwarrior et MidturnCrisis
2ème : Pleykorn
Je donne la main à Nachikatsu
Merci pour vos nombreuses participations, ça fait plaisir