[Invention] Inventer des cartes - la suite [V5]

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 14 Mars 2017 à 14:23


Et c'est partie pour un gros cycle !!! -Bon idéalement j'aimerais en faire sur toutes les combinaisons.
Spoiler :

Le premier cycle et le seul que je présente du coup, c'est quand même long, mais avec ça on imagine facilement les autres. Sachant que les capacités des deux camps proposés seront strictement les mêmes dans les différents affrontement.
Spoiler :

 la carte mise en avant pour le cycle :
Manigances de l'apocalypse

Enchantement légendaire (R)

Quand les Manigances de l'apocalypse arrivent sur le champs de bataille choisissez Ange ou Démon.
Ange - Au début de votre entretien regard 2.
Démon - Au début de l'entretien de chaque adversaire, destin 2.

"Ils voient au-delà de notre perception"
Spoiler :

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 14 Mars 2017 à 16:10


Petit cycle d'uncos qui pourrait voir le jour dans l'un de mes blocs perso :
Spoiler :

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 14 Mars 2017 à 16:47


Scosk, voix de la tribu  

Créature légendaire : troll et shamane (M)

Au moment où Scosk, voix de la tribu entre sur le champ de bataille, choisissez vengeance ou nature.
• Vengeance — Scosk a « Au début de votre phase principale d'avant-combat, ajoutez  à votre réserve de mana » et « Les créatures que vous contrôlez ont la célérité. »
• Nature — Scosk a « Au début de votre phase principale d'avant-combat, ajoutez  à votre réserve de mana » et « Les créatures que vous contrôlez ont le piétinement. »

« Je parlerai en leur nom, ils choisiront selon leur conscience. »

2/1

___________________


Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Mardi 14 Mars 2017 à 18:44


Spoiler :


Edit : bah je suppose que je suis hors sujet du coup ^^
J'editerais si j'ai une autre idée...

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 14 Mars 2017 à 20:58


Mise à jour express de mon précédent post pour préciser que :

- au delà des mots-ancres (= les 2 "camps") choisis, si le flavor de votre carte colle à un univers de fiction (lié à MtG ou non), ça me va ;

- 1 carte suffit = je n'attends pas un cycle, mais si l'inspi vous amène à plus, allez-y !
Les balises [ spoiler ] sont appréciées au delà de la 1ère carte, enfin celle que vous voulez mettre en avant pour le jeu.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 15 Mars 2017 à 18:13


Voilà, je suis moins relou

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Dontonio

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Envoyé par Dontonio le Jeudi 16 Mars 2017 à 10:32


Kamahl, à la croisée des chemins 
Créature légendaire : humain

Initiative et défense talismanique

Au moment où Kamahl, à la croisée des chemins entre sur le champ de bataille, choisissez famille ou argent.

• Famille— Kamahl a « Au début de votre entretien, mettez en jeu un jeton de créature 2/2 blanche humain avec l'initiative»
• Argent— Kamahl a «Au début de votre entretien, mettez deux marqueurs +1/+1 sur Kamahl»

Un père nourrit plus facilement sept enfants que sept enfants un père.

5/3 

___________________

Cherche joueurs à Meulan (78). Scellé, Duel Commander, EDH.

hackrider

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Envoyé par hackrider le Dimanche 19 Mars 2017 à 23:34


Lien spirituel 
Enchantement

Au moment où le Lien spirituel arrive sur le champ de bataille, choisissez Pensée ou Mémoire.

• Pensée — A chaque fois que vous lancez un sort, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.

• Mémoire — A chaque fois que vous piochez une carte, l'adversaire ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

"L'idéosphère n'est, pour certaines guildes, que pure invention. Pour les Dimir, c'est un art de vivre."

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 21 Mars 2017 à 11:48


J'ai considéré toutes vos propositions dans le sujet, qui permettait bcp de choses.
Certaines oppositions m'ont parlé plus que d'autres, le podium est basé en grande partie là-dessus.

