Lunettes de soleil, horizon lointain, soleil couchant ... ça sent le verdict tout ça.
Daemangel : Tyrhung, la buveuse
Déjà je trouve que c'est cher. 4 puis 3, c'est un mana de plus dans chacune des deux actions par rapport à une épée de mirrodin, pour un effet largement moins déterminant. D'autant plus que la carte est colorée, et donc plus dure à jouer.
La capacité qui force la créature à s'engager pour lui donner l'indestructible pareil, une arme comme ça donne plutôt envie d'attaquer, donc on ne profitera pas de la capacité.
J'adhère pas ...
J'ai vaguement regardé les autres, et elles souffrent du même problème ... la bleu me parait un peu meilleur cela dit.
motdepass : Ertnys, l'horloge incomplète
Un moyen honorable de faire suer les jeux avec des contresorts, un bonus qui rappelle très fortement brume de paradoxe. Je trouve que la carte est bien faite, sans être surpuissante (carte très ciblée) mais avec une mécanique intéressante.
Par contre il aura fallu précisé contré "par un sort ou une capacité", là on se retrouve dans un cas qui permet de lancer une foudre sur une créature, l'adversaire lui donne la défense talismanique et bim, le sort par en suspens pour revenir dans ta face.
De même rajouter un "que vos adversaires contrôlent" évite de faire mumuse avec des cartes comme
tourterelles pour se contrer des sorts et pondre une quantité exponentielle de piaf.
dieBrouzouf : Coeur de Memnarch
C'est sobre, mais c'est efficace. Un artefact légendaire qui se rattache très bien à la storyline, donc pile poil ce que je voulais.
Trenzalor : Convertisseur phyrexian
C'est moins simple et moins sobre, et ça demande de s'adapter pour être efficace, mais c'est super cool. J'aurai quand même préféré que les terrains soient épargnés, là ça devient juste gueddon + mass créature si c'est joué au bon moment.
zaraq : Sainte-lance
Piétinement sur une lance ? Une capacité qui tue les défenseurs lorsqu'ils bloquent, et qui passe au-travers des protections, de l'indestructible et de la défense talismanique ? Je trouve que c'est un peu bateau en fait, ça manque d'un petit côté accrocheur. Un texte d'ambiance aurait aidé pour cela.
Solaris-adz : Fhaërwal, la façade nostalgique
Bon, c'est un mur plutôt costaud, mais pacifique, il ne frappe pas. D'ailleurs je lui aurais bien vu le défenseur. La capacité qui permet d'échanger des cartes de notre main contre celles du cimetière est bien pensée, la restriction évite d'avoir une boucle infinie donc bien réalisée.
La deuxième capacité par contre manque de finition. Contre un effet unique de destruction ça fonctionnera, tout en alimentant la première capacité. Par contre en cas de blessure ça videra le cimetière et t'infligera 3. Les blessures ne sont pas effacé, donc les Actions Basées sur un État chercheront à la détruire, ce qui est remplacé par exiler trois cartes, puis nouveaux ABE, les blessures étant toujours là, rebelote.
Je ne vois pas trop ce qu'apporte le type artefact ici, mais soit.
01nabu : Fléau damnant
Mis à part si tu utilises le mot fléau pour indiqué l'arme, je ne vois pas pourquoi il s'agit d'un artefact. Pour être franc, dans la conception je vois un enchantement.
Outre cela, c'est une carte qui entrera en action le même tour qu'un
damnation (en ayant exigé un set-up de 3 mana coloré) et qui permet de détruire toutes les créatures à chaque tour, en éphémère. C'est un peu trop pété.
Wizzards : Graal, objet de toutes les convoitises
C'est simple, c'est efficace, c'est légendaire. Pas besoin de grandes inspirations pour faire du bon travail. Alors oui, un autre nom aurait été sympa, le TA est largement perfectible, mais c'est une carte qui pourrait se trouver dans Magic dans un contexte différent.
Riquius : Le livre d'Ekanot
La carte est cher mais donne un effet
lich original quoique trop intermittent. Le fait que l'on soit obligé de le dégager pendant l'étape de dégagement rend quand même la carte cher pour un sursis fort court.
La première capacité est d'autant plus couteuse que souffrant d'un simili mal d'invocation, pour un effet un peu court.
L'autre capacité coute très cher en point de vie. Le seul intérêt serait d'empiler les capacités d'engagement et de dégagement (ce qui nécessite d'avoir quelques paires de créatures à sacrifier) pour profiter d'une quantité honorable de mana et d'une pioche conséquente, en espérant pouvoir l'empêcher de se dégager.
Je trouve la carte bien faiblarde ...
Lord_Darkmore : Reliquaire de Malachus
J'aime bien le principe d'une carte correct (mana + pv pour trois ->
talisman immaculé avec une amélioration) qui devient puissante si l'on en a d'autre pour la nourrir. La majesté est une capacité intéressante qui permet de rendre plus jouable les légendaires, sauf que les créatures ayant une durée de vie relativement courte, elle prend encore plus de sens sur un type de permanent moins fragile comme les artefacts.
Bien cool.
__________________________________________________________________________________________
Donc, podium :
— Lord_Darkmore —
dieBrouzouf – Trenzalor,
-> chocolat : Wizzards
Merci à tous pour vos participations !