zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Vendredi 12 Août 2016 à 18:24
Je poste ici vu qu'un verdict est annoncé : ne me donnez pas la main pendant quelques jours, je ne pourrais pas la prendre (que ça ne vous empêche pas de me classer premier et donner la main au 2e si vous aimez mes cartes ).
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 12 Août 2016 à 21:04
Lueur
Éphémère
Dégagez la créature ciblée. Elle gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
____________________
Ténèbres
Éphémère
La force de base d'une créature ciblée et l'endurance de base d'une autre créature ciblée deviennent 1 jusqu'à la fin du tour.
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 14 Août 2016 à 16:56
Verdict :
Zaraq :
J'aurais plus vu les effets inversés, vu que l'euphémisme a plus tendance à minimiser et l'hyperbole à exagérer. Malgré tout la carte reste intéressante et adaptée au nom, et le choix de l'opposition bien vu, cependant la fusion peut paraître gênante dans une carte qui veut opposer ces deux concepts.
spiritsylvin :
L'opposition est correcte, en revanche je suis moins fan de certains points de la carte. D'une part, le choix de dire que la maladie est une conséquence de la vitalité (encore qu'on peut en effet considérer que sans vitalité il n'y aurait en effet pas de maladie), de l'autre le fait que le coût combiné est quasiment impossible à payer ( ), même avec des sources de mana multicolores ce n'est pas évident, même si en revanche l'effet obtenu vaut largement celui des ultimatums d'Alara.
Bluerain :
Personnellement je trouve ta carte très faible, pour la première capacité je pense que pour les deux sorts tu aurais pu retirer le , (pour Audacieux, un antibête à 3 manas en tricolore qui inflige 1 blessure au contrôleur de la créature, c'est équilibré, et pour Conformiste, donner initiative et défense talismanique à toutes les créatures c'est également assez équilibré pour 3 manas). Outre cela, autant pour Conformiste la représentation passe, autant pour Audacieux c'est moins bien représenté, je pense qu'il aurait été plus adapté de faire par exemple une simili-exaltation à une créature ciblée, afin que justement elle sorte du lot, ce qui l'aurait bien opposée au conformisme.
dieBrouzouf :
Dommage, le nom a déjà quasiment été employé ( Crime // Supplice) pour un effet de plus assez voisin pour la seconde partie. L'idée et le concept restent cependant intéressants, le fait notamment que l'on ne puisse appliquer le châtiment qu'une fois que le crime a été déjà commis grâce à l'absence de coût et au flashback est très bien vu.
Wizzards :
C'est basique même si le concept est "nouveau" (j'avais visiblement déjà employé ce concept dans des funcards vu que j'ai des cartes dans ce genre dans mes fichiers, mais je ne retrouve plus quand ni sur quel forum), et l'équilibre est bon. Il aurait peut-être été plus adapté au sujet de leur donner une F/E identiques, quitte à modifier un peu leurs capacités pour garder un bon équilibrage, mais à part ça rien à signaler.
01nabu :
La carte est bien et représente bien les deux extrêmes. L'équilibre de l'Insoumission pose en revanche vraiment problème (c'est l'effet d'un Esclave de Bolas en bicolore, et avec un effet kiss-cool supplémentaire), en fait si la créature nous infligeait les blessures à nous ce serait presque mieux (à la fois davantage dans le thème de l'insoumission et équilibré). Pour l'aspect Obéissance, c'est également très fort, il faudrait je pense un coût d'écho plus élevé, ou bien que ce coût doive être payé à chacun de nos entretiens.
El-emmental :
L'idée est bonne et l'opposition bien choisie, ensuite l'équilibre beaucoup moins. Outre la défausse en éphémère (c'est beaucoup trop fort pour un coût aussi faible) et l'antibête plus que correct pour son coût (c'est une Expiration avec un effet potentiel supplémentaire), la possibilité de fusion rend vraiment la carte trop forte. Pour moi il faudrait au moins que la carte soit un rituel, et peut-être même avec des coûts plus colorés ou avec un malus seulement de -2/-2.
Tsurugi-Aisuhino :
L'opposition entre la force et la ruse, qui peuvent cependant être employées de concert pour défaire certains ennemis, est intéressante, et bien retranscrite dans la carte. Je ne vois rien de particulier à signaler quant à l'équilibre ni à l'idée ou sa retranscription.
Angelspirit :
Encore un excellent choix, l'équilibre comme l'idée sont bons, je ne vois rien à redire.
moonwarrior :
Je ne suis pas très fan des Menace-like en éphémère, surtout quand la prise de contrôle est potentiellement définitive, mais je dois dire que l'idée de la carte qui devient plus ou moins puissante selon qu'elle est jouée en fusion ou non est très intéressante. Au final, le côté Loyauté me paraît presque trop faible, à l'inverse du côté Traîtrise. Bon choix d'opposition de concepts.