3 : Dreamwalker - même si on peut considérer que le génie est une sorte de folie... ou l'inverse
2 : Tripel_Ix - dualité parlante que je trouve bien transcrite en carte
1 : Nachikatsu - ma carte préférée, malgré une opposition prévisible de "races"

Mention spéciale à Lord_Darkmore pour la note de contextualisation, qui permet de se faire une petite idée des forces en présence malgré des noms de race qui ne m'évoquaient rien à chaud (suis pas un fin connaisseur de MedFan).

Nachi, à toi la main !


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 21 Mars 2017 à 13:12


Yey !

Alors sujet un peu spécial car je vais vous demander au minimum 3 cartes.
C'est un retour sur Kamigawa. Imaginez comment le plan a évolué depuis.

Je veux une carte liée au type Esprit. Une carte liée au Samurai. Et une carte liée au ninja.
Le type arcane ou une évolution de ce type est souhaité.
Ça peut être n'importe quoi qui cible les ninjas/samurai/esprir ou les boosts, ou a le même effet que les créatures de ce type, bref libre.

Je veux du flavor et décrivez un peu ce que vous pensez comme histoire.
Vous pouvez repartir des capa Transmigration, Bushido et Ninjustu afin de proposer un truc assez fort en standard.

I HAVE A DREAM THAT ONE DAY WE WILL GET BACK ON KAMIGAWA

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 21 Mars 2017 à 14:04


Donne la main à Lord_Darkmore directement, c'est son bébé ce plan
Mouche-flamme 
Créature : Esprit

Protection contre le rouge, vol

Personne ne croit plus en la bonté des kamis, et seules de bien faibles croyances font encore vivre ceux-ci.
1/1

Porte-lanterne 
Créature : Renard et samurai et éclaireur

Légion (Tant que cette créature est attaquante, elle gagne +1/+1 pour chaque autre créature attaquante avec Légion. Tant que cette créature est bloqueuse, elle gagne +1/+1 pour chaque autre créature bloqueuse avec légion)

, : La créature ciblée acquiert la Légion jusqu'à la fin du combat.

Les samurais aux ordres de Masako n'ont plus le droit de vénérer les kamis, mais certains continuent d'avoir de petites superstitions. Particulièrement les porte-lanternes.
2/2

Concelleur 
Créature : Nezumi et ninja

Ninjutsu

Le Concelleur ne peut pas être bloqué par des démons.
Quand le concelleur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez exiler le démon ciblé.

Alors que le voile était déchiré, et les vivants focalisés sur les kamis, les Onis ont mis bien plus qu'un pied dans les marécages de Takenuma, forçant les habitants des lieux à développer des techniques pour les en expulser.

3/2

 
Invocation interdite
Éphémère : Arcane

X ne peut pas être supérieur au nombre d'ogre que vous contrôlez.

Créez X jetons de créature X/X rouge et noir démon.
Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez tous les ogres que vous contrôlez.

Le Sokenzan redeviendra un lieu de paix, et nous allons en chasser tous les ogres qui s'y trouvent.
– Dernière paroles de Tayuno Konda


En bref, l'ennemi unique a disparu, chaque faction rencontre des problèmes dans sa région et tente de s'approprier du territoire neutre. Les esprits ne reçoivent plus de vénération et n'existent quasiment plus sinon pour de petits actes. Les ogres cherchent à écraser le monde mais sont dominés par les démons qu'ils voulaient utiliser.
Les samurais gagnent une capacité plus efficace en attaque (et parfois meilleure en défense), mais dépendante de leur nombre.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 21 Mars 2017 à 18:52


Le 21/03/2017 à 14:04, Tripel_Ix avait écrit ...
Donne la main à Lord_Darkmore directement, c'est son bébé ce plan


Bon, sans rire il ne faut pas me demander deux fois de participer à ce sujet !

