Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 03 Mars 2016 à 08:05
Graines d'abjuration
Rituel (U)
Offrande de créature (Vous pouvez jouer cette carte à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère en sacrifiant une créature et en payant la différence de cout de mana de cette carte et la créature sacrifiée. Le coût de mana inclut la couleur.)
Vous avez la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. Gagnez 7 points de vie.
Donnez la vie est une difficulté, la protéger est un sacrifice.
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Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Convocation
En tant que coût supplémentaire pour lancer le cannibalisme, sacrifiez une créature.
Prévenez ce tour-ci les prochaines X blessures qui devraient vous être infligées, X étant l'endurance de la créature sacrifiée.
"- Ecoute, ce serait dommage d'y rester tous les deux alors qu'un de nous pourrait s'en sortir.
- Mais pourquoi toi ?
- Parce que c'est moi qui ai eu l'idée."
Envoyé par Daemangel le Jeudi 03 Mars 2016 à 10:38
Accumulation de non-mort
Enchantement (R)
Éclectique(Si vous avez cinq types de cartes parmi les permanents que vous contrôlez, vous pouvez lancer ce sort comme s'il avait le Flash sans payer son coût de mana.)
Les joueurs ne peuvent pas perdre la partie.
Les créatures ont l'indestructible.
Les créatures avec une endurance inférieure à 1 ne quittent pas le champ de bataille.
"Passé les cent premières blessures mortelles, on commence vaguement à s'habituer."
Je sais pas si la capa n°2 est faisable. Et j'ai un sérieux doute sur l'équilibre, d'ailleurs.
Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 03 Mars 2016 à 11:22
@Daemangel la 2e capa est faisable si tu donnes l'indestructible en prime aux créatures, sinon, elles ont en permanence un nombre de blessures marquées sur elles (0) supérieure ou égale à leur endurance (0 ou moins).
Quant à l'équilibre, il est genre pas du tout respecté ^^ Ta carte est complètement imba.
Quand vous lancez la Colère d'Ugin, exilez tous les sorts colorés présents dans la pile.
Tant que la Colère d'Ugin est dans la pile, les joueurs ne peuvent lancer de sorts colorés, ou activer des capacités de source colorée.
Si vos points de vie actuels sont inférieurs à vos points de vie de départ, la Colère d'Ugin coûte de moins à lancer, X étant la différence étant vos points de vie de départ et vos points de vie actuels.
Chaque joueur révèle sa main, puis y exile toutes les cartes colorées. Puis chaque joueur exile de leur cimetière toutes les cartes colorées. Puis, exilez tous les permanents colorés.
Le dragon-esprit surgit de nulle part pour protéger Emrakul de la vengeance des jeunes planeswalkers. Sa colère était-elle mue par la raison ou la passion ? Personne n'osa lui poser la question.
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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Envoyé par Trenzalor le Jeudi 03 Mars 2016 à 12:55
Revanche de la lumière
Ephémère (U)
Si vous contrôlez au moins une plaine et qu'un adversaire contrôle au moins un marais, vous pouvez lancer la Revanche de la lumière sans payer son coût de mana.
Détruisez toutes les créatures noires attaquantes. Le contrôleur de ces créatures pioches deux cartes au début de son prochain entretien.
ff26 -> Un contre qui vide la pile, rase la borde, rase la main avec un simili fraction de seconde et le tout pour très facilement 0 mana... Ca va dans ta tête ?
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"Avoir une idée ne suffit pas. Il faut les avoir toutes."
Niv-Mizzet
ff26 -> Un contre qui vide la pile, rase la board, rase la main avec un simili fraction de seconde et le tout pour très facilement 0 mana... Ca va dans ta tête ?
Au moins ça pare à toute éventualité ^^
Et puis ça m'est venu immédiatement après la victoire des powerwalkers et le coup de gueule d'Ugin derrière.
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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Philios, l'hermite pensante
Créature légendaire : humain et moine ( M )
Quand un adversaire lance un sort, vous pouvez exiler Philios, l'hermite pensante. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer un sort qui partage un type avec celui de votre adversaire sans payer son coût de mana.
Œil pour œil, dent pour dent, telle est la loi du Talion. Qui voudrait appliquer une telle loi ?
