Il est là, le verdict :
Sankai : Épidémie incontrôlable
Cette carte me rappelle quelque chose ... graines de poison de hearthstone ?
Marche des esprits ?
Ta carte présente l'avantage de ne pas être cher, bien que très coloré, ce qui signifie qu'il sera facile de la suivre d'autre chose. De plus, en jouant avec des petits jetons, elle permet d'améliorer son armée tout en réduisant celle de l'adversaire.
Le choix des couleurs est cohérent, c'est une cause de fin du monde, suejt ok.
Par contre trop de virgules, parfois mal placées ... Quelques erreurs de syntaxe magic.
Détruisez toutes les créatures. Pour chaque créature détruite de cette manière, son contrôleur peut mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noir zombie.
zaraq : Le monde de demain
Au moins je suis sur que l'on est dans le futur ! (encore qu'avec le type enchantement du monde, on est plutôt dans le passé).
Tous le monde est mort, et on cherche à repeupler. Thème classique de post-apocalyptique qui est bien retranscrit. Une wrath peut chère dont l'avantage sera parfois dur à utiliser. La carte est un ajout de taille pour les jeux contrôles à large dominance blanche.
Au premier coup d'oeil je me suis dit que le blanc n'était pas approprié. Destruction de mass ça tend vers le noir, tuteur de créature c'est vert, mais en fait la carte représente l'espoir et l'envie de vivre, donc ok.
Citation en anglais sur une carte en français ... et je ne suis pas fan du type enchantement du monde ici.
motdepass : Sinistre déclin // espoir renaissant
Le recto de la carte est quand même un sacré désavantage ! Je ne vois pas l'intérêt de faire meuler des cartes lors de la transformation. De plus ta carte n'est même pas un bon top-deck, car il faut un tour pour qu'elle se transforme puis un tour de plus pour qu'elle produise le premier jeton.
Attention aux fautes d'orthographe (principalement
entretient), et on oublie le
jeu, nous sommes sur le
champ de bataille maintenant. (et la virgule après 0/0 est en trop).
Trenzalor : Éruption solaire
C'est tout simple, mais c'est une catastrophe. Le soleil explose, fin du monde, game suivante (non, je plaisante).
Je trouve dommage de ne toucher que les créatures, les rituels de ce genre sont appréciés car, en général, ils détruisent aussi quelques terrains.
La c'est un gros rituel qui inflige beaucoup de points aux créatures et aux joueurs. J'aurais bien vu une ligne pour empêcher les blessures d'être prévenues.
Pleykorn : Vallon désolé
J'aime bien l'idée du monde qui se reconstruit. Le retour de la nature qui petit à petit peut reproduire des merveilles. J'ai du mal à savoir si la carte est trop forte, c'est un terrain qui produit du mana le tour de son arrivée, et qui deux tours plus tard peut produire de toutes les couleurs. Un tapland a un tour de retard sur la production de mana, mais un tour d'avance sur la production de mana colorée (sauf qu'un tapland qui fait les cinq couleur sans défaut, je n'en vois pas).
Plutôt que de permettre d'ajouter des marqueurs, et cela à l'infini, pourquoi ne pas avoir fait une mécanique inverse ? Le terrain arrive avec 2 marqueurs et en perd un par tour, quand il n'en a plus il peut produire du mana coloré.
La carte est bien dans la thématique, original et agréable.
Lord_Darkmore : Engeance sans repos
Une carte que j'ai du mal à rattacher vraiment à une fin du monde, je la trouve un peu trop générique. Il s'agit sinon d'une presqu'
exécration de sang qui fonctionne lorsque les terrains vont au cimetière plutôt que sur le cdb.
La condition est plus dur à réaliser, elle n'a pas le bonus célérité, et le type de créature est moins exploitable, ta carte est strictement moins forte.
Dontonio : Max le fou
J'aime bien. Célérité parceque c'est un pilote, initiative pourquoi pas. Le +1/+1 quand une créature meurt, c'est totalement l'ambiance de pillage tellement les ressources sont durs à avoir.
La dernière capacité est intéressante, synergise avec l'autre. Par contre elle le rend intuable par blessure de combat car même s'il n'a pas de marqueur les blessures seront prévenu en échange d'un marqueur (et donc l'initiative n'a plus aucun intérêt).
Si des blessures de combat devaient être infligées à Max, retirez un marqueur +1/+1 de Max le fou. Si vous faites ainsi prévenez ces blessures.
Le texte d'ambiance pose bien le contexte et en plus il pourrait être sur une carte magic vu qu'il est relativement détaché de notre monde (ne serait la métaphore de la ligne blanche).
Theris : Ancien laboratoire des profondeurs
Le nom laisse pensée qu'il a été construits sous les flots, le TA suggère plus qu'il a été engloutie (ce qui correspond mieux au sujet).
Faire deux mana c'est fort. Faire 4 manas pendant son tour c'est très fort. D'autant qu'il est possible de le faire dès le tour 2 en activant les capacités comme il faut.
Le CA généré peut être plus que correct.
La carte est globalement trop forte, même si elle nécessite un jeu particulier. Le boost de mana et la pioche sont trop conséquent. Par rapport au sujet, c'est du recyclage d'urgence qui fait suite à une catastrophe (montée des eaux ?) donc ok.
Attention aux termes employés, les cartes sont
exilées (en non
retirées), il n'y a pas besoin de préciser
de la main après le verbe défausser.
Solaris-adz : Mémoires entremêlées
Le nom de la carte fait pensé à un sort de rituel ou d'éphémère, voire à la limite à un enchantement et bim, voila une créature !
Avec une force et une endurance correspondant au nombre de cartes exilées, j'aurai bien vu un eldrazi. Le fait que les cartes de tous les joueurs soient compté permet d'avoir vite une grosse créature volantes pour peu que l'on ai un peu d'exil.
La capacité qui exil permet d'être sur que la créature existe, elle peut même se montrer particulièrement forte en filtrant un peu la pioche.
Carte intéressante mais peu liée au sujet à mon gout.
Dreamwalker : Terres irradiées
Blood moon +
harbringer of night en une seule carte. La carte correspond parfaitement à ce qu'elle représente. En poussant le vice il aurait pu s'agir d'un terrain (avec un coup d'entretien pour équilibrer). Mon soucis est que c'est fort. Blood moon c'est fort, gérer en continue (même si c'est plutôt lent) l'ensemble des créatures adverses c'est fort aussi.
Une condition de sacrifice, comme pour
peste aurait été un ajout bénéfique pour la carte à mon sens. Ou alors lui donner la disparition (ou l'évanescence, j'aime bien ce mot), qui colle bien au thème de l'irradiation.
Respect du sujet au poil, mais trop fort je pense.
01nabu : Atmosphère infectieuse
Pour le coup j'aime le fait qu'il s'agisse d'un enchantement du monde ça représente bien l'idée que l'atmosphère du plan est dangereuse. Le fonctionnement est une super apocalypse zombie la encore très bien représenté par la carte. Juste la carte est très colorée et le vert n'a pas vraiment sa place ici à mon sens (même si les golgari sont fan).
Respect nickel, carte intéressante et originale.
______________________________________________________________________________
Vous vous êtes surpassé les gens, j'ai adoré vos participations. Je ne m'attendais pas à ce que ce sujet donne d'aussi bons résultats !
Du coup un classement dur à établir :
1er : 01nabu
2nd : Pleykorn, Dontonio
3me : Dreamwalker
Bon jeu les gens