Solaris-adz :
Pas grand-chose à signaler sur cette carte, le choix de l'opposition est bon, l'équilibre correct et les effets assez originaux et correspondant bien à ladite opposition.
Bilan :
Main à Solaris-adz, second Angelspirit, troisième Tsurugi-Aisuhino.
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 14 Août 2016 à 18:08
Merci beaucoup pour la main!
Pour ce sujet, j'aimerais une carte dont le nom comprenne le nom d'un plan de votre invention ou qui existe dans la storyline mais n'est pas présenté dans une extension. (par exemple Kaladesh ça ne marche pas, puisque le plan apparaît dans Magic Origins, mais Iquatana oui, 'doit y avoir deux cartes qui le mentionnent au max c'est raisonnable). Si vous inventez un plan, un rapide descriptif de ses caractéristiques serait le bienvenue. Dominaria's Judgment ou Enfant d'Alara sont des exemples de cartes existantes qui fonctionnent sur ce principe.
Pas de carte de plan, de machination ou de conspiration par contre, seulement des cartes classiques.
___________________
|
01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Dimanche 14 Août 2016 à 19:07
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Dimanche 14 Août 2016 à 19:33
Oh, deuxième place
Oula, il va falloir que je cherche pour me faire une petite liste des plans pas encore abordés !
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 14 Août 2016 à 20:32
Null Moon Summit
Enchantment
, Sacrifice Null Moon Summit: Destroy target planeswalker. For each Loyalty counter on that permanent, you may put up to one Loyalty counter on target planeswalker.
Faralyn called forth all Dominarian planeswalkers on the Null Moon. But in fact, he was planning on a fight between Freyalise and Szat to absorb the spark of one of them.
La Null Moon (le terme n'a jamais été traduit mais ce serait probablement la Lune de Cassation en français) est l'un des satellites de Dominaria, où à la fin de l’Ère Glaciaire le planeswalker Faralyn avait convoqué tous les planeswalkers de l'époque pour soit-disant réaligner Dominaria avec le reste du Multivers (après la Guerre des Frères et la catastrophe qui avait causé l’Ère Glaciaire, Dominaria s'était plus ou moins retrouvée isolée du Multivers un peu à la manière de Ravnica avant la fin du Pacte des Guildes), mais en réalité pour provoquer un conflit entre Tevesh Szat et Freyalise, qui aurait provoqué la mort de l'un d'eux. Faralyn aurait alors profité de l'occasion pour s'échapper vers Shandalar, un plan très riche en magie.
Au final, Freyalise avait réussi à se contenir, mais Leshrac, ayant deviné où Faralyn voulait en venir, s'attaqua au dragon planeswalker Chromium et le tua avec l'aide de Tevesh Szat et Faralyn (et tuant aussi Ravidel qui voulait s'interposer), permettant à Faralyn et Leshrac (ainsi que Lim-Dûl, qui n'est pas un planeswalker mais que Leshrac emmenait dans ses bagages quand même) de fuir sur Shandalar. Szat n'a pas pu les suivre, ayant finalement été retenu par Freyalise, Taysir et Kristina des forêts.
On peut noter au passage que Faralyn n'a pas trop pu profiter de Shandalar, vu que sitôt arrivé il fut vaincu par le planeswalker gardien du plan, Kenan Sahrmal !
(Ces infos proviennent d'articles et livres de storyline Magic, dont j'avais récupéré des bribes à l'époque où je voulais réaliser l'analyse de Lim-Dûl, le nécromancien, analyse que je n'ai finalement jamais terminée vu que je n'avais aucune info sur sa jouabilité en standard / limité de l'époque, même si je suppose qu'elle était quasi-nulle, ni sur son influence dans les événements de la storyline de Spirale Temporelle. Au besoin, je peux apporter davantage de détails sur la storyline de LD ou sur le sommet de la Null Moon vu que j'ai encore quasiment tout le brouillon de l'analyse extra sur mon PC.)
___________________
|
El-emmental Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2013 1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par El-emmental le Dimanche 14 Août 2016 à 22:07
Déchirure d'Aevolia
Artefact légendaire(Rare Mythique[color=black])[/color]
Toutes les créatures ont -2/-2.
Lorsque la force d'une créature devient 0, son contrôleur la sacrifie.
Les joueurs ne peuvent lancer d'éphémères ou de rituels.