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par Dreamwalker le Lundi 07 Mars 2016 à 00:33
Allez verdict
Lord_Darkmore avec Interdit populaire : wooh 2 moyens de paiement des coûts alternatifs sur la même carte, c'est un de trop à mon avis ^^ la convocation je comprends très bien avec ta carte, la fouille un peu moins... Au niveau de l'effet c'est simple mais efficace. La carte me paraît pas mal équilibrée (même si sans la fouille ça aurait été mieux ^^). Et waouh quel TA... j'adore
Tripel_lx avec Graines d'abjuration : l'offrande de créature est très intéressant comme capacité-cĺé. Ici la carte en profite bien sans devenir complètement déséquilibrée par la possibilité de jouer le sort gratuitement. L'effet est simple mais efficace ici aussi, et le TA est très sympa également
zaraq avec Cannibalisme : une carte très flavor la convocation peut se payer avec la créature sacrifiée ce qui fait que la carte ne nécessite pas trop de ressources. Sur l'effet, la prévention de dégâts en noir c'est assez bizarre, j'aurais plus vu du gain de points de vie, mais la carte est bien équilibrée, peut-être même un peu faible pour une rare... TA sympa ici aussi ^^
Daemangel avec Accumulation de non-morts : Éclectique est très originale comme capacité-clé mais également très complexe à lancer. En même temp c'est vraiment puissant flash + gratuit. Par contre, c'est dommage, je rejoins dieBrouzouf, la carte est broken... Sans la ligne empêchant tout le monde de perdre, l'idée aurait pu être viable mais ne respectait plus le sujet aussi... sur le TA, decidement j'adore ceux que vous avez fait sur ce sujet
ff26 avec Colère d'Ugin : c'est tellement complètement badass que ça m'aurait même pas choqué que ça coûte 19 xD l'effet qui diminue le coût en fonction des points de vie est sympa, mais là on peut castes le sort à 0 dès 10pv de perdus... bon après la carte prévient à peu près tout ce qu'on peut craindre ^^ (à part incolore et split second ^^)
Trenzalor avec Revanche de la lumière : une condition de lancement alternative qui colle bien avec l'effet et pas trop complexe à remplir et un effet qui peut sauver mais avec un très gros défaut... ta carte me paraît très bien équilibrée pour une unco, et répond bien au sujet ^^ dommage pas de TA...
01nabu avec Philios, l'hermite pensante : l'effet paraît complexe et difficile à prévoir tant pour le joueur que pour l'adversaire, mais il fait très peur ^^ mettre ta créature bolt-proof est amha une petite erreur équilibrage malgré le coût très coloré (pourquoi pas de noir au fait ? ^^). Au final la carte est très sympa mais un peu forte...
Dans l'ensemble, vos créations m'ont beaucoup plu, vous avez su être originaux et équilibrés (dans l'ensemble ).
Je vais donner gagnant Tripel_lx, suivi par zaraq et Trenzalor.
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"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]" Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team ! Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...
Envoyé par Daemangel le Lundi 07 Mars 2016 à 11:33
Tyrhung, la buveuse
Artefact légendaire : équipement (M)
La créature équipée gagne +2/+2, a : ", détachez Tyrhung, la buveuse : Cette créature acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.", et devient un vampire noir en plus de ses autres types et couleurs.
A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, le joueur ciblé perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant la force de la créature équipée.
Equipement
Et puis parce-que c'est pas drôle sinon, le reste du cycle (Et si vraiment tu veux en choisir une autre parmi les suivantes pour noter... Vas-y, fais-toi plaisir) :
Spoiler :
Hauteclaire, l'apaisante
Artefact légendaire : équipement (M)
La créature enchantée gagne +1/+2, a la vigilance et "Si des blessures devait être infligées à cette créature, prévenez toutes ces blessures sauf une.", et est un elfe vert en plus de ses autres types et couleurs.
Détachez Hauteclaire, l'apaisante : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature verte que vous contrôlez.
Equipement
Aroundight, la furieuse
Artefact légendaire : équipement (M)
La créature équipée gagne +2/-1, a la double initiative et "A chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures de cette créature est mise au cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.", et est un berserker rouge en plus de ses autres types et couleurs.
, détachez Aroundight, la furieuse : Aroundight, la furieuse inflige 2 blessures à la créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
Equipement
Ascalon, l'étincelante
Artefact légendaire : équipement (M)
La créature équipée gagne +1/+4, et a "Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, engagez la créature ciblée." et est un chevalier blanc en plus de ses autres types et couleurs.
: La créature ciblée gagne +0/+2. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.
, Détachez Ascalon, l'étincelante : Le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci.
Equipement
Fragarach, l'immatérielle
Artefact légendaire : équipement (M)
La créature équipée gagne +1/+1, a l'imblocable et "Quand cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, la créature ciblée que ce joueur contrôle devient une grenouille bleue 1/1 et perd toutes ses capacités.", et est un sorcier bleu en plus de ses autres types et couleurs.
, détachez Fragarach l'immatérielle : Regard 2, puis piochez deux cartes.
Equipement
Galatyn, l'indécise
Artefact légendaire : équipement (M)
La créature équipée est un humain incolore à la place de ses types et couleurs.
Au début de chaque entretien, confrontez l'adversaire ciblé. Si vous gagnez, la créature équipée gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour. Si vous perdez, elle gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
: La créature équipée acquiert au choix de l'adversaire le vol, l'initiative, le piétinement ou le contact mortel jusqu'à la fin du tour. Puis la créature ciblée acquiert au choix le vol, l'initiative, le piétinement ou le contact mortel jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une fois par tour.
, détachez Galatyn, l'indécise : Choisissez deux : Chaque joueur pioche une carte, chaque joueur se défausse d'une carte, Regard 1, Destin 1.
Envoyé par motdepass le Lundi 07 Mars 2016 à 16:57
Ertnys, l'horloge incomplète
Artefact légendaire (M)
Si un sort que vous contrôlez devait être contré, vous pouvez l'exiler avec 4 marqueur temps à la place, si il n'avait pas la suspension, il acquiert la suspension.
Au début de votre premier entretien à chaque tour, gagnez une étape d'entretien supplémentaire après cette étape.
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Le #JeSuisFwancis doit faire le tour du monde !
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