[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse (New one)

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 737 Messages. Page n°42/50 - < 1 ... 40 41 42 43 44 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 17 Août 2016 à 14:53


Après, il est vrai que je ne vois pas de problème avec le terme Perdez, mais du coup comme c'est pour un coût, ça pourrait laisser l'ambiguité du genre que si tu n'as pas de marqueur (ou moins que 5), que tu puisses activer la capacité quand même. Mais ça ne me semble pas intuitif, l'intuition me dirait qu'il faut pouvoir perdre les 5 marqueurs pour pouvoir activer la capacité, comme pour tous les coûts de toutes les capacités activées.

___________________


alet

Avatar de alet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2016
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alet le Mercredi 17 Août 2016 à 14:57


Le mot perdez étant nouveau, ci les règle actuelles ne suffisent pas, ont peut adapter un peut les règles.


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 17 Août 2016 à 15:02


Après réflexion, je trouve que "Payez 5 marqueurs expérience" pourrait aller aussi, mais il faudrait alors quelque chose dans les règles qui dise que payer des marqueurs, c'est les perdre.

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 17 Août 2016 à 15:14


Le 17/08/2016 à 14:43, alet avait écrit ...
Le 17/08/2016 à 09:39, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 17/08/2016 à 07:12, Tripel_Ix avait écrit ...
Si ta première capacité est activée, il faut la formuler différent :
Retirez 5 marqueurs expérience de vous : Mettez ~~ sur le champ de bataille depuis votre zone de commandement.


C'est drôle, j'aurais mis Retirez-vous 5 marqueurs


Puisque l'on "gagne des marqueurs" quand il s'agit d'un joueur, et qu'aucune carte dans Magic ne retire de marqueurs à un joueur, je pense que "perdez" est un chois logique et probable.

D'un côté, c'est pas faux, vu qu'on en "met" sur une créature pour lui "retirer", là si un joueur en "gagne", le contraire serait qu'il en "perd". 
Mais effectivement, payer semble plus judicieux xD .

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/09/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 17 Août 2016 à 15:18


aucune carte dans Magic ne retire de marqueurs à un joueur, je pense que "perdez" est un chois logique et probable.

C'est faux, sangsues fait perdre des marqueurs poisons, mais c'est la seule carte à le faire. Par contre aucune n'en retire en tant que coût, donc à ce niveau-là c'est au choix. Perso j'aurais tendance à dire "dépensez", histoire de créer un nouveau terme.

___________________


alet

Avatar de alet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2016
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alet le Mercredi 17 Août 2016 à 15:29


Perdez ~~ marqueurs expérience : ~~. N'activez cette capacité que ci vous avez ~~ marqueurs expérience ou plus.

Sa colle bien avec la sangsue, carte qui confirme ma première intuition.


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mercredi 17 Août 2016 à 20:48


Lord_Darkmore : j'adore ce que tu as fait pour rendre la bête utile même contrée, pour réduire le surcoût, sans que ce soit abusé, elle arrive 2/2 tranquille dans la normale, c'est pas cheaté, mais une très bonne arme qui grossi bien l'armée boros. après, faut quand même qu'il reste ou qu'on le recast pour le boost, mais ça doit s'enchaîner vite, et ça rentabilise les fulls !

dieBrouzouf : un vrai tajic, purement agro, et très dépendant de ton board, après, c'est vrai que ça te force à t'étaler avant de te faire choquer comme un grand, mais au moins, c'est tellement agréssif que ça doit bourrer sévère.

Solaris-adz : c'est vrai qu'il y a de très bons sorts pour rentabiliser cette création, foudre à  vends du rève, quand à Retour au pays, ça devient ouf après, faut faire des blessures, sinon, on va se fighter tout seul comme un grand...

Blezzie : honneur des purs tours deux, ça tour trois, et si l'alignement des astres est là pour ta spectral procession, tu mets douze, j'aime bien, ça permet de jouer tokens agro, où même la moindre bête surprend. c'est gérable, ça met la pression, c'est ce qu'on attend !

ff26 : là, on a une bonne toolbox, après, la pioche sera assez anecdotique, vu qu'on joue pas masse lands, mais les bêtes deviennent très rentables pour scry si on cherche une carte, après, les blessures, ça donne un moyen de tuer si les bêtes agros suffisent plus, assez lentement mais le linceul aide bien à ça.

Pleykorn : je sais pas si on aurait assez de bonnes bêtes wr pour le rentabiliser, mais "rien" que sur un héliaste, ça me fait kiffer, après, sur représentation, ça vire au cauchemar pour l'adversaire. c'est une brave bête de base, si en plus on sort dans le bon sens, ça doit envoyer des gars au tapis ^^

alet : cinq marqueurs me paraissent beaucoup pour le coup, après ça la fait passer les contre et les mana deaths. en voyant la dernière capa, j'ai pensé à oloro... je me suis dit, si tu fait ça, tu agressera plus jamais, surtout cumulatif ^^

badness6 : ça c'est agro du guetto ! après, la contrainte de build pour pouvoir le caster t1 est très forte (heureusement) mais la contrainte pour le re-caster plus de deux fois paraît insurmontable. après, dans d'autres format, ça aurait été pété, à part des moxs, ou amphithéatre, painland, je vois pas ce qui te permet de le faire t1, mais un jeu stable en wr sans montagnes ni plaines... 