On peut commencer par quelques cartes que j'avais déjà présentées à divers sujets d'invention plus ou moins récents :
Spoiler :

Voici à présent une "petite" fournée de nouvelles cartes, juste créées pour l'occasion, à commencer par une carte pour chaque faction (ou presque) :
Spoiler :

Et quelques esprits, arcanes et cartes liées :
Spoiler :

J'espère que les textes d'ambiance suffiront à se faire une idée de ce qu'est devenu Kamigawa après la Guerre des kami selon ce que j'imagine.
Désolé en tout cas si ma fournée de cartes te paraît trop indigeste (si on me laissait faire, je serais capable de recréer un second bloc entier de 306+165+165 cartes...)
Si vraiment tu devais en choisir un nombre plus limité afin d'avoir un aperçu rapide des nouveaux mécanismes et capacités que j'inclurais dans ce retour sur Kamigawa (plus éventuellement quelques anciennes), je te suggère :
• Premier spoiler :
Negato, traître à sa patrie
• Second spoiler :
Infiltrateur de Minamo
Balafreur de Shinka
• Troisième spoiler :
Kami du crépuscule endormi

___________________


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 21 Mars 2017 à 21:51


"quelques" : 50 cartes plus tard xD

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Mercredi 22 Mars 2017 à 13:13


Chii Nobi, Maître à penser des ninjas 
Créature légendaire : humain et ninja 

Ninjutsu 
Furtivité.
Les autres ninjas que vous contrôlez gagnent +0/+1 et ont la furtivité.

" Rien ne sert de taper quand on est ne peut être vus ! " - Higure, le vent immobile

2/3

Entraineur au bushido 
Créature : humain et samouraï et conseiller

Bushido 1
Les samouraïs que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque point de bushido qu'ils ont.

" Les voies du guerrier sont longues à maîtriser, mais permettent d'être efficace face à ce qu'on s'est préparer à affronter. " - Konda, seigneur d'Eiganjo.

2/3

Appel de défense des kamis 
Enchantement tribal : esprit

Quand une capacité de transmigration que vous contrôlez se déclenche, renvoyez la cible de cette capacité sur le champ de bataille à la place du votre main.

" Les esprits ont compris que chacun doit protéger ses semblables, aussi se sont-ils unis se sentant menacés. " - Un humble budoka.

Magie décuplée 
Enchantement tribal : sorcier

Chaque sort que vous imprégnez coûte  de moins par sorcier que vous contrôlez qui partage une couleur avec lui.
Quand vous lancez un sort d'arcane, si vous contrôlez au moins trois sorciers qui partagent une couleur avec ce sort, copiez le.

Résistance mentale accrue 
Ephémère : arcane

Imprégnation d'arcane 
Contrecarrez le sort ciblé à moi que son contrôleur ne paye .

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

zaraq

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Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
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Envoyé par zaraq le Mercredi 22 Mars 2017 à 18:25


Shumeikan, le fuyant
Créature légendaire : esprit et moine Rare

Vol
A chaque fois que vous lancez un sort non-créature, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu’à la fin du tour.
Aïkido 2 — A chaque fois qu’une créature que vous contrôlez bloque, elle gagne +2/+2 jusqu’à la fin du tour.

1/3

 
Toritaka, la sereine
Créature légendaire : esprit et sorcier Rare mythique

Contact mortel
Les sorts de rituels que vous lancez ont le sous-type arcane en plus de leurs autres types.
Ki 2 — Au début de votre deuxième phase principale, si vous n’avez pas attaqué ce tour-ci, ajoutez <> <> à votre réserve.

1/3

 
Shinden, le vif 
Créature légendaire : esprit et ninja Rare mythique

Initiative
Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.
Iaijutsu 2 — A chaque fois qu’une créature que vous contrôlez attaque, si elle est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci, elle gagne +2/+0 jusqu’à la fin du tour.

3/2

 
Takeda, le sanguinaire
Créature légendaire : esprit et samouraï Rare

Menace
Les créatures que vous contrôlez ont Transmigration X, X étant le nombre de symboles colorés dans leur coût de mana.
Battojutsu 2 — A chaque fois qu’une créature que vous contrôlez devient bloquée par une créature, vous pouvez faire qu’elle inflige 2 blessures à une créature ciblée ne bloquant pas Takeda.

3/3

 
Hizoan, la protectrice
Créature légendaire : esprit et clerc Rare

Vigilance
Les sorts d’enchantement que vous contrôlez coûtent  de moins à lancer.
Yadomejutsu 2 — Si vous ou une créature que vous contrôlez deviez subir des blessures non-combat, prévenez deux de ces blessures.

2/4

 
 


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