Aevolia est un plan qui a subi un affrontement sans précédent entre humains et adamatins (race d'humanoïde dont la peau est de couleur argenté) quelques decennies plus tôt. Les humains avaient foi en leurs capacités et usèrent d'équipements et d'auras pendant le conflit. Les adamantins, moins nombreux et d'apparencse plus faibles, préférerent faire usage de golems et d'enchantements de masse.
Nul ne sait à l'heure actuelle la cause de tout cela.
À l'apogée de la guerre, les mages humains qui manipulaient le mana eurent recours à des sorts plus puissants que jamais, tandis que les adamantins introduisaient un nouveau type de magie dans leurs créations. L'instabilité de ces nouveaux "armements" fut à l'origine de la "déchirure d'Aevolia".
L'accident conduisit à la mort, sans exception aucune, de tous les combattants, mais aussi de toute vie et ce sur plusieurs kilometres à la ronde. La terre fut atrocement défigurée et dispose sur ce lieu d'une balafre dans le sol, fissure due à la surexposition du plan à la magie. Quant au plan, il subit une profonde mutation de l'environnement et la tranquille Aevolia se mua peu à peu en un désert aride et hostile.
La "déchirure d'Aevolia" indique le tournant dans l'histoire du plan. Le lieu est vide de mana et corrompt peu a peu les etres vivants, les affaiblissant - ou tuant ceux trop affaiblis.
En plus de déserts et de ruines, il existe quelques cités-vestiges telles qu'Ereedron, où désormais Adamantins et humains se lamentent sur leur passé perdu.
___________________ Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 15 Août 2016 à 08:56
Pour audacieux/conformiste, c'était plus sur les actions que sur ce que l'on est, c'est pour cela que je n'ai pas fait par exemple se distinguer une créature pour "anti-conformiste". Mais je sais que ce qui compte est la façon dont la carte est perçue, je prends note de tes remarques.
___________________
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 15 Août 2016 à 09:56
Le 14/08/2016 à 20:32, Lord_Darkmore avait écrit ...
(Ces infos proviennent d'articles et livres de storyline Magic, dont j'avais récupéré des bribes à l'époque où je voulais réaliser l'analyse de Lim-Dûl, le nécromancien, analyse que je n'ai finalement jamais terminée vu que je n'avais aucune info sur sa jouabilité en standard / limité de l'époque, même si je suppose qu'elle était quasi-nulle, ni sur son influence dans les événements de la storyline de Spirale Temporelle. Au besoin, je peux apporter davantage de détails sur la storyline de LD ou sur le sommet de la Null Moon vu que j'ai encore quasiment tout le brouillon de l'analyse extra sur mon PC.)
Attends, attends ! Le fait que tes initiales soient le même que celles de ton avatar, c'est un hasard quand même ? Ou bien, j'ai juste été aveugle tout ce temps ? x)
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 15 Août 2016 à 13:18
Le 15/08/2016 à 09:56, dieBrouzouf avait écrit ...
Attends, attends ! Le fait que tes initiales soient le même que celles de ton avatar, c'est un hasard quand même ? Ou bien, j'ai juste été aveugle tout ce temps ? x)
Mon inscription sur le site datant de juin 2006 et la sortie du bloc Time Spiral ayant eu lieu le 25 septembre 2006, c'est donc juste le hasard (mais un excellent hasard je dois dire, le fait que les initiales de mon pseudo se soient justement retrouvées être identiques à celles du plus grand nécromancien de Dominaria, qui en plus a une illustration d'une classe légendaire, ça tombe plus que bien vu que j'ai toujours adoré jouer réanimator, et ce quasiment dès mes débuts à Magic) !
Pour autant, vu que j'ai très vite découvert et apprécié le personnage, j'en ai rapidement profité pour faire l'amalgame entre mon pseudo et le Nécromancien (même si je reste déçu que son pouvoir de nécromancie ne provienne pas de lui-même à l'origine, mais de l'anneau de Mairsil, que Dûl n'ait pas l'étincelle de planeswalker, et qu'il soit un pantin de Leshrac, car si ça n'avait pas été le cas, Lim-Dûl aurait VRAIMENT eu la classe totale)
___________________
|
spiritsylvin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2010 539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spiritsylvin le Lundi 15 Août 2016 à 13:29
Conseiller de Neratopia
Créature : humain et conseiller (R)
Corruption - Si une créature qu'un adversaire ciblé vous attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, acquérez le contrôle de cette créature jusqu'à votre prochaine étape de fin
Les créatures Conseiller que vous contrôlez ont la défense talismanique et ne peuvent pas être sacrifiées.
1/4
"Vous voulez changer les choses, hein ? Il va falloir débourser alors !"