Bluerain : c'est certe un très bon bear, mais je pense qu'il lui manquera quelques trucs pour faire la course. une blessure c'est pas grand chose dans le format, quasiment rien sauf les elfes partent dessus(qui n'attaquent que rarement), et comme tu peux pas mettre 4 points avec juste lui sur une bête, nombre de créatures vont te bloquer efficacement...


dur de départager, j'aime bien parce qu'aucun ne parait vraiment me dire, tu roule sur tout le field avec ça, mais j'ai une petite préférence pour la carte de Solaris-adz, talonné de peu par lord darkome qui détourne mieux les règles que wizzard, et puis la troisième place est prise par blezzie qui nous propose d'aggresser massivement nos congénères.

merci à tous pour vos participations, et faites l'honneur à votre vainqueur d'autant de participation.
have good games men !

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 17 Août 2016 à 21:16


Le 17/08/2016 à 20:48, 01nabu avait écrit ...

dieBrouzouf : un vrai tajic, purement agro, et très dépendant de ton board, après, c'est vrai que ça te force à t'étaler avant de te faire choquer comme un grand, mais au moins, c'est tellement agréssif que ça doit bourrer sévère.

Bah, c'est même pas tellement dépendant de ton board, ça fait un zurgo aux hormones avec plus de mld disponible ^^

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/09/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 18 Août 2016 à 22:21


Merci beaucoup pour la main! C'est marrant aussi avec Volcanic Fallout.
Pour ce sujet, j'aimerais voir des cartes faites pour du tiny leader d'aura qui soient fortes et équilibrées, qu'on ai vraiment envie de jouer. Vous pouvez faire une carte pour un format particulier si vous voulez ou même pour du multijoueur.

___________________


El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par El-emmental le Jeudi 18 Août 2016 à 22:31


Heroes never die!

 
Enchantment - Aura (Mythic)

Enchant : a creature you control

When Heroes never die enters the battlefield, return each creature you control that died this turn from your graveyard to play.

Enchanted creature can't attack or block and has : "  : prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn."

"Did someone call a doctor ?" ~~ Mercy


Méga référence au personnage d'ange dans Overwatch. Si vous connaissez pas, pas grave.

___________________

Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

alet

Avatar de alet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2016
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alet le Jeudi 18 Août 2016 à 22:38


Le 18/08/2016 à 22:21, Solaris-adz avait écrit ...fortes et équilibrées

Sa existe? Par principe, une carte "forte" bat les autres cartes de sa catégorie. Une carte équilibré, c'est une carte qui est exactement la même que toutes les autres de sa catégorie.
 


alet

Avatar de alet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2016
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alet le Jeudi 18 Août 2016 à 22:41


Le 18/08/2016 à 22:31, El-emmental avait écrit ...
Méga référence au personnage d'ange dans Overwatch. Si vous connaissez pas, pas grave.

Tu pouvait mètre "tribal ange" alors. Et je connais

Sinon, je comprend pas, c'est trop pour du tini-leader


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/09/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 19 Août 2016 à 00:11


Le 18/08/2016 à 22:38, alet avait écrit ...
Le 18/08/2016 à 22:21, Solaris-adz avait écrit ...fortes et équilibrées

Sa existe? Par principe, une carte "forte" bat les autres cartes de sa catégorie. Une carte équilibré, c'est une carte qui est exactement la même que toutes les autres de sa catégorie.
 


Non. Une carte forte ne bat pas toutes les autres, elle peut être moins bien dans certains cas, être au même niveau que d'autres cartes fortes et j'en passe. J'ai pas demandé une carte OP quoi.

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 19 Août 2016 à 02:53


Incitation à la désertion 

Enchantement : aura

Enchanter : joueur
Si le joueur enchanté devait lancer un sort de créature, vous pouvez payer  et sacrifier l'Incitation à la désertion. Si vous faites ainsi, acquérez le contrôle de ce sort.

« Le moral d'une armée est plus fort que ses armes. Semez le trouble dans les rangs quant à leurs chances de victoire, et vous aurez gagné avant même que ne commence la bataille. »
—Krenaggar, maître espion

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 19 Août 2016 à 07:21


Force vagabonde 
Enchantement : Aura

Enchanter : Créature

La créature enchantée gagne +2/+2.

Quand la force vagabonde est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez-là sur le champ de bataille attachée à la créature ciblée qui partage la force la moins élevée.

La magie ne connait pas les considérations de bien et de mal, d'allié et d'ennemi.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 737 Messages. Page n°42/50 - < 1 ... 40 41 42 43 44 ... 50 >