Gwafa Hazid, Ultime Mercanti
Planeswalker : Gwafa Hazid
[+1] Mettez un marqueur "loyauté" pour chaque créature que vous contrôlez ayant une capacité de corruption.
[0] Regard 1, Piochez une carte
[-10] Acquérez le contrôle de tous les permanents non-créature de l'adversaire ciblé.
/2
Neratopia est un plan "qui ressemble un peu à notre monde" x10. Tout se paye et rien ne se transforme est la devise de Neratopia. Gwafa Hazid, le seul être respecté de ce monde est arrivé sur ce plan à l'aide d'obscures relations. Certains émettent l'hypothèse que Gwafa est juste un pion qui sert "ces relations"
Sorte de Ravnica, Neratopia emprisonne tous les rebelles de cette société, et tous les fonctionnaires de l'Etat sont corrompus. Le monde semble être une boucle sans fin où aucun changement est permis. Pourtant, des agents infiltrés tentent de renverser le système au profit de l' Archérudit Vezav, un vedalken élaborant une conscience collective temporaire permettant de montrer au peuple ce qu'est la notion de liberté par le biais d'une machine cachée et gardée dans les souterrains de la ville.
Mais une troisième force se joint à ce conflit. Aradel, un démon se cachant en dehors de la ville a réussi grâce à des fanatiques espions à sa solde à localiser cette machine pour asservir définitivement Neratopia et partir conquérir les autres plans grâce à sa nouvelle armée
L'extension se ferait ainsi :
= Tribal Conseiller/ Control
= Midrange Aradel (Démons et Espions)
= Vezav (Tribal Vedalken)
= Tribal Rebelle
= Construction Souterraine de la Machine de Vezav (G/B Artos)
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 16 Août 2016 à 11:49
Empathie de Lunae Sylva
Enchantement
A chaque fois qu'un joueur gagne X points de vie, les créatures qu'ils contrôlent gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour.
A chaque fois que vous devriez perdre X points de vie, vous pouvez faire que la créature ciblée que vous contrôlez gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour à la place.
Lunae Sylva est le royaume que j'avais créé quand j'écrivais des nouvelles.
La forêt des lunes abritent un peuple fée, créé à l'origine pour servir de jouet vivant à un antique peuple de magiciens.
Dotée d'empathie pour assouvir les moindres besoins de leur maître, elles finirent par gagner leur statut de peuple vivant et acquirent leur liberté. Mais pour des raisons obscures, elles finirent exilées dans un monde Imaginaire, Lunae Sylva donc, où elles vivent en autarcie. Du moins, sans contact avec un peuple humanoïde intelligent.
Les nouvelles expliquaient les dérives comportementales que pouvaient avoir un peuple exclusivement féminin, amoral, doué de magie et d'empathie. Et comment on pouvait lier les rêves, l'imaginaire, internet, le monde réel, etc... Mais c'est une autre histoire.
Le royaume en lui-même est une sorte de mini plan de verdure et de rivières, où le clair des lunes donne des nuits claires.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
alet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/04/2016 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par alet le Mercredi 17 Août 2016 à 00:32
Golem de Shandalar
créature-artéfact légendaire — Golem Rare mythique
Si le Golem de Shandalar est dans votre main de départ, vous pouvez révéler et le mètre sur le champ de bataille sous votre contrôle.
écho
Les sorts coutent de plus à jouer.
Défensseur
10/10
SHANDALAR Est un plan "anormallement riche en mana", avec des constructions extrêmement manavores.
à noter que ce n'est pas un Emarkul pour 30 et que l'écho est très dur à payer. Cependant, en le réanimant, la carte devient jouable.
Pour le plans, puisque l'on y est jamais allés, je pense que sa conte.
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 17 Août 2016 à 09:50
Lueur de Solaris
Ephémère
Vous et les planeswalkers que vous contrôlez avez la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'un planeswalker arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, il acquiert la protection contre cette couleur jusqu'à la fin du tour.
, exilez la Lueur de Solaris de votre cimetière : Exilez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer l'une de ses cartes.
La défense ultime contre le mal, capable de voir dans les cœur des gens, et de décider qui est autorisé à mettre le pied dans son monde.
Solaris est un plan artificiel créé comme refuge pour planeswalkers. Il est entouré d'un voile de lumière protégeant ses habitants de planeswalkers mal attentionnés ou d'une créature extraterrestre ayant un peu trop d'appétit.
Ce voile de lumière peut permettre aux gens de canaliser de l'énergie, énergie généralement utilisée comme moyen de défense, mais qui peut permettre toutes sortes de choses, comme l'agriculture.
___________________
|